CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si un extra-terrestre débarquait...

Ze-Wind-Waker
Ze-Wind-Waker
Niveau 7
14 juillet 2006 à 09:35:05

sans aucune connaissance sur l´humanité, à votre avis quelle serait la langue la plus difficile à apprendre en premier lieu?

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
14 juillet 2006 à 09:55:02

Il aura un traducteur integrer et n´aura pas besoin d´apprendre quoique se soit :ok:

A question idiote...reponse idiote :hap:

zacota
zacota
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:17:26

logiquement civilisation plus évoluer langue plus facile, on peut remarquer qu´a travers les époqes les langues ce simplifie

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2006 à 10:22:07

J´ai vu dans une émission que si un extraterrestre débarquait, c´est pas sur qu´il essayerait d´office de dialoguer avec les humains, mais peut-être avec d´autres créatures terrestres qui leur paraîtrait "plus intelligente" par exemple la baleine à bosse qui aurait un niveau de language plus élaboré que l´homme... :oui: ^^

A la limite on pourrait aussi penser qu´il communiqueraient pas télépathie et que donc, il n´y aurait plus de barrière de language...

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
14 juillet 2006 à 10:25:04

Non on peut remarquer le contraire mon cher :hap:
Dans le temps la "langue" se comportait de quelques mots et que maintenant on en a des millions... :hap:
C´est l´ecriture qui c´est simplifier... passant ainsi des hyerogliphe et autre dessins a l´alphabet moderne que nous connaissons tous :hap:
( hormis chez les japonais et chinois qui on garder une forme d´alphabet "dessinee" ) :hap:

Mais logiquement si un extra-t debarque et bien il fait comme un archeologue qui decouvre l´egypte ancienne ou les colons qui ont debarquer en amerique ou tout simplement comme toi qui va au japon... tu apprends la langue :hap:
Il n´y en a pas une plus dur que l´autre... pour toi le japonais est peut etre archi dur a apprendre et le portugais tres facile... pour moi c´est le contraire etc... :hap:

dark2OOOsv
dark2OOOsv
Niveau 7
14 juillet 2006 à 10:26:47

:honte: la telephatie n´existent pas ! :honte:
Rentrez bien cela dans vos petit cranes :hap:

on s´en fiche qu´elle sera sa 1ere reaction , ce n´est pas le sujet :hap:

Sinon je dirais ... il n´y aura aucun extra-t qui viendra sur terre ! JAMAIS ! :hap:
Mais ce n´est pas le sujet :hap:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 10:30:25

et de toute facon "telephatiquement" parlant... tu parles tjs la meme langue... donc franchement s´il s´amene avec l´extraterrestrien comme langue et qu´il te parle telepathiquement... tu ne pigeras pas grand chose non plus mon vieux :hap:

zacota
zacota
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:35:47

Tu sais combien de pourcentage de capacité de son cerveau un humain moyen utilise t-il ?

5 %

Donc il reste 95 % pour plein de chose, et la télépathie est une des chose les plus accesible, franchement je ne crois pas du tout à la pirokinésie (comment peut-on créer de la metière en pensant ?) mais la télépathie me semble abordable

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2006 à 10:38:14

Bon en matière de télépathie, je rentre pas dans le débat ^^ (quand je dis télépathiquement je parle pas de transmission de pensée de manière verbale à ce niveau çi, il y a moyen de faire comprendre des choses dans sa propre langue mais que le récepteur le comprenne dans la sienne, mais j´en resterais là :hap: )

Mais en matière de difficulté des langues, c´est pas vrai qu´il n´y en a pas une plus difficile que l´autre, bon l´Anglais par exemple est plus facile à apprendre que l´Allemand (déclinaison, règles plus nombreuses, etc.)

p.s. zacota, entièrement d´accord pour la télépathie ^^
La pyrokinésie par contre, tu ne crée pas de feu, tu maîtrise un feu déjà existant, mais beaucoup de gens confondent magie élementaire avec pyrokinésie, cryokinésie, aérokinésie, géokinésie etc.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 10:39:28

l´humain utilise 100% de son cerveau ! mais toi bien ca dans les 5% que toi tu utilises :hap:
Cette notion de 5 ou 10 % est completement fausse et est du a une mal interpretation de certain qui relfechisse comme toi... :hap:

zacota
zacota
Niveau 10
14 juillet 2006 à 10:50:28

Pff pourquoi les gens raconte tant de conneries que ça sans se renseigner, cherche sur wikipedia

Et après va sucer ta teutotte

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2006 à 10:55:40

:non: Tous les scientifiques te diront qu´on ne peut pas utiliser notre cerveau à 100%, il y a trop de capacités dedans, on utilise constamment des parties différentes selon nos activités mais jamais 100% :-p

Par contre les 10% ok, je n´en suis pas persuadé non plus...

Quoi qu´il en soit les phénomènes tels que la télépathie -quel que soit votre avis la dessus- je ne le met pas sur le compte des 90% restant qui nous donnerait des super-pouvoirs
:gni:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 10:56:39

Et bien montre le moi ce fameux article de wikipedia ou il dise qu on utilise que 5% de notre cerveau :hap:
PArceque toujours sur wikipedia mon cher, ils disent ca aussi :

"Une rumeur amusante concernant le cerveau

On découvrit dans l´entre-deux guerres que le cerveau était composé de plus de cellules gliales que de neurones, dans un rapport qui fut estimé alors de 4 à 1. Il n´en fallut pas plus pour que des journaux titrent « Nous n´utilisons que 20% de notre cerveau pour penser », qui devint rapidement par déformations successives : « Nous n´utilisons notre cerveau qu´à 20% de sa capacité ». Cette erreur perdure encore dans plusieurs milieux aujourd´hui."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cerveau

Ceci est une des erreurs courantes que l´on a fait :hap:
Avec le " on utilise que 10% de notre cerveau" ... mais en ommentant " en meme temps ! "
Ce qui change tout :hap:
( dans le sens ou lorsque tu marche en mettant un pied devant l´autre tu ne va pas te servir de toute les partie de ton cerveau )

ahlala il nous dit qu on raconte n importe quoi... en nous disant d´aller verifier sur wikipedia... ce qu o nfait... et ohhh la lumiere nous parvient... on avait raison :hap:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 10:59:43

nox18 tu utilises tout ton cerveau ! tout les scientifique le disent ! et l´affirme ! avec preuve a l´appui ! mais tu ne pourras jms utiliser toute les fonction de ton cerveau en meme temps ! ( voir l´exemple du gars qui marche que j´ais mis le message d´avant ! )

zacota
zacota
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:02:00

bon tu m´as presque convaincus, bravo

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2006 à 11:05:12

@karoke_v7
Bah c´est ce que j´ai voulu dire: Tu utilise tout ton cerveau mais tu ne peux pas utiliser toutes les fonctions en même temps, donc tu ne peux pas le faire fonctionner à 100% (vu que chaque fonction utilise quelques % ^^)

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 11:05:22

encore heureux :-d
y reste plus qu´a enlever le "presque" ! :o))

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
14 juillet 2006 à 11:07:19

nox18 mais je n´ais jms dit qu on le fesait marcher a 100% j´ais juste dit qu on en utilisais les capacitee a 100% c´est different :hap:

zacota
zacota
Niveau 10
14 juillet 2006 à 11:08:18

les capacités connues ....

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 juillet 2006 à 11:10:36

Bah je ne discute pas hein ^^ je dit jusque que c´est ce que je dit AUSSI depuis le début :hap:

j´aimerais bien par contre que tu m´explique ce que tu entendrait par "capacités inconnue" parce que ta façon de voir les chose me paraît :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment