CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic pour notre Roger bien aimé.....

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
21 août 2005 à 21:20:29

............... samourai :o)) jamais vu mais belle daube !

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 21:20:56

Clovette :d) je SUIS lycanthrope !! ( voir mon profil )

d´ailleur j´ai ecrit nombre de poemes sur le sujet.

Mais je pense que l´obcession analytique de notre siecle decrirais plutôt cela comme de la scyzophrenie.
Ce qui evidemment n´as rien a voir.

:diable:

( Mdr j´imagine dire ça dans une salle où on serais tous présent .... grand silence tout d´un coup ... MDR )

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:24:30

Mmm non chuis pas vraiment daccord... je sais que ce réalisateur joue quasiment avec les memes équipes à chaque fois, avec les memes acteurs... mais je vois vraiment aucuns liens signifiants entre les 2 films... et surtout aragami est l adaptation d un manga qui a du succès au japon , donc sa ne peut pas etre la suite de versus, qui est un projet né dans l esprit du réal. et le truc qui fait que tu as tort, c est qu il a prévu de faire un versus 2 :p) moi je te conseille evil dead 2 si tu l as, je l ai revu récemment , et j arrive toujours pas à réaliser l empleur du génie de ce réalisateur , surtiout à travers ce film totalement monstrueux ^^ nan je connais pas de mr Vampire... dslé de ne pas pouvoir t aider un peu plus ^^ . moi je vais aller me matter l échelle de jacob que j ai acheté ce weekend, ainsi que le mytique creepshow

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
21 août 2005 à 21:26:20

Evil dead huuuuuuumm je les ai tous vu et la vache ca cé du génie !

Le 3 était sympa avec le moyen age et le coté décalé !

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
21 août 2005 à 21:26:43

J´trouvais le contest original, mais mal joué.

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:26:46

c est pas drole t es que parfois lycantrope , chuis déçuuuuuuuuuuuuuuu... je m attendais à un vrai de vrai moi ^^ . c est clair ce serait fandard, une salle pour dévoiler ta véritable nature , et moi qui hurlerait au monde que je suis la mutation d un cloporte et d une crevette ^^

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:29:22

personelement j ai préféré le 2, mais c est clair que le 3 est vraiment fandard ! pour samourai...euh...chuis dslé , je préfère tjs ne pas en parler. ^^ lol nan mais sérieux, j ai vraiment détesté, meme le principe m a pas emballé ( l histoire de jeu vidéo à la fin ...pffff.)

clovette
clovette
Niveau 4
21 août 2005 à 21:52:47

pour en revenir à la lycantropie de berurier, je trouve que c est un sujet intéressant qui mériterait bien plus qu un ou 2 message dans un forum de jvidéos, je pense que notre siècle, en grand obsessionel de l analyse comme tu dis, a totalement déformé la réelle évocation historique et véridique, en la transformant en qqch de plus rationnel ( eske les petits cerveaux de notre petit siècle aurait de la peine avec les choses qui ne sont pas expliquées scientifiquement ou avec des mots scientifiques ? sa les rassure de déformer des choses qui peuvent paraitre importantes pour certaines personnes en des choses plus faciles à acepter pour eux ? ce qui au fond ridiculise totalement l aura mythologique e fantastique évoquée par ce genre de sujet...) enfin je m emporte un peu ...

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 23:34:08

J´ai rechérché vite fait sur Google et y´a bien un film qui s´appele Mr Vampire ... apres je sais pas si c´est ce que j´avais vu.

Quand je disais suite ( ou parrallele ) je voulais dire par là que si tu regarde bien à la fin d´aragami, celui qui tue aragami prend sa place, et hop transition au 20° siecle ( donc aragami se passe avant versus ) le mec est avec l´ancienne femme d´aragami, en face de lui un jeune ( on devine qu´il est là pour le défier ) , regard tendu entre les deux, le jeune choisi son arme ( un automatique avec lance-grenade je crois ) et le vainqueur d´aragami prend son sabre . le jeune enleve ses lunettes.
Et bien le jeune ... c´est versus .

Pour en revenir aux differents mythes de l´horreur.

1- Les zombis . Ils viennent probablement de la culture vaudou dans laquelle on utilisait certaines drogues qui ralentissaient le rythme cardiaque a moin d´une pulsation minute ( certains boudhistes y arrivent sans drogue ) quand les colons ont débarqués ils ont prit certains de ses adeptes pour morts ( a moins qu´ils ne se soient fait volontairement passer pour mort ) et les ont entérrés seront le rite chretiens. Mais ces gens n´etants pas morts mais justes endormis ils ont du creuser la terre a leur reveil pour sortir de leur tombe fraichement erigée. D´où le mythe des morts-vivant avec la fameuse image de la main sortant de terre.

2- Les vampire. Il semble que ce soit du a une maladie dont le malade necessite en permanence un apport de globule rouge. Peut etre une ancienne forme d´émophilie ( non cicatrisation des blessures et donc perte tres importante de sang à la moindre coupure ) ou d´anémie severe.

3- Les lycanthrope. Sans aucun doute une maladie presque disparue. (ils semblerais due à l´ergot de seigle un puissant hallucinogene du genre LSD). Des gens ( souvent marginaux ) qui mangeaient le mauvais blé parcequ´ils ne pouvaient faire autrement, réduit à vivre à l´etat sauvage, sans rasage ni coupe de cheveux. L´absorbtion massive d´ergot ou de pain contaminé par l´ergot ( que les paysans faisaient pour les mendiants ) leur donnaient des délires bestiaux et anthropophages. Je suppose qu´une irresistible envie de viande associée aux dommages causés par l´ergot les poussaient a chasser l´humain et à le devorer sur place ( cru bien entendu car pour avoir du feu ... il fallait un foyer ) ( pas de briquet hein ).
Donc en résumé c´etais des psychotiques severes qui avaient des elans de meutre et de cannibalisme, la notion de loup vient surement de leur apparence sale, chevelue et non rasée apparentée a de la fourrure .

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 23:37:01

je précise que ma lychantropie a moi n´e ressemble en rien à cela ... juste des accès de rages difficilements controlables.

Quand à la raison pour laquelle les lycanthropes s´attaquaient aux humains ... je pense qu´il était tous simplement plus facile pour eux dans leur état affaibli par la faim d´attaquer un humain plutot que de courir apres un lapin ou je ne sais quel animal.

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 23:42:35

J´aurais du develloper un pe uplus les vampire aussi en expliquant que le comte dracula a bel et bien existé en pennsylvanie. Il étais réputé cruel et est principalement connu pour avoir invité tous ses seigneurs à un grand banquet et les y avoir fait tous tuer .

- soit en se retirant pendant le repas pour bouter le feu a son propre château ( ce qui parait qd meme invraisemblable )

- soit en les ayant fait empaler eux et leurs valets dès leurs arrivées ( les distances et les moyens de locomotions etant ce qu´ils etaient il en avait tout a fait le temps entre deux arrivées )

A ce qu´il parait il remplissais sa coupe a même les poteaux d´empalement ( d´où peut etre l´origine de la legende vampire ) ( on peut allors sup^poser que leur aversion de l´ail puisse venir du simple fait qu´il n´aimait pas cela, qu´il preferais l´or a l´argent qu´il haïssait les simboles religieux et pardessus tout qu´il ne supportais de se voir dans un miroir ) ( mais cela ne sont que suppositions )

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
21 août 2005 à 23:45:16

Intéressant tout ça, mais j´étais à des lieues d´imaginer que tu étais sérieux en évoquant ta lycanthropie passgère.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
21 août 2005 à 23:51:50

En tout cas bravo pour ces connaissances/recherches :ok:

berurier
berurier
Niveau 10
21 août 2005 à 23:59:25

Sisi je suis serieux bien sur. Mais je sais me "controler" ( disons que quand je sent que ça monte j´ai le reflexe d´aller dans un lieu où il n´y a personne )
( d´ou mon usage therapeutique de plantes calmantes )

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 00:06:03

Les maladies psychologiques sont un véritable calvaire, j´ai moi-même arrêté l´herbe et je ne sais pas si j´aurais dû !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 00:13:38

bin le problem de l´herbe c´est que ( c cho comme sujet qd meme mais bon )

Disons que sans faire de publicité pour l´herbe j´en reconnais ses multiples application therapeutiques physiques ou psychologiques.

MAIS commencer trop jeune est tres dangereux. la plupart des maladies pyschologiques ( que ce soit schyzo, depression, TOCs, boulimie, anorexie ) se déclarent à l´adolescence et une prise reguliere de cannabis à ce moment là peux empecher de s´en rendre compte et grandement agraver la chose. Le cannabis a des effets secondaires , la parano, l´anxiété , la somnolence ( le tout suivant les gens ) et le cumul de ses effets ajoutés à la deformation de la réalité plus l´eventuelle maladie .... peuvent faire de gros degats.

( a savoir qu´a mon avis 90% des ados declarent une maladie psychologique même sans s´en rendre compte sans le montrer ) ( nottement les depressions - rien a voir avec les deprimes hein- ou l´anxiété maladive )

Donc le cana c´est bien, a petite dose et surtout ... apres un certain age ( apres la scolarisation je dirais )

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 00:16:10

Bin je confirme ouais, et je dirais que ça masque les symptômes pathologiques, je me suis rendu compte de ce que j´avais quand j´ai arrêter de fumer par exemple !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 00:42:01

yep normal bin ... soit tu reste sans fummer et tu fait avec ( la meilleure solution je pense )

Soit t´est dégouté tu te dit " c´etais mieux quand je fummais" et tu reprend ... mais dans ce cas tu t´engage dans une grande dependance puisque ton " etat" vas empirer de façon latente. c´est a dire par exemple si t´est du genre anxieux, tu fait deux trois crise d´angoisse par ans... tu fummmes pendant deux ans .. tu arrete bin là t´enchaine les crises d´angoisses à raison de une ou deux par mois ( c´est un exemple hein pour dire que ce qui est empéché est en fait juste mis de coté, un peu comme la douleur avec la mophine ... t´as mal, on te met sous morphine, mais quand l´effet s´arrete tu morfle d´un coup tout sque t´a pas senti avant )

C´est un choix a faire .... moi ça fait 10 ans que je fumme clope et canna, si j´arrete l´herbe c´est pas bon je devient dangereux pour moi ( pas pour mon entourage parceque je sais me controler et je retourne ma rage contre moi ) ( l´ironie du sort c´est que je suis un non-violent convaincu ... mais mes nerfs ne sont pas d´accord avec mon esprit ). Pour tant j´ai arrété plusieurs fois mais je suis vites tombés dans des paliatif, parfois plus dangereux . nottement l´eroïne ( en sniff ) ou l´alcool et moins dangereusement mais tout aussi dérangeant et difficile a vivre la satyriasis ( nymphomanie masculine )

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 00:46:24

le mieux c´est d´arreter pendant qu´on peut ... et de trouver quelqu´un a qui parler ( moi ce fut une feuille de papier ... pas tres cool pour ce qui est de dialoguer ), reperer ses symptomes, en analyser les causes passée ( comment ça a commencé ) et presentes ( pourquoi ça continue ) . bref une auto-pyschanalyse ( autopsie qu´analyse comme je l´ecrivait ) en quelque sorte.

Mais pour enrevenir au canna c´est bien moins dangereux que l´alcool ou les autres drogues dures a condition de savoir s´imposer des limites voire des regles de consommation ( genre : pas tous les jours ou que le week end ou que pour matter un film ou etc .. etc ...)ne surtout pas faire de cet etat cannabique un etat normal mais un etat simplement recreatif et surtout de ne pas commencer trop tot.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 00:51:30

Je comprend tout à fait, en ce qui me concerne c´est exactement ça, quand j´ai arrêté tout d´un seul coup, que ça soit clope, canna et l´héro occasionnelle de plus en plus fréquente, mes changements d´état se sont manifestés bien plus fréquemment que quand j´étais dépendant à tout ça, mais j´avais envie d´arrêter, donc j´ai réussi à vivre avec mais surtout à contrôler et régulariser mes changements de phase, mais même actuellement j´ai plus de "phases" que quand j´étais "quasi-drogué", mais j´ai aucunement envie de replonger car le canna ne me fait pas peur, mais c´est quand j´ai vu que j´ai commencé l´héro que je me suis décidé à arrêter et à surmonter ces phases maniaques ou dépressives qui me gênaient tant. J´ai aussi beaucoup compenser en me mettant à écrire !

La vidéo du moment