CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un topic pour notre Roger bien aimé.....

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 00:52:17

Bin ouais pareil, c´est au papier que j´ai le plus parlé !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 00:52:35

oups ... c´etais le topic à roger ça ... jcroyais que c´etais l´topic bête.

J´voudrais surtout pas qu´on croit que j´fait dl´a pub pour le canna hein !! !

Le canna c´est mal !! !
et c´est pas parceque je dit que c´est "bien" apres la scolarisation que c´est "un truc de grand".

Le cannabis amene une dépendance psychologique. !! ! être dépendant c´est ne pas être libre !! !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 00:58:59

oui l´héro c´est le moment où il faut avoir la prise de conscience ... parcequ´apres c´est trop tard.

Quand à l´ecriture je pense qu´on devrais apprendre dès l´ecole primaire à ecrire pour soit et pas seulement pour du courrier ou une redaction.

Dans tous les cas ... il faut avoir conscience de son âge et de sa propre force . Chacun a la capacité de travailler sur sois-meme plutot que de s´appitoyer et je crois que c´est a ça que servent les drogues : a s´appitoyer et/ou a se voiler la face.

les drogues c´est en gros la phrase du film la haine : " c´est l´histoire d´un mec qui tombe d´un immeuble et pendant sa chute pour se rassurer il se repete sans cesse " jusque là tout vas bien, jusque là tout vas bien " mais l´essentiel c´est pas la chute c´est l´atterissage ".

Alors qu´il aurais simplement suffit d´observer et de s´accrocher à une branche, une fenetre, un balcon, ou quoi que ce soit plutot que de fermer les yeux à attendre.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 01:02:50

J´ai répondu sur le topic bête :)

Mais oui c´est exactement ça, et en tout cas il ne faut jamais tomber là-dedans, je dis ça pour tous les plus jeunes susceptibles de lire cette conversation, faut pas se dire c´est cool de faire comme les autres, come les caïds, faut savoir que y tout un processus psychologique derrière, et que cela amène à la déchéance la plus totale !

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 01:03:48

Et même si on a aucun talent, l´écriture est très souvent salvatrice, je ne parle pas de poèmes mais de l´écriture la plus basique !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 01:09:30

de toute façon le talent ne sert qu´a vendre :gni:

L´ecriture, la musique, l´art en general n´a pas besoin de talent mais d´envie et d´inspiration.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 01:15:37

Tout à fait d´accord !

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 01:28:24

et les êtres torturés sont d´ailleur les plus grands artistes puisque ce sont eux qui ont de "vrai" choses ( aussi appelés sentiments ou emotions ) à retranscrire à travers leur art.

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 01:31:09

ce qui d´ailleurs amene parfois à la depression ( ou au autres formes de mal-être ) une connotation assez étrange.

( comme par exemple se sentir sa solitude nous tenir compagnie, ou apprecier la beauté d´une oeuvre triste ... des contradictions toutes artistiques )

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 01:34:03

c´est ce qui inspire le plus en tout cas ouais

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 10:22:03

Par exemple une oeuvre majeure contemporaine serais d´épingler roger sur une toile , les viscere à l´air, le yeux enfoncé dans les narines et en ayant prit soin de lui couper le zgeg pour l´en auto penetrer.

clovette
clovette
Niveau 4
22 août 2005 à 10:22:48

On pourrait donner une dose mortelle de morphine à Roger aussi ^^ . Bin rien à ajouter à votre dialogue sur les drogues, j ai eu un peu le mêeme problème avec l alcool ( trop faire la fête, c est mal) , et j en suis arrivé au stade critique de boire pour oublier dès que j avais un quelconque problème... enfin bref, c est clair que l écritue est un exutoire totalement bénéfique, et qui permet de se retrouver en face de soi même , et de parfois prendre consciance de notre propre personne justement, et de se dire : putain mais je ne suis pas une grosse merde, faut que je me reprenne en main bordel ! en tout cas ça a été mon cas... alcool , coke, héro, cana, cigarette, c est mal. tout sa c est de la connerie qui n est la que pour nous donner l impression illusoire justement, d exister et d etre qqn au sein d une société qui anihile totalement la créativité et l expression personnelle.moi , c est pas vraiment l écriture qui m a sorti du pétrein, c est plus la peinture , c est une autre solution aussi^^. enfin bref, tout sa pour dire , ne commencez jamasi à fumer ( vous qui n avez pas encore commencé ^^) , et encore moins à boire ou à sniffer, ou à vous piquer (quasi point de non retour selon moi), restez derrière votre écran de PC ou avec une manette dans la main (mais pas trop quand même).

bref, c est le topic à roger ,lui par contre, faudrait l eutanasier, le piquer, pour qu il dorme...très longtemps ... ^^et c es un peu le topic de l horreur il me semble aussi . .

clovette
clovette
Niveau 4
22 août 2005 à 10:28:51

sympa ton oeuvre contemporaine , mais moi je dis qu après tout sa faudra le plionger dans du formole, sinon sa va pas tenir ...

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 13:31:13

Euuh oui pour moi la pikouze C´EST le point de non retour, car même si il est possible de décrocher c´est a coup de paliatifs et ce quasiment à vie.

Ce qui m´inquiette quand meme beaucoup c´est la banalisation de plus en plus des drogues dures. nottement la coke, l´ero et les drogues "techno" ( speed, lsd, buvards, etc ...) Quand à l´alcool ... c´est un fléau et comme tu le dit si bien ... nombre de personne font trop la fête et se rendent compte trop tard qu´ils sont devenus alcooliques ... L´alcool est une drogue "sociale" ( l´apero nottement ), sournoise, légale et qui fait completement partie de notre culture. Elle n´en reste pas moins une drogue extremement dangereuse.

oui entierement d´accord : vive les nature morte ( si l´on considere biens sur que roger est naturel )
yess normal que ce soit le topic de l´horreur etant donné ce que l´on fait subir à ce roger :diable:

hier : bad taste , toujours aussi Mdr le mec avec son crane ouvert ( d´ailleur il joue aussi dans braindead je crois ... gardien du zoo il me semble )

Et sinon les films dont j´avais vu la pochette c´est bien Mr vampire ... si quelqu´un connais et peux me dire ce que ça vaut ...

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 13:46:25

Oui...
On en revient difficilement, mais c´est faisable, et je ne prend et n´ai jamais pris depuis 8 mois aucun paliatif, et je m´en suis sorti tant bien que mal par mes propres moyens, et la page est tournée !

Là Roger se met à flipper, il sait qu´il va finir en poudre ou quelque chose comme ça, imaginez les effets néfastes de la dépendance à un nain :fou:

berurier
berurier
Niveau 10
22 août 2005 à 15:40:30

mouahaha j´imagine le roger en train de fondre dans la cuillere et ...schtploaf un molard dessus...

Au fait ... juste au passage comme ça ... n´oublions pas aussi le nombre de drogues legales qui sont préscrites aux adolescent... antidepresseurs et autres psychotrope ... Si votre medecin vous prescrit ça à 15 ans envoyez le se faire foutre et prenez plutot rendez vous avec un psychologue car eux seul sont vraiment aptes à "juger" si vous en avez besoin.

J´ai travaillé dans le pharmaceutique ( en usine, expeditions ) et je peux vous dire qu´on envoyais de beaux cadeaux aux medecins pour qu´ils prescrivent nos medocs ( genre des lecteurs dvd alors que ça venait juste de sortir ) ( a l´epoque de matrix 1 ).
Un jeune qui prend des antidepresseurs tres tôt et sans reel besoin est un client a vie des dealer pharmaceutiques.
De toute façon de maniere générale si le lycée et les gens que vous y croisez ( profs , eleves cruels etc .. ) vous dépriment ... dites vous que ça ne dure pas ... le bahut ne dure que quelques années ... la vie est bien plus longue.

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 16:19:17

:lol: le roger dans la cuillère

oui malheureusement, tout les jeunes ne sont pas conscients du danger de ces médocs si jeunes (et même chez les plus vieux aussi c´est dangeureux à mon avis mais bon...) Et ça ne m´étonne pas le coup des cadeaux, encore un exemple de corruption tiens :sarcastic:

clovette
clovette
Niveau 4
22 août 2005 à 16:25:25

mmm dans bad taste, le gars avec le crane ouvert, c e serait pas Peter Jackson qui le joue? petit, un peu rond , lunettes ^^ . moi le passage qui me fait pleurer dans ce film c est la mouette en bois, ou en plastique je sais pas lol...
le problème avec la corruption ajd, c est qu elle est bien partout dans les moindre recoins de note monde, elle c est propagée ( et se propage encore) comme une saloperie de virus ...
et je suis également souvent abasourdi par la banalisation montante ( serait ce t à la mode?) des droques dures...c est hallucinant...

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
22 août 2005 à 16:29:49

Faut prendre ça comme une "mode" ouais, si se faire mal est une mode...

clovette
clovette
Niveau 4
22 août 2005 à 16:39:58

ouais peut etre que nous sommes dans un monde un peu masochiste... non mais chuis sérieux, guérir le mal de vie par le mal physique... ce qui ne st en aucuns cas une solution ...

La vidéo du moment