CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incoyable finalement

Experiment_lain
Experiment_lain
Niveau 5
05 avril 2005 à 15:14:39

Ne me faite pas dire ce que je n´ai pas dit! je ne prétend pas que tout le monde dispose d´une télé 60 hertz ( bien que ce soit de plus en plus le cas) mais il suffirait pour régler le problème de proposer, comme le font de très nombreux jeux, les deux versions ( 50 et 60 hertz).
En outre les japonais ne sont aussi stupides que ça. S´il ne veulent pas sortir de jeux en Europe c´est que le marché est moins grand qu´aux USA et donc moins intéressant en terme de chiffre d´affaire.
Tout ceci n´est donc bien qu´une affaire de gros sous ( et de méconnaisance voir de mépris comme je l´ai déjà souligné plus haut).
C´est la raison pour laquelle les jeux sortent toujours en retard en europe par rapport aux USA et au Japon ( outre le fait que nous somme en zone 2).
Le cas le plus éloquant reste sans doute la sortie de la DS ( ou de la PSP, je ne me rappel pas laquelle des deux est concernée) pour laquelle les stocks europeens sont insuffisant et sans doute non renouvellable!
Suis je vraiment la seule à trouver qu´on se pait notre tête?

Caresse aux hobbits, bise au balrog

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:21:45

Perso, j´ai du mal avec la tournure qu´on pris les FF depuis leur arrivé sur PS2... Les FF sont pour moi le symbole des jeux devenus trop " grand publique"... On en met plein la vu avec des belles images de synthèse et on balance du " à peine réchauffer" derrière... Quand je pense on nombre de joueur qui se sont extasier devant FFX et qui se sont taper des heure de combats au tour par tour lents et peu profonds uniquement pour pouvoir se matter 10 minutes de jolies images de synthèses... Je comprend vraiment pas ! !!

Mais c´est un avis personnel... Donc pas d´enflammage, j´ai pas craché sur votre maman :rire:

roibetrave
roibetrave
Niveau 7
05 avril 2005 à 16:13:07

c´est pour ca que star ocean tombe comme une bombe de bonheur sur notre patrimoine vidéoludique.Il permet le renouvelement du style RPG.

Mais personnelement si j´adors les rgp c´est parce qu´ils sont bien longs(et ouai marre d´achetter un jeu 60€ et de le finir en 10 a 15 heures).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:02:28

Ne vous plaignez pas de pas jouer à Valkyrie , prenez le :-)

http://www.renzukoken.com/psxparadize2.htm

kiba02
kiba02
Niveau 8
05 avril 2005 à 21:00:39

merci zeus mais je ne pouvait pas le savoir je n´ai jamais touché a suidoken4

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:05:15

Suikoden 4 je trouve qu´il est quand même sympa a faire. Il a plein de défauts, mais je me suis bien amusé en le faisant. Malgré le design général moche, certain personnages sont classes, puis y´a cette ambiance Suikoden, tout cette mythologie qui m´attire bien ^^.

Un bon pti RPG mais pas exceptionnel jcrois, mais qui a le mérite d´avoir une localisation très soignée.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 décembre 2005 à 14:38:14

experiment_lain, tu le dit toi même, les rpg sont moins rentable en europe qu´au Japon ou qu´au USA, tu pense peut etre que encore que sony, ou disney sont vivent en apportant de la joie de vivre au pétits nenfants, non tu l´a dit toi même :$$$ rulz

Ya pas mal de jeux par le passé, comme beaucoup le savent ici, qui sont sortit au Japon, au USA et pas en Europe. Ce ne sont parfois des jeux execellent, là n´est pas la probleme...

Conclusion je prefere jouer a SO3 en anglais (tantpis pour les anglophobes :3) plutot que de ne pas y jouer.

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:28:04

Moi de meme :) Mais c´est vrai que je comprends Square mais en meme temps je les trouves con !

Exemple : Analysons pourquoi ils ne sortent pas beaucoup de jeux en Europe ? Les Final Fantasy marchent, les Kingdom Hearts marchent mais pourquoi ?

Ils ont pas envie de perdre du fric en craignant un faible succès en essayant d´autres séries (Valkyrie profile, Star ocean 1 et 2, Xenogears...) étant donné que la culture orientale et occidentale sont différentes, un succès au japon ne sera qu´une daube en europe si ca se trouve !

Mais justement quand ils essayé de sortir des jeux traduits en France ils nous ont vraiment pris pour des cons !!

Ex : Wild Arms en meme temps que FF7 et sans pub :honte: Ah c´est sur ils ont confiance dans le produit :sarcastic:

Drakengard : Absence déplorable et Dieu merci il a quand meme réussi à se faire une réputation et ils vont nous sortir le 2 :ange:

Donc c´est en meme temps un manque de confiance et une profonde débilité marketing qui pousse Square à pas nous sortir des jeux traduits et en Europe :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:53:44

Tu sais il y a pas mal de joueur qui s´arretent au Final en matiere de rpg malheureusement, pour Kingdom Hearts, le coté disney a fait pas mal de pub et etait surment un gage de reussite finaciere (même si a priori moi ça m´a plus enervé de voir mickey la dedans)

Je pense qu´on est pas si nombreux que ça à être de vrais fans de rpg

Je connais plus de joueur bien bourrin qui jouent a burnout (je critique pas mais c´est bourrin XD) ou qui on une PS2 avec 5 jeux: PES1, PES2 PES3, PES4, et PES5

En plus il ne faut pas oublié qu´au Japon un jeu est en japonais, au USA, il est en anglais et c´est tout.

Alors qu´en Europe, il en faut pour tout le monde:angais, français, allemend, italien, espagnol, hollandais,...

Et franchement quand c´est pour ce farcir des traductions moins bonne que celles que je pourrai faire c´est pas la peine (cf FF7,...)

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
07 décembre 2005 à 19:13:52

Ca va ouais, cte traduction façon téléphone arabe :(

Je suis plutôt d´accord ouais, on est pas si nombreux que ça, c´est de là que vient le manque de sorties rpgiennes en Europe :oui:

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:44:51

Je joue à Burnout, à God of War et autre jeu bien bourrin et pourtant une partie de Metal Gear Solid 3 ou la scène d´intro de ICO me fait toujours vibrer :snif:

Par contre PES j´aime pas le foot :diable:

Question : Ils comptent sortir Magna Carta Tears of blood chez nous ou pas ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:12:21

Oui. Il était prévu pour le 1er décembre, mais il a été repoussé à une date ultérieure, mi-décembre d´après "mon" magasin.

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:17:21

A voir d´occase car prommetteur d´après ce que j´ai vu :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:54:45

Ne le prends pas comme une critique gamer37, ya pas de mal a jouer a des jeux bourrin (moi-même un petit drakengard me defoule bien de temps en temsp XD)
Mais il faut avouer que pour certain les jeux video ne se resument qu´a ecraser les boutons d´une manettes, et ceux-la s´endorme en 3 min devant un rpg XD

Par contre tu n´a pas la droit de ne pas aimer le foot c´est illegal, c´est un sport si génial, ya rien qui peux apporter les mêmes sensation que le foot...je m´emporte XD, mais quand tout va mal, un petit match de foot ça donne le sentiment d´etre vivant (ne me lancer plus la dessus lol)

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:56:00

1 bon pes entre potes c toujours bon :content:

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:55:32

squoi l but de remonté sa! tu veu mon poin sa yeule!

sephiroth86
sephiroth86
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:58:28

Bin c´est pas interdit de le remonter :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
08 décembre 2005 à 14:59:14

realJohn117,je remonte pour dire ce que je pense du sujet abordé, si t´as un probleme t´as le droit de la fermer

gamer_37
gamer_37
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:45:10

J´aime pas le foot :nah: C´est comme ça ! C´est vrai que jouer à des jeux bourrins tous les jours sans autre subtilité que de tuer tout ce qui bouge :ouch: ...

tydirium
tydirium
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:31:00

au sujet de Tri-Ace et Tri-Crescendo : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8869-2825593-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment