CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Top Spin 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu, horriblement déçu.

FINAL38
FINAL38
Niveau 7
07 avril 2006 à 18:57:29

Bonjour,
mon message a juste pour but de vous donner mon avis sur le jeu, rien de plus.

Je l´ai eu hier aprem´ et je l´ai testé quelques heures plus tard. Et alors là.. La débauche.
Je m´explique,
tout ce qui avait fait le succés du premier Opus semble ici avoir été ignoré et le jeu perd énormément en intensité et folie.
Ou sont les balles de folies que l´on pouvait rattraper en se jetant ? Les coups risqués sont maintenant extremement dur à sortir, que ce soit au service, ou en plein match (!!).
Le jeu a un je ne sais quoi, que je ne parviens pas à expliquer, qui le rend frustrant. Oui, frustrant est le mot.
Je ne pense pas que mon avis soit celui d´un novice car, sans me vanter, sur le premier Top Spin, j´ai été 2ème Mondial sur 73000 joueurs, sur le Xbox-Live, durant deux mois.
Donc je sais de quoi je parle.
Peut-être que j´ai tant de mal à réussir et a apprécier ce jeu car j´essaye de jouer exactement comme je le faisais sur le 1er et ici cela ne marche plus du tout.
Mes techniques secrètes ne fonctionnent plus et cela a le don de m´exaspérer. Les coups se suivent et se ressemble.
Alors voilà, énorme décéption, je n´ai même pas envie de ressortir le 1, dégouté à un point.
J´ai perdu 25Euros, je viens de le revendre 40 Euros. Le jeu a vraiment mal tourné.
Je.. suis dégouté.

aaaaaaaa42
aaaaaaaa42
Niveau 7
07 avril 2006 à 19:12:04

Justement c´est sa qui est bien !! !
Fini les coups speciaux a tous les echanges !!
Tu remarquera que les tournois "oficiel" comme la top spin race les interdisaient.
c´est beaucoup plus agreable a joué !
Pour ton classement c´est impossible de l´ateindre sans "tricher" avec le service X puissance 0 et un coup special dans l angle opposé. Car il y avait aucune parade a ce coup debile.

marseille_3
marseille_3
Niveau 8
07 avril 2006 à 19:19:08

si les jeux de tennis se rapproche de la realité voila ca plait pas lol pour toi il faudrait des balles qui vont a 400 à l´heure et des plongeons de 3 metres formidable

je le rappelle pour un joueur de tennis reel top spin 1 et 2 n´ont aucuns realisme de coups de tennis balle trop rapide je sais pas si il y en a qui ont vu un match de tennis à la tv un jour car quand je regarde un match de tennis à la tv et que je vois top spin la vitesse de jeu c´est mortel de rire

w33d
w33d
Niveau 10
07 avril 2006 à 19:19:17

" Les coups se suivent et se ressemble."

dans le 1 cetai pareil !! !!!!!
tu jouai surment beaucoup avec les coup riské et ben maintenan c plu possible et c temp mieu !! !!!!! si tu veu jeux a un jeux de tennis arcade je te conseil mario tennis :ok:
et c kler pour arrivé dans les 10 premier a top spin faut vraiment faire des coups de p*tes comme exploité les bugs du service....... c totalement NULLLLLLL, bien fait pour toi, avec top spin 2 sa ne march pluuuuuuuu :!!!

FINAL38
FINAL38
Niveau 7
07 avril 2006 à 19:38:47

Bon.. Les réactions sont à peu prés ceux à quoi je m´attendais.. Alors je vais tentez de vous répondre sans m´énerver et en essayant de vous faire comprendre ce qui est juste.

Les coups spéciaux, c´était une riche idée et à utiliser avec modération, car détrompes toi on ne pouvait les réaliser autant de fois qu´on le voulait, on pouvait en faire Maxi 3 lors d´un échange, et encore il fallait une concentration de tous les instants.
Plus simple à jouer sans les coups risqués, oui . Pour les débutants donc. Car seuls les meilleurs les utilisaient.
Tu penses ce que tu veux concernant mon classement, je sais ce que je vaut et tes propos de m´atteignent pas. Tu ne sais pas comment je jouais alors gardes tes idées dans ta petite tête et deviens fou tout seul mais ne les écris pas.

- Justement, je reproche à ce Top Spin 2 de ne pas être aussi réaliste que le 1er, c´est bien là le problème.

- Dans le 1 justement non les coups ne se suivaient jamais, mais ça, pour le constater, il fallait bien sûr avoir le Live et jouer contre de vrais joueurs.
Normal que tu dises qu´ils se ressemblent si tu jouais contre l´ordi.

Détrompes toi une nouvelle fois, mon jeu n´était pas basé sur les coups risqués, je n´en utilisais que très peu.
En clair ; Top Spin 2 beaucoup plus facile à jouer, moins réaliste, plus axé sur les "petits" joueurs, interdisant toutes tactiques et comportant de réel défauts l´empéchant de surpasser son frere ainé.
Mais, c´est bien connu, les suites sont souvent decevantes.
Sur ce, j´espère vous avoir remis les idées en places et continuez de vous amuser sur Top Spin 2 s´il vous plaît ( Deux sens ), je ne peux pas vous le reprocher,
Nous n´appartenons pas à la même race de joueur..

Suryu
Suryu
Niveau 6
07 avril 2006 à 19:42:42

je te rejoins à 100 % Final38 !
deception grande que cette "suite", si le 1 etait jouable en réseau sur la 360, j´y retournerai dessus.
je ne felicite pas les programmeurs, ils ont vraiment fait quelque chose de mauvais sur ce coup la.
mais dans quelques temps cela se ressentira et les critiques fuseront.
pour l´heure comme tu le dis si bien, ils ne doivent pas appartennir à la même race de joueurs que nous !
car moi aussi j´etais pas mal classé sur le Premeir Top Spin, j´etais 54ème et je trouve cela correct !
Allez merci Final d´osez dire la vérité et de ne pas être dégouté de le dire même si tu as perdus 65 Euros.
j´espre seulement que els ventes s´en ressentiront et que ce jeu ne marchera pas.

novaxxx
novaxxx
Niveau 9
07 avril 2006 à 19:52:30

Tout a fait d´accord avec toi Final38 j´était aussi dans les 50 premiers mondiaux a top spin 1 pour dire que j´etais un squatteur assidu et j´ai le 2 et je suis dégouté sur tout les points mais bon je compte pas le revendre tout de suite je vais esperer decouvrir quelques subtilités qui pourraient rendre le 2eme sympathique/...
En tout cas tout ceux de ma liste d´amis qui etaient de gros squatteurs sur le 1 sont du meme avis que moi.
Il est peut etre mieux pour ceux qui ne connaissaient pas le 1 ou ne savaient pas y jouer (lol)
Il est surement destiné a un autre public...

w33d
w33d
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:04:51

et ben chacun sa facon de voir les choses !! !!! moi top spin 1 jai vite laché laffaire sur le live parskeu cetai vite gonflant !! !!!
kan je joué contre des joueur bien classé cetai bug du service, coups riské a chaque retoure de service, joeur qui ne lache jamais le filet......bref cetai vite soulant !! !
pour moi top spin est plus realiste !! avec coup riské plus dure a sortir et enfin de vrai service !! !!!!!

FINAL38
FINAL38
Niveau 7
07 avril 2006 à 20:14:21

Ah enfin des joueurs ne refusant pas de voir la vérité en face, je commençais à désespérer.
Moi aussi j’ai essayé d’y jouer une dernière fois, NovaXXX, mais je n´ai rien trouvé de bon et cela n’a fait que me conforter dans mon idée et m’énerver davantage alors je l’ai vendu.
Je crois que tu résumes bien en une seule ligne : " Il est peut-être mieux pour ceux qui ne connaissaient pas le 1 ou ne savaient pas y jouer "
C’est exactement ça.
‘ Fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Je commençais à me poser des questions ^^
Merci.

TheBigBox
TheBigBox
Niveau 1
07 avril 2006 à 20:21:24

Euh Final38 si tu passais que 3 coups risqués par échange et que ça te demandais de la concentration et ben je me marre :rire2: , les bons joueurs passent 25 coups risqués à la suite sans aucun problème ! Top Spin 2 à mutiplier par 2 son éventail de coups et permet enfin de sortir des balles du cours à la moindre erreur mais peut être n´a t´eu jamais joué au tennis en vrai, et que pour toi c´était normal sur le Top spin 1 de préparer son coup lifté (B)deux ans à l´avance en croisant comme un malade et de prendre pleine ligne à chaque fois sans jamais sortir la balle.

Je ne crois pas que tu puisses être autant fan de Top Spin que nous l´avons été moi et mes collègues, nous faisions chaque semaine des "soirées Top Spin" sur vidéoprojecteur là ou d´autres font des soirées PES 5, et je peux t´assurer qu´aucun n´est déçu du 2. Tous le trouve + dur, certes, mais tous sont partis s´entrainer au lieu de pleurer comme toi parce qu´ils arrivent pas à jouer comme à Top Spin (je te cite là). Alors si tu es si bon que cela et que tu connais tout au tennis et à Top Spin 2 en ayant joué UN JOUR :honte: , viens me retrouver sur le live, je te montrerais ce qu´il est possible de faire avec ce jeu...

0a0z0e0r
0a0z0e0r
Niveau 6
07 avril 2006 à 20:24:45

Je n´ai pas le live, j´ai eu le 1 et j´ai le 2... je dois avouer, que j´aime mieux le 2, plus réaliste, dans le 1, c´était coup risqué... tout le temps les mêmes... moi je le préfére, c´est tout...

Suryu
Suryu
Niveau 6
07 avril 2006 à 20:35:13

THEBIGBOX tu m´a l´air d´etre un sacré plaisantin toi !! !
quel naïf !
retournes sur ton jeu pourri.
débutant

novaxxx
novaxxx
Niveau 9
07 avril 2006 à 20:38:26

TheBigBox et OaOzOeOr il n´y une grosse difference entre passé des soirées jouées entre potes et des soirées jouées sur le live :d) la marge de progression est enorme

TheBigBox
TheBigBox
Niveau 1
07 avril 2006 à 20:39:01

Pas d´agréssivité s´il vous plait !! !

Il n´y en a pas dans mon post.

Si tu es nerveux jeune homme prend la manette et viens me voir sur le live au Top Spin 1 ou au 2 comme tu veux...

On en rediscute aprés...tu sera je pense, plus calme.

Suryu
Suryu
Niveau 6
07 avril 2006 à 20:56:37

seulement la verité, aucune agressivité !
je n´ai meme pas envie de fouler top spin 2 sur le xbox_live. enr evanche si tu te crois capable de me vaincre sur le 1, tu t´exposes dangereusement mais je t´attends de pied ferme!!

haloboy
haloboy
Niveau 8
07 avril 2006 à 21:55:27

final38, c´etait quoi ton gamertag dans top spin 1, j´ai moi meme été un des meilleurs sur le live, mais plutot sur la fin du jeu

j´hesite a acheter le jeu et ton avis me donne vraiment pas envie de l´acheter

roccocio
roccocio
Niveau 6
07 avril 2006 à 22:06:47

Moi aussi j´etais un joueur du top 20 de top spin, d´ailleurs g joué souvent contre toi nokak, je crois meme que ton s´etait safin...
le 2 corrige les defauts du 2 et c les bons joueurs qui devrait etre content moi ca me soulait de toujours faire pareil ss pouvoir varier pcq tt les bons jouaient de la mm facon...

FINAL38
FINAL38
Niveau 7
07 avril 2006 à 22:09:25

Mon gamertag c´était Alex 2 Quake 3.
J´ai changé maintenant.

HaloBoy Je ne veux pas t´induire en erreur, peut-être que tu aimeras et je te le souhaite mais moi, de mon point de vue, ce jeu est honteux.

roccocio
roccocio
Niveau 6
07 avril 2006 à 22:15:38

Alex2Quake3 !! !! le gros tricheur!! je me rappelle des prise de tete sur le forum avec "le diable" !! fini les zero power et l´amorti filet... et les deconnexion pour pas paumer!!

Sylv_1
Sylv_1
Niveau 4
07 avril 2006 à 22:18:46

Ce qui me deçoi dans le 2 C le manque de fringues & autres accesoires "genre tatouage" :fete:
sinon je me suis bien ammusé à faire ma tofe (mon psedo dans le jeu C "iznogoude" (je sais il n´y a pas de E à la fin)
Sinon je le trouve tres bien comme jeu j´ai aussi aimé le 1 mais bon les deux on un "game play" bien particulié que j´arrive à apprecier telle qu´ils sont!!
Donc a present si l´autre tetard n´arrive plus à faire C coups de trafalgar de peur de devoir jouer normalement pour apprendre il a prefferé le revendre...je n´est qu´un truc à lui dire: C bien retourne te rassurer sur un jeu que tu connais par coeur et sinon oui il est possible de faire bien plus de 3 coup risqué à la suite mais bon...si t´es reelement 2eme ou été tu devrais comme meme le savoir :gne: :bye:
La chose que je trouve la plus lamantable C surtout que le jeu est sorti depuis 3 ou 4 jour et donc sans le maitriser tu :snif2: car tu trouveras surement meilleur que toi donc ton ego de morveu risque d´en patire!!
certe le jeu n´est pas parfait mais bon ça reste un tres bon jeu

La vidéo du moment