CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harry Potter et le Maître des Ténèbres

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:06:41

Ca faisait seulement 2 mois :o))

soltek
soltek
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:11:19

trés bonne suite courte mais qui annonce le début d´une nouvelle étape

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:01:55

Chapitre 15 : Balade londonienne

Harry vola sans encombre jusqu’à Londres. Après plusieurs heures de vol, ce fut un soulagement pour lui de se retrouver au Square Grimmaurd ; il commençait à en avoir marre de ne pas pouvoir bouger, surtout que le fond de l’air était frais, et même froid (quoi de plus normal en ce 15 décembre ?) . Il usa du Retractum sur son Eclair de Feu et pensa le plus fort possible « 12 Square Grimmaurd ! ». La vieille maison héritée de son parrain se glissa entre les numéros 11 et 13. Le jeune homme brun tourna la poignée en forme de serpent et pénétra dans la vieille bâtisse des Black. Toujours aussi sombre, le hall d’entrée était vide de toute présence humaine. Harry prit bien garde de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller Mrs Black et grimpa directement à la chambre qu’il occupait avec Ron à deux étés de cela. Il rendit leur taille normale à ses affaires et se coucha tout habillé, harassé par son long vol. Il s’endormit rapidement.

Harry se releva en sursaut. Il se demanda tout d’abord où il se trouvait. Lorsqu’il eut retrouvé ses esprits, il chercha ce qui avait causé ce vif émoi : dans l’encadrement de la porte se tenait un vieil elfe de maison tout fripé : Kreattur.
« Vous avez passé une bonne nuit Maître ? demanda l’elfe.
- Maître ? »
Harry en resta interdit. Depuis quand Kreattur le considérait-il comme son maître ? Un soupçon de réponse germa dans son esprit embrouillé.
« Le Maître est surpris que Kreattur l’appelle ainsi ? Doit-il lui rappeler que l’ancien maître de Kreattur – cet assassin abject – a légué à Mr. Potter Kreattur ?
- Tu as retrouvé le testament de Sirius ?
- Kreattur l’a trouvé en faisant le ménage.
- Montre-le moi Kreattur… »
L’elfe claqua des doigts et un parchemin jauni apparu. Harry s’en empara et le lut.

Testament de Sirius Black

Je, soussigné Sirius Black, lègue tous mes biens à mon filleul Harry James Potter si je venais à mourir. Son héritage comporte :
- le 12 Square Grimmaurd et tous les objets en ce lieu
- tout l’or que je possède à Gringotts - l’hippogriffe abrité Square Grimmaurd
- mon elfe de maison Kreattur.

« Le Maître peut demander ce qu’il veut à Kreattur, celui-ci le satisfera.
- Je vois, soupira Harry. Tout d’abord Kreattur, sache que je ne pourrais pas te promener partout avec moi. Je compte habiter cette maison pendant un certain temps, donc je te demanderai d’y rester. Je t’interdis formellement d’avoir un contact quelconque avec quelqu’un d’autre que moi sans mon autorisation, c’est d’accord ?
- Bien Monsieur.
- Bon, et euh… Ce serait possible d’avoir quelque chose à manger ?
- Des toasts ?
- Par exemple.
- Avec des œufs brouillés ?
- Excellente idée ! »
Kreattur disparut, laissant Harry seul. Celui-ci réfléchissait à toute vitesse : il avait un elfe plus ou moins dévoué, mais qui satisferait néanmoins ses désirs. Harry ne comptait pas profiter de Kreattur en l’accablant d’une montagne d’ordres, mais il pouvait toujours le seconder. Ce qui lui serait bien utile.

Quelques minutes plus tard, Kreattur réapparut avec un plateau dans les bras. Outre les toasts et les œufs, le vieil elfe lui apportait du jus d’orange et des viennoiseries.
« Merci Kreattur. Dis-moi, connaîtrais-tu par hasard un préparateur de potions assez doué ?
- Severus Rogue, proposa Kreattur.
- Quelqu’un d’autre, continua Harry. Sur le chemin de Traverse par exemple.
- Non, Kreattur ne voit pas.
- Dommage. »
Harry soupira une fois de plus. Trouver un bon préparateur de potions lui aurait permis de passer les phases de pleine lune tranquille. Tant pis, il trouverait autre chose, quitte à se ligoter solidement pendant la pleine lune.

Steffen faisait les cent pas devant la cheminée. Il attendait depuis une bonne heure et ne parvenait pas à rester en place. Hermione était partie à la bibliothèque et elle avait affirmée au jeune homme qu’elle avait trouvé la recette de la potion Tue-Loup. Si le jeune homme roux n’avait tout d’abord rien compris, les explications de son aimée l’avaient éclairci. Hermione comptait envoyer par hibou la potion à Harry pour qu’il ne souffre pas de ses transformations. Steffen regarda le feu qui crépitait dans la cheminée et dont l’ardeur ressemblait à celle son frère mettait pour protéger ses proches. Son frère…

Steffen ouvrit les yeux. Il se rendit compte qu’à force d’attendre, il s’était endormi sur le tapis. Au dessus de lui, le visage lunaire de Neville Londubat apparut.
« Ca va ? demanda Neville.
- Oui, je me suis juste endormi.
- Tu ne te surmènerais pas un peu par hasard ?
- Va savoir… »
Steffen se releva douloureusement : en tombant sur le tapis, son bras droit s’était tordu ; c’était d’ailleurs la douleur qui l’avait réveillé. Il frotta son bras endolori et jeta un coup d’œil circulaire dans la pièce.
« Tu n’aurais pas vu Hermione ? demanda-t-il.
- Si, il a une dizaine de minutes. Elle était à la bibliothèque…
- Elle en met un temps, soupira Steffen.
- Et euh… Tu sais où est Harry ? »
Le rouquin regarda un instant Neville et recommença à regarder les flammes.
« Il est parti…
- Il y a longtemps ?
- Hier soir… »
Le jeune homme au visage lunaire resta pensif un instant.
« Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti…
- Moi aussi, ça me fait bizarre, avoua Steffen. Harry est un type bien, et le savoir loin de Poudlard m’angoisse un peu. Un peu beaucoup même.
- Je lui doit tant, soupira Neville. Sans lui, je n’aurai plus personne chez qui habiter. »
Steffen sourit.
« On lui doit tous quelque chose. Et c’est pour ça qu’on doit réussir cette potion Tue-Loup !
- C’est donc pour ça que Hermione est à la bibliothèque à cette heure…
- Oui, elle veut noter la recette pour pouvoir la préparer.
- Le seul problème, c’est que la potion doit mûrir longtemps non ?
- En effet Neville », lança une voix derrière eux.
Ils se retournèrent : Hermione, l’air épuisé mais victorieux, tenait un parchemin recouvert de sa propre écriture dans la main.
« Tu en as mis un temps ! s’exclama Steffen.
- C’est Mrs Pince, soupira Hermione. Elle ne voulait pas me laisser recopier la recette…
- Qu’est-ce qu’il lui a pris ? s’étonna Steffen.
- Elle baragouinait un truc du genre : vous allez tâcher le livre, cette recette est interdite…
- Elle doit manquer de sommeil », conclut Steffen avec une pointe d’humour.
La jeune fille n’était pas tout à fait de son avis. Elle commença à lire la liste des ingrédients sous les yeux maintenant effarés des deux garçons.
« Je ne pensais pas que c’était si compliqué, s’effara Steffen.
- Attends, ce n’est que la liste des ingrédients ! Voilà la conception de la potion… »
La jeune fille déballa un texte digne de figurer dans un grimoire du professeur Binns. Devant ses yeux, ses deux amis se décomposaient.
« Hermione, tu es sûre de pouvoir réussi cette potion ? demanda Neville. Je sais que tu es très forte en potions mais celle-ci est vraiment très difficile !
- En effet, approuva la jeune fille. Elle est bien plus difficile que le Polynectar…
- Attends, la coupa Steffen, tu as déjà préparé du Polynectar ?
- En deuxième année, oui. Mais ce n’est pas important, pas pour l’instant du moins. Il faut trouver un moyen pour faire cette potion !
- Entièrement d’accord avec toi, approuva Steffen. Mais juste une question : comment va-t-on réunir cette liste d’ingrédients à rallonge ?
- La réserve personnelle de Rogue et l’apothicaire du chemin de Traverse, répondit Hermione avec assurance.
- La réserve personnelle de Rogue ? s’exclamèrent les garçons. Tu es malade ! Et comment comptes-tu t’y rendre ?
- Dobby », répondit simplement Hermione.
L’elfe se matérialisa devant elle.
« La miss m’a appelé ? Que peut faire Dobby ?
- Dobby, ça me gêne un peu de te demander ça, mais pourrais-tu aller me chercher les ingrédients qui figurent sur cette liste ?
- Où ça Miss ?
- Dans l’armoire personnelle de Rogue. »
L’elfe resta interdit un instant puis se recomposa un sourire.
« Très bien Miss. Dobby fera ce que la Miss demandera.
- Mais va d’abord en acheter chez l’apothicaire du chemin de Traverse. S’il en manque, va faire un tour chez Rogue.
- Et pour l’argent Miss ?
- Prend-le dans mon coffre, dit Steffen. Le 896. Tiens, voilà la clef.
- Merci monsieur.
- Et si jamais tu vois Harry à Londres, dis-lui qu’on tente de préparer la potion Tue-Loup.
- Très bien Miss. »
Dobby disparut, emportant la clef du rouquin et la liste d’ingrédients.

soltek
soltek
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:37:51

bonne suite mais c´est dommage que tu ne décrivent pas les ingrédient et ce quil faut faire pour la préparer

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:30:56

J´en aurais pour des heures là :-( Mais ça viendra peut-être, mais pas dans le détail :)

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:11:02

Bonne suite :) Deux en trois jours :D

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:50:00

:lol: Ne t´y habitue pas vegeto ! J´ai eu un moment d´inspiration débordante ( :fete: ) mais ça baisse dérieusement :-(

rise26
rise26
Niveau 12
17 août 2007 à 10:14:58

salut tout le monde, sa faisait longtemps que je n´etait pas venu.
Je n´est pas encore fini de lire ta fics jediwars.est ce que quelqu´un connait des livres de genre fantastique dans les environ de 600 pages.Merci

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
17 août 2007 à 20:56:57

Si tu veux (pas vraiment fantastique), il y a"Graal", en quatre tomes, qui raconte un peu le mythe Arthurien .

rise26
rise26
Niveau 12
18 août 2007 à 15:21:17

ok merci vegeto vous connaissez les chroniques de krondor, je vous le conseil fortement pour ceux qui aime lire des livre fantastique il est composé de 4 cycle

cerbere06
cerbere06
Niveau 5
19 août 2007 à 18:57:40

slt j´ai fini de lire la fic (enfin ce que tu as écrit ) et francement je trouve ca super méga génial :ok: continue tu vas t´attirrer beaucoup de fan (dont moi :lol: ) :ok:

rise26
rise26
Niveau 12
21 août 2007 à 10:00:06

salut tout le monde ta fics est super et comme ditcerbere06 tu va tattirer plein de fan(moi j´en suis un de puis le debut presque)
Dans harry potter je pense que J.K.Rowling a oublier une chose importante: elle n´a pas pris en compte que les 1ere année n´ont que environ 11 ans et font peut etre des fautes d´orthographe
Ce que je veut dire c´est qu´il n´y a pas de cours de maths, d´anglais et ainsi de suite

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
21 août 2007 à 17:55:00

Je me suis déjà posé cette question: comment suivent-ils au niveau des cours de moldus.

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:25:07

Tu n´es pas le seul vegeto :lol: Bienvenue cerbere06 et merci pour tes compliments :-)

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:24:30

Bon anniv vegeto !! :fete:

soltek
soltek
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:29:15

wai bonne annif mon chti vegeto^^

vegeto333_bis
vegeto333_bis
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:57:04

merci Jedi et mon grand Choltek :-)))

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu´ils le sont.

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:49:33

1600 messages :fete: :merci: à tous !

miklfff
miklfff
Niveau 4
08 septembre 2007 à 20:45:56

A quand une petite/grande suite ?
L´attente est longue.

soltek