Harry était très content de son effet sur Dudley, qu’il le lâcha presque tout de suite, sans attendre une réponse. Il se précipita dans sa chambre sans faire bruit, car il ne voulait pas se faire attirer les foudres de sa tante Pétunia, son oncle Vernon, ainsi que la terrible tante Marge. Elle était la sœur de son oncle, et était comme d’un ton violacé et n’avait quasiment pas de coup. Cette fois elle était venue sans son chien Molaire et était attablée à boire du vin rouge et à manger des pommes de terres rôties. Il monta les escaliers quatre à quatre, et passa sans encombre le palier de sa chambre, s’aggripant vivement à la chaîne de sa porte et tourna le verrou, comme si de rien n’était. Il s’assit sur la chaise devant son bureau et se remit à écrire sa lettre :
Cher Ron ainsi qu’ Hermione ( si tu es là)
Merci beaucoup pour vos lettres d’anniversaire que j’ai reçu aujourd’hui au lieu de demain,
mais ce n’est pas ça qui va m’alarmer, car vous me manquez beaucoup et je voudrais savoir si Dumbeldore va bientôt venir me chercher, ce n’est pas que mes vacances ne se passent pas bien , mais voilà, je n’ai pas assez de contact avec le monde de la magie, j’ai seulement sous la main tous les exemplaires de la gazette du sorcier alors j’aimerais vous voir au plus vite.
À bientôt,
Harry
PS : merci Ron, pour les lunettes de Quidditch que tu m’as offerte et toi Hermione, pour le livre sur les sortilèges et enchantements pour améliorer votre matériel de quidditch ( j’ai déjà utilisé le sortilège des reposes pieds ! !!) et aussi merci à vous pour tous les gâteaux et bonbons que vous m’avez envoyés ( je raffole des cricpétaraucitrons)
Apparemment, sa lettre était parfaite. Il appela Hedwige pour qu’elle aille donner la lettre à ses correspondants :
_Hedwige……..Hedwige, aller viens. Amène ça à Ron et à Hermione, au QG de l’ordre s’il te plait.
Elle hulula de joie, car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de lettre à transporter, car d’habitude, elle errait sans buts.