Puisque y´a pas de quizz, je me venge en mettant la suite :
Mr et Mrs Dursley,
je ne connais pas toutes les raisons qui expliqueraient ce qui est arrivé hier soir, mais je suis sûr que vous comprendrez que quelque chose d’important a eu lieu cette nuit-là. Il s’agit d’un événement qui a bouleversé le monde de la magie, mais également le votre, sans que vous n’en ayez conscience. Je serais heureux de vous dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, mais le prix à payer a été immense. J’ai en effet le regret de vous annoncer que Lily Dursley et son mari, James Potter, ont été assassinés dans la nuit d ‘halloween, par un sorcier nommé Lord Voldemort. Par le passé, ils ont eu le courage de s’opposer à lui, afin de protéger le monde de la tyrannie. Avec d’autres sorciers, ils se sont battus contre cet homme, au nom de la liberté. Les termes que j’emploie vous paraissent peut-être très élogieux, mais j’admirais Lily et James pour leur dévouement et leur courage et leur mort m’a profondément attristée.
Vous devez sans doute vous demander quel est votre rôle dans cette histoire. L’enfant que vous venez de découvrir devant votre porte n’est autre que le petit garçon des Potter : Harry, âgé d’un peu plus d’un an. Après avoir tué ses parents, Voldemort s’est tourné vers lui, mais pour une raison que j’ignore encore, le sort qu’il lui a jeté n’a pas eu l’effet espéré. Il a rebondit sur l’enfant et s’est retourné contre son auteur, causant sa perte.
Les événements de cette nuit ne resteront pas sans conséquences. J’ai dit " perte" pour ne pas dire " mort" de Voldemort. En effet ses expériences pour atteindre l’immortalité ont, en partie, porté leurs fruits. Il est sans doute trop faible pour continuer, mais j’ai la conviction qu’il est toujours vivant.
En ce qui concerne Harry, il est important que vous sachiez certaines choses.