-"NON MAIS JE REVE ! " Pendant un instant, tout le monde se demanda qui avait parlé. Puis Harry se rendit compte que le chat avait disparu, laissant place à une sorcière aux traits déformés par la colère. Le professeur Mac Gonagall s´était précipitée vers Fred et George, sa baguette levée. Harry n´eut pas le temps de se demander ce qu´elle faisait là, qu´elle avait déjà recommencé à crier.
-"Qu´est-ce qui vous prend ? Vous étiez censé donner sa lettre à Potter et retourner à votre poste, pas faire vos intéressants devant les moldus. Retournez immédiatement où vous savez ou je m´arrange pour vous faire exclure de l´ordre! Voilà pourquoi je suis contre les recrues trop jeunes. Elles s´arrangent toujours pour faire autre chose que ce qu´on leur demande. Vous n´êtes plus à Poudlard jeunes gens, il va falloir apprendre à respecter les ordres!"
Harry aurait pensé que Fred et George étaient habitués à ce genre de remontrances, mais ceux-ci avaient baissés les yeux et subissaient la colère du professeur sans essayer de se défendre. Quand ils sentirent que Mac Gonagall n´avait plus rien à dire, ils sortirent du cercle en silence. Dudley et sa bande semblaient dépassés par les événements. Ils clignaient de leurs yeux stupides d´une manière telle que Harry eu l´image fugitive de Crabbe et Goyle essayant de réfléchir. Les jumeaux s´éloignèrent sous les yeux flamboyant du professeur, toujours la tête basse, mais dès qu´ils furent assez loin, Harry vit nettement George lui faire un clin d´œil. Il se cacha un peu plus derrière sa haie, serrant l´enveloppe de Dumbledore. Si Mac Gonagall apprenait qu´il avait assisté à la scène sans rien dire, et qui plus est, en rigolant, il passerait lui aussi un mauvais quart d´heure.