Erelion
Je fais un CONDENSE DE RESUME ( résumé extra-court) :
Vous choisissez votre type de perso ( dans la liste page 1 ou un autre, pas d´abus svp). Ensuite, vous lui choisissez ( de préférence ^^) un nom. Ensuite vous démarrez l´histoire de votre perso.
AU DEBUT, VOTRE PERSO NE CONNAIT AUCUN AUTRE PERSO CONTRÔLE PAR UN AUTRE JOUEUR.
C´est pourquoi moi-même, j´ai commencé à Ste Mangouste, où mon perso ne connaissait personne. Mais j´ai crée la lettre de Poudlard, ainsi mon perso y sera, comme la plupart des autres ^^
Vous pourriez par exemple crée un Combattant Obscur du nom de Dark Mage ( je sais c´est pas très original
) . Vous pourriez raconter qu´il errait en solitaire en répandant le mal, lorsqu´un jour il rencontra Voldemort, qui le fit Mangemort...ce qui permet de rencontrer les autres persos obscurs et d´affronter ceux du Bien...
Ca n´est limité que par votre imagination !
Note importante sur la qualité des histoires :
-Les histoires sont, de préférence ( sous peine d´être tout simplement ignoré ! ), bien orthographiées et syntaxées. Les Majuscules et la ponctuation rendent le récit plus agréable, et donnent envie de le lire !
-Les histoire ne sont pas absurdes ! Par exemple, vous n´avez pas le droit de mettre " Et là, un éléphant rose surgit et écrasa Voldemort" [exemple indicatif], sous peine d´être encore ignoré...voir la section des combats pour plus de détails...
-Contrairement à la fic de SS, il s´agit du monde de HARRY POTTER, n´envoyez donc pas Legolas ou Gimli à Poudlard !
-Vous serez parfois amené à vous battre contre l´ennemi...dans ce cas, NE PENSEZ PAS A GAGNER MAIS A METTRE UN DENOUEMENT ORIGINAL ET PLAUSIBLE ! [c.f. absurdité des histoires]
Mauvais exemple : Là, Dark Mage surgit. Je lancai alors un Avada Kedavra et il mourut aussitôt.
Cet exemple est doublement mauvais, car c´est à la fois stupide de mettre un combat aussi court et où la victoire est écrasante, de plus c´est très égoïste de tuer un joueur ( éviter de vous entretuer sauf quand c´est VITAL à l´hisoire) : celui-ci devra perdre son perso ou déployer des trésors d´imagination pour réscussiter !
Bon exemple : Là, Dark Mage surgit
[suite une grande description du combat que je n´ai pas le courage de mettre en raison de l´heure tardive]
Dark Mage était sur le point de me tuer...c´est alors que je hurlai :
-Oubliettes !
[Dark Mage devient amnésique et passe du côté du Bien, en fait j´ai copié les concept génial depuis la fic de SS, la parcourir pour plus d´info sur cette amnésie ayant touché SS lui-même ^^]
[Et là, Dark Mage peut choisir de se souvenir de tout [expliquez pourquoi] ou de jouer le jeu de Baltus ( j´ai pris mon perso comme exemple ^^) et d´incarner le Bien]
-Fin des Exemples-
-Essayez de faire une bonne histoire
-Ne précipitez pas les choses...allez y calmement...la fic en sera améliorée !
-L´humour est évidemment autorisé, MAIS A LA MÊME DOSE QUE JKR, pas trop non plus ( n´est-ce pas S1B ?
)
Bon, si vous voulez connaître les détails ET DES EXEMPLES D´HISTOIRES, je vous conseille fortement de lire une partie ( elle est trop grande ^^) de la fic collective de SS ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2167316-1-0-1-0-0.htm
Bon courage, et amusez vous bien !
Ano´