BT comparé a d'autres boxes genre BA BF KB
Moins de deplacements, esquives, techniques etc...
Je dirais la musique, hônnetement, sans vouloir manquer de respect mais au bout d'un moment c'est tout simplement insupportable non ?!
Les esquives ![]()
Sinon on peut pas dire que la Boxe thai soit pas technique
Les boxeurs thaï ont une anglaise en mousse
Ya pas de défaut comparé aux autres boxes, c'est LA meilleure boxe pied/poing. Suffit de regarder tous les combats, c'est le boxeur thai qui domine toujours. On s'enfout qu'ils ont une anglaise moisi, ils en en pas besoin, un low kick et le boxeur anglais tombe à terre comme une loque.
Encore tu m'aurais dit de comparer au MMA, jt'aurais dit des défauts, mais par rapport aux autres boxes, ya rien à dire.
Boxe thai > all.
"c'est LA meilleure boxe pied/poing. Suffit de regarder tous les combats, c'est le boxeur thai qui domine toujours."
--> Quelle tristesse...
Pas mieux ![]()
Sulth ?
jpastore
autant avant je pensais comme toi mais depuis que j'ai eu une discusion avec un membre du forum, il m'a ouvert les yeux
Autant c'est la meilleur pied/poing autant il faut voir les boxeur
Toutes les boxe ont des qualites et des defauts.
Apres si tu prend le meilleur Boxeur Anglais et le meilleur Boxeur Thaï je ne saurais te repondre ![]()
Pour ma part, je pratique BT (deux séances de 2h00 par semaine) et BF (deux séances de 2h00 aussi) et je trouve que chacune de ces deux boxe à ses avantages et inconvénients sans que l'une ne soit supérieure à l'autre.
En BT, on va travailler à moyenne ou courte distance et faire des blocages très durs, très rigides, on va plus encaisser au lieu d'esquiver (sauf pour les poings, on les travaille un peu les esquives
) ; du coup ça apprend à recevoir, comme ça le jour où on se prend un putain de coup on est endurcit ![]()
Les coups de pieds sont balancés et très très efficaces (sauf le frontal que je trouve pas top top) mais il y a un manque de variété dans les sparrings
; ça arrive que les seuls coups qui sortent c'est : low kick, middle kick, directs, crochet avec de temps en temps des petits coudes et genoux. En parlant des coudes/genoux, je trouve que c'est très bien de les travailler car c'est vachement puissant
En BF, on travaille à courte distance (poings), mais surtout a longue distance (coups de pieds très fortement prédominants), en défense il y a des décalages (très intéressant comme technique, c'est ultra utile pour contrer après), des esquives plus travaillées et des techniques de coup de pied très intéressantes si elles sont bien maitrisées (frapper avec le bout de la chaussure pour les fouettés et le plat de la chaussure ou talon pour les chassés, le tranchant pour la frappe basse ou le revers bas), les assauts (confrontations à la touche) sont très cardiaques car il faut aller vite et développer l'aspect technique (c'est aussi très joli à voir), les vrais combats quant à eux (eh oui, on en fait aussi dans mon club donc les "ololol la BF cé d'la touche Xdey
" ça marche pas
) sont un plaisir car très variés la plupart du temps .
Que dire de mieux que VDD ?
VTT!
POPOPOPO
http://youtu.be/XMdoGqcnBoo
VDD ![]()
La garde
Le foie a porté a chaque coup de pied donne
La BT pas technique vous êtes sérieux ? Le corps à corps représente pratiquement à lui seul un autre enseignement. Immaginons un combat BT vs BF, si le combattant de BF se fait saisir au CàC c'est finit d'avance pour lui.
Pour ce qui est des esquives tout dépend du type de boxeur, s'il est plutôt fimeu, ou rentre-dedans... Mais c'est vrai qu'en général il y en a moins, mais c'est normal, imaginons une esquive à la Tyson -> coup de genoux dans la tête.
La BT est bien la boxe la plus complète, et en BF il y a bcp d'esquive mais aucun blocage ni saisie à ce que je sache.
Faut arreter un peu, le muay thai est la meilleure boxe pied/poing et l'a prouvé à maintes reprises.
C'est le jujitsu brésilien du sol. Pas étonnant que la plupart des combattants de MMA vont perfectionner leur niveau de Muay Thai.
http://www.youtube.com/watch?v=vMVhNUe-9L4
http://www.youtube.com/watch?v=LDQvRj8I_Ws
Faudrait me montrer une vidéo où un boxeur d'anglaise humilie un mec de la thai. J'en ai pas vu.
La BT est technique comme toutes les boxes, même si à bas niveau c'est moins beau et moins spectaculaire à voir je trouve (mais ce n'est que mon avis).
Mais tu as raison pour ce qui est du CàC, c'est la plus complète
Et a la BF, pas de saisie, la discipline est faite ainsi, on y peut rien c'est vrai
Par contre, un bon savateur est extrêmement difficile à approcher ( je parle en connaissance de cause
) grâce aux coups de pieds ayant un mouvement de type "Bielle Piston" qui s'appellent "chassés" (pouvant être effectués normalement, en tournant ou en sautant : un régal
) et qui sont très efficaces !
De plus, il y a des blocages en BF ; ils sont effectués avec les parties dures des chaussures (semelle ou tranchant, la pointe je ne crois pas mais à vérifier...) : en gros l'adversaire s'empale lui même sur la chaussure (après il faut être précis et avoir un bon timming ... Mais c'est ça aussi la boxe !
)
Après, comme tu l'as dit tout dépends du pratiquant, de son background martial, de son style, ect...
(on en revient toujours à cette conclusion j'ai remarqué
)
Les boxeurs thai savent encaisser des coups de poings sur le visage ou sur le corps. Par contre, les boxeurs d'anglaise n'ont pas l'habitude de recevoir des coups de tibias aussi puissants dans le bas du corps.
Suffit de voir ces vidéos, on voit qu'à chaque fois, c'est les jambes qui y passent.
Et si le mec d'anglaise veut aller au corps et croit avoir le dessus, il se trompe lourdement. Comme jl'ai dit, le mec de thai sait encaisser et de plus, en clinch rien n'est plus dangereux qu'un mec de thai.
Jerry a ceux qui disent que la Thaï n'est pas spectaculaire c'est la boxe pieds poings par excellence , en MMA qui travaille la boxe française ?
Vous auriez dit Kickboxing/K1 mais Boxe française ....
Au MMA, il n'y a pas de chaussures donc forcément une partie des coups de savate tombe en défaut (après, la BF est tellement peu connue et peu médiatisé donc on la voit pas souvent ==> A tort, c'est un très bon SDC
)
Après, j'avais vu des vidéos d'un prof de MMA en Amérique du sud qui enseignait aux combattants à utiliser les frappes déstabilisatrices de BF style chassé bas ou fouetté sur un endroit où se trouve un ligament près du genou, cela permettais d'enchainer sur des choses très intéressante derrière.
Et pour les gens sceptiques, voici une vidéo très intéressante présentant la savate
(elle confirme beaucoup de choses qui ont été dite au dessus et est vraiment bien foutue
, la série Fight quest est de toute manière très bonne je trouve) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZD_FzwA7Opc
24min35s pour voir un fouetté efficace
Regardez l'épisode en entier, il est très bon, tout comme les combats à la fin ; je vous conseille aussi les autres épisodes de Fight Quest pour ceux qui ne connaitraient pas encore.
Voili voilou ![]()
Faut que j'aille dormir quand même, j'ai Muay Thai demain soir et trois examens à l'école d'ingé ![]()