CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les défaut de la ...

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
16 mai 2014 à 15:44:30

La thai n'est pas la boxe pied/poing par excellence puisqu'elle ne travaille ni les esquives, ni les déplacements.

Et vous pouvez aussi remballer sur le fait que les gars de la thai savent donner des poings et en encaisser. Un boxeur d'anglaise reçoit des vrais coups donnés avec de la technique. La thai n'est pas une boxe technique au niveau des poings sinon ça se saurait!

En revanche le corps a corps est tres bien exploité en thai. Et comme les règles du K1 sont sans saisies les boxeurs thai ne sont pas plus avantagés que ça. En MMA les combattants de jutjitsu ont des facilités au sol, pas les boxeurs thai...

Bref la thai n'a rien d'exceptionnelle a elle seule. En revanche associée a d'autre disciplines elle devient interessante a pratiquer. Le mieux serait d'allier BA, BF, BT, et Jutjitsu.

Yankteks
Yankteks
Niveau 10
16 mai 2014 à 20:13:13

je pense faire du full en plus de la BT

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
16 mai 2014 à 23:29:48

Bien sur que si la boxe thai pulvérise toute les autres boxes, arretez de vous foutre de notre gueule. Montrez moi une vidéo où un boxeur thai se fait humilié par un boxeur d'anglaise. Alors que regardez les vidéos du dessus, le boxeur thai atomise celui de l'anglaise.

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
17 mai 2014 à 02:58:35

J'ai des videos de boxeurs de BF qui gagnent contre des boxeurs thai...

Et en anglaise pure ton gars de boxe thai se fait remballer...

Après si tu veux faire des combats ou l'un a que les poings et l'autre tout le reste, c'est un assaut a theme, pas un combat...

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
17 mai 2014 à 09:05:59

Il y a des boxeurs français qui gagnent contre des boxeurs thai, j'en ai vu. Mais la thai est la meilleur boxe pied/poing, sinon pourquoi aucun pratiquant de MMA ne combine BF+JJB? Tout le monde passe par la thai, comme la chute boxe.

Et l'anglaise mais lol, dans un combat pied/poing, le mec de la thai met à terre l'anglaise à chaque coup de pied....
Et en anglaise, les mecs de thai se débrouillent très bien. Suffit de voir le champion olympique de boxe anglaise en poids léger je crois et qui était thailandais, et qui lui venait de la boxe thai (et qui ensuite est reparti en boxe thai).

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
17 mai 2014 à 09:51:24

Mais arrête de rêver... C'est pas parce que y'a un pro de thai qui est champion aussi en anglaise que tous les boxeurs thai gèrent l'anglaise. Il l'a travaillé à coté, peut etre meme qu'il vient de l'anglaise et qu'il s'est ensuite mis a la thai...

Les cours sont fait de telles manières en boxe thai que l'anglaise n'est pas travaillée correctement. J'ai déjà boxé contre des pros classe A qui sont nuls en anglaise. Par contre ils sont bon au corps à corps. Et c'est pour cette raison que la thai est favorisée au MMA avec le clinch! Surement pas parce que c'est la meilleure...

C'est pourquoi en K1 rules y'a des boxeurs de BF qui se sont mis au Kick et pas a la thai parce que le clinch est interdit. Tout dépend des règles.

En MMA le but est de se retrouver au sol. Soit t'es très bon en pied/poing et tu places des coups monstrueux, mais à un moment ça suffit pas. Le corps a corps et le clinch reste primordial pour pouvoir se defendre en MMA (uniquement) et fatiguer son adversaire qui est meilleur en pieds/poings...

Et puis si tu veux on peut dire que la meilleure discipline c'est le JJB parce qu'ils la pratiquent tous au MMA...

misterx44
misterx44
Niveau 6
17 mai 2014 à 18:00:41

On ne peut pas comparer la boxe thaï et la boxe anglaise, car ce n'est pas les mêmes règles. Si on met un boxeur thaï (Rammon Dekkers par exemple) contre un boxeur anglais (par exemple Mike Tyson), en combat pieds\poings Dekkers aura plus de chance car Tyson n'a pas l'habitude des coups des pieds\genoux etc.... par contre si on met Dekkers contre Tyson avec des règles d'anglaise Tyson aura plus de chance de gagner. La boxe thaï n'est pas la meilleur boxe (il n'y a pas de boxe mieux qu'une autre), mais c'est une très bonne boxe.
A oui, et prendre des exemples sur les JO n'est pas terrible car ce sont des amateurs et non des pros et de plus il y a pas mal de scandale au niveau de l'arbitrage :)

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
17 mai 2014 à 23:55:02

Putain ces nazes qui disent que la boxe thai n'est pas supérieure à toute les autres boxes. C'est tellement flagrant pourtant.

Venez faire un 1 VS 1 avec moi en banlieue parisienne, vous allez voir qui sera à terre.

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
18 mai 2014 à 00:27:26

Le troll sous son vrai jour!! :hap: ridicule ce genre de réponse...

Brucelee31
Brucelee31
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:15:20

Oui, c'est fort dommage de voir ces gens sévir ici.
Bon, heureusement il y a d'autres forums plus sérieux concernant les sports de combat.

Le débat était sérieux et intéressant jusque là, je suis déçu :(

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:58:03

De quoi troll? Je veux juste te montrer que oui la boxe thai est supérieure aux autres, et je te lance un défi pour combattre c'est tout.

Je veux prouver que le muay thai > all .

SuIth
SuIth
Niveau 60
18 mai 2014 à 13:05:40

être supérieur ne veut pas dire être plus utile en combat de rue m'enfin c'est pas grave kévin

Le-pseudo-rare
Le-pseudo-rare
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:09:43

C'est a cause de ca que la Thaï est mal vue.

Brucelee31
Brucelee31
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:20:03

Le-Pseudo-rare :d) exactement, dès qu'on me demande quel style je pratique, dès que je dis Boxe thaïlandaise on me réponds que c'est un sport de voyous, bourrins, abrutis, ect ...

Crows-Zero22
Crows-Zero22
Niveau 7
18 mai 2014 à 17:47:16

Il es frais lui mdr deja "banlieu parisienne", "pastore" "muay thai > all"
Deja tu fais de la boxe thai pas du muay thai toi tu pratique le cote sportif je suppose

Sinon y'a pas de meilleur boxe seul le combattant fais la diffrence c'est tout mec faut arreter

J'ai fais de la boxe anglaise 2 ans et 1 ans de thai et la je fais de la bf donc je peux te dire ca n'a rien a voir ... Chaque discipline est efficace avec ses regles

Tu parle de la rue ? Mis mec go self defence et puis voila
Ok la thai est efficce en rue tout comme la BA et BF etc ...
Je dirais meme la BA + efficce psk les combatsde rue c'zst poings et sol donc sois selff defence ou BA et jujitsu mais ta thai sera pas la meilleure
Deplus la bf t'apprend bien les poings et les pieds et la distance ce qui n'est pas oubliable

Je rajouteris que bcp de boxeurs thai ou kick sorte de la bf car la bf t'apprend bien a maitriser distance, et t'offre un jolie pannelle de technique, puis en combats un tireur pourra sois garder a distance ou meme se lacher mais il aura toujours un pieds/poings meilleur que la thai niveau technique (je dis pas bf>thai)

Pour younteks allie bt et full sers a rien niveau technique mais niveau progression/sport ca va mais tant qua faire jumelle bt avec du judo ou jujitsu pour etre efficace

Crows-Zero22
Crows-Zero22
Niveau 7
18 mai 2014 à 17:52:20

Ok la boxe thai es omnipresente en pieds poings en mma mais c'est psk elle es complete ce qui ne veux pas dire meilleur

Dans ce cas personnellement je dirais
Niveu poings la boxe anglaise
Niveaux pieds poings la bf et kick
Niveaux genou coudes la thais

Mais je repete ta pas de meilleur

Le-pseudo-rare
Le-pseudo-rare
Niveau 10
18 mai 2014 à 18:23:17

Je suis d'accord avec vous sauf pour la BF.
Je la trouve non pas inutile mais pas tres efficace + a regardais :malade:

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
18 mai 2014 à 20:51:08

C'est que t'as jamais boxé un combattant de BF pseudo!

Le-pseudo-rare
Le-pseudo-rare
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:04:41

Non mais j'aimerais essayer, je changerais peut etre d'avis !

Brucelee31
Brucelee31
Niveau 10
18 mai 2014 à 21:46:02

Salut pseudo :)

Voici une vidéo qui présente bien la savate, ça te feras peut-être changer d'avis sur cette discipline :

https://www.youtube.com/watch?v=ZD_FzwA7Opc

Déjà, toi tu es ouvert d'esprit, tu admets que tu pourrais éventuellement changer d'avis ; c'est pas souvent qu'on croise des gens comme ça sur le fofo :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat