Salut all
Je commence la muscu lundi et j'aimerais savoir si mon programme ne serais pas trop intensif:
Lundi: Musculation
Mardi: Repos
Mercredi: Boxe Anglaise
Jeudi: Musculation
Vendredi: Boxe Anglaise
Samedi: Musculation
Dimanche: Repos
Voilà j'ai 15 ans, 16 en novembre et je suppose qu'as la muscu ils me feront soulever légé.
Alors vous en pensez quoi? ![]()
Utilité de créer un deuxième topic ?
Post sur ton premier c'est pas difficile ![]()
Pas asser de repos, lundi muscu, mardi footing, mercredi boxe, jeudi footing, vendredi boxe et week-end tranquille ( footing = jour de pause ) et les jours de boxe tu te fais des series pompes tractions abdo
Je précise qu'avec ca je suis passé d'un mec avec du bide a une machine en 2 mois
Je pense que ça confirme ce que je disais dans ton autre topic, la musculation en salle à ton age c'est inutile
Si après sans vouloir être offensant t'as des thunes à claquer..bah vas y mais tu peux avoir de très bon résultats sans.
Le programme de Shoakuma semble très bien
Ouais muscu a la maison c'est très bien
le must c'est le footing, 45min-1h c'est niquel, la boxe te muscle et le footing te maigrit, ton programme est trop intensif, pas assez de pause, tes muscles ne se développeront pas bien ensuite au niveau nutritionnel :
-pour footing et boxe : prend des pâtes 3h-2h avant et mange un sandwich 15-20 min avant, ca fait la différence
-muscu : 30min avant du steak et des œufs
( Avec des fruits, légumes et féculents pour éviter les carences )
voili voilou, tu respectes ca et en décembre tu es une armoire a glace, ton programme ne donneras pas un résultat plus rapide au contraire
Evites de manger juste avant un effort physique si tu veux des bonnes perfs.
Tu perds de l'énergie en phase de digestion donc manges minimum 3h avant des sucres lents (Pates, ...) et des sucres rapides 10 min avant (Genre des pates de fruit, ...) si tu as peur de manquer de sucre, mais pas des oeufs et steack ![]()
si justement, ca s'appelle un régime hyper protéiné
ca te donne l'énergie nécessaire pour fournir un effort plus intense, en plus c'est prouvé, tu ne perd pas d'énergie, tu en gagne grâce justement a cette digestion qui te fournit des nutriments supplémentaires
Bananananananan
Les gens répondes plus et on si retrouve plus
Shoakuma
J'irais qu'une fois à la muscu c'est pas assez du tout
Shoakuma
Mais moi je dois pas spécialement perde du poids, peut-être 1,2 kilo (qui vont vite partir si je commence une bonne nutrition) mais prendre du muscle
Nuit-Sauvage
Mais le truc c'est que j'ai toujours voulu faire de la muscu, la je fait de la Boxe depuis 3 mois, mais j'ai vraiment envie de commencer la muscu, à la rigueurs ça passerais avant la Boxe quoi
Shoakuma
La boxe ne muscle pas vraiment.. J'ai fait un truc comme 60-70 heure de boxe sur les deux mois de vacance et j'ai juste les bras un tout petit peux dessiné et encore, alors que je peux te dire que c'était intensif
Et le PDC, b'ah c'est bien mais ça ne vaut pas la muscu quoi
Et merci pour l'alimentation
[[Nic0]], Shoakuma
J'écoute qui ? ![]()
En plus tu vas te flinguer les jambes betements si tu fais muscu, footing, boxe, footing, boxe... Surtout si tu as déjà fait des périostites...
Donc gardes ton programme et fais un footing a la place d'une seance de muscu. Et si tu peux amener un jour de muscu avant la boxe (Tu vois si tu arrives a suivre. Perso j'y arrives), fais du cardio sur le jour libre (De la piste 400 ou 600m). Faut varier les exos de cardio.
Shokauma
Merci mais tu ne m'apprends pas grand chose en muscu
Un regime hyperprotéiné sert a perdre la masse grasse et prendre du muscle, mais cela ne sert a rien de manger juste avant un footing ou de la boxe (A moins d'avoir nvie de vomir avec l'acide lactique...
)
Tu ne vas pas gagner en énergie (Les sucres lents suffisent largement. Et si tu veux un petit coup de fouet mes sucres rapides suffisent largement sous forme de pate a fruits, et sans les inconvenients de s'énfiler oeuf et steak --")...
Tout le monde veut combiner muscu et boxe, arrêter avec ça tout ceux qui font ça dans mon club sont crevé après 1 round.
Minzdrav
Ils ne savent pas ce qu'ils font alors ou ils ne font pas de cardio et de footing.
Ouais je te comprends tu veux prendre du muscle rapidement mais bon si vraiment t'y tiens vas y une fois par semaine soulever un petit peu mais je t'assure que les tractions et les pompes c'est nickel et gratuit.
A la boxe thai (il y a 2ans) un mec s'est blessé et a fait de la muscu entre temps, il est revenu beaucoup plus massif mais n'assumait plus son poids, les depacements et les coups étaient lent et surtout il etait vite fatigué ![]()
Autre chose, j'ai un pote qui a commencé la muscu à 14ans aujourdui il n'est pas si musclé que ça finalement et est assez petit de taille donc bon mieux vaut attendre, travailler le cardio, la technique à la salle et commencer la vraie muscu à 17ans
Nuit-Sauvage
Oui mais c'est que lui avait beaucoup trop forcé et qu'ils ne s’étirait pas. Parce quelqu'un qui fait de la muscu et qui s'étire bien, il n'y a aucune raison qu'il deviennent lent.
Est-ce que ton ami s’alimentait correctement ? Est-ce qu'il allait souvent, est-ce qu'il était consciencieux dans ce qu'il fessait ? Sa joue beaucoup, et la musculation ne ralenti en rien la croissance, à part bien sur si il soulève des très grosses charge,ect
Attendre encore, ça va être lourd
Sur le forum art martiaux ils disent que ça iras https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-226183-1-0-1-0-trop-intensif.htm je sais pas quoi faire
Mais merci pour ta réponse en tous cas ![]()
UP ![]()
Vu que t'es actif on peut continuer à parler donc.
Il allait à la salle soulever de la fonte donc il a prit de la masse et est devenu plus lourd donc plus lent.
Au maximum fait :
Lundi : Boxe
Mardi : Muscu 45mn + footing
Mercredi repos complet
Jeudi : Boxe
Vendredi : Footing + muscu
Samedi : Boxe
Dimanche : repos + etirement
Mais bon moi j'ai 18ans je suis assez musclé mais réalisé un tel programme avec les cours et le boulot à coté c'est chaud quoi..mais je te recommande très fortement les conseils d'un coach qui pourra te dire exactement quoi faire
Oui je suis actif,
Mais bon la je vais devoir aller dormir
Oui je comprends mais si je travaille éune certaine façon je peux justement permettre à mes muscles d'aller encore plus vite, la preuve, certaines personne qui vont à la sale te tape des nerf en sprint alors qu'ils sont bati comme des armoires à glace ![]()
Merci pour ce programme mais le soucis c'est que je n'ai Boxe que le Lundi,Mercredi,Vendredi
Et c'est quoi un footing? Courrir?
Moi j'ai 15 ans, bientôt 16 et j'en est encore pour quelque année à l'école ![]()
Ouais tu trottine calmement ... 10km c'est déjà très bien je trouve ça fait.. 20 tours de piste un truc comme ça.
ne neglige pas l'école pour la boxe , surtout qu'a 16ans tu vas entrer en seconde ou t'es en seconde normalement, des années importantes dans une vie ![]()
D'accord merci, malgré que 20 tour de piste je trouve ça beaucoup, après 15 je suis casiment mort, j'ai pas beaucoup d'endurence
Ouai t'inquiète
Mais je suis de belgique moi donc je suis déjà en secondaire depuis un moment ![]()
A partir de 12 je trouve le temps très très long. Mais avec un tel entrainement et un bon entraineur tu vas aller loin je pense..en tout cas j'espere