CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
full-contact100 full-contact100
MP
Niveau 3
08 décembre 2009 à 16:58:40

je sais pas si tu sait mais les coups de tibia c est plus puissent q un coup de poing :ok:

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 01:10:04

"et pui il est plus rapide de sortire un enchainement gauche droite crochet qe de comencer a sortir des low kick middle high kick avec lesquelle il est plus rapide de se trouver en difficulter en cas de desequilibre"

On dirait que bcp d'entre vous n'ont jamais reçu un low kick d'un vrai combattant, d'un gars qui sait en faire... C'est la même chose que recevoir une batte de baseball... Vous savez en boxe thaïlandaise les kicks sont pas obligatoires, si le boxeur veut il peut faire tout son match sans donner de kick. Mais aucun boxeur thaï dans le monde entier n'adopte cette stratégie. Pourquoi selon vous ? réfléchissez-y... pcq argumenter que les kicks c'est inutiles face a qqun qui n'utilise que ses poings, c'est dire ouvertement que les centaines de millions de boxeurs thaï et kickboxeurs, et ceux de boxe française, et ceux de boxe chinoise, et tout les sports pieds/poings, ne boxe pas de la bonne manière (vu que dans TOUTES leurs compétitions pieds/poings on ne les oblige oblige jamais à utiliser leurs pieds mais pourtant ils le font quand même.

Alors mtn je m'adresse à ceux qui argumentent(fin j'ai pas vu bcp d'arguments valables jusqu'ici... :sarcastic: ) que la boxe anglaise est plus efficace que la thaï, voici la question que je vous pose : Vous pensez réellement que tous les pratiquants de sports pieds/poings n'adoptent pas la bonne manière de combattre ?

Encore un autre argument, en freefight, pourquoi en combat stand up (c-à-d "debout" pour les ignorants) ils utilisent presque toujours également les pieds dans leurs combats ?

Faudrait que vous vous remettiez en question un peu et réfléchissiez un peu objectivement en analysant plus largement.

full-contact100 full-contact100
MP
Niveau 3
09 décembre 2009 à 02:33:25

exact :ok: et en plus un low kick tien a distence tien regarde cette video http://www.grappling-unlimited.net/article-22578299.html

fakecaille fakecaille
MP
Niveau 9
09 décembre 2009 à 07:12:19

Sympa le reportage thks!

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
09 décembre 2009 à 18:54:34

reponse a miler_6

oui ses claire ke un low kick (bien donné evidement ) sa fait mal j ai dja degusté ..

mais bon en freefight qd tu porte un kick ya netement plus de risque de te faire desequilibré et ke l autre t acheve au sol

et pour mwa oui jet plus facile a sortir un enchainement avec les poings ke ac les jambes (a distance poing evidement )

et pour ton info jet vu une video du K1 ac lebanner
ou il n utilise casi que ses poings (appart qqlq kick au debout et quelque coup de genoux au debut)

ses une de ces 2 la

http://www.youtube.com/watch?v=u6rkD_SMvhg

http://www.youtube.com/watch?v=u6rkD_SMvhg

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
09 décembre 2009 à 18:56:20

http://www.wat.tv/video/1-2007-jerome-banner-vs-junichi-ha5m_fjfw_.html msui tromper ===

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
09 décembre 2009 à 19:00:17

je trouve plus la video exact

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
09 décembre 2009 à 19:04:49

http://www.youtube.com/watch?v=kuovaW27TVY

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:08:44

donc il a bien utiliser ses jambes on est d'accord :)

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 20:11:02

Pour moi en combat les poings sont plus importants que les jambes, mais avoir les jambes en plus des poings c'est mieux que seulement les poings tout seuls et c'est tout à fait logique. les boxeurs d'anglaise n'ont pas les distances de combat qu'il faut contre des adversaire utilisant les jambes.

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
09 décembre 2009 à 21:12:07

oui mes moin ke les poing =)

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:45:26

Oui mais on a jamais dit d'utiliser les jambes autant ou plus que les poings "=)".

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
09 décembre 2009 à 22:46:16

on a juste dit que la combinaison des 2 était plus efficiente que uniquement les poings, "=)". Faut pas dévier du sujet pour essayer non stop d'avoir raison tu sais :)

philipps78330 philipps78330
MP
Niveau 1
22 septembre 2010 à 21:35:54

Jte conseille un mix des deux 1 entrainement de boxe thai et 3,4 entrainement de boxe anglaise par semaines car grace a l'anglaise t'aura les bases et souvent les boxer qui pratique que la boxe thai on du mal avec les point ( en général ) donc grace a la boxe anglaise tu aura une bonne garde,tu pouras mieu esquiver,tu sera bien mieu utiliser t mains les échanements ect ... mais la boxe thai te servira a d'autre chose comme être bien plus souple et aussi a utiliser les coudes genoux les jambes ,et grace a la thai si tu tombe sur quelqu'un qui pratique aussi la boxe thai tu sera parer les coups avec les jambes ect la thai peut aussi te sauver la vie on corp a corp il te suffi de bien t'entrainer a placer un coup de genoux au foi et c'est bon normalement t sur de gagner. en tou cas c'est ce que je fait et sa marche bien mais si c'est juste pour la rue alors jte conseille soit free fight ou boxe anglaise,un peu de thai,et dla lutte africaine.

Tamao_Serizawa Tamao_Serizawa
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 22:09:16

Aucun des deux n'est efficace en combat de rue ...

Le principe du combat de rue s'est que tout les cous sont permis, sur ce principe , plus auras pratiquer de sport de combats et art martiaux en tout genre, plus tu auras une palette d'attaques et de défenses complète.

Le Jet Kun Do de Bruce Lee s'inspirait sur cette pensée unique

BideWars_v5 BideWars_v5
MP
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:19:35

Jamais vraiment fait de l'Anglaise. Juste parfois, on consacre un ou deux cours à la boxe anglaise dans mon club de Kick-Boxing. Mais, logiquement, je te conseillerais le Muay Thaï, puisqu'on utilise les poings mais aussi les pieds, les coudes, les genoux, les balayettes, clinch,...

Après, le mieux, c'est de voir ce que tu aimes, parce pour dire quel est le plus efficace, faut vraiment chipoter...

:ouch2: BideWars :ouch2:

[anonyme]4 [anonyme]4
MP
Niveau 6
18 décembre 2010 à 17:09:14

c'est^pour ca que les boxeur thailandais vont dans les salle de boxe anglaise pour se perfectionné le poing

damien22catch damien22catch
MP
Niveau 5
20 décembre 2010 à 22:02:44

moi personnelement j'adore les 2 , mais la muay thai est super violent , et j'adore ça ^_^
dans la muay thai il faut casser les tendon de l'adversaire comme tony jaa:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=nPaZI0ZLfvE&hd=1

tommy_mp-5 tommy_mp-5
MP
Niveau 6
25 décembre 2010 à 02:54:28

moi je te conseil et ecoute moi bien mon ami
aucun des 2! si tu veut te batre dans la rue joue a tekken et entraine toi la dessu
pourquoi pas le kick ? parce que un bon kick boxeur a une license qui l'empeche de ce battre
pourquoi pas l'anglaise ? idem la license
les boxeur qui se batte dans la rue sont des bagareur a la base ( il se reconaiteront) il se batai deja surment avent de fair de la boxe
alor si toi n'as pas ce petit " plus" de la rue laisse tomber pour les bagare de rue

ps: je prefere la boxe englaise au kick

mikeangel_fr4 mikeangel_fr4
MP
Niveau 7
28 décembre 2010 à 14:05:49

Je crois que beaucoup de forumeurs ici n'ont jamais participé ou assisté à un combat de rue, à une baston quoi, et pas forcément du 1vs1 !

J'ai pratiqué la boxe pied poing (full contact) et l'anglaise, et entre les deux le plus efficace c'est l'anglaise dans un combat de rue. L'idéal serait anglaise + combat au sol. Mais dans un combat de rue ne pas savoir donner de coup de pied n'est pas du tout un handicap au contraire.

Exemple je connais deux types qui se sont battus, l'un d'entre eux faisait du full contact, l'autre était juste un bon bourrin. Le type qui fait du full veut lui mettre un high kick, dans la situation de la rue, il se rate légérement et frappe l'épaule de l'autre ours qui pour répliquer lui met un gros coup de tête dans le nez. Combat terminé.

Sur un ring, il y a pas photo la boxe pied poing est largement supérieur à l'anglaise entre deux boxeurs équivalent.

Mais dans la rue 80% des combats sera gagné par celui qui mettra en premier la plus grosse droite à l'autre. Et le sport ou art martial dans lequel on développe le plus son punch c'est la boxe anglaise !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment