CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Harad_lord Harad_lord
MP
Niveau 4
22 octobre 2009 à 21:13:56

prend un toi kick des les parties et viens me redire que c'est inefficace ou dangereux!

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
22 octobre 2009 à 21:50:30

Je n'ai pas dit qu'un coup de pied ne faisait pas mal, un coup de pied que tu le reçoives dans les parties ou au visage provoque des dégâts, j'ai dit que ça n'était pas efficace en combat réel.
Placer un coup de pied dans les parties dans un combat réel n'est pas si simple que ça. C'est sous estimer un peu ton adversaire qui serait incapable de bloquer ton coup ou de saisir ta jambe pour te mettre au sol.
En plus le stress et l'intensité d'un combat de rue fait qu'on se retrouve très rapidement au corps à corps, la choppe des parties avec la main, placer les doigts dans les yeux, frapper la pomme d'adam ou donner un coup de genoux dans les parties est plus efficace qu'un coup de pied dans ces dernières.

Enfin ça ne sert à rien de pratiquer la boxe thai pour donner un tel coup, pas besoin d'un entrainement particulier, il suffit d'avoir de l'explosivité dans les jambes, chose que l'on acquiert très bien en boxe anglaise.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
22 octobre 2009 à 22:36:23

"Placer un coup de pied dans les parties dans un combat réel n'est pas si simple que ça. C'est sous estimer un peu ton adversaire qui serait incapable de bloquer ton coup ou de saisir ta jambe pour te mettre au sol. "

--> C'est débile ce que tu dis... Pcq il me suffit de reprendre ton raisonnement et de l'appliquer aux points et on arrive à la conclusion que les poings sont pas efficaces...

"Enfin ça ne sert à rien de pratiquer la boxe thai pour donner un tel coup, pas besoin d'un entrainement particulier"

--> LOL, à nouveau on voit que tu t'y connais pas bien, il suffit de reprendre DE NOUVEAU ton style d'argumentation (qui a un niveau d'objectivité quasi nulle car repose sur des "et si..." ) et de l'appliquer à la boxe anglaise, exemple : "tu sais ça ne sert à rien de pratiquer la boxe anglaise pour donner un tel coup, pas besoin d'un entrainement particulier pour donner des directs, tout ce qu'il te faut c'est de l'explosivité dans les poings et ça tu l'acquières en faisant régulièrement beaucoup de pompes a grande vitesse".

Avec cet exemple est-ce que tu vois que tout ce que tu dis n'a aucun poids d'objectivité ? Pour faire un direct correct il faut un entrainement adapté, pour faire un coup de pied direct aux partis il faut aussi un entrainement adapté, point final y a rien à rajouter.

C'est drôle les gens qui sont pas objectifs juste pcq ils croient que leur art et "l'art ultime".

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:45:03

"C'est débile ce que tu dis... Pcq il me suffit de reprendre ton raisonnement et de l'appliquer aux points et on arrive à la conclusion que les poings sont pas efficaces... "

Il est tout de même plus aisé de placer un enchainement de coup de poing que de placer un kick, les danger de lancer son poing sont faibles, tu ne risques pas de te faire saisir ton bras entrainant ta chute.
Par contre un coup de pied si, en MMA (free fight) les coups de pieds se soldent souvent par la chute et rarement par un Ko.

"tu sais ça ne sert à rien de pratiquer la boxe anglaise pour donner un tel coup, pas besoin d'un entrainement particulier pour donner des directs, tout ce qu'il te faut c'est de l'explosivité dans les poings et ça tu l'acquières en faisant régulièrement beaucoup de pompes a grande vitesse". "

J'avoue, tu n'as pas tort, ce passage n'est pas complètement pertinent, on devrait pouvoir apprendre un enchainement qui permet au final de placer le coup dans les parties.
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas utile d'apprendre la boxe thai et de passer de longs entrainements à lancer des kick pour exécuter ce coup et que la boxe thai ne t'apprendra pas mieux que la boxe à produire un enchainement te permettant de le placer.

Sinon je défend la boxe anglaise par rapport à la boxe thaïlandaise dans l'optique d'un combat dans la rue, mais ça n'est pas l'art que je considère comme étant le plus efficace sur un ring avec des gants de boxe et un cadre de règles, dans cette circonstance, tu me verras toujours défendre une boxe pieds poing.
ça n'est pas non plus l'art que je considère comme ultime dans la rue, je défend la boxe car c'est le sujet, mais ça ne veut pas dire que je trouve intelligent de choisir la boxe anglaise dans l'optique de se défendre dans la rue.

mafioso666 mafioso666
MP
Niveau 27
23 octobre 2009 à 05:32:17

nimporte quoi jconnais un mec qui fais du karaté si tu savais le nombre de fois où il a terminer un combats dun seul kick au visage dans la rue :ok:

tu est sur qu'on regarde les mêmes mma? cest tres rare qun kick entraine une chute :hum:

danious danious
MP
Niveau 5
23 octobre 2009 à 10:21:59

les lows kicks pas efficaces en combat de rue ?
Pq se serait pas efficace ?
Quand t'es dans la rue et qu'on te frappe la jambe , sa fait pas mal ?
Les degats sont exactemment les memes dans la rue ou pas je vois pas le rapport .
On peut glisser et aller facilement au sol , et c est pour sa qu'on voit tres peu de low kick en mma , et de coup de genoux aussi ?
faut arreter la c est du n'importe quoi , des lows kick tlm les utilise en mma (sauf peut etre quelques exeptions), et tout le monde apprend a les bloquer .
Les coup de genoux , tout le monde en fait , mais vraiment tout le monde .

tu me crois pas ? tien regarde , j'ai pris des videos des premiers combattant qui me passaient par la tete .

http://www.livevideo.com/video/8719EBF9846D4F1DB15DED5887DE142C/thiago-alves-highlight.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=y9I5odDJiro&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=Afrp9CdwpCc

http://www.youtube.com/watch?v=3EMvAQSEhCI

http://www.livevideo.com/video/8BEF361F8753405C970071413B919BA7/shogun-hl.aspx

http://www.dailymotion.com/video/x1mlmy_melvin-guillard-hl_sport

http://www.dailymotion.com/video/x255vy_jose-pele-landi_sport

http://www.youtube.com/watch?v=v3M4VacJ4NU

http://www.dailymotion.com/video/x5ymoc_georgesrushstpierrehlv20juggo_sport

La boxe anglaise c est pas du tout complet mais pas du tout .
Tu n'a que les poings, et sa te rend extremement previsible .
Pas de kick , pas de coude , pas de projections ,etc .

Tu peux pas combattre a distance vu que avant meme que tu sois a la bonne distance pour frapper tu te fera kicker .
Tu peux pas combattre au corp a corp vu que le corp a corp en boxe en anglaise est completement irrealiste , il te suffit de chopper la tete et de donner des coups de genoux .
D'ailleur les esquive en boxe anglaise servent pas a grand chose , puisque tu es toujour exposé au kick , au coup de genou,et meme au clinch .

D'ailleur c'est ce qu on t apprend en boxe thai pour neutraliser un boxeur .

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
23 octobre 2009 à 15:24:44

Non mais faut arrêter de vouloir défendre son sport ou quoi que ce soit, et rester objectif un moment...
Dire que le Boxe Thai est moins efficace que la boxe anglaise en combat réel... Faut arrêter à un moment...
"la boxe thaï fut inventé à une époque où les connaissances en matière de combat à mains nues étaient faibles"

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça!
A l'inverse, les soldats jouaient leur vie sur le champ de bataille, et ils ne pouvaient dans certains cas ne compter que sur leurs corps... Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
La Boxe Thai a été longuement élaborée pour en faire un art martial très efficace, et ça a marché.
Tu prenais aussi l'exemple du Taekwondo, utilisé par l'armée coréenne, mais peu efficace en rue... Mauvais exemple, dommage pour toi, car le Taekwondo en tant qu'art martial est assez différent de celui sportif... Le sportif limite l'utilisation du corps, alors que le Taekwondo en tant qu'art martial demande une utilisation entière du corps, avec de très bonnes techniques de neutralisations au passage.

Tout ça pour dire, il faut être assez de mauvaise foi pour dire que la boxe anglaise sert plus que le Muay Thai en rue.
Comment par exemple se défendrait un boxeur face à un assaut rapide switch kick/low kick/uppercut?
Il serait totalement désemparé devant les premiers coups de pieds, ça le désavantagerait totalement.
Et comment le boxeur arriverait-il à portée du praticien de Muay thai? Comment pourrait-il lancer un assaut sans exposer une partie de son corps?
Après, comme je l'avais dit, si ce boxeur pratique aussi en parallèle du free fight, et qu'il apprend à attaquer et surtout se défendre avec l'ensemble de son corps, alors c'est une autre histoire, et ses connaissances en boxe anglaise lui seront très utiles.

Par contre, je ne vois pas en quoi utiliser un hight kick en rue est impossible. Si on peut en poser contre des mecs qui pratiquent eux même le Muay Thai, alors on peut en poser à n'importe qui.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:08:00

"Par contre, je ne vois pas en quoi utiliser un hight kick en rue est impossible"

1)Ben p-e pcq tu seras en état d'ébriété pdt la soirée ou tu te fais agressé et que tu perdras l'&équilibre si tu fais un high kick (au plus ta jambes s'éloigne de ton autre jambe au plus ton centre de gravité est mauvais et tu risques de tomber).

2) P-e pcq tu auras le pieds sur qqch de glissant.
3) p-e pcq tu seras en jeans avec portefeuille, clés et gsm dans les poches et qu'il te sera impossible d'écarter les jambes assez fortement pr lacher le high kick.

Le high kick en street fight c'est presque tout le temps déconseillé.

Cependant je te suis complètement slyyzz et je suis tout à fait d'accord avec toi pr dire que la boxe anglaise, si tu las connais pr te défendre ou attaquer c'est déjà super bien, mais y a blindé moyen d'avoir pluS de connaissances et pluS de coups que seulement direct-crochet uppercut.

Je vais dire qqch qu'apparemment certains pratiquants de boxe anglaise auraient oublié sur ce topic ci, mais la boxe thaïlandaise utilise les mêmes techniques de poing que la boxe anglaise...Mais en plus de ces coups de poings, les pratiquants de muay thaï utilisent aussi les coudes, genoux (très efficaces à courte distance), low,mid,high, front, back kick. Ce qui ne veut pas dire qu'il va obligatoirement les utiliser, il les utiliseras si selon lui c'est nécessaire dans la situation dans laquelle il se trouve.

En gros, le boxeur thaï dispose des mêmes outils de combat que le boxeur d'anglaise, mais le boxeur thaï à la possibilité (de par son entrainement et son expérience) de bien utiliser d'autres coups en PLUS que le boxeur d'anglaise. En gros, selon une argumentation rationnelle et objective, le boxeur thaï à un meilleur bagage technique que le boxeur d'anglaise dans le combat en général et ça y a rien à contredire là-dessus.

Par une bête comparaison, c'est comme si on prenait 2 élèves à l'école et on leur donne à chacun un calcul complexe à réaliser. La seule différence entre les 2 c'est que l'un des 2 bénéficie d'une calculette alors que l'autre ne peut utiliser que sa tête.
--> Dans ce mini exemple, celui qui a le plus de chance de s'en sortir est celui qui a la calculette car il a pluS d'outils que l'autre pour réussir le calcul.

MAIS attention car tjrs retenir qu'au final on ne distingue pas des disciplines mais des combattants avec leur compétence personnelle et leurs aptitudes, c'est pas pcq le muay thai boxeur dispose/sait utiliser correctement ses coudes et genoux et kicks qu'il s'en sortira mieux qu'un boxeur d'anglaise. On ne sait jamais prévoir le résultat d'un combat et ce résultat dépend de chaque personnes individuellement.

Mais si on prenait 2 clônes, mêmes réflexes, mêmes force dans chaque muscles, même degré de chance (car la chance intervient aussi ds un combat), mêmes poids, même taille, même tout en gros, ben si on effectuait une étude sur un échantillon de 100 combats entre les 2 par exemple, le boxeur de muay thai aura certainement pluS de 50% de combats gagnés contrairement à l'autre (raisonnement rationnel).

AetF AetF
MP
Niveau 4
23 octobre 2009 à 16:50:18

pk continué ce debat alors ke Myler_6 a tout résumé...
Ce sont les combattant eux meme qui importent dans un combat, pas le sport qu il pratique en premier lieu.
Personelement, je trouve que la boxe thai est mieux voir bcp mieux que l anglaise, car plus complete et plus vive.
Maintenant en rue on ne cherche pas forcement a enchainé pied, poing, coude, genou, ... Il suffit bien svt d un bon coup dpoing ds le nez et c est tout...

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
24 octobre 2009 à 14:36:47

miler_6 :d) Pour l'état d'ébriété, impossible, je ne bois jamais d'alcool.
Sinon, j'arrive à poser des hight kicks en jean, nofake, c'est moins confortable qu'en short, mais largement possible.
M'enfin si je dis que c'est possible en rue, c'est parce que j'en ai déjà posé deux trois à des mecs qui faisaient les chauds, pas obligé de mettre trop de patate, ça les impressionne et les calme tout de suite...

Sinon ton exemple du calcul est pas mal, mais il ne faut pas oublier que le praticien de boxe anglaise est tout de même plus efficace aux poings, vu qu'il leur consacre tout son entrainement.

[BoYs][50] [BoYs][50]
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 13:33:08

et un boxeur face a un footballeur ?

le footballeur a de l'explosivité dans les jambes a force de shooter dans la balle ? :D

Othman-AGm- Othman-AGm-
MP
Niveau 9
27 octobre 2009 à 19:16:56

Faut toujours le rapeller : " C'est l'homme qui fait l'art, et pas l'art qui fait l'homme " ...

Pipadin Pipadin
MP
Niveau 10
30 octobre 2009 à 13:00:15

Dans la rue en général les gens ne s´attendent pas à recevoir un pied.
Boxe thai > anglaise.

full-contact full-contact
MP
Niveau 5
20 novembre 2009 à 17:46:55

mais bien sure un mec qui fais du full ou du kick le boxer va vouloir taper avec c est bras le kick va juste lui mettre un low kick fini vu quil c est pas parai et faus pas croire que sa fais pas mal les boxer

full-contact full-contact
MP
Niveau 5
20 novembre 2009 à 17:47:59

un low kick sa fais super mal

ufc-wwe38 ufc-wwe38
MP
Niveau 10
21 novembre 2009 à 00:04:17

moi perso j pense que le meilleur pour la rue et le free fight en ayant deja avant pratiquer un autre sport

full-contact full-contact
MP
Niveau 5
21 novembre 2009 à 00:37:47

oui c est le free fight mais entre box thai et boxe anglais c est la box thai

full-contact full-contact
MP
Niveau 5
21 novembre 2009 à 18:47:59

pour vout prouver que le tail et mieu http://www.metacafe.com/watch/341425/muay_thai_vs_boxing/

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
07 décembre 2009 à 21:17:31

un boxeur sera plus rapide et aura de meilleur reflexe et une plus grande force au niveau des poing que un boxeur thai durant un cour de boxe anglaise de 2h je/on boxe non stop ac les poings
alors ke durant un cour de boxe thai il fau alterner pied genoux coude poing

et pui il est plus rapide de sortire un enchainement gauche droite crochet qe de comencer a sortir des low kick middle high kick avec lesquelle il est plus rapide de se trouver en difficulter en cas de desequilibre

bat6200 bat6200
MP
Niveau 4
07 décembre 2009 à 21:28:01

ses clair que ds la video il se fai demonter mais bon si il afronte un pratiquant de boxe thai il doit savoir kil doi bloquer ac les jambes personellement je pratique le freefight 2 fois semaine et on fai beaucoup de grappling et travaille beaucoup les jambes (low kick middle clinch genoux etc ) mes pas assé les poing a mon gout ses pr sa ke je pratique 1 fois semaine en plus du freefight la boxe anglaise dans mon "ancien" club

je sai bloquer avec les jambe et mettre un ptit low kick qd il fo mes je travaille essentiellement ac les poing debout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment