Resident Evil étant un sujet inépuisable (aussi bien en conversation que pour Capcom) je poste (surement un énième) sujet pour converser avec d'autres fans tel que moi...
Je joue à RE depuis sa création et je les possèdes tous (les officiels bien sur). Je suis donc un fan de la première heure mais je vous rassure, ce post n'a pas pour objectif de ce plaindre sur les changements d'orientation de la série. Pour ma part j'adore tous les RE (certain plus que d'autre...) et RE 4 ne m'a dessus que sur son scénario un peu léger, car ce que j'aime le plus dans le Biohazard c'est l'histoire. le 5 en revanche me laisse tout de même un gout amer car il est le copier/collé du 4 (sur les phases de jeu), sans aucune surprise donc et il est lui aussi absent d'un réel scénario. Pire ! il clôture la trame principale des RE en laissant de gros points sombres. Spoil : mort de Wesker (mon perso préféré
) mais qu'en est il de Sherry, Ada ou Steve...
Bref si je post tout ça sur le forum de RE2, qui est l'un des plus aboutit pour moi (avec RE:CV) c'est juste parce que...
MON KIFF PERSO...
... serais de voir arriver un vrais remake HD de RE:2 et RE:3 avec la possibilité de changer de mode vue. camera fixe à l'épaule et/ou angle de vue à l'ancienne. de la même façon qu'on pouvait alterner de perso dans RE:0 ... Je trouve que ce serais un bon moyen de :
-Renouer avec les origines de la série
-Garder un aspect dynamique action/horreur
-Redécouvrir les anciens volets au gout de jour
-Satisfaire un plus grand nombre de joueur.
Ajouter quelques éléments de surprise dans la trame et les lieux façon RE:Ribirth et le tour et joué.
Je sais, je rêve
mais j'ai la conviction que même CAPCOM y serais gagnant.
Qu'en penssez-vous ?
Merci si vous avez lu jusqu'au bout...