CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon kiff perso...

weskerm
weskerm
Niveau 5
15 avril 2011 à 10:52:50

Resident Evil étant un sujet inépuisable (aussi bien en conversation que pour Capcom) je poste (surement un énième) sujet pour converser avec d'autres fans tel que moi...

Je joue à RE depuis sa création et je les possèdes tous (les officiels bien sur). Je suis donc un fan de la première heure mais je vous rassure, ce post n'a pas pour objectif de ce plaindre sur les changements d'orientation de la série. Pour ma part j'adore tous les RE (certain plus que d'autre...) et RE 4 ne m'a dessus que sur son scénario un peu léger, car ce que j'aime le plus dans le Biohazard c'est l'histoire. le 5 en revanche me laisse tout de même un gout amer car il est le copier/collé du 4 (sur les phases de jeu), sans aucune surprise donc et il est lui aussi absent d'un réel scénario. Pire ! il clôture la trame principale des RE en laissant de gros points sombres. Spoil : mort de Wesker (mon perso préféré :-) ) mais qu'en est il de Sherry, Ada ou Steve...

Bref si je post tout ça sur le forum de RE2, qui est l'un des plus aboutit pour moi (avec RE:CV) c'est juste parce que...

MON KIFF PERSO...

... serais de voir arriver un vrais remake HD de RE:2 et RE:3 avec la possibilité de changer de mode vue. camera fixe à l'épaule et/ou angle de vue à l'ancienne. de la même façon qu'on pouvait alterner de perso dans RE:0 ... Je trouve que ce serais un bon moyen de :

-Renouer avec les origines de la série
-Garder un aspect dynamique action/horreur
-Redécouvrir les anciens volets au gout de jour
-Satisfaire un plus grand nombre de joueur.

Ajouter quelques éléments de surprise dans la trame et les lieux façon RE:Ribirth et le tour et joué.

Je sais, je rêve :-( mais j'ai la conviction que même CAPCOM y serais gagnant.

Qu'en penssez-vous ?

Merci si vous avez lu jusqu'au bout...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:23:09

J'en pense que tu aurai du poster ça dans le topic blabla.

Sinon on aimerait tous un bon remake des anciens RE comme le Rebirth (pour la position des camera je suis d'accords) et encore plus sombre. Mais une chose est sûre, ça ne sera pas pour maintenant...

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
15 avril 2011 à 17:36:05

Oui... ca serait purement jouissif, effectivement.
Par contre, pour le "satisfaire un plus grand nombre de joueurs", je ne suis pas d'accord.
Prends l'exemple de Rebirth, un remake genial, une realisation exemplaire, un regal pour les yeux et les oreilles !
Mais mine de rien, les chiffres de ventes de Rebirth ne depassent pas ceux de RE5 (voire de RE4 mais je ne sais plus...)
Donc Capcom sait maintenant ou taper pour faire tomber la monnaie.
Ce qui explique ce qu'on va avoir avec Operation Raccoon City...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:49:25

Des remakes avec une vue à la RE4 serait superbe, sauf que que c'est pas du tout une vue adaptée pour les survival-horror, donc ça donnerait un TPS :hap:

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:03:14

Je crois qu'un des developpeurs du jeu a dit qu'un projet de remake de Re2 leur plairait bien.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
16 avril 2011 à 07:11:49

Je crois bien que c'etait Shinji Mikami, a confirmer...

romanouchet
romanouchet
Niveau 6
16 avril 2011 à 14:07:14

Voilà, j'en profite s'il-vous plaît
Deux p'tit cliques, ca serait sympa

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00032152-l-histoire-de-resident-evil-toutes-boite-a-idees.php

Merci :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 avril 2011 à 20:04:34

Et je crois que Mikami est parti de Capcom à cause de RE5, à confirmer :noel:

Vassili37
Vassili37
Niveau 10
17 avril 2011 à 13:11:31

Resident Evil 2 et 3 remaniés, arf,j'en rêve!
Fan de cette série depuis le tout début,Je me souvient de la sortie du 1er sur game cube,j'ai passé un week end entier a le dévorer chez moi. Y aurait pu avoir un incendie ou un tremblement de terre, que je n'aurais jamais décroché du pad! On aurait retrouvé mon cadavre dans les décombres avec la manette de la console dans les mains tellement ce jeu me stupéfiait!
le seul jeu qui m'a fait le même effet était tomb raider anniversary !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:28:25

Pourtant TRA est un remake d'un moins bon niveau :)

weskerm
weskerm
Niveau 5
18 avril 2011 à 08:44:21

Jujute62

Tout l'intérêt serais justement dans l'action de pouvoir changer de vue à sa convenance... Ce que RE:Rebirth ne proposait pas bien sur ;-) ainsi les deux catégories de joueur y trouveraient leur conte.

alex220197
alex220197
Niveau 3
18 avril 2011 à 11:54:43

C vrai qu'un nouveau resident evil 2 refais serai super !

alex220197
alex220197
Niveau 3
18 avril 2011 à 12:00:10

OH et oui Shinji Mikami est parti de chez capcom et jun Takeushi le créateur de resident evil 5 a dit pendant le dévelopement du 5 que ca lui plairait de faire un re2 mais a ce qu'il parait l'ombre de mikami était trés pesante pour lui alors va t'il continuer ? wait and see

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
18 avril 2011 à 22:49:26

Weskerm :d) Attention avec le terme "point de vue", le fait de passer d'une vue de dessus a une vue TPS ne rend pas un jeu plus oriente action ou survival !

Après avoir éclairci ce point, je serais d'accord pour dire qu'avoir la possibilité de changer de point de vue dans un remake de RE2/RE3 (en survival horror bien sur), ca serait une très bonne idée.

Ça me fait d'ailleurs penser au Mode Combat de Code Veronica, ou on a le choix entre vue subjective et vue extérieure...
(je me souviens que je mettais la vue subjective pour explorer tous les détails =D )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 avril 2011 à 02:44:05

Roh putaing j'l'avais oubliée cette vue dans RECV :malade:

weskerm
weskerm
Niveau 5
19 avril 2011 à 08:11:08

Tout dépend du travail d'immersion que Capcom réussi à créer... j'en convient ce serais un gros travail d'ambiance, mais si les zombies sont plus résistant, plus rapide et en plus grand nombre ( ou même développe une intelligence collective ou tout simplement mute en zombies "red" comme dans le Ribirth), le tout avec des munitions vraiment limités, le jeu garderait sont caractère survival/horror et ce même en changeant de vue (je parle bien d'une vue "RE4 RE5" pas FPS)... Tu suis le raisonnement ?

Le tout est une affaire de dosage après! Mais les histoires même de RE2 et RE3 étaient plus orientées actions que leur prédécesseur, et ces jeux étaient quand même considéré comme survival/horror...

Les 2 modes de jeux ne sont pas incompatibles, on peux rester dans du survival/horror en gardant un coté action pour réconcilier une majorité de joueur et en ce faisant bien kiffer lol.

Comme je l'ai dit tout est affaire de dosage !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 avril 2011 à 16:29:31

+1

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
19 avril 2011 à 17:01:55

Je suis tout a fait d'accord, ca sera une question d'equilibre, et d'ailleurs je crois que Revelations se rapprochera plus de tout ca, que RE ORC (qui pour moi est completement a jeter a cause des pouvoirs des persos, mais ca n'engage que moi...)

Et... Ah ben c'est malin maintenant, t'as tout dit, j'ai plus rien a rajouter ! :rire2:

weskerm
weskerm
Niveau 5
19 avril 2011 à 18:23:52

rooooo! y'a toujours des truc à dire sur RE !!! :-)
d'accord en ce qui concerne RE: ORC... pour RE:Revalation s'il sort sur Wii ou une autre console de salon, je pourrais me laisser tenter... mais la vue FPS en visée me tente moyen... en fait j'attends PLUS un portage HD de RE2 et RE3 qu'une suite à RE5... pour moi l'histoire ce fini sur RE5, tristement et en laissant un gout d'inachevée (Sherry, Ada, Steeve...), mais fini quand même. TOUT est lié à Wesker et sa mort clos définitivement la saga (avis perso)... je suis donc plus nostalgique des vieux épisodes (que je me suis refaits le mois derniers) que de voir une "suite" à tout pris !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:58:32

Jujute :d) Les persos n'auront pas vraiment de super pouvoirs qd même, enfin j'espère pas Oo

Weskerm :d) Vue TPS, pas FPS :) ce sont des remakes des RE2, 3 et CV qu'il faut, pas des portages HD...

Cette merde de RE5 laisse clairement un goût d'inachevé, c'est pourquoi il faut absolument qu'on ait des nouvelles des autres persos dans des spin-off à venir !!

La vidéo du moment