Wesker qui devient subitement le grand méchant ultra-D4RK qui veut dominer le monde avec son Ouroboros(ça m'a fait penser a FF8, va savoir pourquoi
)
Il en perd sa moumoute, Bahamut
Alors que depuis le début, Wesker agit dans l'ombre des S.T.A.R.S, Umbrella, l' "Organisation" pour son propre compte, mais jamais ses plans n'ont été de devenir, et je cite le jeu : "le maître du monde". (si c'est pas du hollywoodisme manichéen blockbusterisé et scénarisé par un gosse de 7 piges, moi j'suis le pape.)
Blockbusterisé pas mal le mot XD Wesker est devenu super grand spectacla mais c'est pas forcément mauvais : moi j'interprète ça comme quoi il arrivait tellement près de son but qu'il en a trop fait et qu'au bout d'un moment il a pas pu résister et laisser éclater sa psychopathie, et c'est en partie ce qui l'a perdu. Mais le scénar du jeu étant finalement assez vide et le jeu en lui-même étant tellement merdique, j'en arrive tjrs à dire que c'est Wesker qui sauve le tout avec une certaine classe.
Ensuite on a eu Jill, reconvertie en chien de garde de Wesker qui se trimballe en tenue cuir/latex genre masochisme a Ouagadougou, la même Jill qui en passant est devenue BLONDE, et qui s'est faite faire des implants pour mieux correspondre aux besoins hormonaux du gamer adolescent
qu'a-des-bouts-de-mouchoir-collés-sur-les-doigts.
Là c'est déjà plus discutable ouai XD cela dit le combat contre Jill et Wesker est un des rares passages qui peuvent rester bons, même si c'est du déjà-vu dans plein d'autres franchises.