CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon kiff perso...

weskerm
weskerm
Niveau 5
20 avril 2011 à 12:58:31

Oui je parle bien de remake HD pas d'un simple portage, mauvais choix de mots dsl...

Code Veronica est l'un des meilleures épisodes pour ma part et c'est vrais qu'un Remake pourrait être sympa, mais il n'est pas non plus si moche que ça encore...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:47:36

Pas une question de mocheté mais de refonte graphique pour une belle homogénéité entre les vrais épisodes.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:01:36

Dans revelation on joue en TPS mais quand on vise ça devient du FPS.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 avril 2011 à 19:46:30

Non c'est juste qu'on pouvait pas bouger en tirant dans RE4 et 5, mais dans Revelations on pourra, ou alors c'est dans Operation Raccoon City qu'on pourra je sais plus :gni:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
21 avril 2011 à 20:16:46

http://www.youtube.com/watch?v=SFWPM5XrzIk

Regarde dans la première minute tu verras ;)

weskerm
weskerm
Niveau 5
24 avril 2011 à 20:42:23

Et vous si RE2 et RE3 devaient avoir leurs remake, comment vous les aimeriez ? Quels changement façon RE:Ribirth vous apporteriez ?

épiloguons ça ne fait pas de mal... :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:36:53

Ben des changements version Rebirth justement :noel: de superbes graphismes bien sombres, encore plus de détails et de bons éléments de scénar supplémentaires :bave: mais encore une fois n'oublions pas le code Veronica :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
25 avril 2011 à 01:12:09

Vue à la troisième personne, beaucoup plus sombre et gore.

Un nemesis et un MR X invincible impossible à assommer et dont on devra constamment prendre la fuite ou trouver une cachette si on tombe dessus et aussi utiliser leur imposante masse corporelle contre eux en passant par exemple dans les égouts alors qu'ils ne peuvent pas.

Apparition d'une lampe torche pour voir dans les lieux très sombre mais qui peut aussi attirer les monstres (il me semble qu'il y a aussi ça dans Silent hill mais je n'ai joué qu'à la démo du premier quand mon père avait acheté MGS1 :noel: ).

Les zombis qui se transforment en crimson heads qui se transforment en regis lickers (pour une minorité de crimson heads) qui se transforment en Lickers.

Des QTE qui surviennent à certains moments (lickers qui tente de nous transpercer avec sa langue tranchante, ou un hunter qui essaie de nous décapiter en nous attendant à l'angle d'un couloir du commissariat). Des hunters ou autres monstres assez intelligents qui n'hésitent pas à passer par une fenêtre pour finir dans notre dos (même faire ça en groupe ça serait excellent :fou: ).

Des munitions uniquement disponibles dans les armureries ou sur des corps de policiers ou autres forces armées, des créatures illimitées et très résistantes, possibilité de parcourir une très vaste de zone en extérieur (surtout pour un remake de RE) et des armureries très très éloignées les unes des autres et qui ont aussi des munitions limitées (les citoyens intelligents auront bien évidemment pensé à prendre un maximum d'armes et munitions pour tenter de survivre et donc une infime partie des munitions pourra être retrouvée sur certains corps ou trainant par terre à certains endroits).

Un bestiaire étoffé (des monstres du zoo qui se sont échappés par exemple). Des étages supplémentaires dans le laboratoire de William Birkin. Un william Birkin qui ne cessera de nous poursuivre dans le commissariat dans toutes les pièces à partir d'un certain moment, possibilité de tirer en courant et de piquer un sprint. L'histoire d'Irons plus poussé, un scénario parallèle où l'on pourrait contrôler Nicholai et revenir sur ses ambitions ainsi que le scénario d'Hunk plus poussé.

...

:-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 avril 2011 à 02:54:43

Vue à la troisième personne
:d) Pour un TPS oui, mais c'est pas adapté pour un survival.

beaucoup plus sombre et gore.
:d) Là je préfère :)

Un nemesis et un MR X invincible impossible à assommer et dont on devra constamment prendre la fuite ou trouver une cachette si on tombe dessus et aussi utiliser leur imposante masse corporelle contre eux en passant par exemple dans les égouts alors qu'ils ne peuvent pas.
:d) Saroxsa :bave:

La lampe torche existe dans bcp de S-H, donc Silent Hill oui, mais aussi Project Zero, Alone in the Dark, Calling, ...

Les zombis qui se transforment en crimson heads qui se transforment en regis lickers (pour une minorité de crimson heads) qui se transforment en Lickers.
:d) Ca ferait ptet un peu trop nan XD ?

Des QTE qui surviennent à certains moments (lickers qui tente de nous transpercer avec sa langue tranchante, ou un hunter qui essaie de nous décapiter en nous attendant à l'angle d'un couloir du commissariat). Des hunters ou autres monstres assez intelligents qui n'hésitent pas à passer par une fenêtre pour finir dans notre dos (même faire ça en groupe ça serait excellent :fou: ).
:d) Les QTE ça gère ouai ! Type RE3 mais aussi RE4 (ou Heavy Rain :bave: )où faut agir au bon moment.

Des munitions uniquement disponibles dans les armureries ou sur des corps de policiers ou autres forces armées, des créatures illimitées et très résistantes, possibilité de parcourir une très vaste de zone en extérieur (surtout pour un remake de RE) et des armureries très très éloignées les unes des autres et qui ont aussi des munitions limitées (les citoyens intelligents auront bien évidemment pensé à prendre un maximum d'armes et munitions pour tenter de survivre et donc une infime partie des munitions pourra être retrouvée sur certains corps ou trainant par terre à certains endroits).
:d) Ouai pour les munitions ce serait plus réaliste, encore qu'en général on les trouve pas non plus n'importe où.

Pour les persos secondaires yeah i't clear that faudrait un background plus poussé !!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:37:29

Hihi :)

Pour la vue TPS je suis d'avis que ça pourrait le faire.

Dans les premiers RE c'était des plan fixes où l'on ne voyait quasiment pas ce qu'il y avait en face. Avec ce que je propose ça serait quasiment pareil avec des lieux très sombre et une lampe torche qui n'éclaire pas totalement le champs de visions.

Pour les crimsons heads qui deviennent des Regis lickers j'ai vu quelques part que le regis lickers est le stade suivant à la transformation menant au licker. Et puis ça renforcerait aussi pas mal le mythe du zombi increvable même si au final ce n’est plus vraiment un zombi :noel:

Et puis ça ne serait pas tous les crimson heads qui se transformeraient, ça donnerai le même effet que lorsqu'on passe à coté d'un zombi mort dans REbirth. Il peut se réveiller mais tu ne sais pas si oui ou non il le fera ni quand :gni:

En ce qui concerner les munitions par moment on les trouve un peu n’importe où, sur une table de chevet à coté d'une cage à oiseau (bah oui faut bien les calmer quand il font trop de bruits :diable: ), ou encore dans une poubelle (genre elle ne servaient à rien). Mais surtout on tombe toujours sur des boites ou chargeurs pleins...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:02:05

Oaui faudrait que ce genre de boîtes qui se trouvent n'importe où soient vides :noel: genre t'as plus de balles et un zombie au cul, tu te rues sur la boîte et meeeeeeerde elle est vide :rire:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:05:26

Oé ça démonterait de pouvoir tomber sur des boites vides une fois de temps en temps XD

Sinon tomber sur un chargeur ayant par éxemple 7 balles au lieux de 15, trouver un flingue vide dont on devra trouver des munitions au bon calibres plus tard... etc.

Car là on trouve un fusil il ets déjà charger à bloc...

ze4guns
ze4guns
Niveau 10
29 avril 2011 à 08:15:25

Si jamais Capcom décidait de mettre une vue TPS dans un RE2/RE3 remanié, cela demanderait beaucoup de boulot car ils devraient refaire tous les décors en 3D. Mais un remake serait quand même excellent.

weskerm
weskerm
Niveau 5
03 mai 2011 à 07:52:14

Il est claire que ça demanderait un gros travail de la part de Capcom, mais bon... c'est eux qui font les jeux aussi, à un moment donnée il faut arrêter de ce reposer sur ses lauriers ET ÉCOUTER LES FANS!!!
Sans compter qu'ils ont déjà des ébauches de décors en 3D avec les "RE : ... Chronicles"

Ayamee_
Ayamee_
Niveau 5
03 mai 2011 à 15:15:12

J'approuve :) Pour RE2 se serait pas mal de revisité la partie où on incarne Sherry ( Pour Claire ) ou Ada ( Pour Léon ) Je trouve sympa de jouer avec des personnages secondaires comme ça :hap:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:06:46

Ecouter les fans oui, mais pas trop non plus, on a bien vu ce que ça a donné avec RE5...faut qu'ils se bougent le cul pour faire du bon boulot : un RE6 retour aux sources et des remakes des RE2, 3 et CV :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 mai 2011 à 17:01:16

====

1. ze4guns Voir le profil de ze4guns
  2. Posté le 29 avril 2011 à 08:15:25 Avertir un administrateur
  3. Si jamais Capcom décidait de mettre une vue TPS dans un RE2/RE3 remanié, cela demanderait beaucoup de boulot car ils devraient refaire tous les décors en 3D

====

On ne fait pas un bon jeux sans réel travail derrière -_-"

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
06 mai 2011 à 23:36:05

GrandSephiroth Voir le profil de GrandSephiroth
Posté le 3 mai 2011 à 20:06:46 Avertir un administrateur

Ecouter les fans oui, mais pas trop non plus, on a bien vu ce que ça a donné avec RE5...

:d) Euh... rectification : pour RE5, Capcom a écouté son porte-feuille, certainement pas les fans. :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:00:15

Il a fait croire aux fans qu'il les avaient écouté en tout cas, mais ça n'a été efficace que sur Wesker en gros, et encore ils en ont un peu bcp fait... et Jill aussi, j'ai bien aimé. Mais pour les réponses à toutes ces zones d'ombre, on se demande s'ils ont eux-mêmes les réponses :noel:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
07 mai 2011 à 08:55:27

Mouais, comme cadeau on a eu quoi ?

Wesker qui devient subitement le grand méchant ultra-D4RK qui veut dominer le monde avec son Ouroboros(ça m'a fait penser a FF8, va savoir pourquoi :rire: )
Alors que depuis le début, Wesker agit dans l'ombre des S.T.A.R.S, Umbrella, l' "Organisation" pour son propre compte, mais jamais ses plans n'ont été de devenir, et je cite le jeu : "le maitre du monde". (si c'est pas du hollywoodisme manichéen blockbusterisé et scénarisé par un gosse de 7 piges, moi j'suis le pape.)

Ensuite on a eu Jill, reconvertie en chien de garde de Wesker qui se trimballe en tenue cuir/latex genre masochisme a Ouagadougou, la même Jill qui en passant est devenue BLONDE, et qui s'est faite faire des implants pour mieux correspondre aux besoins hormonaux du gamer adolescent
qu'a-des-bouts-de-mouchoir-collés-sur-les-doigts.

Bon, je vais pas non plus te cacher que d'un certain coté, ça m'a fait plaisir de les revoir nos deux lascars, m'enfin j'aurais voulu des retrouvailles un peu moins tirées par les cheveux, voila tout !

La vidéo du moment