jluc,
(avant te faire la prison attend les conseils et les avis de Grounch et Belzeb pour savoir si y´a po une façon "pacifique" ou "d´infiltration" -tunnel- possibles, car perso. j´ai fais du "barrouffe" y´a peut-être + facile, je sais po)
Tout d´abord je ne crois po que tu puisses éviter cette mission (incluse dans la quête Lisa) si tu la réalises po D.P arrêtera de te causer je pense (et lui possède des tas de renseignements dans la quête principale, besoin de lui, c´est dans le scripte de la quête Lisa, désolé)
(je crois que c´est pour t´apprendre à "perdre des points" gvt et ce que ça te fait perdre comme avantages, et les nouveaux que tu obtiendra -iki avec avec la mafia = des missions/du taf, nombreuses en avion/hélico-)
mais ne t´inquiètes po, se mettre "très mal" avec une faction s´est po non plus la fin du monde : car on peux lui "racheter" son pardon avec des pépettes, quelque soit la faction, c´est assez cher
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2702282-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2697902-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2705373-1-0-1-0-0.htm
(ce lien là t´explique comment faire beaucoup d´argent facilement, MAIS pour le faire il faut être à +100 avec les civils, ils y expliquent comment faire amis avec les civils pour "très peu cher" -bien moins que des dons à la banque, MEME si tu veux po faire du fric facile le truc de donner des pièces à la mémé est honnête, craches po dessus -faire du fric facile, APRES, là c´est à toi de voir-, mais aider la mémé je suis sûr que tu l´aurais fait : ce lien te dis juste où la trouver -elle est po cachée mais vaste pays-)
http://www.jeuxvideopc.com/astuces/codes-8299-boiling-point-road-to-hell.php
le pardon (ou "achats de "bons points") le moins cher est celui des civils = aller à la Banco Del Estato et y faire des dons pour les pauvres (au guichet de gauche, celle des 2 qui est "draguable" -fleurs vielles dame entrée banque-) mais le lien ci-dessus te coutera "bien moins" cher
on peux aussi remonter ses points "à l´anienne" (dans ton cas en tuant des ennemis du gvt : bandits, guerilleros, mafia...lors les "escarmouches" sur la grande route = mets toi du côté du gvt, ces attaques y´en a toutes les 2 minutes, ils respawnent non-stop tout les 500 mètres)
donc t´inquiètes po trop d´être mal avec une faction ançiennement ami, c´est normal je pense (d´où le titre du jeu
)
le seul intérêt d´être pote avec l´armée c´est que leurs toubibs te soignent gratuitement car franchement ils ont po de super matos à vendre et les prix achats/ventes sont po top, le mieux c´est +100 avec civils et acheter/vendre ses armes à Pueblo Faro = car armurerie très complète et à +100 les prix deviennent intéressants d´achats/ventes
(si on fait l´astuce "fric facile" on monte aussi à +100 en "Commerce", le qualificatif à côté devient "Marchand de Venise"
, alors les prix à travers tous le pays deviennent encore plus intéressants)
bon,
"Prison Break" : j´ai fait ainsi (peut-être d´autres façons, meilleures, j´sais po) :
avant la prison j´avais peut-être réalisé une 40aine de missions gvt sur 3 bases, (arrêté aux missions hélis/tanks/gros bateaux) résultat j´étais à +100 avec le gvt (comme beaucoup car quand on commence par chercher quelqu´un de disparut on va voir la Police -même corrompue- et iki les flics te filent des missions (gvt) et ensuite te disent d´aller voir l´armée pour continuer à bosser (gvt encore)
donc quand tu vas voir DP et qu´il te demande cette "faveur" tu vas les perdre, c´est évident, les développeurs disent "libertée totale" = non c´est tout de même "scripté" -moi j´aurais adoré faire un "casse" à la Banco D.E. pour po avoir à faire 1000 "petits jobs" et racheter la liberation de Lisa = dans la vie réelle les preneurs d´otages sont + sensibles à l´argent qu´attendre des semaines qu´on vienne les tuer, non?)
comme y´a po moyen d´aller visiter les prisonniers (le directeur dis non) j´ai décidé d´attaquer la prison, j´ai fait ainsi :
j´ai garé mon véhicule dans la prison vers le garage (po tout à fait devant pour po qu´il se fasse allumer), il est à gauche en entrant, au fond,
dans la voiture j´ai 100 beignets qui m´attendent, un max d´ammo fusil sniper et aug steyr, sur moi j´ai 30 beignets
(pendant cette longue attaque retourner souvent à la voiture se soigner)
avec moi j´ai le fusil de sniper et mon AUG STEYR (le fusil d´assaut avec lunette intégré, celui que tient Saul sur la jaquette du jeu)
je me cache dans le garage (ferrarie bleue) dans le box vide (celui sans la voiture bleue) accroupi à couvert dans le trou qui permet de bossser sous un véhicule (la "fosse" je crois)
il y´a un petit trou d´aération dans le mur du fond = à travers ce petit trou sniper le garde de la tour/mirador derrière le garage : alerte!
(à ce moment là MEME si tu as été discret comme un Sam Fisher en tuant un garde caché AUX YEUX DE TOUS ben malheureusement TOUS les gardes sont en alerte dans la prison -c´est un peu nul, je te l´accorde- et les gardes du barage sur la route à 200 mètres de l´entrée eux ne bougent po d´un iota -pfff-)
caché dans ma fosse je snipe/aug tous ceux qui s´approche au sol (2/3 max) et snipe les tours du coté des portes du garage
puis je shoot quelques gardes sur le balcon entourant le bloc de détention
(je peux revenir à ma voiture tranquillement quand je veux chercher des beignets)
je sors du garage et "nettoie" tous les gardes des cours et des tours et ceux sur les balcons du bâtiment des cellules, je nettoie tout "l´extérieur" donc
ensuite je rentre via le batiment du directeur (inutil de nettoyer le baraquenment des gardes avec la salle de billard, ils en sortent po mais pourront te shooter à travers fenêtre si ils te voient, moi j´y suis rentré quand même : peur qu´ils sortent "à un moment" ou un autre -mais non-)
j´éradique tout le monde (tu peux buter l´dirlo même si inoffensif, il a une clé mais po trouvé à quoi elle servait -po la ferrarie en tout cas
-)
jusqu´au "sas"
jusque là c´était "facile" (long mais assez facile car je savais depuis le temps que je passais à la prison où ils étaient tous et leur armement -y´a une mission donnée par le dirlo = tuer des types préparant une évasion par derrière l´enceinte du mur extérieur)
[SPOILER] (tu lis ou po, ou liras après avoir réussi, comparer)
dans le bloc de détention ça va se corser
le 1er garde assis à la table détient les clés des 2 portes autour de lui (au fond de sa pièce)
quand tu le tuent 1 ou 2 gardes débarquent dans cette pièce et t´allument à coup de fusil à pompe...t´es souvent mort là...
alors pour le garde assis je sors et le snipe à travers une des 2 petites fenêtres et snipe celui ou ceux qui débarquent ensuite dans la pièce
prendre les clés sur le garde ... et SURTOUT -si t´en a po- les fusils à pompe (même usés c´est le meilleur choix po nettoyer ces petits couloirs, évites les grendes dont le souffle peux tuer certains prisonniers même si leurs portes sont fermées (à ces PNJ ont y reviendra * ) nettois le couloir du RDC
une seule porte donne sur une petite cour intérieure ATTENTION 1 ou 2 gardes t´attendent sur un balcon (du côté du bureau du gardes aux clés) et te trouent comme une passoire : "Là" tu PEUX leur balancer 2/3 grenades ça ne tueras qu´eux
moi "comme une guiche" je suis monté à l´étage vu que le jalon de "destination" ne donne po l´altitude de l´objectif, j´ai tué tous les gardes (mais PNJ aussi à l´étage, donc c´était po si "quiche")
je check toutes les cellules, quelques PNJ (3/4 indiens, guerillero, mafieux) ont des dialogues : acceptes de les libérer (la prison est enfin SANS gardes profites-en ça te prendra quelques minutes seulement) il suffit de les guider jusqu´au portail de la prison et ils "disparaissent" ("sous-mission accomplie") soit patient avec eux, ne vas po trop vite ils se "cognent" souvent dans les angles et les portes, mais "t´attendent" si buggés (reviens les guider)
bon j´ai po encore trouvé le pote à DP = car "y´a un sous-sol"...
il y reste 1 garde à tuer (po de grenade surtout)
vas parler au pote à DP, sors-le (portail)
fin de mission
[FIN DU SPOILER]
franchement "si" y´a un tunnel pour éviter de buter 40/50 gardes je suis vert, mais je l´ai po trouvé derrière la prison et au final le résultat est le même
je doute qu´il y´ait un tunnel car en nettoyant toute la prison on peux "sauver" des PNJ et alors y´a marqué "sous-mision réussie"
sauf que mon +100 avec le gvt était tombé à +16 (ennemi) mais on peux aller faire quelques missions avion pour les "amis" de Don Pedro,
ça vide la tête et ça fait super plaisir de voler enfin : seul souçis les batteries anti-aériennes de missiles SAM du gvt éparpillées un peu partout dans le pays (surtout au centre map) qui peuvent t´allumer (vérifie souvent ton radar et évite les "points rouges", les verts c´est des batteries alliées)
voilou j´espère que ça t´aidera
dernier conseil : si t´es po pressé attends les avis de Grounch et Belzeb car "SI" il y´a un tunnel tu t´éviteras de perdre 2 heures et économiseras tes points gvt (j´en doute, car po de sortie de tunnel vers le pote à DP et si je me rappel bien Grounch a aussi pris d´assaut la prison)
mais si y´a 1 tunnel tu peux po sauver les 3/4 PNJ enfermé (sous-mission)
à quoi ils servent? (j´y viens * ) ils te donnent tous des RDV à des endroits différents du pays, vas leur parler = cela augmente tes points avec leur faction gratuitement
petite histoire pour t´éviter un léger désagrément :
mal avec le gvt je décide pendant une petite heure de buter du "méchu" sur les routes dans les escarmouches entre gvt et mafia/guerilleros voir bandits, tout se passe bien, cela remet mes point à +50, Neutre : content, j´arrête
curieux des "PNJ libérés" je vais au RDV avec l´indien libéré de prison, je lui cause = +20/30 point avec les indiens...sympa MAIS perdu 10/20 points avec gvt (vases communiquants) donc redevenu ennemi...
grrr devenu fou à ce moment là
voilou j´espère t´avoir un peu aidé jluc, bon courage l´ami
voilou
a+