CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les avions fictifs

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:45:17

Bah ouais, certains me semblent un peu poussés dans la fictivités, nottament le Falken et le X02 par contre, le su-47 est il réél ?

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:52:43

http://berkut.aircity.org/interface.php

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:08:03

:ouch:

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
20 avril 2005 à 17:06:00

le x02 existe ( a l´état de prototype ) et a deja effectué ses premiers vols, c´est un prototype construit a partir du x29a ( 1er prototype/1ere version) devellopé par " GRUMMAN"

le su47 existe ( cf le lien au dessus!) et entrera surement en service entre 2010_2020
à noter que le mig1.44/42 existe lui aussi ( mais a l´état de demonstrateur/protype) mais ne sera construit en série , il va servir a valider certaines choses chez les futurs avions sukhoi

:spoiler:
le falken est un prototype :il a été developpé comme futur avion de chasse spatial et aura pour objectif de defendre la TERRE contre des potentiels envahisseurs!!! :lol:

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
20 avril 2005 à 18:45:07

Tout a fait. D´ailleur faisan parti du FIRA, j´effectué un mission d´infiltration dans une base aérienne étrangère où visiblement on nou caché des chose et dans un angar moi et mon équipes somme tombé sur un prototype ultra secret. ( dont o passage nous avon volé les plans)
Mais pour des raison évidente de sécurité nationale je ne peut pa vou dire où se trouve cette base. Mai je sui autorizé a vou montré se cliché
http://img15.echo.cx/img15/5171/flkn013zh.jpg

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
20 avril 2005 à 18:57:12

SLT

le su-47 existe ( deux prototype) mais il a était abandonné maintenant les russes l´utilise pour des testes ( trop triste :snif2: )

le falken est sortit de l´imagination d´un des concepteur de NAMCO

@++

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
20 avril 2005 à 19:20:34

A ouai, est si il exista pa commen, sa ce fait que j´ai réussi a le prendre en foto? Hein? O péril de ma vi qui en plus.

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
20 avril 2005 à 21:11:59

aux dernieres nouvelles le su47 a été validé
la ils sont en train de developpé un tableau de bord " 5e génération" parce que pdt les essais on lui a mis le cockpit + systeme radar d´un su 27(je crois!) et ils doivent aussi choisir un réacteur ( pour diminuer la signature le plus possible 2D? 3D? avec/sans postcombustion?? on le sait pas encore mais une chose est sur le su47 equipera les forces aériennes russes entre 2010-2020

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
22 avril 2005 à 15:17:54

:honte: mobius_1 d´ou tire tu tes information? c est que de la merde ce que tu dit. dit des truc vrai ( come frenchy) et n´induit pas les gens en erreur

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
22 avril 2005 à 19:15:41

Su-47 il est foutu vont en faire un autre
:snif2:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:41:19

mobius_1 :d) tu peux me dire ce que tu fumes?
parce que là c´est d´la bonne, c´est sur.
Dino_Halo :d) le SU47 a ete " accepté" ( de force sous la pression du gouvernement), car, un tel projet ayant couté cher ( tres cher) le pays ne pouvait se permettre de mettre son principal avionneur militaire " dans le caca" pour des petits désidératas sans fondements de la part des militaires ( qui voulaient . ....un, truc du genre du F22, sauf que le SU37 est mieux!)

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
22 avril 2005 à 22:42:14

euh je crois que c´est toi qui est un peu stupide!
le prochain avion que demande les forces aériennes russes devra etre un avion de 5e generation multirole :
_c´était soit le mig 1.42
_soit le su47/ ou un autre avion dérivé du su47( c lui le futur avion de 5e génération! je rapelle a l´autre que le su37 est de génération 4 . ..)
pour etre compétitif ( face au rafale, au typhoon, et surtout au f35 joint strike fighter : 4++ la russie a le plus besoin d´un nouvel appareil multirole ( et le su37 ne remplit pas les criteres) pour repondre au besoin de sa flotte mais aussi sur le marché de l´exportation....

RCcarreau3 =)"car, un tel projet ayant couté cher ( tres cher) le pays ne pouvait se permettre de mettre son principal avionneur militaire " dans le caca"

la russie compte 2 avionneur principaux :mikoyan et sukhoi
déja sukhoi est loin d´etre dans le " caca" avec tous les avions avions modernes qu´il exporte ( Sukhoi 30 MKK, Su-27) à la chine et à l´inde, ses principaux " clients"

de plus quand on parle de furtivité faut pas directement pensé au f22 il y a plusieurs " degré" de furtivité le rafale peut etre furtif les frégates lafayette sont furtives
le porte avion Francais CDG peut etre furtif ( http://briconique.free.fr/furtivite.html )
après pour en revenir au su47 il sera lui aussi furtif mais pas à l´extreme comme le f22 ( lit le petit " cours" sur la furtivité dans le site donné precedemment! parce que je crois que t´en a bien besoin...)

RCcarreau3 =) " pour des petits désidératas sans fondements de la part des militaires"

la furtivité sans fondements!??? ( allez tiens lis ca parce que t´en a bien besoin: http://berkut.aircity.org/interface.php?p=mono_10 )
il est clair que la furtivité accroit les chances de survie enfin si t´as " bien lu" et " compris" le truc sur la furtivité tu doit comprendre ( mais j´ai des doutes sur ta capacité a comprendre...) de plus ca peut etre un argument pour les ventes/exportation puisque les seuls avions américains furtifs sont hors de prix...

je t´ai donné quelques sources si tu trouves un truc a redire bein trouve des " arguments" sites,revue militaire...

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
22 avril 2005 à 22:46:52

bon bein je lis encore que le su47 sera aussi furtif ( pas a l´extreme comme le f22!)
http://avions.legendaires.free.fr/su47.php

bon on doit etre beaucoup a fumé de la bonne herbe lol :rire2:

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
22 avril 2005 à 22:56:12

bon bein donc le su47 ( ou un dérivé) équipera les forces aériennes russes et sera assez furtif
( http://site.voila.fr/redstars/aeronefs/su47.htm )

mj_konig c´est pas toi qui induit les gens en erreur?? parce que beaucoup disent que le su47 sera furtif ( encore une fois, pas comme le f22, c´est a dire a l´extreme, je le repetes parce que il y a des personnes qui comprennent vraiment lentement sur ce forum... )

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
23 avril 2005 à 07:44:35

Mobius_1 :d) :honte:
1) le F22 n´est pas furtif à l´extreme.
y a UN avion furtif à l´extreme dévoilé officiellement, et opérationnel: le B2

2) le SU47, aussi bien que le Mig 1.44 ont tous deux failli mettre les deux avionneurs principaux en faillite, à un tel point qu´à un moment, on partlait de fusion entre Mig etr Sukhoï.

autre truc, la snecma, déja alliée à general electric, serait en passe de faire pareil avec saturn lyulka en difficulté apres la mise au point de reacteurs à poussée vectirielle.

oui les sukhoi se vendent tres bien, mais ils sont pas si chers, et euh...ca coute de faire la guerre en tchetchenie ( pourquoi donc ils font ca?!?).
fautr pas oublier que les pilotes russes, bien que tres bons, ont du mal à payer leur kerosen, pour cela, ils arpentent les salons, et font des demonstrations.
ils n´arrivent pas à s´entrainer.
faute de fric.

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
23 avril 2005 à 07:46:56

autre truc: PERSONNE n´a jamais dit quer le SU47 n´etait pas furtif.

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 33
23 avril 2005 à 12:52:57

RCcarreau3 tu ma redonner espoir dans le Su-47

RCcarreau a toujour raison :-p

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
23 avril 2005 à 13:55:59

Ouai, enfin pour ce qui est du SU-47, vous avancé pas trop car le matériel russe a plus d´une foi montré son........heu........son manque de fiabilité ( pannes, problemme en tou genre, généralement inférieur o matériel " occidento" de la meme époque,....)

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
23 avril 2005 à 21:27:51

faute de fric ca on sait pas
la Russie se sert la ceinture au niveau du budget de la défense jusqu´à 2010 ( beaucoup de pays diminue leur budget pour la défense)

bon après tu dis que les sukhoi coutent pas cher: je sais pas ce que t´as fumé! le prix d´un sukhoi su27 ( modele export pr l´inde su-30 MKI ou chine su-30 MKK est d´environ 35 millions de dollars ou 70 millions de dollars avec un crédit de 10ans)
http://www.lexikonia.info/81752_sukhoi_su_27_flanker.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Su-27

après quand on sait que la chine ( qui renouvelle sa flotte) a acheté en 2004 seulement plus de 400 chasseurs sukhoi modernes et en sachant que son budget officiel augmente de plus de 10% chaque année on se demande ce qu´elle va acheté en 2005

source: un très bon site que je recommande a tous:
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0089-ChineScenarioInvasionTaiwan.html

bon 400 chasseurs sukhoi a 35 millions l´unité ca fait quand meme pas mal d´argent ( on comprend maintenant pourquoi Poutine,lors de sa visite en France,disait qu´une levée d´embargo a la chine, serait mauvaise pour la russie " en plaisantant")
outre les chasseurs sukhoi, la russie a aussi vendu des destroyers de classe Sovremmeny avec les derniers missiles SUNBURN ( ca coute combien ca??? très cher...)
et en sachant que 10% des revenus sur l´exportation des armes reviennent aux bureaux d´études pour le developpement ( sukhoi,mikhoyan etc..)
de plus pour 2005,le général Vladimir Mikhaïlov, commandant en chef des forces aériennes russes, a proposé a la Chine ( qui avec son économie flamboyante!) les derniers bombardiers Tu-22M3 , Su-24M , Su-27M , Su-34 bref des avions qui doivent valoir beaucoup d´argent ( la russie est le principal marchand d´armes pour la chine a cause de l´embargo) pusique cette année ils doivent faire des exercices avec " du materiel moderne"
la source, un site TRES fiable : http://www.ixarm.com/La-Russie-pourrait-vendre-des

voila faut pas m´en vouloir si je raconte tout ca on m´a dit sur un post précédent :
" mobius_1 tu peux me dire ce que tu fumes?
parce que là c´est d´la bonne, c´est sur"

quelle grosse connerie j´ai dit ? ?? :question:

sinon faut pas deconner quand vous dites que le matériel russe est inférieur au matériel occidental prend le missile SUNBURN c´est le missile antinavire le PLUS EFFICACE au monde, son electronique lui permet d´echapper au dernier radar américain AEGISS, les USA voulaient meme acheter ces missiles : en vain! ( faut pas sous estimer le " savoir-faire" russe )

bon on commence ( je commence!) a m´eloigner du sujet mais c´est pas grave, ce post peut devenir intéressant! :coeur:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:47:59

j´vais pas tout lire...mais déja euh...35M ou 70M$ ca fait un peu le double.....

quand un F22 coute 250Millions $
un rafale 150M$
un sukhoi...ne coute pas cher.

ensuite, faut pas généraliser...UN mec a dit que le matos russe n´etait pas fiable.
d´un, ca veut pas dire que c´est pas du matos performant, et deux, c´est pas vrai.

La vidéo du moment