CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les avions fictifs

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
24 avril 2005 à 00:54:11

" un rafale 150M$" ? ???!!!
OH my god! faut que t´arretes de fumer n´importe quoi parce que tu dis de très grosses betises!

déja le prix d´un rafale est d´environ 50 millions de dollars et non pas de 150 millions de dollars ( très grosse diférence )
" Le montant est établi sur la base d´un prix unitaire moyen sur la série de référence de 46.5 millions d´euros"
bon déja premierement lis ca:
http://eva.b8.free.fr/rafale.htm

et ensuite, si t´es bien informée ( mais maintenant je suis sûr que non...) tu devrai etre au courant de la " lutte entre le Rafale et le F15"
pour equiper SINGAPOUR ( puisque le rafale n´a pas été selectionné en corée du sud) en effet le contrat porte sur une VINGTAINE d´avions pour un MONTANT DE 1 MILLIARD DE DOLLARS ( si tu sais a peu près compter , tu pourras donc en déduire qu´un rafale coûte bien environ 50 millions de dollars
http://www.ixarm.com/Le-RRafale-Dassault-Aviation-et-le
http://www.ixarm.com/L-Eurofighter-evince-par-Singapour,16366
( source très fiable/coopération avec le ministere de la défense francaise)

apres source presse AFP:
http://fr.news.yahoo.com/041005/214/43063.html
"
La France attend avec impatience le choix de Singapour sur le renouvellement de la flotte de son armée de l´air. Le Rafale de Dassault figure sur la " short list" établie par le gouvernement local. Il s´agit d´un marché d´une vingtaine d´appareils pour plus d´un milliard de dollars. " La question des Rafale sera abordée mais nous n´attendons pas une décision avant l´année prochaine",

CONCLUSION : le Rafale coute environ " 50 millions de dollars" et NON 150 millions de dollars comme le prétend RCcarreau3

bon a l´avenir j´espere que t´arreteras de dire trop de conneries . ... :sors:

Cordialement MOBIUS 1

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
24 avril 2005 à 08:26:02

:rire:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
24 avril 2005 à 08:39:53

on va jopuer la mauvaise langue puisque on dirait que t´aimes ca....

:d) mobius_1 Posté le 20 avril 2005 à 17:06:00
le x02 existe ( a l´état de prototype ) et a deja effectué ses premiers vols, c´est un prototype construit a partir du x29a ( 1er prototype/1ere version) devellopé par " GRUMMAN"
:sarcastic:

:d) mobius_1 Posté le 23 avril 2005 à 21:27:51
[...] le prix d´un sukhoi su27 ( modele export pr l´inde su-30 MKI ou chine su-30 MKK est d´environ 35 millions de dollars ou 70 millions de dollars avec un crédit de 10ans)

et euh...pour le prix exacte du rafale ca va etre chaud....
l´assemblée natinale evoque un prix de 90M€
pour 95M€ pour le F35.
un site saoudien donne 44M€
un site de la marine 300M€
. ... sans commentaire.
je veux bien avoir tort, mais pas devant des personnes présomptueuses qui disent avoir toujours raison..... :d) voilà.

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 11:28:02

Je n´é rien dit qui puisse induire les gen en érreur.

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
24 avril 2005 à 11:34:16

Et puis a par UN ou DEUX truc ( et pas plus) le matos russe C vrémen a chier. Je pren juste exemple avec 2 avion: RAFALE , VS. SU-47.
Le rafale est moins cher, plus polivalan, a des cout d´entretien plus faible, est de meilleure kalité, plus peti ( donc plus dur a toucher), sont instumentation de bord est plus évolué, il a un plus grand panel d´armement, il a plus de capacité d´anpor militaire, il est plus beau, il est FRANCAIS et je vé m´arrété là sinon j´y sui encore a noël......

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 11:46:43

Tout d´abord je me tient a la page en ce qui concerne l evolution aeronautique qui va tres vite il faut le dire.

je voudrais te dire que quand l´armee de l´air propose un cahier des charges au bureau d´etudes des construteurs ( si plusieurs il y a) elle demande un type d´appareil bien specifique a leur besoin. donc la concurrence entre les constructeurs est des plus corriace.
alors quand tu dis que MIKOYAN GOUREVITCH et SUKHOI ont failli s´associer: là ta rever!

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 11:53:31

De plus le mig 1.44 et le su-47 sont des concurrents direct issue du meme cahier des charges alors l´un ne va pas optimiser l´autre

Le mig-1.44 n´a pas ete retenue car il ne repondais pas au exigence des pilotes russes.
Le su-47 lui ( comme tu la mentionné) est en constante actualisation. donc il pompe beaucoup de fric.

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:01:10

:d) RCcarreau3: un rafale a 150M$: je sais pas ou ta vus ça. Un rafale coute neuf 3 milliards de francs soit environ 450 millions € . Et c´est un avions francais donc parle en euros STP

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:15:33

mobius_1. Comme tu a lair bien calé en aeronautique tu devrais savoir que le su-47 est deja dans l armee de l air russe puisqu´il a été retenue. les derniers essais en vol pour la conclusion du projet ont été fait en fin 2003.

Tu n´est pas sans savoir que TAIWAIN a pris commande de 84 rafale pour maintenant et 84 rafale dans deux ans.L´ARABIE SAOUDITE a emis la rumeur de prendre elle aussi des rafale .

Pour terminé le prsident CHIRAC souhaite levé l´embargo sur la chine ET J.P RAFFARIN est actuellement en chine pour vendre des A-380 et pour pas changé des rafale.

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:29:25

ON ne peut pas parler de principal avionneurs chez les russes ni chez les amerlocs car ils ont tout un tas de constructeur.
Il n´i a que la FRANCE qui ait un constructeur unique ( miltitaire DASSAULT AVIATION et pas AIRBUS vu ki font dans le civil).

alors quand tu parle d´appuis entre les constructeurs je dis : prout
regarde le projet JSF concurrence entre BOEING et LOCKHEED MARTIN CORP. tu ne verras pas le X32 appuyer le F-35c ( vu que c´est le F35c qui a été retenue).le X32 part au oubliette de BOEING.

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
24 avril 2005 à 12:32:21

De toute fasson le x-32 est tro moche.

Et je continu a dire que le matos russ C DE LA MERDE ! !!!!!!!!!!

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 avril 2005 à 12:33:03

Tou a fai frenchy

Wildcat
Wildcat
Niveau 1
24 avril 2005 à 14:48:57

On te croit tous frenchymandalor ! Franchement tu es formidablement discret pour un agent secret... mdr! Ils sont vraiment stupides les militaires de laisser traîner des plans secret défense n´importe où, sincèrement ça m´étonne ! Au fait ton falken est un très joli montage photographique : si c´était une vraie photo, vu l´angle duquel elle aurait été prise, les mecs qui sont dessus ne pouvaient pas rater le soi-disant photographe... Ils sont vraiment stupides les militaires de laisser des plans trè"Au péril de ta vie", pfff, je ne savais pas que c´était aussi périlleux de chercher sur google ! !!

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
24 avril 2005 à 15:34:56

je suis plié en 4 mais vous les francais vous vous prener pour le nombril du monde ou koi d´accord vous faites peut etre des bons avions mais le matos des ricains(américains)et celui des russes sont 1000 fois supérieur au votre le rafale a beau etre un bonne avion et beau il fra jamais le poid face a 1 su-47 berkut meme le eurofighter typhon lui est supérieur

The_World_War
The_World_War
Niveau 3
24 avril 2005 à 15:44:57

Ouais mais le Eurofighter est Européen......
Et on voit ni Russes ni US.....
Et meme si on a pas du matos qui quand il explose
provoque l´effet d´une bombe H, on a quand meme le matériel le plus sophistiqué au monde dans l´électronique(enfin pour le moment......) et on de quoi se défendre meme face a des B-52......

frenchymandalor
frenchymandalor
Niveau 6
24 avril 2005 à 19:52:16

Alor la détrompe toi dessuite ace_combat_5 car les 2 armées ayant les meilleur matériel sont dans l´odre: la FRANCE, l´angleterre, et les amerlock sont seulemen les troisiemme. ( Les russe j´en parle pa, enfin si il ont du bon matos, mais d´il y a 50 ans) Et je parle pas de la puissance des armées mais bien du niveau du matériel.

Et pour répondre a Wildcat, je ne suis pa un agent secret mais un membre d´unité d´infiltration et de reconnessance de l´armé. Et lorsque G pri la foto les personne en oteur ne pouvé pa me voir car j´était dans l´ombre.

ace_combat_5
ace_combat_5
Niveau 9
24 avril 2005 à 20:39:47

tssssss votre petit rafale il se fait explosé la gueule par le f22a-raptor alors vient pas rigolé avec moi les anglais sont trop dépendant des ricains dans l´achat des avions je pense au sublime tsr2 qui coutait moins cher que le f-111 et qui était beaucoup mieux a été supprimé comme sa sinon l´armée russe est mal entretenu c´est vrai parce que ils n´ont plus beaucoup de fric sinon en performances les avions francais sont pas les meilleurs mais biens les avions américains et russes

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
24 avril 2005 à 21:27:49

mj_konig : " Tu n´est pas sans savoir que TAIWAIN a pris commande de 84 rafale pour maintenant et 84 rafale dans deux ans.L´ARABIE SAOUDITE a emis la rumeur de prendre elle aussi des rafale "

a ce jour aucun pays n´a pris commande du Rafale ( a part la France)sinon peut etre singapour ( RAFALE ou F15)
je redonne la source :
http://www.ixarm.com/Le-RRafale-Dassault-Aviation-et-le

après il est dit:"En cas de succès à Singapour, il s’agirait du premier contrat d’exportation pour le Rafale, qui compte pour l’instant l’Etat français pour seul client depuis le lancement du programme en 1988."

donc " mj_konig" soit tu donnes des preuves comme quoi TaIWAN A COMMANDé des rafales soit tu LA FERME et t´arretes de raconter des conneries ( et au passage , toi aussi arretes les drogues dures...)

MOI contrairement a MJ_KONIG et RCcarreau3
JE DONNE des preuves comme avec le site http://www.ixarm.com/ ( coopération avec la defense francaise)

toi ( mj_konig) et RCcarreau3 vous dites des trucs mais d´où vous les sortez??? de nulle part puisque ce sont des conneries!

après quand MJ_KONIG sort la connerie :"Un rafale coute neuf 3 milliards de francs soit environ 450 millions € "
ok pour composer une escadrille ( au moins 20 avions) t´en a pour 9 milliard d´euros..... ok sarokozy va etre content ainsi que le nouveau ministre des finances....
un rafale coûte environ 50 millions d´euros ( reportez vous au site que j´ai donner auparavant ou si vous voulez refuter, donnez des sources mais je doute que vous en ayez tellement vos conneries sont grosses...)

MJ_KONIG :"L´ARABIE SAOUDITE a emis la rumeur de prendre elle aussi des rafale . "

aux dernieres nouvelles " mon petit bonhomme", il n´y a pas d´accord signé a ce jour :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=289891
( 15 avril 2005)

donc MJ_KONIG vaut mieux se taire quand on ne sait pas de quoi on parle...

http://www.ixarm.com/Pays-equipes,10864
tu verras qu´à ce jour, il n´y a que la France qui possede le Rafale

MJ_KONIG :"mobius_1. Comme tu a lair bien calé en aeronautique . .."

MJ_KONIG, toi en revanche t´as pas l´air bien calé....

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
24 avril 2005 à 21:34:19

ah j´oubliais!
RCcarreau3 : RCcarreau3 Posté le 24 avril 2005 à 08:39:53
on va jopuer la mauvaise langue puisque on dirait que t´aimes ca....

mobius_1 Posté le 20 avril 2005 à 17:06:00
le x02 existe ( a l´état de prototype ) et a deja effectué ses premiers vols, c´est un prototype construit a partir du x29a ( 1er prototype/1ere version) devellopé par " GRUMMAN"

mobius_1 Posté le 23 avril 2005 à 21:27:51
[...] le prix d´un sukhoi su27 ( modele export pr l´inde su-30 MKI ou chine su-30 MKK est d´environ 35 millions de dollars ou 70 millions de dollars avec un crédit de 10ans)

et euh...pour le prix exacte du rafale ca va etre chaud....
l´assemblée natinale evoque un prix de 90M€
pour 95M€ pour le F35.
un site saoudien donne 44M€
un site de la marine 300M€
. . .. sans commentaire.
je veux bien avoir tort, mais pas devant des personnes présomptueuses qui disent avoir toujours raison..... voilà. "

allez montre moi tes sources pour que je rigole un peu!!
franchement j´en ai lu des conneries dans ce forum/post et je peux te dire que tu fais partie des meilleurs ( blagueurs, faut le préciser!) avec mj_konig!
je sais pas ce que vous fumez mais allez vite vous faires désintoxiquer!

Mobius_1
Mobius_1
Niveau 5
24 avril 2005 à 22:11:42

RCcarreau3:"l´assemblée natinale evoque un prix de 90M€ "

http://assembly-weu.itnetwork.fr/fr/documents/sessions_ordinaires/rpt/2003/1823.html#P122_26638

( source:Réponse au rapport annuel du Conseil Interparlementaire Européene de Sécurité et de Défense)

en gros ca dit :"Le coût unitaire de chacune des versions du Rafale est estimé à 44 millions d’euros ( air) et 52 millions d’euros ( marine)."

donc le rafale ne coùte ni 150 millions d´€ ( RCcarreau3),ni 450 millions d´€ ( mj_konig),ni 90 millions d´€ ( encore RCcarreau3 qui devient très saoulant...)

La vidéo du moment