ne vous êtes vous jamais demandé, lors de l´achat de votre ordinateur, quelle emprise celui-ci aurait sur vous ? ne vous êtes vous jamais posé la question, en souscrivant un abonnement internet, du temps que vous lui consacreriez ? l´engouement consécutif à ces investissements incite à l´infirmation, mais le recul, vous le savez bien désormais, précipite l´affirmation. ajoutez à cela l´acquisition du cd-rom de sacred, ainsi qu´une inscription précipitée sur jeuxvideo.com, c´est tout votre temps libre qui se transforme inévitablement en crise d´intoxication informatique.
problème grave, dénoncé entre autres par les psychologues et les soit-disant porteurs de bonnes paroles. la génération " informaticomanie" est née. le syndrôme ne cesse de proliférer. des mesures d´urgences sont indispensables, autant que la gestion de la canicule pour sauver de pauvres retraités. retraités , qui, heureusement pour eux, n´ont pas eu à cumuler les deux fléaux. fléau ? oui, à mon humble avis. comme pour tous les goûteurs de première cigarette, le conformisme a mis la main sur les faiblesses de nos esprits. esprits frappés par l´accélération de notre train de vie, véhiculée par le modernisme et notre insouciance.
parlerons nous de robotisation du joeur, qui consiste à confondre la nature de l´être avec un engrenage hétérosocial inarrêtable. le mal nous prend et impuissants, nous ne nous relevons pas de nos écarts. la terminaison de ce cercle vicieux s´appelle : la dépendance.
les différentes démarches citées plus haut, prises dans un contexte chronologique, nous amène irrémédiablement à la configuration de ce topic. enfin égayés d´avoir trouver un espace de discussion virtuelle public, nous nous laissons aller, de par l´impact inhabituel qu´il nous procure, à essayer de vous donner un peu de sourire, tant bien que mal vous le conviendrez. pas facile dans un monde de " compétiteurs", toujours en quête de perfection, et dont la fierté repose sur la performance, sur la crédibilité et sur le résultat.
laisser aller qui, je vous laisse deviner, devient le topic de missnuitblanche. certains accueilleront avec amusement nos piètres prestations. d´autres au contraire, manifesteront leur pitié, voire du mépris. j´oubliais les sans opinion également, à qui nous devons une fière chandelle pour leur isolement devant un tel massacre.
nous offrons du bien, mais d´autres le reçoivent mal. nous nous donnons du mal, mais d´autres en pensent du bien. cherchons la contradiction ! il y a 3 ans, j´ai acheté....
merci l´informaticomanie.
ps:faut pas tout prendre au serieux non plus 
un petit mot pour nos futurs lauréats, quand vous,vous aurez fini les examens, moi je retournerai au boulot, afin d´écarter toute pensée de mesquinerie. bonne chance !