CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est belle la communauté Sacred !

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:40:48

qui sait après tout " hominem spes agit" ( et oui 6 ans de latin qui se sont conclus en beauté vu que g passé le bac trankil ca mark ! ) . D´ailleurs le vitriol chacun connait , pourtant on sait moins que VITRIOL = Visita Interiorae Terrae Rectificandoque Inveniens Occultum Lapidem

( visite l´interieur de la Terre et en te retournant tu trouveras la pierre cachée ) . voilà. ce post ne sert à rien je sais !

Sinon sephirium, tu vas commencer par quoi finalement ?

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:58:56

je trouve fou qu´avec une dizaine de posteursd réguliers, nous ayons déjà 4 topics à plus de 100 mess, et ptet bientot 3 aplus de 200. c cool !

sephirium
sephirium
Niveau 7
03 juin 2004 à 08:41:04

alors je vais commencer doucement avec " Le bonheur désespérément".....que je viens de commander et si ca me plait je continuerais avec " L´existentialisme " =)
C´est pas dans mes habitudes de lecture mais on verras bien ca peut pas etre pire qu´un livre de boudhisme :lol:
au fait " bonjour tout le monde" pardon de mon manque de politesse lol

sephirium
sephirium
Niveau 7
03 juin 2004 à 08:46:52

bon allez soyons fous ! !! j´ai commande les deux :lol:

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 08:49:11

Bonjour à toi ! Aujourd´hui je sèche ! Donc je suis là toute la journée !
Soyons folles non ? :-)))

Bonne chance pr t´avaler ça...

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 09:06:33

Bon Sphane g reçu le morceau ( choisi :-))) ) .
Ma boite mail m´ayant menacer de mort( les 3Mo qui en font 6.5 c cool ) je te réponds sur le forum.

Bah c sympa, en revanche le rythme du chant me semble pas assez enlevé par rapport au thème de la chanson, et surout tu avales un peu les fins de vers, ca donne l´impression que t préssé d´arriver sur le prochain. Bon bah courré de talent qd même :-))) ( ptet que tu appuies pas assez les fins de vers sur le refrain par exemple ) . La musique est bien sympa, on entend pas du tout la batterie. Je pense que y´a de quoi faire quelque chose

Sphane
Sphane
Niveau 5
03 juin 2004 à 10:15:36

Sephirium --> J´espère que ça te plaira, mais ceci dit on n´est pas non plus obligé de lire de la philosophie, donc si tu le fais, fais-le par plaisir !
:-)))
jick01 --> Ouais c´est vrai, le chant n´étant absolument pas ma tasse de thé, j´ai parfois tendance à vouloir m´en " débarrasser" et comme j´aime bien ce que je raconte ( si si) je suis impatient de dire certains passages que je trouve bien envoyés. J´ai d´ailleurs gardé le chant de la première prise car j´avais la flemme de faire plusieurs essais ( t´ai-je dis que je n´aime pas chanter).
Je joue aussi dans un groupe où il y a une chanteuse qui a une jolie voix, mais j´ai trouvé que le style pamphlétaire de ce texte s´accordait assez mal avec des mélodies développées et une voix trop travaillée. Comme ça c´est plus " brut de décoffrage" ! Les refrains sont assez rapides et un peu parlés, donc c´est vrai que j´ai parfois du mal !
:-p
Pour la batterie, c´est sans doute que je n´ai pas une grande expérience du mixage, mais je ne voulais pas qu´elle couvre la voix ou les instruments. Je pense que ça dépend aussi à quel volume on écoute le morceau car c´est une remarque que je n´avais jamais entendue auparavant.
:cool:
Sinon, je n´ai certes jamais été très intéressé par la poésie, mais justement, le fait de sympathiser avec quelqu´un qui en est féru est une chance.
J´aimerais savoir comment cette passion de la poésie, et notamment des poètes maudits, t´est venue. Ce n´est pas banal, est-ce qu´il y a une anecdote, un déclencheur, à cela ?
Et je serais vraiment intéressé, si ça ne t´ennuie pas, de lire de ce que tu écris ! Merci d´avance !
:ok:

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 10:35:41

Ce qui veut dire qu´il faut que je tape un bonne tranetaine de poèmes ? Et je révises quand ( traduisez je joue quand à sacred ) .
Ma foi qu´est ce qui peut expliquer une passion ?
Je pense que ca correspond assez bien à mon idéal ? Après tout la sagesse c´est d´avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre lorsqu´on les poursuit...
Sinon pas de déclencheur particuliers désolé ( je me réserve le droit de te mentir sur toute la ligne vu que je n´aime pas raconter ma vie ) .

Bon je vais t´en taper quelque s´uns, sinon tu as pu lire un échantillon sur le forum " Faites sortir la poésie de vos coeurs". J´ai aussi un brouillon de word. je te mets tout ça en ligne et je rebalance un mess sur le forum qd c près . ..
C vrai que je n´écoute pas la musique très forte donc il faudra que je rééessaye avec + de volume.
Bon je m´y colle. Je reste sur le forum cependant.

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 10:38:00

autre chose je n´aime pas tellement le concept de titre, donc déolé mais pr ça g pas d´idée. je t´interdis de diffuser ce que je te transmets sur le web. J´ai confiance en ta probité pr ça.
Au fait pkoi ve tu lire ce que j´écris si tu es insensible à la poésie ?

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 11:18:34

ca y´est je te l´ai envoyé sur ton mail : ******@free.fr

Sphane
Sphane
Niveau 5
03 juin 2004 à 11:27:09

jick01 --> Je viens d´écouter " Caserne" de Jean Ferrat, plus quelques autres titres honteusement pris sur eMule, et je pense que je vais acheter un album de lui ( j´avais oublié ça dans notre débat sous MSN : non seulement je télécharge sans acheter que ce que je n´aurais pas acheté de toute façon, mais en plus, grâce à eMule, je teste plein de groupes, de chanteurs, et achète ainsi des albums que je n´aurais pas connus, et donc pas achetés, sans le P2P). Je ne le connaissais que de nom, à part " La femme est l´avenir de l´homme", mais je préférais la parodie de Renaud :

" J´déclare pas avec Aragon
Qu´le poète a toujours raison
La femme est l´avenir des cons
Et l´homme n´est l´avenir de rien"
; -p

Sinon, à propos de Renaud, il a un prédécesseur dont il s´est pas mal inspiré qui est François Béranger, est-ce que tu connais sa chanson intitulée " Tranche de vie" ?
:question:
Je veux lire de ce que tu écris parce que je suis pour l´instant resté assez insensible au peu de poésie que j´ai lue, ce qui ne veut pas dire que je resterais de marbre face à la tienne. C´est peut-être l´occasion de réessayer de pénétrer cet univers !
:ok:

sephirium
sephirium
Niveau 7
03 juin 2004 à 11:32:45

n´etant pas " SM" lol je pense pas que je vais me forcer a lire quoi que ce soit..en general qd je debute un livre si ca me plait pas je le repose sans forcer mon petit neurone a emmagasiner qulque chose qui lui deplait =)
Donc mon homme me dit " toi tu vas lire du sartre"? looll genre....(non je ne lis pas que " voici" c´est promis)
alors je vais tenter et si ca me deplait vous inquietez pas je vous le ferais savoir gnack gnack :lol:

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 11:39:14

je pense que c ce que tous ici attendais ! donc pas de pb pr ça sephirium. je plaisantais.

Sphane
Sphane
Niveau 5
03 juin 2004 à 12:08:28

jick01 --> Puisque dans ton mail tu dis te foutre de ce que j´en pense, que je trouve ça beau, joli, triste ou n´importe quoi d´autre, ça n´incite pas à te dire quoi que ce soit ! Mais je suis d´un naturel contrariant, si tu ne voulais pas savoir ce que j´en pense il ne fallait pas me l´envoyer ! Je sais aussi que tu n´aimes pas être complimenté ( tu sembles faire partie de ceux qui savent démasquer la mort sous les caresses) donc je vais faire gaffe :

Je pense modestement, bien que je n´aie aucune légitimité pour l´affirmer, que tu as un réel talent et que la poésie est incontestablement une forme d´art qui t´est naturelle. J´ai particulièrement aimé " J´exalte", le sonnet " Etrange animal" et bien sûr " Serait-ce nuisible" ne serait-ce que pour le fond. Globalement j´ai tout trouvé assez ( voire très) fort, et j´ai pour habitude d´être sincère. La lampe est très visible dans " Déconnexion". Je ne suis pas sûr que ça gagne à être mis en musique, c´est une expression dont je trouve qu´elle s´épanouit pleinement dans le parler plus que dans le chanté. Enfin, surtout si c´est moi qui chante !
:rire:
P.S. : Alors, tu connais François Béranger ou pas ?

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 12:27:43

bien essayé ! mais ça accroche pas ! :-p

non je connais pas françois béranger.

=bon je vais faire de la voile moi.
@ ce soir.
J´étais sur que tu donnerais un avis malgrè ce que j´ai écris, donc j´avé anticipé pas de chance ( tu m´aurais bien eu en donant ^pas d´avis :rire: )
@ ce soir :rire: ( oui je sé je me répète )

Sphane
Sphane
Niveau 5
03 juin 2004 à 13:09:59

Essayer quoi ? Accrocher quoi ? Pourquoi " pas de chance" ? Pourquoi chercherais-je à t´avoir ?
:question:
Si c´est comme ça que tu envisages l´autre, le regard qu´il porte sur tes textes, ne dis pas que tu écris de la poésie et reste ton seul lecteur...
:(

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 19:16:31

pourtant si . ..

Sphane
Sphane
Niveau 5
03 juin 2004 à 19:39:43

Comme l´attestent les questions toujours sans réponse de mon précédent message, je ne comprends pas ta réaction face à mon avis sur tes poèmes.

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 20:11:14

Le coup de la flatterie dans le sens du poil : bien essayé, ma ca ne prend pas ( = ca n´accroche pas ) car com dit précedemment je me fous de ton avis.

Jick01
Jick01
Niveau 9
03 juin 2004 à 20:12:09

ceci dit en toute amitié bien sur . .. :rire: :cool: