CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bof les sorts !!!!

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 09:47:54

Je sais pas vous, mais ce jeux je le trouve terrible, super soigné, les petits interieurs sont tres joli, oué quoi en gros c´est vraiment un bon jeu ! MAIS.....

. ..Pour ceux qui on joué a " Neverwinter" avant, vous trouvez pas que les sorts sont assez ridicules...! Je trouve ce jeu super sauf sur ce point, les perso n´evolue pas tant que ça, et ce qui me fait chier ces d´avoir les meme sorts pendant tout le jeu. D´ailleurs c´est pour cela que j´ai pris un mage, ils ont toujours un gameplay + diversifié, mais là ce n´est pas le cas ! Je comprends pas que les concepteurs nous concotent pas des nouveaux sorts, + originaux, + tactique, au lieu de nous mettre ceux qu´on a deja vu dans tout les RPG. Genre des transformations, des trucs comme ça, des trucs + joli.

Tout ça pour dire que ce jeu est tres bien...mais je ne pense pas le finir du au manque de diversité du gamplay, et je trouve ça dommage.....!

Leur systeme de competence est pourri, ça faut le dire, pas moyen de personaliser son perso, lui rajouter de nouvelles competences, et ça c´est nul pour un RPG ! :-)

Vive Morrowind...! :-) lol

a+
Burnit@

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 mai 2004 à 11:49:13

tu en es à quel niveau?

sinon tu as raison, le jeu laisse une belle part au corp à corps avec le vampire et le glad tu t´eclates plus.

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
24 mai 2004 à 12:12:11

slt. burnit a raison, les sorts ne sont pas très originaux. cependant, le gameplay qu´il dévalorise garde un bon sens dans sa profondeur. en effet, quel sort privilégier, quelles compétences améliorer, quelles caractéristiques développer, tant de questions à se poser sur l´assise d´un personnage solide !
n´oublions pas que sacred n´est pas qu´un diablo-like pur et dur, mais qu´il emprunte certaines règles de rpgs à la morrowind et à la neverwinter!
les sorts n´agrémentent pas la qualité du jeu, certes, mais l´esprit tactique est présent. d´où le charme de ce jeu, évident même, qui n´a rien à envier, ni surtout à prouver, aux grandes signatures relatives aux jeux de rôles qui ont fait date !

ps: vous l´avez compris, j´adore sacred ! :-)

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 12:33:16

duke_x > > je sais plus, entre temps je me suis mis a SpellForce qui est vriament une bombe, un melange entre RPG et jeux de strategie ! :-)

mais sinon j´ai 3 parties en cours, une avec le mage, une avec l´Elfe, et une avec l´Elfe noir, qui m´a l´air tres sympa a jouer ! mais c´est le Mage que j´affectionne le + !

nuit_blanche > > ouais mais tu vois je preferes grave le systeme de competences de Morrowind et de NeverWinter, Morrowind est magnifique et super libre, j´ai jamais vu autant de liberté dans un soft...! et Nerverwinter est super jouissif au niveau des sorts, incantation, invocation,etc..., y´a des sort de fou, genre transformation en Dragon,etc.... et on a au moins une trentaine de sort ou + comparé a Sacred ou on en a en moyenne 12 ! je trouve ça limite, pour le debut ça va, mais me dire que je vais faire ses sorts pendant tout le jeu et qu´ils ne vont pas changer ça me demotive a y jouer ! Franchement quel est le but dans un jeu comme ça, c´est quant meme de créer un perso a son image et des l´ameliorer, mais dans ce jeu l´ameliorer veut dire augmenter ses points de force, de defense, et augmenter ses points de vie, ce qui ne change presque rien vu qu´au fil de l´histoire on rencontre des enemi de + en + forts, donc on voit pas vraiment la difference...!lol :-)

Je dis tout ça car je suis un peu deçu, mais j´adoire quant meme ce jeu, mais je trouve ça dommage !

Bonne lecture....lol :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 16:06:20

duke_x > > je suis pas d´accord...! le jeu est peut etre orienté + bourrin, mais au bout de 2 heures je me fais chier avec un Gladiateur.....

. ..c´est pas mon style... lol :-)

a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
24 mai 2004 à 16:11:33

Ouais enfin, joli, c´est vite dit quand même, j´ai vu mieux.
C´est du niveau de Diablo 2 graphiquement, et en plus il faut une config de tueur pour le faire tourner correctement. C´est franchement pas les graphismes qui sont l´atout principal du jeu.

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 16:15:46

nuit_blanche > > Je suis pas non plus d´accord avec toi ( bah dis donc aujourd´hui je suis d´accord avec personne..lol)

. ..Deja c´est quoi pour toi un " Diablo-like" car je connais pas ce style... :-)
Je connais RPG, FPS, et STR, ou met tu Diablo...? pour moi RPG biensure....! Donc pour moi Sacred est comparable a tout RPG, comme Neverwinter ou meme Morrowind, meme si la vue n´est pas la meme, le principe reste le meme....!

. ...Sinon tu dis, je cites : " ...tant de questions à se poser sur l´assise d´un personnage solide ! "
Bha nan c´est pas vrai lol.... je m´explique, moi si je commence une partie avec le gladiateur je ne saurais jamais si j´ai fait les bons choix dans l´amelioration de mes competences, car jamais je ne recommencerais une partie, si mais avec un autre perso, donc je ne pourrais pas comparer, donc ça pue quoi...! :-)

et encore autre choses, deja qu´on a pas beaucoup de sort mais en + on peut en utiliser que 4 ( du aux raccourcis) donc je trouve que ça fait un peu, tiens t´es un pauv´ mage j´te donne quelques sorts pas terrible et faut que tu réussise tout le jeu avec seulement 4 d´entre eux, allez bonne chance...lol ! :-)

. ..Moi je le vois un peu comme ça...!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 16:18:24

Flint_1 > > Nan mec, je parlais des interieurs, je trouve ça mignon, mais sinon c´est clair que le soft ne brille pas pour sa beauté... :-)

Meme les sorts et capacités, je m´attendais a des effets + saisissants.... :-)

a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
24 mai 2004 à 16:31:14

Burnit > > Mais si, diablo like ça existe, c´est du hack and slash, en gros c´est une sous catégorie de RPG si tu veux. Voilà, c´est comme les FPS on pourrait encore les ranger en sous catégorie pour pas confondre quake 3, BF1942, No One Lives Forever etc...

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 17:02:37

Ouais bah c´est du Hack and Slash alors et pas du Diablo-Like.....!

. ..Oui je suis d´accord, il ya des categories mais je peux comparer Sacred a Morrowind et Neverwinter car le principe est le meme il n´y a que la vue qui change.....! Nan...?

Mais je suis d´accord que l´on ne peux pas comparer Quake a BattleField meme si ce sont des FPS tout les deux, le principe n´est pas le meme !
a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
24 mai 2004 à 17:14:01

Pour avoir joué à Morrowind je peux te dire que le rpincipe est fort différent. Et le gameplay on n´en parle même pas.

burnit
burnit
Niveau 54
24 mai 2004 à 17:50:23

ah bah moi aussi j´ai passé des mois sur Morrowind et je vois pas ce qui est different dans le principe....! le gamplay oui, vu que ce n´est pas la meme vu, mais alors pour le reste je te suis pas....?!?

a+
Burnit@ :-)

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
24 mai 2004 à 17:53:30

Je n´ai pas fini sacred, mais bon, la liberté de jeu dans morrowind est quasi totale. Le tout c´est que, en effet, tu peux le jouer comme sacred, tu suis ta quête bien tranquille ( en passant, le scénar est quand même mieux) et tu n´en sors pas. Mais en fait, tu peux faire complètement autre chose, gérer ton personnage, appartenir à des castes, les compétences sont on ne peut plus nombreuses, enfin bref, les limites sont nettement plus loin que dans sacred quand même.

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:21:43

re-salut. nous retombons ds un engrenage de contradictions.
qui saura me dire, à part les développeurs du jeu, à quel style de jeu s´apparente sacred : rpg ( un vrai), hack´n slash ( ou diablo-like), ou aventure sur fond de fantastique-médiéval ! pour moi, c´est clair, il y a du mixage là-dedans. il est certes orienté sur le hack´n slash à la diablo mais le système des quetes le rapproche davantage des rpgs " à la dure".
enfin pour répondre au sujet que tu as lancé,Burnit, et je l´ai déjà dit, la qualité des sorts ne saurait refleter la qualité d´un jeu quand sa valeur n´est pas basée dessus. de l´humour, il y en a ( lestombes). du sérieux, il y en a ( les quetes principales qui sont plutot bien amenées). du plaisir, il y en a ( les quetes secondaires ou tomber sur un objet rare, par exemple).
ascaron n´a pas voulu cibler une clientèle de hardgamers, ils ont joué la carte du grand public et çà se voit.
sinon, burnit, tu t´es gouré de jeu et un morrowind ( auquel j´ai joué aussi) serait plus dans tes cordes.

ps: j´adore ce genre de discussion ! mais finissons d´abord le jeu, burnit, sans doute donnerons nous un tout autre verdict... :-)

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:18:05

erf moi je dit je joue plus a sacred jusque la 1.7 c trop merdique avec les bug a la pelle!! et a vous entendre parler de morowind et neverwinter sa me tente bien de passer mes nerfs sur un des 2 :) mais le quelle je les ai tout les deux jles ai jamais tester ont me les avez offert quand j´etait a fond ds diablo 2 donc jles avais un peut oublier ^^ morowind a pas de multi mais bon sa eviteras les beug de connection a la sacred :s en bref je resume je joue au quelle?

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:21:42

désolé, magnafull, mais niveau bugs ds morrowind tu vas etre servi ! même en solo ! :-)

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:25:01

erf moi je dit je joue plus a sacred jusque la 1.7 c trop merdique avec les bug a la pelle!! et a vous entendre parler de morowind et neverwinter sa me tente bien de passer mes nerfs sur un des 2 :) mais le quelle je les ai tout les deux jles ai jamais tester ont me les avez offert quand j´etait a fond ds diablo 2 donc jles avais un peut oublier ^^ morowind a pas de multi mais bon sa eviteras les beug de connection a la sacred :s en bref je resume je joue au quelle?

Zaknafein
Zaknafein
Niveau 7
25 mai 2004 à 02:39:16

dans un rpg ta un role a jouer t´a des choix( du moins dans les dialogues en c´ki concerne la difference entre sacred et morrowind) dans sacred les quetes ne fon ke kossioner une progression lineaire ( ou tu na pa l´choix a par celui d´l´ai faire ou non|dur dilemme o passage tellement elles sont fade ( j´ai jamais autant tracer dans zun hack N slach) sacred c k´une surface esthetik graphik sans consistance scenaristik propre ( ? k ki di) aucune profondeur, me suis pa attacher uns seconde o monde o perso c vide koi. bon alors j´comprend k´vous soyer en mank les gars d´puis diablo2 ( moi c pareil) mais c po une raison pour fanstamer sur s´jeu ki d´viendra jamais la bombe ke vs esperer, j´le di j´assume et j´en suis convaincu c une resusser de diablo sans talen, fin bon vivement diablo3 et world of warcraft avant, blizzard y savent y faire avec la zone de plaizir d´mon cervo. A oue et une truc encore c bien un hack and slash c la dénomination commune du style a ki diablo a creer son standar sans copier jamais egaler......j´ai poster a l´arrache les idees s´melange parfois mankante :) mais l´essentiel est la

Zaknafein
Zaknafein
Niveau 7
25 mai 2004 à 02:49:39

popopo la fin c tro l´arrache meme moi j´comprend rien bon on va faire plus clair diablo c un jeu ki a la base a sa sorti a creer un style original ne ressemblan a okun otre( on c dis on va appeler se style de jeu des hack and slash, de par le fait k´il crea un nouvo style il y apposa otomatikemen une vision personnel de ce nouvo style. kan un nouvo jeu de ce style sort c un hack and slash otomatikement mais si il n´apporte pa une vision personnel propre et asser passionante pour rivaliser avec la reference ( diablo) il sera otomatikemen classer dans sa sous categorie et non pa une categori parrallele emergeante donnan c lettres de noblesses a un nouvo style de hack and slash o putain j´ia encor plus delirer j´crois...c kelk´un comprend chu conten ; )

Zaknafein
Zaknafein
Niveau 7
25 mai 2004 à 02:57:37

oue oue oue j´vais essayer ote choz sacred y r´ssemble tro a diablo c un diablo like si il avait donner une autre vision du style et si de plus il avait reuni ttes les conditions necessaire a une realisation exellente il orai creer un nouveau style le sacred-like, mai bon pa d´chance un diablo like de plus moi j´dit le seul ki pourra reinventer l´genre c diablo3 je sais c dans longtemps mais ca va etre gran j´le sent blizzard powwwaa surpuissants c devellopeurs wwiii

La vidéo du moment