CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bof les sorts !!!!

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 09:01:10

Morrowind buggé peut être, mais avec la bonne douzaine de patches qui va bien, ça devrait aller.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
25 mai 2004 à 10:24:19

heureusement que zaknafein a retabli un peu les choses :) meme si il a tendance a ecrire 5 mots a la fois ; ) car la j´ai faiffit m´etouffer en lisant plusieurs personnes affirmer mordicus que diablo2 c´etait un jeu de role :ouch: et warcraft c´est une simulation d´echec ?

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 11:45:11

Putain j´ai de la lecture ce matin..! :-)

Bonjour...!

nuit_blanche > > oué, mais je ne critique pas le jeu, mais comme tu dis Morrowind est + dans mes cordes, mais j´y ai deja trop joué, mais dès qu´il en sorte un prochain je l´achete direct, j´ai pris Sacred pour patienter en esperant qu´il soit pas mal ! !!
Mais Morrowind restes le jeu qui m´a le + marqué..! :-)

magnafull > > Teste Morrowind, je penses que tu seras pas deçu, dans ce jeu tu peux inventer ta classe de perso, c´est ultra libre comme jeu, tu fias tout simplement ce que tu veux, tu tue qui tu veux, tu voles ou tu veux, c´est une tuerie !

zaknafein > > excuses moi j´ai un peu du mal a te suivre...lol :-)

Moi perso, je trouve que Sacred est bien il aurait suffit un systeme de competence + poussé et + libre, avec des sort + originaux, et là OK, mais ce n´est pas le cas, les sorts sont ridicules ( enfin c´est mon avis)! et surtout super limité, alors je sais certain vont me dire que ce n´est pas l´interet du soft, bah je sais, mais justement il est ou l´interet....? de prendre un perso et de cliquer sur tout le mechants pendant des semaines sans aucunes diversité, mais bon là je suis un peu mechant mais c´est que j´attendais + de ce soft, en + quant je vois le boulot effectué, je trouve que c´est du gachi......!

En fait je cherche un bon RPG bien poussé, mais pas un truc horrible comme Behond Divinity :-)

Bon voilà, heu...bonne lecture :-)

a+
Burnit@
a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 11:47:22

Ouais, sans compter que ça rame.

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 13:47:09

Flint_1 > > Tu parles de quel jeux.....?

Si c´est Morrowind...nan..moi ça rame pas un pet de cochon...mais Sacred . ..oui que quant je rentre pour la premiere fois dans une ville, mais rien de genant !

a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 13:53:09

Je parle de Sacred.
Moi c´est à chaque fois que je fais apparaître un menu. C´est très gênant.

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
25 mai 2004 à 14:02:03

Bah, de toute façon les sorts de sacred comparé à ceux de neverwinter night, surtout avec HOTU, ben ils font pale figure... Mais bon, il est fun quand même, et puis un goblin grillé a coup de tempete de feu, c´est toujours aussi gouteux :-)

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 14:02:44

Ah ouais...! je vois, ça doit etre casse couille...! Bah sorry moi pas de probleme......! :-)

a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 14:09:46

Bah oui, moi y en avoir une vieille config.

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 14:12:36

Tenebris > > clair...! Mais attention je ne suis pas en train de dire que ce jeu est une daube...!!

. ......il est bien , moi je l´aime bien ( je dis tout ça pour pas me faire insulter par les defenseur de ce jeu) :-)

. .Mais comme tu dis les sorts de sacred comparé à ceux de neverwinter night font pale figure...et c´est un ça qui me fait chier....enf ait je suis en manque de Morrowind..!

. ..Ce que je reproche le + a ce jeu c´est l´atribution des points de competences, on peut pas vraiment personaliser notre perso, si par exemple je veux un Mage fort en magie et en arme de jet, je peux, mais il ne sera jamais aussi fort ( meme vraiment pas) que l´elfe Sylvain car il a des limites que l´on ne peut depasser, et meme des competences que l´on ne peut lui atribuer, et ça je trouve ça dommage, ça limite l´interet...!

En fait je cherche le jeu parfait, mais ça m´interesse de voir ce que vous aimez car mes gouts ne sont pas universel, c´est pour cela que je vous parle souvent de Morrowind. Premierement pour voir si vous l´aimez et si vous l´avez apprecier, et deuxiemement pour lui faire de la pub car je m´apperçois que beaucoup de joueurs ne le connaisse pas, ce qui me parait inconcevable pour un tel jeu ! :-)

merci encore de vos reponses, je trouve ça interressant ! :-)

a+
Burnit@

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 14:20:58

Oui enfin bon, voilà, c´est pas hyper libre, mais c´est volontaire. D´un autre côté c´est pas illogique qu´un mago ne soit pas une brute à l´arc ou au corps à corps.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
25 mai 2004 à 14:36:47

vous avez reson jl´accroche vraiment pas non plus moi sacred!! jm´ennuie en y jouent :( alors que diablo2 ma tjrs bien amuser :)
alors moi aussi je dit vivemant d3 seul blizzard connais la recette du succé:p

ps:sinon sacred c pas un si mauvai jeux que sa,faut juste pas avoir connu diablo 2 et sa passe mieux .

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
25 mai 2004 à 14:39:53

Burnit, tu as l´air d´aimer Morrowind, et je te comprend, ce jeu est super. Néanmoins, je ne sais si tu as joué à son ancêtre Daggerfall. Je t´avouerai que morrowind n´arrive pas a la cheville de Daggerfall pour des raison de fond. Certes morrowind en son temps était très beau, le premier jeu d´ailleur à gerer le pixel shader pour l´eau etc... mais il est loin d´égaler daggerfall quand au gameplay. Dans Daggerfall, la nuit, on pouvait rentrer chez les marchands, voler leur marchandises et filer sans faire de bruit. Et oui la nuit, les gens allaient dormir et laissaient libre certains espaces de vie de la cité et les magasin. Les articles étaient rangés dans des étageres et on pouvais les prendre impunément dans ces temps de veille. D´autre part on pouvait faire des empreint à la banque de chaque ville, de la sorte je m´étais acheté un bateau, une maison, un cheval et une charrette pour transporter mon matos volé ( et oui j´étais un bandit de grands chemins piquant à tout va et jubilant quand le petit clic se faisait entendre signalant que je venais de crocheter la serrure d´un magasin de luxe d´une ville). ajoute à cela 45 000 km² de surfaces de jeu, des villes à foison, des forêts énormes, des donjons aléatoire parfois énormes(trop même) et une quête principale qui prend des mois avant d´être finie, et une infinité de quetes secondaires. Bref une pure extase ludique(pas mal buggée faut bien avouer mais morrowind n´a pas dérogé a la règle)!

Je n´ai jusqu´à présent jamais revu un jeu de cette trempe, les dévellopeurs nous pondent des jeux beaux mais sans richesse, et la liberté de Daggerfall reste jusqu´à présent indépassée, de même que pour le jeu Elite, qui proposait une quantité de planete visitables astronomique. L´esprit de la vielle école s´éfondre peu à peu, mais ce n´est pas pour en garder le meilleur, loin de là. Alors oui les jeux actuels sont sympa parfois, des fois biens, mais rien d´extraordinaire.

Si un daggerfall avec le moteur de half life ( le un je précise, parce que le 2 est gourmand et complexe, donc inutile a qui cherche un jeu beau mais pas transcendant dans lequel les dev passent plus de temps sur le fond que sur la forme) et un mode multi joueurs en coop pouvait sortir, ce serai le jeu le plus méritoire et fun qui soit :-)

L´espoir fait vivre...

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 14:44:40

Malheureusement je n´ai pas connu cette époque, je recherche daggerfall sans le trouver car je n´en ai entendu que du bien.

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
25 mai 2004 à 14:48:35

Ben disons que si tu n´a pas connu cette époque, tu risque de prendre peur, parce que le jeu date à mort question graphismes, alors faut prendre sur soi quand on ne connait que l´unreal engine et les moteurs à base de quake question design :-)

Mais passé ce stade, c´est le pied :-)

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
25 mai 2004 à 14:55:37

Bah, j´ai adoré Arcanum et graphiquement, c´était pas le pied.
Donc si tu sais où le trouver.

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 14:58:15

Tenebris > > He..he un connaisseur...!

Ouaip, j´ai entendu parler de Dagerfall comme etant l´ancetre de Morrowind et comme etant le jeu le + libre, mais c´est vrai qu´apres ça je suis allé me renseigner et j´ai vu les screen de Dagerfall, c´est vraiment tres tres moche, alors oui c´est vieux, c´est depassé, mais aujourd´hui je ne pourrais y jouer ( trop de difference dans les graphismes) ! Mais si toi tu a connu ce jeu, tu dois comprendre mon interet pour Morrowind...! . ...Et je me dit que toi tu doit etre encore + blasé par ces soft recents, qui sont certes + beau mais nettement moins interressant et profond...!

. ..Donc je dirais meme, qu´on est dans le meme bateau, on reve d´un jeu qui ne sortiras peut etre jamais...! :-) Quoi que, je ne n´ai pas trop de details concernant " FABLE", mais ça risque fort d´etre un jeux fatal..! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
25 mai 2004 à 17:21:39

un petit UP pour la route.... :-)

a+
Burnit@

Jick01
Jick01
Niveau 9
25 mai 2004 à 20:24:53

Lu sur JV :

Et que dire de Fable ? Le cas Fable est déroutant, dérangeant presque. Voilà que le fameux hit mis en avant à chaque conférence du constructeur n´est absolument pas mentionné durant le briefing d´ouverture du salon, alors qu´il serait montré pour la première fois en version jouable dès le lendemain ! Et pour cause, le jeu du siècle se prend des allures de pétard mouillé.

Burnit Posté le 25 mai 2004 à 14:58:15
Quoi que, je ne n´ai pas trop de details concernant " FABLE", mais ça risque fort d´etre un jeux fatal..!

> ne rêve pas trop

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
25 mai 2004 à 20:48:10

Certes, les commentaires des journalistes qui ont eu le plaisir de mettre leur petite mimines dessus en sont ressorti avec un sentiment quelque peu amer. En effet les promesses de moulineux ne sont pas toutes au rendez vous, l´univers est riche mais limité et le jeu est quand même dirigiste. Ce qui devait révolutionner le rpg n´est qu´un rpg amélioré. Reste à voir comment l´ambiance est gérée, puisque, malgré quelque déceptions, il risque d´être pas mal, ou même bien.

De toute façon les joueurs commencent à être habitués d´être déçu par des promesses non tenues... De là à parler de désenchantement à la Max Weber il n´y a qu´un pas...

Personnellement le jeu qui me parait avoir un réel potentiel et qui risque de faire mal, c´est Stalker!
Il n´y a qu´à voir ce qu´il disent de leur inspiration quant à ce jeu:

" ...We rejected the linear level-to-level passage in favour of such freedom of action and movement as seen in ´Elite´, ´Daggerfall´ and ´Fallout´. Players will travel an immense territory of a zone stretching for 30 square kilometers, explore it, gain money and experience, move along a free " non-stiff" story line towards the game final..."

Je crois que ça se passe de commentaires!
Croisons les doigts pour qu´il remplisse ses objectifs :-)

La vidéo du moment