Sacred est un bon A-rpg, dans la trempe Diablo-like et bg-like. C´est sur d´une chose, c´est qu´il est accrocheur au premier abord ( j´l´ai acheté même en anglais, j´ai pas pu l´attendre...)
Maintenant je ne dis pas qu´il a ses défauts et que pour le momment sa renommée atteint celle de Diablo II, mais avec le temps, dailleurs si c leur premier jeu du type ( puisque certains s´accordent et d´autrent non à lui donner le qualificatif d´rpg...) ils ont réussi un petit bijou , maintenant on ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs, Diablo II a bénéficié de son Grand frêre, Sacred n´en a pas eu mais juste des concurent qu´il s´est efforcé d´épurer pour en tirer meilleur parti, Pari gagnant et perdant, il a ses qualités et ses défauts, ce qui ne nous empêche nullement de l´apprécier, sans pour autant délaisser Diablo II, personnellement, je préfère l´histoire des 200 quetes prévues dans Sacred que les milliers d´items proposé par Diablo II sur battlenet qu´on trouve en faisant et refaisant les même chapitres et en se retrouvant dans les même décors....j´e suis un fan de Diablo II extansion mais je ne suis pas accro du genre, j´admet que le principe est génial et qu´il a apporté au genre mais Sacred est le genre de jeu qui m´attire plus, avec ses petits + agréables et ben bon...comme tout hit on fera avec les défauts, on aurait pu se retrouver devant un jeu pourri qui ne proposait que 30 quêtes, des combats bourratifs des décors moches ettout pixelisés, à la place on a un jeu " moyen" qui en satisfera et en décevra..;c´est la vie les gars...y´a du bon et du moins bon en chaque chose, mais dans ces cas là, on essaie d´apprécier au max le bon pour effacer quelque peu le mauvais.....