Luna
Bingo ^^ C´est la réponse
Explications des indices :
- Vous pouvez quitter, mais si vous voulez rentrer, il va falloir chercher
Quand on quitte Exire, la cité change d’emplacement
- Ayez l’oeil. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur 
Il faut avoir le sens de l’observation pour trouver Exire sur la carte et c’est pareil pour trouver le chemin qui mène à Maxwell quand on est à l’intérieur de la cité
- Tiens
Mais ils parlent ! ^^
La quête annexe de la mère de Génis et Raine est la seule dans laquelle on entend la voix des personnages
- Des fois, il est acceptable de ne pas écouter la voix de la sagesse
En ne suivant pas le conseil de la vieille femme proche de la maison de Virginia, on en apprend un peu plus sur la mère de Génis et de Raine
- Par une nuit de pleine lune, la connexion s’effectue.
Je parle de la Porte d’Outremonde. Le passage entre Sylvarant et Thethe’alla s’ouvre à cet endroit à chaque pleine lune. Et c’est là où Génis et Raine furent abandonnez par leurs parents.
- Ne croyez pas que je suis jaloux
Les vêtements de Virginia sont verts. Couleur qui se retrouve dans l’expression « être vert de jalousie »
- Bien quoi ? Il n’y a pas d’âge limite pour jouer à cela
Pour jouer à la poupée. Objet que tient tout le temps Virginia
- Euh... On devrait se partager les sept ans ^^’
Sur Derris-Kharlan, quand le groupe est divisé en trois, Génis et Raine reçoivent un fragment de miroir. Et comme le veut la croyance, quand on brise un miroir, on a sept ans de malheur
- Pas lors du premier, mais bien lors du deuxième
La quête annexe est valide lorsqu’on ait rendu sur le deuxième disque
- Né un 7 septembre
Quelqu’un qui naît un 7 septembre, a la Vierge comme signe astrologique. Et le mot « Vierge » est à l’origine du prénom Virginia
- Les paroles s’envolent et les écrits restent
À la fin de quête, on reçoit le journal de Virginia.
L´Indice supplémentaire :
- J´aurais pu être doré, sylvain, gris, noir ou encore aquatique dans un autre célèbre jeu de rôle médiéval-fantastique, mais dans ToS, cela n´a pas d´importance
Ici, je faisais une petite allusion au jeu "Donjon et Dragon". Ce sont tous des variantes de la race des elfes. Et Virginia est une elfe