On parle de moi ici?
bien, je vois que tu as livré un nouveau chapitre
je le lirais demain matin ou demain soir et ferais mon commentaire par la suite ![]()
Non, on parle pas de toi, on t´évoque
Comme tu peux, à bientôt ![]()
Toc Toc Toc. Qui est là?
C´est Liquid, qui vient commenter le chapitre qu´il vient de lire
Bon, ce chapitre. Au niveau du style, toujours rien à dire de particulier
toujours aussi agréable à lire, fluide, peu de fautes.
Toujours des répliques aussi savoureuses
XD
Au moins, à ce sujet, je suis totalement en accord avec votre point de vue. Néanmoins, je pense que l’issue rêvée n’est pas la même.
- Non. Nous, on pense vous défoncer. Et je suppose même personnellement que ça sera fait assez rapidement, sans une égratignure.
voila qui à au moins le mérite d´être direct
XD
Au niveau de l´histoire, je plussoie le commentaire d´Amy. Le coup des tendons découpés sans que le squelette ne s´en rende compte, pas mal trouvé
Bref, un chapitre qui s´aligne dans la continuité des précédents dans tous les points, je verrais combien de chapitres j´aurais à lire dans 3 semaines
XD en tous cas, continue comme ça ![]()
Bonjour. Je m´appelle Maitre-Misha. Vous m´avez sans doute déjà vu dans des écrits tels que ceux que vous lûtes précédemment xD
Merci beaucoup Liquid pour ce commentaire, ça fait bien plaisir tout ça ... Un bon style, de bonnes répliques, une belle histoire, un beau roman xD
Bon, le seul truc, c´est que je peux pas m´améliorer, je suis exceptionnel ![]()
Non, je rigole bien entendu, merci à vous deux, je suis très content ^^
Dans 3 semaines, si tout se passe bien, il y aura 10 nouveaux chapitres ! Mouhahahahaha
Bon, plus logiquement, il y en aura deux, si tout se passe au mieux ^^
Bon, si c´était Yuan et Yosh qui parlaient ... hum, j´ai du mal lire la suite alors xD
Et à propos de la phrase que je n´ai pas comprise, je parlais de la partie "laissa pendre ses mains, accrochées"
Sinon ...
Voilà.
Accrochées l´une à l´autre, les mains xD
Sinon...
Tout bientôt, la suite, ce week-end normalement ![]()
Alléluia, j´ai compris xD
Eh bien la suite alors ![]()
Tu vois, c´est faisable
Au fait, si ta proposition de relecture tient toujours, elle ne me dérangerait pas... Moi, la relecture, c´est vraiemnt pas mon truc xD
Dis tout de suite que tu en doutais
Elle tient toujours. Si tu as besoin de mon adresse, elle est dans ma CdV. ![]()
Alors, de deux choses l´une. Soit je ne tiens pas ma promesse et j´ai un chapitre pas relu, soit je tiens ma promesse, et il sera seulement lu
Chapitre 9 : Désinvolture
« - Dites, ça ne vous dirait pas une petite pause ? J’en ai plein les pieds... Je suis fatiguée... Je crois même que je ne vous serai d’aucune utilité dans cet état. Au contraire, je serai presque un poids pour vous durant le dur combat qui vous attend tout bientôt.
- Qui nous attend tous. Je ne permettrais pas la désunion de ce groupe avant la fin de cette mission. Après, vous faites ce que vous voulez ; mais pour cet affrontement, on est groupés, solidaires, de bonne humeur. La fatigue, on verra plus tard.
- Bah... Tu ne connais rien de la magie, comment peux-tu savoir si je ne vais pas m’écrouler dans un instant par surmenage ?
- Premièrement, ce qui me dit ça, c’est que tu arrives plutôt aisément à te mettre en rogne, et ce avec une vigueur épatante. Deuxièmement, je me connais bien plus en magie que tu ne peux le croire, et si tu es éreintée après les sorts minables que tu as faits, nous ne sommes pas arrivés.
- Saurais-tu, par le plus pur des hasards, où tu peux mettre ta cohésion ?
- Allez... Même si j’adore cette ambiance et la finesse dans votre répartie, on ne va pas s’engueuler maintenant. Pour ça aussi, on verra plus tard, s’il vous plaît.
- D’autant plus, mon cher patron, que nous avons désormais un problème auquel nous n’avions pas pensé, et qui nous sera, j’imagine, extrêmement ennuyeux. »
En effet, une belle difficulté s’ajouta à cette quête déjà éminemment ardue. Les fils électriques, qui servaient ici pour le petit train, ainsi que pour l’éclairage, et qui tinrent jusqu’alors on ne sut comment, grésillèrent, firent des étincelles, jusqu’à exploser à divers endroits. Heureusement, la lampe principale, au centre de la mine, et qui ne dépendait pas de ces lampes secondaires, restait totalement fonctionnelle. Les quatre galeries partant de cette lampe en une sorte de croix restaient donc éclairées. Mais plus on s’avançait dans un des couloirs, moins la visibilité était bonne. Bien évidemment, certains passages n’étaient eux pas dans le chemin de cette lumière. Cela augurait donc, encore une fois et pour ne pas changer les bonnes habitudes, une belle partie de plaisir à nos fiers et vaillants combattants.
« - On va tous mourir ! Je ne veux pas y aller ! Personne ne m’aime !
- Hem... En plus elle n’aime pas le noir... Ca ne sera pas simple... Ecoute-moi Shaïna. Ecoute. Regarde-moi. Oh ! Je te parle !
- Tu vas encore me crier dessus ?
- Non, pas là, même si ce n’est pas l’envie qui me manque. Yuan va prendre du bois, et tu auras l’honneur de faire le sort afin qu’il commence à brûler.
- C’est vrai ?
- Non non. Il y a déjà assez de risques comme ça. Il va le faire lui-même. Mais n’oublie pas que la vieille chouette en face de nous est autant gênée que nous par cette obscurité qui t’effraie tant. J’espère que cela te rassure quelque peu ?
- Pas le moins du monde. Mais je vais faire comme si j’allais bien. En tout cas, je ne montrerais aucune de mes émotions négatives à notre amie. Ca lui ferait trop de plaisir.
- Tu as parfaitement raison. Et c’est assez rare pour être souligné. Bon, patron, Tu as fini de jouer un petit peu? »
Yuan était en effet en train de faire l’idiot avec son bout de bois enflammé en tirant la langue, à essayer de tuer des petites bêtes inoffensives au sol. Ce avec une inélégance assez déconcertante. Mais heureusement, à l’appel de Yosh, il stoppa nets ces gestes incompréhensibles, et le regarda avec un visage totalement ahuri. Se reprenant, il lui donna raison et prit les devants dans l’exploration de la mine plus en profondeur. Mine déjà très peu réjouissante en pleine lumière, devenant absolument dantesque dans cette obscurité. Le vent qui s’engouffrait dans la mine depuis que la soirée était commencée faisait remuer la lampe centrale, et ainsi, fort logiquement, les ombres qui auraient dû être immobiles se mirent à ce moment à bouger également. Le membre le plus jeune du groupe, un tout petit peu trop émotif, sursautait à chacun de ces mouvements suspects. Mais la présence de deux personnes un peu plus âgées, et plus particulièrement de Yosh, grand et large d’épaules, avait quelque chose de rassurant – pour ceux qui le connaissaient bien sûr. La voyant soucieuse, il préféra prendre les devants et lui poser une question avant une crise cardiaque imminente.
« - Que se passe-t-il encore ?
- Mais, euh, rien !
- Ca va, je le vois bien, que tu n’es pas au mieux niveau courage... Je peux faire quelque chose.
- Non, j’aime autant ne pas en parler, ça serait pire. Par contre, j’ai une petite question... Tu sais ce qu’on va faire, là, concrètement ?
- Et bien, un combat, non ? »
A ce mot, Shaïna refit une moue terrible.
« - Hem, oui, évidemment... Mais ensuite... La fiole. Tu vois, le but final ? Ce pour quoi on nous a fait venir jusqu’ici.
- Oui, et bien, qu’est-ce qui ne va pas ?
- Tu sais où elle se trouve ?
- Et bien... Dans le détail... Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’on devrait la tuer, et puis après chercher, ça serait le plus simple, non ?
- Oui, évidemment... Mais ce que je voulais dire, c’est que ça serait bête de la casser, om qu’il y ait une énigme dont la réponse serait connue uniquement de son maître, etcetera... Toutes les choses logiques et qui se doivent d’avoir lieu dans chaque quête épique qui se respecte un tantinet.
- Tu t’y connais en épique. Malheureusement, tes propos sont logiques, et d’ailleurs tu me mets un doute sur la stratégie à adopter... Patron ? Qu’en penses-tu ?
- Pardon ? Que se passe-t-il ?
- Roooh... Mais suis, un tout petit peu, ce qu’on dit ! En bref, on ne sait pas exactement où se trouve l’objet convoité, que devrait-on faire ?
- Lui demander.
- Comment ça ?
- Vous ne savez pas où est la fiole recherchée. Or, moi, je ne connais même pas son utilité, donc savoir où elle se trouve... Il ne vous reste qu’une personne par ici connaissant son emplacement exact, et c’est la méduse elle-même. Donc demandons-lui.
- Hem... Vous non plus, vous n’avez pas tort. Mais espérons qu’elle soit coopérative. Ce qui, sans pour autant être pessimiste, m’étonnerait franchement. »
Durant cette conversation, le petit groupe s’était arrêté. Mais la tension était restée. Et au détour d’un couloir effondré, elle était là. Le monstre tant convoité. Cinq bons mètres de longueur. On aurait pu croire à une sirène... Si ces cheveux n’étaient pas constitués de petits serpents sifflants emmêlés. Sans être charmant, son visage avait quelque chose d’envoûtant, qui devenait vite gênant, voire dangereux. A la fois fascinant et horrible, caractéristique de l’ensemble de son corps. Des mains fines, mais des ongles crochus. Un buste parfait, si on omettait les écailles le constituant. Sa queue traînait à terre, avant qu’elle ne s’avance en zigzag, le reste du corps toujours droit.
« - C’est vous qui avez éteint ? »
Encore une fois, le fait que l’ennemi à abattre parlait à haute et intelligible voix fut en un premier temps assez déstabilisant. Mais le plus étonnant pour les trois camarades était le ton de charretier que la gorgone avait pris pour prononcer cette question. De plus, des débris arrivaient jusqu’à son torse La méduse appuyait ainsi son coude sur ces décombres, et sa tête sur sa main. Cette position était pour le moins nonchalante, et même réellement inappropriée à une situation comme celle-ci. Mais cela eût pour mérite au moins de désacraliser cette scène, et heureusement, d’enlever toute la pression que Shaïna s’était mise sur les épaules.
« - Hem, pas vraiment, c’est-à-dire que ça s’est fait tout seul, voyez-vous ?
- Bien sûr. Les fils se sont brûlés tout seuls, comme des grands. Vous me prenez pour une bille ?
- Je crois savoir d’où ça vient. Shaïna ?
- Oui, ben c’est une boule de feu que je n’ai pas pu rattraper, c’est à cause de l’autre, là, qui l’a esquivée. Si il n’avait pas bougé, on serait en pleine lumière, ce n’est pas de ma faute.
- D’accord... Donc maintenant, tu demandes à tes ennemis de rester immobile, c’est complètement logique. Tss...
- Ben ça va, je disais juste que ça s’est fait surtout parce que le squelette était plus agile que je ne l’imaginais.
- Le squelette ? Qu’avez vous fait, malheureux ?
- Heu... Et bien, on l’a combattu, ensuite on l’a vaincu, puis il nous a demandé de le tuer. Pourquoi, il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Vous comprenez... En quelques siècles, on s’attache... Ce n’est pas qu’il était d’une compagnie extrêmement gaie et guillerette, mais quand on le connaissait... C’était un être fondamentalement louable. Bref, j’imagine que vous n’êtes pas venus afin de louer un mort-vivant, hein ? Que voulez-vous ?
- En fait, nous avons fait un beau voyage pour arriver ici, car vous avez quelque chose qui pourrait être utile pour conclure définitivement une guerre meurtrière, mais sans aucun intérêt ou but à louer, par contre. Ce serait, si tout se passe bien, une fiole avec un liquide.
- Une fiole avec un liquide ? Ah, non, jamais entendu parler... Quoi que... Non, attendez... Une dame, une fois, m’avait parlé d’une chose très importante que j’avais en moi. Je l’ai d’abord envoyée balader, puis, quand elle m’a immobilisée rien qu’en me regardant en en faisant un petit signe de tête, je me suis décidée à l’écouter. Mais elle m’a très sympathiquement dit que je n’avais aucun autre détail à connaître... Mis à part que cette chose, c’était mon sang. Enfin, il me semble, ça fait un bout de temps...
- Ahem. Donc logiquement, la seule chose qu’il nous reste à faire, c’est de recueillir un peu de votre sang.
- Ah, peut-être, mais je ne suis absolument pas d’accord. Je ne sais pas si vous connaissez le fonctionnement des gorgones, mais si elles ont une seule plaie, leur sang s’écoule très rapidement, et elles se retrouvent...
- Totalement pétrifiées.
- Quelle culture patron, tu es impressionnant parfois.
- Donc je suis contre. Je n’ai pas envie d’être pétrifiée. Il faudra me passer sur le corps avant de pouvoir recueillir ne serait-ce qu’une minuscule goutte de mon sang. A bon entendeur, salut.
- Ce n’est pas que cette idée me soit totalement déplaisante, mais je préfèrerais une solution à l’amiable. Ne peut-on pas cautériser une plaie gorgonale très rapidement, afin que vous ne vous ”vidiez” pas ?
- Non, je vous l’ai dit. Ca se fait trop vite, trop fort, on ne peut pas empêcher le processus commencé.
- Alors, combat, malheureusement. Par contre, si vous pouviez ne pas utiliser l’un de vos pouvoirs que je trouve totalement injuste, c’est-à-dire la pétrification? Je ne veux pas que l’un de nous se métamorphose en pierre. Ce serait contraire à l’honneur, vous voyez ?
- Je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais en parlant d’injustice, il me semble que nous avons un problème numéraire. Vous êtes trois, je suis seule. Par conséquent... »
Bon, je vais me la péter un peu, et faire un index
<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>
I ère partie
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3903179-2-0-26-0-0.htm
Prologue : Gloria Mana
Chapitre 1 : Une page se tourne...
Chapitre 2 : De diverses façons.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3903179-3-0-26-0-0.htm
Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
Chapitre 4 : Les jours d’après.
Chapitre 5 : Izoold.
Transition
Chapitre 6 : Réentraînement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3903179-4-0-26-0-0.htm
Chapitre 7 : Au contact.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3903179-5-0-26-0-0.htm
Chapitre 8 : Achèvement.
Chapitre 9 : Désinvolture.
Je suis tannée d’avoir toujours recours à un dictionnaire de France.
J´avais dit que j´allais faire une critique, alors la voilà... du moins le début.
Beaucoup d’allusions au monde réel en caricaturant un peu. J’aime bien.
Je ne vais pas m’attarder sur le français… je ne connais pas toutes les petites subtilités. Je vais seulement te faire remarquer ce que je vois d´important et qui n’a pas déjà été souligné.
One-shot => Oh oh!
J’espère que tu t’es bien amusé à caricaturer notre monde.
Bien écrit et assez comique. J’ai bien aimé.
Prologue => Tu étais obligés d’être méchant avec Triet? C’est ma ville préférée.
J’adore le premier paragraphe (le reste du texte aussi, mais il a un truc particulier)!
Le vocabulaire est riches et les phrases biens construites. ^^
Le seul point négatif, c’est qu’il y a beaucoup d’informations et ça vient mélangeant. Je me suis un peu perdue quand tu parlais des attaques à Larantys.
Chapitre 1 => Très bon encore. ^^
Le seul conseil que je peux te donner, c’est de préciser de temps à autre qui parlent dans les longs dialogues pour en pas qu’on se perde. Je ne dis pas non plus de toujours le faire, mais 2 ou 3 fois ça l’aide un peu.
Révolution française… il faudrait que je ressorte mes livres d’histoire.
Chapitre 2 => Trop court!
J’ai trouvé que le vocabulaire était un peu moins riche que dans tes textes précédents (je ne compte pas les dialogues).
Tu t’amuse bien avec les dialogues?
Toujours un peu d’humour. ^^
Bon la suite! Mais pas aujourd’hui, je n’ai pas le temps. Avec de la chance ça sera avant que je partes en vacances c’est à dire en fin de semaine, sinon ça va aller à mi-août. Ne poste pas trop de chapitres. ![]()
Bonjour
Merci pour ce commentaire, encore une fois sympathique, j´ai envie de dire comme souvent ^^
Pour le Français, heureusement, j´ai pris une prélectrice qui en connaît quelques subtilités, tout va bien de ce côté-là ^^"
Prologue : Je ne suis pas méchant, elle n´a pas été détruite, du tout du tout
Oui, c´est vrai, les informations se mélangent un peu. Mais je me suis senti obligé de décrire ce qu´il s´était passé géopolitiquement durant les 750 années depuis votre partie de ToS
Chapitre 1 : Oui, les dialogues, je sais ... Mais le truc, c´est que je déteste, fondamentalement, la phrase suivant une réplique xD
Chapitre 2 : La longueur, je ne la calcule pas, je fais juste suivre l´histoire, en coupant quand je veux, au meillur moment je l´espère ^^"
Et bien, je vais pourtant en poster un cette semaine normalement, en attendant d´autres commentaires sur le dernier commentaire, je l´espère ^^
Je précise, je suis encore dans les brumes, donc c’est normal que j’écris des trucs incompréhensibles.
Pas de chapitre... peut-être que je vais réussir à suivre ton rythme.
je viens de réconforter en me rappelant que j’ai lu 4 de tes textes et non 3. (Tout le monde s’en fout, mais pas moi.
)
Prologue => Pas détruite, mais en guerre.
Méchant!
Chapitre 1 =>Il faut le faire.
Si tu n’aimes pas ajouter une petite phrase après comme : dit madame unetelle, tu peux seulement apostropher dans tes dialogue. Par exemple : madame, sachez que…
Chapitre 2 => Si tous tes chapitres sont de cette longueur, je vais probablement réussir à te rattraper.
Bon, la suite.
Chapitre 3 => Il se retrouva de suite après ce simili questionnement devant le cabinet du Ministre de la sûreté.
J’ai eu un peu de mal à comprendre cette phrase. Que veux-tu dire par « de suite » ? Il ne manque pas un mot comme tout de suite?
Sinon, les dialogue sont toujours intéressants. J’ai déjà fait la remarque sur le fait qu’il manque un peu de précision. Pour le style, rien à redire. : ok :
Désolée, mais je m’endors. Je vais continuer un autre jour.
"De suite après", ça veut dire "tout de suite après", c´est pareil ^^
Oui, je viens juste pour ça ![]()
Je n’ai pas oublié la critique… pas encore.
Chapitre 3 => Je vais pourvoir ajouter cette expression à mon vocabulaire.
Chapitre 4 => Je me perds un peu dans les dialogues, qui est-ce qui a dit cette phrase ou tralala.
Les deux compagnons partirent et non partis, il fallait bien que je relève une faute de frappe pour les quelques fois que j’en voie.
Enguirlander? Ah zut, il y a encore quelqu’un qui m’a pris mon dictionnaire français… Hum, est-ce que ça veut dire qu’ils vont lui mettent des guirlandes autour de la tête?
Désolée, il fallait que je le dise.
Sérieusement, est-ce que ça veut dire la même chose que engueuler?
Je me déchire mes vêtements, est-ce que ça se dit en France ou c’est une erreur? Je dirais juste je déchire mes vêtements ou je vais déchirer mes vêtements.
Chapitre 5 => Cogiter? Il faut vraiment que je retrouve mon dictionnaire.
Je chercherai tantôt sur un dictionnaire online.
Rien à dire pour les mauvais points.
Toujours cette petite touche d’humour dans les dialogues qui fait ta signature.
Le scénario est de plus en plus intéressant, il y a plus d´actions et l´histoire avance plus vite, avait toujours un peu plus de suspense, j’aime bien.
J’ai bien hâte de lire la suite, mais je n’ai plus de temps à soir.
Bonne nuit ou bon matin! ![]()
Luna
Ca, si tu te perds dans les dialogues, c´est parce que tu es fatiguée, c´est tout
Non, là, ça voulait dire : "Les deux compagnons étaient partis, donc, le ministre put faire ce qu´il voulait" ^^
Enguirlander... Ca peut vouloir dire réprimander ^^
Je me déchire mes vêtements... Moui, tu as raison, je déchire mes vêtements est suffisant.. Pas besoin de mettre deux fois l´appartenance ^^
Cogiter, penser à quelque chose en ramant un brin, réflechir longuement, mettre en marche les rouages du cerveau, etcetera xD
Bonne nuit ![]()
Et... 100eme post ![]()
Misha
Ça pourrait toujours expliquer pour les dialogues. C´est vrai que j´avais pris des somnifères une heure avant et que je n´avais pas dormi la nuit d´avant.
Il manquaient le étaient... peu importe.
Merci pour enguirlander et cogiter, j´apprends plus de mots en un été qu´en 10 mois d´école.
La suite de la critique, ça sera un autre jour.
C´est plus bonne étude que bonne nuit dans mon cas.
Bon matin! ![]()
Luna
Non, le étaient n´était pas indispensable... Enfin, à mon avis tout est bon ici, il y a peut-être d´autres erreurs, mais ça c´est bon
Bref, je vais devoir abandonner ce topic pour en recréer un uniquement pour la fic, ce qui sera fait... Dans le courant de cette semaine, en gros xD