OS : Un héros, c’est comme un bon vin, ça se bonifie avec l’âge... Oui, je sais, titre peu banal, et très peu évocateur, mais vous pourrez très vite comprendre par la suite ^^
Donc, on pourrait penser que c’est une fic, et bien en fait pas vraiment, je classifierais plutôt ça comme un one shoot. Ce n’est pas une parodie, même si la comparaison est faisable sur quelques points et on aurait pu confondre, avec un si beau titre
So, let’s go.
La cité impériale, Meltokio, plein été, chaleur douce enveloppant les corps... Bourgades ouvrières, nous sommes en l’an de grâce 1043 après M.-Y. Dans ce monde, bien entendu réunifié (Croyiez-vous vraiment que ça allait se passer autrement ?) , tout allait pour le mieux. Oh, il y avait quand même quelques évènements, de moindre importance ; L’armée d’Isélia avait envahi la pauvre Triet, pour récupérer son Mana, sans l’accord de l’Empire ; Des jeunes des banlieues de Mizuho avaient brûlés des ptéroplans, en désaccord avec la cryogénie des premiers embryons... Mais, mis à part ces quelques désagréments sans gravité aucune, on peut dire que tous les problèmes d’avant-guerre était résolus ; L’inégalité Elfes - Demi-Elfes – Humains était enfin remplacée par la saine inégalité Riches - Pauvres, tout aussi cruelle, mais, non raciste, étant tout à fait acceptable.
A l’ombre bienfaisante d’un pommier (non industriel, naturel, pour une fois), un ancien homme politique, que tout le monde rejetait depuis un certain « au revoir », et n’ayant, comme de juste, rien à faire, se demandait quelle serait son occupation durant la prochaine heure.. Plutôt grand, bien trop mince, costume d’énarque depuis toujours, il était alors rejeté par les anciens, inconnu de beaucoup de jeunes. Pendant ce temps, de charmants bambins, d’une petite dizaine d’années, jouaient tranquillement dehors, virés purement et simplement par leur mère qui voulait être tranquille, et prit comme excuse le beau temps pour ne pas avoir ces enfants dans les pattes.
Je ne vous parle pas des bambins et de l’énarque par hasard, il ne faut pas se leurrer, ils vont bien entendu se rencontrer. D’ailleurs, les voilà, tous, sur la place publique, tandis que « le vieux », comme tout le monde l’appelait (même pas méchamment), prend la parole :
« Je vais vous conter, ou plutôt vous décrire, mes chers petits amis, les héros de l’Ancien Temps, les huit héros de la légende, tout simplement...
- Euuuh.... On l’apprend depuis un bon moment à l’école ça. , le coupa un élève assidu, sans aller jusqu’à dire fayot.
- Je sais, mon petit, mais vous apprenez leurs actes, moi je ne vais que vous les décrire. Alors, tout d’abord, je vais vous parler de l’illustre combattant, soigneur émérite, s’appelant, bien entendu ? »
- Raiiiiiine ! répondirent toute l’assemblée en chœur.
- Mais non, j’ai dit combattant... Je vous parle du président de Lazaréno, comte d’Altamira, le duc Bryant !
- Il soignait lui ?
- Mais oui, on l’avait vu il y a un mois !
- Moi, il y a un mois, je dormais il faut dire...
- De toute façon, tu dors tout le temps.
- Bon, je peux reprendre mon conte oui ?! ? Ah, ces jeunes... Donc, Regal était le combattant par excellence, et savait tout aussi bien user de ses poings et de ses pieds pour tirer le meilleur de lui-même. Oui, je sais, certains d’entre vous ont peut-être entendu dire que Sieur Regal ne combattait pas avec ses mains, pour cause de prison ; Il n’en est bien entendu rien, et ce beau combattant aux longs cheveux bleus n’a jamais été plus prisonnier que moi.
Ensuite vient la préférée du « petit sage », vice présidente de la société Lazaréno, présidente du département Attraction-Loisirs, j’ai nommé Préséa Wilder !
- Comment ça, elle est mariée avec Zélos ?
- Non non, je plaisantais. Je parlais bien entendu de Préséa Combatir, femme extravertie si il en est, et, comme le précise la légende, maniant la hache « aussi facilement qu’elle l’eut fait d’une machette ». Sa grande particularité était sa faculté à encaisser les chocs avant d’attaquer, rapidement, instinctivement, parfois bestialement. A la mort d’Yggdrazill, elle combattait toujours, mais toute seule, contre tous les monstres qu’elle rencontrait, et ce jusqu’à sa mort.
N’oublions surtout pas le bien-aimé de ces dames, le Dom Juan malgré lui, bien évidemment Zélos Wilder ; Tout le monde s’agrippait à lui, alors, que, trop timide, il ne voulait pas tout ce tapage. En fait, quand on y pense, tous les héros de la Grande Guerre étaient humbles, et effacés... Zélos était un pilier du groupe ; Bon magicien, très bon combattant, il encourageait et haranguait l’ennemi avant chaque sort ; Comme par exemple avant le sort éruption, avec un superbe : « Burn, Baby ! », rentré, lui aussi, dans la légende.
Le ninja surmotivé de l’équipe, rapide comme l’ombre rampante, le chef de Mizuho, Sheena Fuyibi... Fubija...
- Fujibayashi.
-Oui, c’est cela ; Sheena Fujibayashi était une femme exemplaire -et de surcroît plutôt très belle, mais cela m’éloigne quelque peu de mon sujet. Outre ses capacités de déplacement et d’attaque rapide, c’était l’invocatrice ultime, puisqu’elle pouvait faire apparaître et utiliser le pouvoir des esprits élémentaux, Gnome, Ondune, Eifreet, les 3 Sylphes, Volt, Celsius, Ask et Luna, Shadow, Maxwell, et le roi des esprits, Origin. Bien des gens ont essayé, à leur tour, de les invoquer ; C’était peine perdue, le pacte ne pouvant être brisé que par un pacte plus fort encore que celui fait pendant l’époque sacrée...
- Bon, les gens de Tesseha’Ila, c’est fait...*
Passons maintenant à la célèbre archéologue, ayant découvert bien plus que ce que vous avez pu apprendre, comme les ruines de Triet ou d’Asgard, à la suite de son périple, grande soeur de Genis, Raine Sage ! Malgré un tempérament très peu explosif, elle était vraiment utile au groupe, en terme de connaissances, ainsi que de soutien. Son frère et elle avaient vraiment ce qu’on appelle le génie...
Dis donc, petit, bâille, si tu t’ennuies !
- Non, c’est pas ça, c’est que mon petit frère était malade cette nuit, et...
- Je veux pas dire, mais on s’en fiche pas mal de ta vie ! Donc je reprends... Ils avaient le génie, cette faculté de pouvoir créer, réaliser intelligemment et ce en toute circonstance.
Donc, son frère, le grand Genis Sage, seul survivant des huit compagnons, était le demi-elfe le plus intelligent que la planète n’ait jamais porté –Et même, aucun homme ou elfe ne lui arrivait à la cheville. Tout lui paraissait simple, enfin, lui paraît toujours... Même si il est maintenant complètement isolé, après avoir racheté Exire grâce aux nombreux deniers récoltés des matériaux nobles de Welgaïa. C’est lui qui acheva le dangereux Abyssion, grâce à une tempête de météorites dévastatrice.
La plus regrettée certainement, car morte trop jeune, surtout trop bêtement, vous le savez tous, Colette Brunel, était un ange assez habile, mais trop peu rapide pour être dangereuse seule contre un monstre dangereux ; Elle savait par contre aider parfaitement son groupe, soignant, revitalisant, réconfortant, et attaquant bien souvent simultanément avec son grand ami,
Lloyd Irving. Homme au grand coeur, généreux, peut-être plus pour les autres que pour lui, on peut dire que c’est lui qui a instauré le combat avec deux épées dans les académies de guerre. Posé, réfléchi, c’était un stratège hors pair, motivant ses camarades jusqu’à les faire devenir des machines à tuer. Chaque combat mené par Lloyd était une œuvre d’art, tant il organisait tout au mieux pour qu’aucun de ses compagnons ne soit jamais blessé.
Bref, on peut dire que le combat contre Yggdrazil ne fut finalement qu’une formalité vu le niveau de talent des héros ; Ce n’est pas une légende, c’est tout simplement le groupe le plus soudé et compétent de l’humanité.
Voilà, j’ai fini, vous pouvez y aller.
- Et ben, c’est vraiment pas trop tôt, je me demandais quand il allait finir le vieux...
- J’ai beau être vieux, comme tu dis, j’entends encore très bien... Et j’en ai guillotiné des plus grands que toi pour moins que ça !
- Aaaaaaaah !
A ne pas suivre je pense, enfin, normalement