Bonjour ! Je m´appelle Troy Mc Clure. Vous m´avez sans doute déjà dans des commentaires constructifs tels que "Le Passé de Kratos" ou "4000 ans avant". ![]()
Ah zuuuuuuut ! vu* ça casse tout. XD
Coco
Franchement, niveau commentaire constructif, tu repasseras
Bon, niveau connerie, je ne dis pas, ton niveau est superbe
Bref, à bientôt, pour de nouvelles aventures ^_^
Je ne suis donc bon qu´à faire le ménage ?! ![]()
Coco
A la limite, tu pourrais en faire un de commentaire constructif, mais je suis sûr que tu as la flemme xD
Et balaies-bien entre les coins ![]()
Et je commenterais quoi ? XD
Manquerais plus que je lise ce que vous écrivez. ![]()
Coco
Quoi, je lis bien certains de tes posts moi, tu peux lire certains des miens, quand même
Ou alors tu as la flemme et j´avais raison ![]()
Je lis certains des tiens aussi. ![]()
Et bien tu peux lire ceux qui sont très longs et qui comportent une histoire, d´où lecture de fic xD
Non, je ne lis pas quand ça dépasse sept lignes dont les trois premières ne s´adressent pas à Moi. ![]()
Tu es vraiemnt superbe... Fainéant, égoïste et mégalomane... Génial ![]()
Bon, et bien après un mois de retard accidentel, je viens donc commenter ce chapitre
Bon, en fait j´ai pas grand chose à dire. Ce chapitre est globalement assez bon, toujours avec ce petit style caustique dans les répliques ma foi fort plaisant.
" Nous n´avons pas peur de mourir!
- Euh si, moi j´ai un peu peur de mourir quand même.
- Non, mais c´est juste pour l´impressionner."
relativement drôle
XD
Bref, rendez vous au prochain chapitre ![]()
Narf, narf, narf, je suis tout bonnement génial
xD
Merci bien pour ton commentaire Liquid... Sinon, pas de critique à émettre sur l´histoire, non? ![]()
Tiens, je penserai à reprendre ma lecture un de ces quatre xD
Amy
En plus, ici, tu n´as pas l´excuse du "trop de monde" pour ne pas venir
A un de ces quatre xD
Bonjour ! Je m´appelle Troy Mc Clure. Vous m´avez sans doute déjà vu dans des commentaires constructifs tels que "Le Passé de Kratos" ou "4000 ans avant".
(Oui, j´ai piqué la réplique de coco, mais je suis sûre qu´il n´a rien remarqué xD)
Donc voilà, enfin, j´ai lu, après quelques mois, du chapitre 4 au chapitre 7 xD
Critiquons donc, critiquons.
Dans les chapitres 4, 5 et 6 il y a peu de fautes d´orthographe par contre il y a quelques phrases mal construites ou, du moins, qui auraient pu mieux l´être. En soi, c´est pas très gênant mais bon, vous finissez par me connaître, je suis chiante en remarquant toujours les trucs dont on n´a rien à faire.
Sinon, au niveau de l´histoire, j´avoue qu´au début j´ai eu un peu de mal à comprendre tout de suite de quoi on parlait mais ça, c´est juste parce que je n´ai pas lu cette fic depuis longtemps ^^´
Mais bon, ça avance pas mal et ton style, Misha (jvois même pas pourquoi je précise que c´est à toi que je parle xD), est vraiment épatant. Enfin, c´est un avis purement personnel xD Si tu étais un auteur, un vrai de vrai, tu ferais partie de ceux que je lirais pour leur style (En gros, c´est un compliment)
Ce qui serait pas mal aussi, ce serait peut-être un tout petit peu plus de description physique des personnages. Et puis aussi un peu plus de description tout court. T´es tellement doué pour ça et t´en fais de moins en moins (snif xD) Enfin, évidemment, je comprends bien qu´il faut bien que tu fasses avancer l´histoire ^^ Soit dit en passant, tu décris aussi très bien les combats
Justement, de ce côté-là, rien à dire. Ca ne va ni trop vite ni trop lentement.
Et puis ... hem ... bah, il me semble que c´est tout (pas mal pour une critique minute, non ?
)
Remarquez au passage que je n´ai relevé AUCUNE faute d´orthographe ou de syntaxe (Et j´ai dû me retenir xD)
Bref, écris la suite tant que je suis en vacances ; que j´aie le temps de la lire xD
Je suis content de mes lecteurs, ils s´adaptent à mon rythme d´écriture xD
Au niveau de l´histoire, je te comprends parfaitement, étant donné que ce problème m´arrive tout le temps sur les deux trois fics que je lis, c´est-à-dire que je ne me rappelle plus de rien, ce qui fait que je ne comprends plus du tout
Pour le style... Quoi d´autre que merci? Humilité, humilité ^^"
Bon, les descriptions... Je fais ce que je peux, c´est-à-dire que je ne veux pas décrire trop mes personnages (sinon je spoilerais ma propre fic, ce que je ne veux pas
), mais sur les paysages... J´en fais, sur les paysages, mais ils en traversent pas assez ces cons de héros x)
Bref... Mercredi, Oral... Jeudi, écriture ![]()
Ca s´est bien passé, mon oral, merci
Bref, ne sachant pas quand était en vacances Amy, et sachant que Liquid est lui parti, je poste peut-être alors qu´il n´y a personne. Tant pis, je harcèlerai un potentiel autre lecteur
Chapitre 8 : Achèvement
« - Alors là, Mademoiselle et Monsieur, je vous tire mon chapeau... Sauf votre respect, je ne pensais pas que vous arriveriez aussi facilement à atteindre un tel niveau de coordination... Yuan faisant tomber le grand benêt avec un sort de vent, puis toi qui le bloques complètement grâce à un sort de glace... Franchement, pas mal.
- Oh, ce n’est pas grand-chose tu sais, on a eu beaucoup de chance dans cette coordination. Je tentais de faire un sort d’eau il faut dire, donc je n’ai aucun mérite.
- Oui, mais le résultat fut à la hauteur des espérances que j’ai eu juste après ton instruction. Vous vous êtes étonnamment bien débrouillés. Bravo.
- Tu sais, depuis le temps que je n’ai fait aucun combat, j’avais moi aussi un peu peur d’avoir perdu tous mes repères... Mais finalement tout va bien.
- Oui, et puis nous ne sommes plus aussi jeunes que notre charmante coéquipière, on peut le dire, c’est plus compliqué, au niveau de la souplesse, du souffle, etcetera...
- Disons que ce n’est pas ça qui m’ennuyait le plus, c’est surtout qu’en restant dans mon bar, j’avais peur de m’empâter. Garder la forme tout en demeurant derrière un comptoir quatorze heures par jour n’est bien évidemment pas simple, et...
- Je vous félicite également, mais je vous propose néanmoins de continuer le combat – sans vouloir, bien sûr, vous importuner. »
Le squelette venait, pendant tout ce babil d’une utilité plus que douteuse, de se relever, en brisant la glace avec ses pieds, par une rotation de ses genoux dans un sens peu logique. Mais heureusement pour les trois compagnons, il devait, de son vivant, être quelqu’un – ou quelque chose – d’honneur : Malgré l’occasion rêvée de massacrer ces braves gens, il préféra les prévenir auparavant. A vaincre sans péril, on triomphe sans s’amuser. Et le mort-vivant avait bel et bien décidé de continuer un petit moment ce combat, bien plus divertissant que tous les minables occis jusqu’à présent. Son seul problème était que pendant sa chute, il perdit l’usage d’un de ses coudes, qui, dès lors, pendait le long de son deuxième bras gauche. Il pensa qu’il était en fait meilleur de détacher ce membre complètement du reste du corps. Enfin, détacher... Arracher serait un terme plus approprié. Il remarqua la mine de dégoût de la jeune magicienne pendant ce geste, et le lui fit remarquer, d’un ton railleur – mais toujours aussi caverneux, bien évidemment.
« - Que se passe-t-il, mademoiselle ? Vous ne pensiez pas tout de même que je ne puisse pas profiter de cette forme, et me débarrasser de toute partie de mon corps sans la moindre douleur ?
- Oui, mais là, quand même, arracher le tendon en même temps que l’os... C’est un bras tout de même, un peu de respect ! En plus, avec ce bruit... Ce craquement... C’est horrible !
- Sans aucun doute, mais je ne cherche pas à ne pas l’être. Je ne suis pas comme vous, je ne suis pas humain. Quelle serait l’utilité de ne pas paraître dégoûtant ?
- Déjà, ne pas me dégoûter, ça suffit comme raison. Et puis, tiens, pendant qu’on est dans l’inhumain, vous ne seriez pas invincible par hasard ?
- Et bien, en tant que mort-vivant, je ne ressens pas vraiment la douleur comme vous le vîtes précédemment, mais de là à être immortel... En fait je ne le sais pas. Je n’ai jamais rencontré de personne identique à moi auparavant, donc je ne pourrais pas vous dire avec certitude.
- Non, mais elle vous a demandé ça surtout pour savoir si un combat extrêmement fastidieux et quasiment interminable jusqu’à ce que vous vous soyez arraché chaque membre de votre corps nous attend... Ce n’est pas que la perspective de rejoindre mon établissement me soit réellement enchanteresse, bien au contraire... Néanmoins, j’ai des frais, et la charpente est en train de...
- Vous allez cesser de discutailler oui ?
- Attendez un petit peu, moi ça m’intéresse... Alors patron, qu’est-ce qui se passe dans ta charpente pour que tu t’en soucies à ce point ?
- Tu vois, ce sont des insectes qui rongent le bois, et avec l’humidité environnante, il y a vite de quoi s’inquiéter, sans un traitement approprié, ...
- Arrêtez ! »
Shaïna retenta un sortilège d’eau, vexée de cette injonction, mais le monstre fit un pas de côté, et l’onde percuta le pauvre Yosh, qui n’avait rien demandé à personne. Même la magicienne ne s’y attendait pas, le combattant s’étant placé derrière son ennemi furtivement, ennemi n’ayant d’ailleurs toujours pas remarqué l’absence de son principal perturbateur. Il était bien trop occupé à essuyer toutes les magies lancées, les unes après les autres, par les deux sorciers. Dès qu’il s’était débarrassé de la glace à ses pieds, il voyait à la fois arriver sur lui une boule de feu et se concentrer l’autre opposant. Mais la magicienne, anxieuse, vint auprès de son entraîneur afin de s’entretenir de la tactique à suivre, la stratégie employée jusqu’ici étant utile, mais pas d’une efficacité redoutable. Elle chuchota arrivée près de lui ses inquiétudes légitimes.
« - Sans rire, tu crois qu’on va continuer comme ça longtemps ? Je ne vais plus pouvoir tenir, je me déconcentre de plus en plus vite.
- Et puis je peux t’assurer sans trop m’avancer que ce n’est pas en parlant que tu vas mieux te concentrer, bien au contraire.
- Non, mais j’en suis venue à te parler parce que j’ai pas envie de mourir. Donc ça ne me dérangerait pas qu’on fasse quelque chose contre la bête. Quelque chose de radical.
- Yosh est en train de s’en occuper. Ne t’inquiète pas pour ça. Je pourrais faire des choses plus puissantes, mais nous ne devons pour l’instant que le contrarier. Jusqu’à que notre épéiste préféré mette un terme à cette petite fête improvisée. C’est-à-dire, si mon instinct est bon, dans pas trop longtemps. De plus, si je dois te donner un conseil, fais attention, le combat qui va avoir lieu par la suite ne sera pas non plus superbement comique.
- Pff... Réclamer du repos est une chose incongrue donc... Il nous reste l’espoir que ça se finisse vite et bien pour nous, c’est tout. Vous êtes sûr que vous ne pouvez rien faire vous ?
- Encore, on aurait été dehors, là, je ne dis pas. J’aurais pu faire quelque chose de beau, en canalisant les rayons du soleil... Il doit craindre la luminosité ce machin. Mais là... Non, je préfère de loin faire confiance à la discrétion, c’est plus simple, et presque plus sûr. »
L’intensité de la bataille passa à un rythme supérieur après cette petite discussion. Sans pour autant mettre en avant Yosh, qui continuait son activité, quasiment invisible, et dont même un œil expert ne verrait pas en premier lieu l’utilité : il restait hors de vue, s’approchait, repartait, puis revenait de l’autre côté, et ainsi de suite. La sape des deux sorciers continua, avec la même régularité, malgré la fatigue dissimulée, mais évidente. Fort heureusement, le guerrier, obstiné, était arrivé à ses fins. Il se plaça juste devant son grand adversaire, afin de le haranguer quelque peu.
« - Excusez, vous pourriez vous dépêcher un petit peu s’il vous plaît ?
- Mais, vous n’êtes pas en mesure de me donner un quelconque ordre, et je fais exactement ce qu’il me plaît dans ma demeure.
- Peut-être, mais le combat n’a que trop duré.
- Au moins, à ce sujet, je suis totalement en accord avec votre point de vue. Néanmoins, je pense que l’issue rêvée n’est pas la même.
- Non. Nous, on pense vous défoncer. Et je suppose même personnellement que ça sera fait assez rapidement, sans une égratignure.
- En effet, nos avis divergent. Je pense que cette excavation sera votre tombeau. Dans tous les cas, que ces deniers instants soient nobles pour chacun d’entre nous. »
La noblesse fût de mise durant la fin du combat. Mais la vitesse également. Yosh s’élança vers le squelette, lui percuta son denier bras gauche, avec le pied, et retomba derrière lui. Puis il cogna l’épaule droite, et rejoint tranquillement ses camarades, pendant que ces deux membres étaient en train de tomber.
« - Mais ? Que s’est-il passé ? Comment avez-vous pu faire cela ? Comment avez-vous pu aussi facilement me mettre... Hors de combat ?
- Vous ne devriez pas laisser traîner vos armes avec vos bras. Malgré l’usure du temps, elles restent extrêmement tranchantes.
- Vous ne pouviez pas... Comment ?
- Le fait que vous ne ressentiez en aucun cas la douleur m’a beaucoup aidé, je peux vous l’avouer. Et puis, ces tendons apparents, ça m’a tenté... Donc je les ai tous tranchés, sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Je me demande bien d’ailleurs comment vous ne vous êtes pas aperçu que vous ne pouviez plus bougez aucun de vos trois bras restants.
- Quand je n’ai pas besoin de les bouger, je n’essaie pas. Là, avec ces deux magiciens, j’ai préféré utiliser mes jambes, ça me paraissait plus approprié. En tous les cas, je me dois de vous féliciter pour cette victoire, qui m’a... Surpris, je peux le dire.
- Merci, tout le plaisir fût pour nous.
- N’ayant plus usage de mes bras, je n’ai plus aucune utilité... Déjà qu’auparavant... J’aurais une faveur à vous demander.
- Qu’y a-t-il ?
- Pourriez vous m’achever ? Je n’ai plus la force de continuer de vivre après cette première et unique défaite.
- Hum... Cette requête ne me dérange pas, mais vous savez comment faire ?
- Maintenant que vous le dites... Non, je n’ai aucune idée de la façon de tuer un mort-vivant. Par conséquent, je vous de manderais de bien vouloir lancer ma tête violemment contre le sol. Cela me permettra de ne plus penser, réfléchir... Peut-être certains de mes membres resteront vivants, comme ce bras qui essaie tant bien que mal de rejoindre mon tronc. »
Shaïna, qui était restée à l’écart de la conversation avec Yuan, ne pût s’empêcher d’exprimer à nouveau un dégoût profond envers ces os vivants. Il est vrai que la vision d’un bras se mouvant en ayant été détaché préalablement n’avait rien de très entraînant.
« Mais ne pensant plus, je n’éprouverais aucune souffrance. Mis à part celle de mon âme, que je ne saurais peut-être jamais soulager. Adieu. »
Après avoir effectué sa besogne, Yosh retira un chapeau imaginaire et laissa pendre ses mains, accrochées, pendant une longue minute. Ensuite, il se domina, remis ce chapeau, et demanda à ses troupes de le suivre.
« Allez, fainéants, on n’a pas que ça à faire, on a de la morue à dessécher, alors je vous conseille de garder votre moral et de m’accompagner rapidement ! Un destin nous attend. Peut-être. Sait-on jamais ? Un coup de bol... »
Eh oui, moi, je suis là ! (Ce qui ne t´empêche pas pour autant de harceler un futur lecteur potentiel xD)
Donc, donc, je me mets tout de suite à une petite critique. Alors, hem, pour une fois, je n´ai vu aboslument aucune faute d´orthographe (sauf celle qui suit, huhuhu).
Par contre, je dois avouer que parfois tu as des manières assez étranges pour construire tes phrases. Ca reste bien évidemment correct et très compréhensible. Je disais ça juste ... pour ne rien dire
La faute :
"Puis il cogna l’épaule droite, et rejoint"
rejoignit
Et puis :
"Après avoir effectué sa besogne, Yosh retira un chapeau imaginaire et laissa pendre ses mains, accrochées, pendant une longue minute"
Hem, je n´ai simplement pas compris la phrase xD
Ensuite, au niveau des dialogues, je pense que tu devrais de temps en temps préciser qui parle. Par exemple, quand ils parlent de la charpente du toit, je pensais qu´il s´agissait d´un dialogue entre Yosh et Yuan. J´ai été un peu surprise par après de découvrir que Yosh n´était pas là xD Enfin, ce n´est parfois pas très clair et je suis sûre que tu peux préciser qui parle sans pour autant faire de tes dialogues une suite de "répondit-il" et "rétorqua-t-elle alors".
Alors, bon, t´es vraiment un narcissique et tu m´obliges à te jeter des fleurs parce que bon, là, au niveau du style, je suis complètement fan xD J´adore les petites expressions que tu utilises et la façon qu´ont tes personnages de plaisanter et d´être insouciants dans n´importe quelles conditions. Enfin, je m´arrête là, tes chevilles seraient trop enflées si je continuais.
Au niveau de l´intrigue, très bien trouvée, l´histoire des tendons découpés sans que le squelette ne s´en rende pas compte
Ah, et aussi, j´avais pensé à quelque chose en lisant le chapitre précédent mais comme je ne sais pas si je te l´ai déjà fait remarqué (et puis j´ai la flemme d´aller à la page précédente pour vérifier) fais attention à ce que Yosh et Yuan ne se ressemblent pas trop. C´est une impression que j´ai eu dans les chapitres précédents mais pas dans celui-ci donc, en fait, c´est une remarque un peu inutile xD
J´ai eu l´impression que ce chapitre était plus court que les précédents. Je ne sais pas si c´est vraiment le cas ou si c´est parce qu´il s´agit d´un combat. Ce n´est pas du tout gênant ; c´était juste de nouveau une remarque inutile.
Bref, je pense que pour ma critique minute, c´est pas mal (Elle a l´air longue mais elle est pleine de critiques sans intérêt
)
Ravie que ton oral se soit bien déroulée
Ecris la suite, et plus vite que ça. Aussi, je t´interdis de partir en vacances ; ce serait du temps perdu à ne pas écrire

Alors ... Rejoint... Rejoint rejoint... Moui, tu dois avoir raison... J´ai du mal xD
Pour le chapeau... Hem... Le truc, quand quelqu´un est mort, c´est que tu enlèves ton chapeau. Bon, lui, en l´occurence, il en avait pas ![]()
Donc c´est pour montrer qu´il n´avait pas combattu souvent quelque chose avec un honneur aussi grand
Pour la charpente, je ne peux rien dire, mis à part que ce sont bien Yuan et Yosh qui parlent ^^
Pour que ce soit plus clair ==>
« Squelette : Que se passe-t-il, mademoiselle ? Vous ne pensiez pas tout de même que je ne puisse pas profiter de cette forme, et me débarrasser de toute partie de mon corps sans la moindre douleur ?
Shaïna : Oui, mais là, quand même, arracher le tendon en même temps que l’os... C’est un bras tout de même, un peu de respect ! En plus, avec ce bruit... Ce craquement... C’est horrible !
Sq : Sans aucun doute, mais je ne cherche pas à ne pas l’être. Je ne suis pas comme vous, je ne suis pas humain. Quelle serait l’utilité de ne pas paraître dégoûtant ?
Sh : Déjà, ne pas me dégoûter, ça suffit comme raison. Et puis, tiens, pendant qu’on est dans l’inhumain, vous ne seriez pas invincible par hasard ?
Sq : Et bien, en tant que mort-vivant, je ne ressens pas vraiment la douleur comme vous le vîtes précédemment, mais de là à être immortel... En fait je ne le sais pas. Je n’ai jamais rencontré de personne identique à moi auparavant, donc je ne pourrais pas vous dire avec certitude.
Yu : Non, mais elle vous a demandé ça surtout pour savoir si un combat extrêmement fastidieux et quasiment interminable jusqu’à ce que vous vous soyez arraché chaque membre de votre corps nous attend... Ce n’est pas que la perspective de rejoindre mon établissement me soit réellement enchanteresse, bien au contraire... Néanmoins, j’ai des frais, et la charpente est en train de...
Sq : Vous allez cesser de discutailler oui ?
Yo : Attendez un petit peu, moi ça m’intéresse... Alors patron, qu’est-ce qui se passe dans ta charpente pour que tu t’en soucies à ce point ?
Yu : Tu vois, ce sont des insectes qui rongent le bois, et avec l’humidité environnante, il y a vite de quoi s’inquiéter, sans un traitement approprié, ...
Sq : Arrêtez ! »
Ca me paraissait clair, j´ai mis quelque chose de spécifique à chaque personnage à chaque réplique quasiment ^^
Mais tu as raison, je devrais spécifier parfois ^_^
Hem... Le style... En restant humble, merci beaucoup... M´attendais pas à autant
La ressemblance entre Yosh et Yuan... C´est vrai, j´y avais pensé... Et j´ai voulu les différencier un petit peu plus dans ce chapitre... Donc cette remarque n´a rien d´inutile
Et la suite... ![]()
Je m´y mets cette nuit ^^