CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Histoire parrallèle

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 18:59:07

Bonjour à tous! Cela fait quelqus temps que j´envisage une nouvelle fic(après deux foireuses(demandez à Kirby64 :) ), et je vais enfin la commencer.L´histoire est un peu spéciale, puisqu´elle se situe à l´époque des évènements, à une différence : si Colette n´était pas l´Elue? Qui sauverait le monde?qui sauverait les captifs des fermes humaines?Les réponses sont dans cette fic...

~~~~-Prologue-~~~~

Le jour venait de se lever sur Isélia. Lloyd tomba du lit, d´humeur très joyeuse : c´était aujourd´hui qu´il devait aller voir Colette. Son amie l´avait invitée, ainsi que Génis, à déjeuner chez elle. Malheureusement, le professeur Sage avait décidée de ce joindre au groupe, esperant profiter de l´après-midi afin de faire réviser l´histoire aux trois amis. Mais il était encore trop tôt pour l´épéiste d´aller au village.
Dirk était déjà au travail, réparant le tisonnier.
-Bonjour papa!
-Bonjour, Lloyd, comment vas-tu ce matin?
-Très bien merci, mais j´aurais besoin de ton aide. Colette a été très gentille de nous inviter, mais j´aimerais lui offrir un cadeau...
-Laisse-moi deviner...Un collier?
-Oui, c´est ça. Mais ces temps-ci...(Lloyd semblait gêné, enfin, je n´ais pas eu beaucoup de temps,alors je me demandais si tu pouvais...
-Ne t´inquiete pas. Je m´occupe de tout.

Midi. L´heure du départ. Lloyd se précipita vers la porte, manquant de glisser sur le tapis, le collier dans sa poche.
Sur le chemin, il passa devant la ferme humaine.
-Pauvres gens..., pensa t-il.Je ne préfère pas imaginer quelles atrocités on leur fait souffrir.
Soudain, il perçut un cri:
-Lâchez-moi! Lâchez-moi c´est un ordre!
-Tiens tiens tiens mais ce ne serait pas la vieille dame de l´autre jour? Vous cherchez encore à vous échapper? Eh bien on va vite vous ôtez cette idée de la tête. Allez les gars, emmenez la dans la salle 3C.
Entretemps, Lloyd s´était approché, et il avait deviné que la salle 3C ne devait être très hospitalière.
-Eh, vous, vous n´avez pas honte de vous attaquer à une personne sans défense?
-Espece de petit...
-Vas-y, termine ta phrase, jt´attends!
-Tu vas le payer très cher!Ouvrez les portes.
Le jeune garçon compris aussiôt après avoir vu une dixaine de Désians avancer dans sa direction
que la meilleure issue était la fuite. Mais partir vers Isélia allait causer des dégâts considérables... Il opta donc pour la forêt, les soldats à ses trousses.
-Où est-t-il?
-Je ne le vois plus!
-Cherchons bien, il ne doit pas être loin.
-Il nous a semés!
Le guerrier, à l´abris d´un buisson, les observa un moment s´éloigner, puis reparti vers la maison de Colette. Enfin, quelques minutes après...
-Lloyd! Entre vite, Génis et Raine sont déjà là.
Maman et moi avons finalement choisi de pique-niquer à la sortie du village.Mettons-nous en route!
Les six compagnons prirent la direction du nord, et arrivèrent à proximité du temple de Martel.
-Hum! Chest trop bon groumpf!
Le panier était bien garni : jus de fruits, saucisson, pain, tomates, viande, fromage, cacahuètes...Les Brunel avaient prévu double ration pour tout le monde!
Après ce divin festin, rien de mieux qu´une petite promenade. Pendant plusieurs heures, les voyageurs visitèrent différents endroits, puis finirent dans l´environnement de la ferme humaine.Raine prit d´un coup un air sadique.
-Bien, profitons-en : quelqu´un peut-il me dire...mais qu´est-ce que...
Un étrange bruit provenant de la ferme les fit sursauter. Puis la même femme que le matin se précipita vers Mme et Mr Brunel.
-Vite, fuyez, dépéchez-vous!Ils arrivent!
-Marble?Mais que se passe t-il?
-Je me suis enfuie! Ils vont me tuer!
-Rattrapez-là, dépechez vous!
-C´est trop tard...
Puis Marble s´enfuit vers Isélia.
-Vous!Qui êtes-vous? Des témoins. Nous devons vous éliminer!
Les trois Désians prirent leur formation de combat.Les amis ne purent que constater.
-Très bien, je crois que nous n´avons pas le choix, declara Lloyd en degainant son glaive. Ceux qui savent se battre, avec moi!

Içi s´achève mon prologue, mais demain je pars une semaine en vacances, n´attendez pas la suite avant!Laissez des coms S.V.P. et a tout a l´heure ou alors à samedi! :merci: d´avance!

Lloyd_128
Lloyd_128
Niveau 9
05 août 2006 à 19:34:06

C´est très bien et tu ne dis pas toujours "Lloyd" et tu changes d´adj. Mais améliore certaines choses comme :
"-Eh, vous, vous n´avez pas honte de vous attaquer à une personne sans défense?
-Espece de petit...
-Vas-y, termine ta phrase, jt´attends!
-Tu vas le payer très cher!Ouvrez les portes. "

:d) "-Eh, vous, vous n´avez pas honte de vous attaquer à une personne sans défense? s´écria l´épéiste.
-Espece de petit...s´indigna le garde désian.
-Vas-y, termine ta phrase, jt´attends! répliqua Lloyd.
-Tu vas le payer très cher!Ouvrez les portes!réagi celui-ci.

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 19:57:58

merci de tes conseils Lloyd :) :)
presque 700 messages en 19 jours?! :ouch: comment tu fais?

Lloyd_128
Lloyd_128
Niveau 9
05 août 2006 à 20:03:29

Ben je me limitais a 20 les 10 premiers jours mais maintenant quand je iens longtemps (pas comme aujourd´hui je met 50 en moyenne par jour)

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 20:05:15

j´espere que tu viendra regulierement sur la fic. A dans une semaine!
:bye:

Lloyd_128
Lloyd_128
Niveau 9
05 août 2006 à 20:06:11

:bye:

PS : Fan de Shadow? J´aime ca :ok:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 août 2006 à 20:35:41

Bon bon bon... ^^

Alors :)
==> J´ai remarqué deux ou trois fautes d´orthographe, qui pourraient aisémment être enlevées d´ailleurs... Mais bon, ça passe à la lecture :) Donc ^^

==> J´ai remarqué aussi des fautes de syntaxe. Ca par contre, je t´explique ^^
Ton texte c´est :
"Vite, fuyez, dépéchez-vous!Ils arrivent!
-Marble?Mais que se passe t-il?
-Je me suis enfuie! Ils vont me tuer!
-Rattrapez-là, dépechez vous! "
Et à la place, on devrait avoir :
"- Vite, fuyez, dépéchez-vous ! Ils arrivent !
- Marble ? Mais que se passe t-il ?
- Je me suis enfuie ! Ils vont me tuer !
- Rattrapez-là, dépechez vous ! " ^^
C´est très simple ^^ Quand tu mets un tiret, n´oublie pas l´espace entre celui ci et la parole qui suit ^^ Ensuite, pour les signes de ponctuation "double" ( ! ? : ; ) il faut un espace avant et un apres. Pour le reste, un apres (virgule, point) ^^

==> Ensuite ^^ Toujours au niveau des dialogues ^^ Lloyd_128 a raison, il est plus pratique d´indiquer qui parle, comme ça on peut suivre ^^ Là, ca va car ton dialogue n´est pas trop long, mais si tu fais ça tout le temps, on va vite se perdre... :ok: Pense aussi à mettre des guillemets quand tu commences à faire parler quelqu´un, puis ensuite des tirets ^^

==> Maintenant, ton histoire... Pour l´instant je n´ai rien à dire. Le fait que ta fic s´appelle "histoire parrellèle" peut expliquer le fait que j´ai l´impression de revivre le jeu de ToS, mais d´une maniere différente... Genre, le collier, ou alors le passage avec Marble... Même le combat en fin de prologue... Des détails qui me font penser ça... Mais je peux me tromper ^^´
M´enfin bref ^^ J´attends le premier chapitre pour pouvoir me faire une idée :)
A dans une semaine :ok:
Bonnes vacances ^^

seika1
seika1
Niveau 7
05 août 2006 à 20:42:21

très bonne fic quelque faute d´ortho mais c´est pas trop grave et j´attent la suite avec impatiance continu

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 21:13:28

merci de tes conseils Tigrou, et merci de venir voir ma fic! :merci:
Eh oui, fan de Shadow :)

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 21:18:53

PS: Tigrou, tu as raison,c le remix de ToS, puisque Coletete n´est pas l´Elue

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
05 août 2006 à 21:19:57

Mouarf :o)) Quelle honte, j´avais pas lu ça :honte: Désolée ^^´ :rouge:

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
05 août 2006 à 21:45:23

t´inquiete po va, on aime pas lire les deux conneries au-dessus de la fic lol

Lloyd_128
Lloyd_128
Niveau 9
05 août 2006 à 22:06:17

darkroy :d) ben moi aussi je suis fan de Shadow.

PS : C´est mon 666ème post :fete:
Je suis maudit :malade: je vais me faire flinguer par Shadow :malade:

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
13 août 2006 à 15:53:51

mitrailliete ou arme black arrms?

[_SC4RV3NG3r__]
[_SC4RV3NG3r__]
Niveau 10
13 août 2006 à 15:57:16

Dark, evite les hs sur ta fic, car tu peux aller tres loni sans t´en rendre compte, je lierai ta fic ce soir, histoire de faire un bon petit commentaire

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
14 août 2006 à 11:21:06

Voila la suite!

~~~~--Chapitre 1 : L´Evasion--~~~~

Le combat commença rapidement, trop même. Une lance désiane mit à terre Colette, déjà hors service. Un puissant sort de feu débarrassa les gardes de Génis, laissant donc Lloyd seul.
-Grrr, je ne vous laisserai pas toucher une fois de plus à mes amis!
Il s´élança avec la force du désespoir, mais impuissant face à la riposte adverse. D´un coup, une lumière eclaira les désians, puis vint un homme, aux magnifiques cheveux raides, aux ailes d´anges et au regard envoûtant.
-Jugement !, s´exclama t-il.
Aussitôt, des rayons foudroyèrent les trois tortionnaires, les projetant au sol avec une ampleur phénoménale, et les assomant sur le coup.
Les compagnons n´eurent pas kle temps de réaliser ce qu´il s´était passé, leur sauveur avait disparu.
-Que s´est-il passé ?, s´interrogea Lloyd.
-Aucune idée, répliqua Raine, tout aussi surprise que le jeune homme. J´ai aperçu une silhouette descendant du ciel, puis la lumière m´a aveuglée.
-Il faut retourner à Isélia retrouver Marble avant que les dirigeants de la ferme ne se rendent compte que trois de leurs hommes ont été neutralisés, déclara Génis, se mélant à la conversation. Dépéchons-nous.

Arrivés sur la place du village, ils aperçurent Marble, encerclée par les habitants, visiblement en colère :
-Pourquoi t´es-tu échappée, vieille folle ?
-Tu as attiré le malheur sur Isélia !
-Les désians vont se vengés et nous n´aurons nul part ou nous réfugier !
Raine se faufila entre tout le monde, se plaça à côté de l´ex-prisonniere, puis pris la parole.
-Ecoutez-moi, s´il vous plaît, commença t-elle.
Marble est une amie, mais c´est avant tout une femme. Les traitements infligés par les personnes de la ferme humaine sont inhumains. Cela fait plus de 15 ans que cette dame doit les supporter.
Avez vous ne serait-ce qu´une idée dece qu´ellle a vécu. Toute personne dotée d´une conscience aurait fait la même chose. Vous aurez beau dire qu´elle a attiré le malheur et les désians, la vie d´une femme est plus importante que vos pathétiques menaces.
Des dizaines d´applaudissements achevèrent ce discours, qui ramena Isélia à la raison.

Remise de toute ses émotions gràce au délicieux thé de madame Brunel, Marble repris son sérieux.
-Nous sommes plus d´une centaine a être emprisonnés dans notre désespoir. Je leur avais promis de revenir avec mes amis afin de tous les libérer. je vous en suplie, aidez-moi à les sauver !
-Croyez-nous Marble, ce n´est aps l´envie qui nous manque, c´est la force. Les gardes sont au moins deux cents, alors que nous sommes à peine quatre. Tenter d´y aller maintenant serait suicidaire !, affirma Colette.
-Mais la vie d´hommes sont en jeu ! Comme vous l´avait fait remarqué, une vie est ce qu´il y a de plus important au monde !
-Eh bien...Euh...Je...
-Je serais près a vous aider, déclara une voix.
Raine faillit tomber à la renverse. L´ange était revenu.

Alors, vos impressions ? Mins de fautes de syntaxe ? N´hésitez pas à me le faire remarquer! :ok:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
14 août 2006 à 11:28:37

Alors ^-^
:d) Pour la syntaxe, je te ré-explique, puisque ça a l´air de te poser problème ^^ Tu oublies encore l´espace entre le tiret et les paroles
==> " -Nous sommes plus d´une centaine a être emprisonnés dans notre désespoir. Je leur avais promis de revenir avec mes amis afin de tous les libérer. je vous en suplie, aidez-moi à les sauver !
-Croyez-nous Marble, ce n´est aps l´envie qui nous manque, c´est la force. Les gardes sont au moins deux cents, alors que nous sommes à peine quatre. Tenter d´y aller maintenant serait suicidaire !, affirma Colette.
-Mais la vie d´hommes sont en jeu ! Comme vous l´avait fait remarqué, une vie est ce qu´il y a de plus important au monde !
-Eh bien...Euh...Je...
-Je serais près a vous aider, déclara une voix."
Tu vois ? ^^ Quand tu as fini ton chapitre il faut te relire :ok:

==> Un autre point :)
"-Jugement !, s´exclama t-il. " Ici, tu mets une virgule apresle point d´exclamation, mais celle ci n´est pas nécessaire ^^ Pareil ici :
"-Que s´est-il passé ?, s´interrogea Lloyd. "

Pour le reste, je n´ai pas trop le temps, je ferais ça ce soir :ok:

Lloyd_128
Lloyd_128
Niveau 9
14 août 2006 à 12:29:33

Beaucoup de fautes de syntaxes mais sinon c´est très bien :ok:

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
15 août 2006 à 14:05:19

a, la syntaxe... :honte: chose abominable qu´est la
grammmaire..;snif.Bon, la suite !

~~~~-Chapitre 2 : Présentation-~~~~

- Mais enfin qui êtes-vous ? s´exclama Lloyd.
- C´est vrai, je ne me suis pas présenté, avoua l´ange. Bien, je m´appelle Kratos Aurion. Je suis un mercenaire réputé, mais également un puissant guerrier. En général, mes journées se résument à patrouiller pour voir les personnes qui ont besoin d´aide. Coup de chance pour vous, j´observais la ferme humaine quand vous étiez sur le point de perdre face à des soldats de seconde classe. Vous n´êtes pas brillant.
- Eh, de quel droit nous parlez-vous sur ce ton ?
répliqua Génis, prit au dépourvu.
- Comment dire...Il se trouve que si je n´avais pas une bonne âme, je vous aurais laissé tenter votre mission suicidaire tous seuls sans bouger le petit doigt. Et figure-toi, mon ami le demi-elfe, que si tu continues à me les chauffer comme tu le fais actuellement, je risque de partir aussi vite que je suis venu, déclara t-il fermement.
- Je...je m´excuse, répondit finalement le jeune garçon, vaincu.
- Je continue. Je pense, sans trop m´avancer, que mon aide pourrait vous être précieuse pour la libération de vos amis. je vous propose de m´embaucher. Dans le cas contraire, je serais contraint de repartir. De plus, mes services ne sont pas trop chers, ajouta t-il avec un sourire amical.
Le silence se fit dans la piece. Les adultes réfléchissaient, les enfants les observait. La premiere à rompre l´atmosphère tendue fut Raine.
- C´est d´accord, finit-elle par déclarer. Vous allez nous aider à nous infiltrer dans la ferme.

Les préparatifs furent particulierement longs, car seuls les objets importants devaient être emportés : Lloyd prit son glaive ainsi que son bouclier ; Colette, elle, prit ses anneaux et son costume magique. Génis emporta son kendama, et Raine son bâton et son talisman. Mr et Mme Brunel était désignés comme transporteurs de la nourriture. Marble devait emmener les objets de soin, mais aussi les vêtements de rechange. Enfin, Kratos prit son costume et son épée. Le groupe était près. Evidement, tout le village avait été mit au courant, et leur réservair une ovation à la sortie du village. Tous étaient là : les vieux, les jeunes, le maire...Mais ce fut le bûcheron qui prit la parole :
- Mes amis. Je suppose que vous vous en êtes rendu compte, mais ce que vous allez faire est héroïque. je dirais même que si vous menez ce projet à bien, vous seriez des personnes miraculeuses. Alors, au nom de la communauté d´Isélia, je vous souhaite bonne chance !
Il céda sa place au tisseur.
- Je pense que l´essentiel a été dit. Je voudrais juste vous offrir ces quelques vestes en laine.
Bon courage !
Les amis rougirent, et n´eurent pas le temps de dire merci, car un personnage enigmatique s´avança au coeur de la foule.
- Je me présente : je suis le Wonder Chef, cuisinier réputé pour la diversité de mes plats.
Mangez de la viande basique ou du riz ne sert à rien, alors laissez-moi vous apprendre quelques bonnes recettes. Au revoir, et bonne chance !
Les courageux "révolutionnaires", enfn prêts, se dirigèrent vers la sortie.
- Au revoir, murmura Raine, toute émue.

Le chemin fut rapide, et devant la grille de la ferme, chacun vit toute sa vie défiler.
Kratos fut le premier à s´avancer, les autres lui emboitant le pas. Mais la discrétion leur avait fait défaut, puisque un éclair frappa la tête de Colette, qui tomba sur le dos.
- Eh bien, constata Lloyd en dégainant son arme, je vois qu´on nous a préparé un accueil symphatique !
Ils se dirigèrent vers l´entrée secrète...

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
15 août 2006 à 14:20:08

Mouarf, je vois que la synatxe est parfaite ^-^ :bravo:
Sinon l´histoire avance, et elle me surprend :) C´est bien ^^ Continue comme ça :ok:

La vidéo du moment