a, la syntaxe...
chose abominable qu´est la
grammmaire..;snif.Bon, la suite !
~~~~-Chapitre 2 : Présentation-~~~~
- Mais enfin qui êtes-vous ? s´exclama Lloyd.
- C´est vrai, je ne me suis pas présenté, avoua l´ange. Bien, je m´appelle Kratos Aurion. Je suis un mercenaire réputé, mais également un puissant guerrier. En général, mes journées se résument à patrouiller pour voir les personnes qui ont besoin d´aide. Coup de chance pour vous, j´observais la ferme humaine quand vous étiez sur le point de perdre face à des soldats de seconde classe. Vous n´êtes pas brillant.
- Eh, de quel droit nous parlez-vous sur ce ton ?
répliqua Génis, prit au dépourvu.
- Comment dire...Il se trouve que si je n´avais pas une bonne âme, je vous aurais laissé tenter votre mission suicidaire tous seuls sans bouger le petit doigt. Et figure-toi, mon ami le demi-elfe, que si tu continues à me les chauffer comme tu le fais actuellement, je risque de partir aussi vite que je suis venu, déclara t-il fermement.
- Je...je m´excuse, répondit finalement le jeune garçon, vaincu.
- Je continue. Je pense, sans trop m´avancer, que mon aide pourrait vous être précieuse pour la libération de vos amis. je vous propose de m´embaucher. Dans le cas contraire, je serais contraint de repartir. De plus, mes services ne sont pas trop chers, ajouta t-il avec un sourire amical.
Le silence se fit dans la piece. Les adultes réfléchissaient, les enfants les observait. La premiere à rompre l´atmosphère tendue fut Raine.
- C´est d´accord, finit-elle par déclarer. Vous allez nous aider à nous infiltrer dans la ferme.
Les préparatifs furent particulierement longs, car seuls les objets importants devaient être emportés : Lloyd prit son glaive ainsi que son bouclier ; Colette, elle, prit ses anneaux et son costume magique. Génis emporta son kendama, et Raine son bâton et son talisman. Mr et Mme Brunel était désignés comme transporteurs de la nourriture. Marble devait emmener les objets de soin, mais aussi les vêtements de rechange. Enfin, Kratos prit son costume et son épée. Le groupe était près. Evidement, tout le village avait été mit au courant, et leur réservair une ovation à la sortie du village. Tous étaient là : les vieux, les jeunes, le maire...Mais ce fut le bûcheron qui prit la parole :
- Mes amis. Je suppose que vous vous en êtes rendu compte, mais ce que vous allez faire est héroïque. je dirais même que si vous menez ce projet à bien, vous seriez des personnes miraculeuses. Alors, au nom de la communauté d´Isélia, je vous souhaite bonne chance !
Il céda sa place au tisseur.
- Je pense que l´essentiel a été dit. Je voudrais juste vous offrir ces quelques vestes en laine.
Bon courage !
Les amis rougirent, et n´eurent pas le temps de dire merci, car un personnage enigmatique s´avança au coeur de la foule.
- Je me présente : je suis le Wonder Chef, cuisinier réputé pour la diversité de mes plats.
Mangez de la viande basique ou du riz ne sert à rien, alors laissez-moi vous apprendre quelques bonnes recettes. Au revoir, et bonne chance !
Les courageux "révolutionnaires", enfn prêts, se dirigèrent vers la sortie.
- Au revoir, murmura Raine, toute émue.
Le chemin fut rapide, et devant la grille de la ferme, chacun vit toute sa vie défiler.
Kratos fut le premier à s´avancer, les autres lui emboitant le pas. Mais la discrétion leur avait fait défaut, puisque un éclair frappa la tête de Colette, qui tomba sur le dos.
- Eh bien, constata Lloyd en dégainant son arme, je vois qu´on nous a préparé un accueil symphatique !
Ils se dirigèrent vers l´entrée secrète...