Dernier mess du soir...
Je passe sur les quelques erreurs orthographiques, trop fatigué, j´ai peu de temps.
Les ´ficelés comme du saucisson´ repris par les personnages ajoutent un côté comique ou du moins ironique si tu le voulais ainsi, la fic m´a semblé marrante au début malgré le tragique de la situation. Voulu? Ou tu gardes cette joie qui animait les premiers chapitres? Cela donne un côté un peu décalé, un peu joyeux et drôle malgré les difficultés. Une allégorie de la vie? Je vais trop loin...
Bon, après, le côté attente est bien rendu avec Zélos qui compte les carreaux, de beaux petits ajouts comme celui-là donnent de la vie à ton histoire, ce qui nous enchante je crois ^^
Pour la scène où Kratos détache les liens de Raine, tu ne te serais pas inspirée d´une image d´eux circulant sur le net dans cette situation? Belle idée en tous cas! ^^
Un petit bisou tendre... je passe mon tour. Mais enfin ils s´embrassent, bien que cela semble un peu conventionnel, tout le monde l´attendait aussi, donc tu as contenté les lecteurs ^^ Et les mecs ne sont pas aussi timides que Lloyd, il faut le savoir ( autodérision, quand tu nous tiens
)
Oui, Froz semble méchant, mais le lien avec Kira en tant qu´ancien mercenaire me donne l´impression qu´il a eu une histoire tragique lui aussi, comme un Jack Napier tombant dans une cuve d´acide pour devenir... le Joker. Sauf qu´ici, le ton gentil des saucissons et qui demeure depuis le début de la fic ne me le rend pas antipathique enfin pas assez, malgré les efforts pour le rendre méchant, surtout que son subordonné s´était finalement rallié aux héros, j´ai donc l´impression ou l´idée qu´il pourrait s´amender lui aussi... en même temps, le rendre trop méchant face aux héros en ferait un archétype de la fic manichéenne: les gentils contre le(s) méchant(s)... il y aura peut-être des surprises! ^^
Quoi qu´il en soit, les émotions sont là, les tentatives des personnages, qui convergent tous vers l´amour (même un peu Froz qui cherche une reine, c´est peut-être juste pour avoir une ´possession´, ou bien cela montre peut-être qu´il ne peut rester seul lui non plus, ce qui le rend attachant aussi, donc non manichéen, j´aime bien ce mot) sont parfois infructueuses, parfois elles le sont, mais en fin de compte, il est là l´amour avec un grand A, si on fait le premier pas et qu´on essaie encore, nous montrant peut-être par là que chacun trouvera chaussure à son pied ( expression ridicule, jeu de mots nul qui vient en tête, pied -> pied de cochon -> cochon -> saucisson, signe qu´il est temps de dormir)
Bonne nuit, j´espère que je rêverai de Martel ma soeur virtuelle ce soir, une amie formidable en réalité.