CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La Quête du Pouvoir

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:18:22

Tout d´abord, je présente mes excuses à Tosheros, n´ayant pas pu lui demander son avis, le topic " pour poster vos fanfic, c´est ici" ayant été érasé.
Je poste donc ma fic ici, à votre jugement, en espérant qu´elle ne vous prendra pas la tête. N´hésitez pas à poster vos critiques!

Après la réunification, les habitants des deux continents célébrèrent pendant plusieurs mois la paix retrouvée. Le mana coulant dès lors à flot permettait à toute vie de s’exprimer, supprimant ainsi toutes les inégalités au sein des deux peuples.
Cependant, bien que tout le monde mangeât à sa faim, les tensions reprirent peu à peu entre les différentes communautés. Les demi-elfes, afin d’éviter de nouveaux conflits, s’exilèrent eux-mêmes au dessus de l’Océan, laissant les humains gérer les récentes oppositions nées entre eux. Suite à la renaissance d’Yggdrasil, l’Arbre de Mana, de nombreux habitants de Sylvarant et de Tesseha’ila se rallièrent, créant une nouvelle religion, louant la source première de la force de vie. Lloyd, qui pour les adorateurs de Ste Martel et de l’Eglise du Cruxis était un profanateur, fut sanctifié illégalement par ce nouvel ordre. Cette sanctification fut à l’origine des premières querelles, étant prise comme signe de provocation de la part des Néo-Ecclesias. Les convictions du peuple le séparèrent en deux clans, en lutte permanente, malgré le non-engagement des autorités religieuses. Le Pontife et le leader des Néo-Ecclesias signèrent un accord de pacification, mais il ne fut respecté par aucun de leurs adeptes.

:d)Chapitre 1 :g)

« Arrêtez-vous ! C’est un ordre ! »
La porte du palais de Meltokio s’ouvrit en grand et le lourd soleil de midi éblouit les deux gardes en armure aux couleurs du Roi. Le plus grand des deux se tourna vers l’autre et ordonna :
« Elle a pas pu aller loin, Kaikîn, va voir à droite !
- Oui mon maître, dit le plus jeune en hochant la tête.»
Le plus
jeune des deux gardes à l’allure un peu naïve s’exécuta. Quand à l’autre, il inspecta tous les passants se trouvant sur la place de Meltokio la Grande, balaya du regard les beaux et grands jardins municipaux à sa gauche, et scruta la terrasse surplombant la plaine du mont Fooji. Tout était noir de monde mais la « fille » ne se trouvait dans aucun de ces lieux publics. Il prit un air inquiet et dit a trèqs basse voix :
« Si je ne la trouve pas je suis cuit… »
Mais soudain son regard fut attiré par la grande Cathédrale Ste Martel qui s’élevait à une trentaine de mètres. Il ne s’intéressait cependant pas à la belle architecture antique du bâtiment sacré mais à son immense parvis. Une jeune femme y courait en direction de la grande porte de l’église encadrée d’un portail aux sculptures illustrant l’exploit du Héros Mithos. Il marmonna, satisfait :
« Cette fois tu ne m’échapperas pas ! »
Il s’élança vers la Cathédrale en sortant son épée de son fourreau et arriva rapidement au niveau où se trouvait la gamine qu’il recherchait. Le garde s’arrêta à un mètre d’elle et se mit en position d’attaque tout en observant sa future victime. C’était une très jolie jeune fille âgée d’à peu près dix-sept ans, un foulard noir cachant le bas de son visage, laissant seuls ses yeux d’un vert presque anormal visibles. Ces cheveux d’un noir de jais éclatant lui tombaient au niveau des épaules en prolongeant sa robe de mage noir.
Le garde commença à la menacer, se souciant guère du regard des passants le fixant lui et sa longue épée :
« A ne pas te mêler de tes affaires tu vas avoir des ennuis ! Siffla t’il.
-Je croyais que c’était déjà fait, ricana l’adolescente!
-Rends toi ou je te tuerais.
-Ici ? Au milieu de la foule ? Je ne suis pas sûre que la cote du Roi augmente après ça !
-Ferme la ! cria t’il dans un accès de fureur. »
Le garde sauta sur l’adolescente avec une agilité déconcertante mais la fille ne parut pas s’en inquiéter et déploya vivement un katana auparavant attaché derrière son dos. Elle parât le coup du garde, tourna sur elle-même, étira son bras droit et tenta de l’avoir à la poitrine grâce un coup de taille exécuté presque à la perfection. Il ne pu esquiver, mais l’armure encaissa le choc.
Ils s’écartèrent l’un de l’autre et se retrouvèrent face à face. Le garde sourit puis lança :
« Pas mal, petite, mais tu as beaucoup à apprendre.
-Il me semble pourtant n’avoir prit aucun coup, n’est-ce pas ? Une chance que vous soyez en armure, dit t’elle en prenant un malin plaisir a rabaisser l’homme »
Le soldat tendit ses muscles, prêt à attaquer une seconde fois, mais la jeune fille s’en aperçut et courba le dos à temps. Elle fit un bond en arrière et courut vers l’homme, et, sautant à hauteur de son cou, planta son katana entre son heaume et le reste de son armure. Elle retira rapidement son arme du corps encore animé du soldat et atterrit accroupie à quelques pas de lui.
L’homme à présent à genoux, fixait le vide. Son sang s’écoulait de son armure pour se répandre rapidement sur les carreaux du parvis. Un groupe de badauds s’était attroupés autour des deux adversaires durant leur combat et au moment où la jeune fille se releva, ils s’écartèrent prestement, le visage déformé par l’incrédulité et la terreur. Avant de s’éloigner l’adolescente marmonna juste avec une assurance sans limite : « souviens-toi de Taliah, celle qui va changer le cours de l’histoire.»
Quand le garde s’écroula sur le sol, la meurtrière était déjà loin. Sans un regard en arrière, elle avait descendu les marches de la ville et quitté Meltokio.

• *

Taliah marchait en direction de Sybak. Maintenant qu’elle avait la preuve de ce qu’elle soupçonnait, elle pouvait mettre son véritable plan à exécution, et pour cela, aller à Sybak était capital : depuis peu, la ville était devenu un repère de mercenaires et de guerriers attendant qu’on leur propose un contrat.
Taliah ferma les yeux tandis qu’elle marchait, ne pensant à rien. Le vide l’aidait à oublier les horreurs qu’elle avait commises, le meurtre en faisait partie. Elle écoutait le bruit de la plaine, des vagues venant lécher le sol, de sa respiration saccadée. Elle ouvrit un œil pour constater qu’elle n’était plus bien loin du Grand Pont. Elle avait été assez rapide pour s’infiltrer dans le palais, remplir sa mission et fuir sans que personne n’ait eut le temps de prévenir le péagiste, interdisant toute personne correspondant à son signalement de passer le pont. Elle souriait. Non, il ne fallait pas crier victoire trop tôt, peut être lui avait-on tendu un piège.
« Oh…Et puis on verra bien marmonna la fille, je sais encore me défendre.»
Elle était arrivée plus vite qu’elle ne pensait au pont et devait maintenant sortir sa bourse pour payer la taxe de traversée.
« Bien le bonjour monsieur ! s’écria t’elle.
- Bonjour c’est pour traverser ? Lui répondit un vieillard derrière le guichet.
- Exact, combien alors ?
- 56 Flouz s’il vous plait. »
Taliah fouilla sa bourse à sa ceinture et sortit 4 pièces en bronze.
« Voila pour vous monsieur, 60 flouz, gardez la monnaie !
-Merci. »
Il pris l’argent et fit lever la barre pour que Taliah puisse passer. Elle commença à marcher, elle n’était pas pressée et savait que le passage du pont durerait dix minutes environ.
La traversée se fit sans problèmes et le reste du voyage ressembla plus à une simple promenade qu’aucun monstre ne vint troubler.
Une heure après son départ de Meltokio, l’adolescente se trouvait enfin devant le portail de Sybak où était inscrit la célèbre devise de la cité : « Travailler, c’est le début du bonheur », qui avait toujours fait rire Taliah. Elle entra et traversa la grande place ronde de Sybak, et entra dans un vieux bar à côté de la grande et impressionnante bibliothèque de la ville.
Le bar empestait la potion de palma dont certains clients adossés au comptoir semblaient avoir abusé. Des tables étaient disposées contre un mur, le bar se trouvant en face. Des sorts de lumière bleue donnaient une impression d’irréalité à la pièce. Elle balaya du regard la salle, personne ne l’avait vue entré. Des ivrognes chantaient sur une table et deux hommes d’apparence malhonnête discutaient affaires à la table voisine. Entre tous les étudiants qui devaient disposer d’une pause et en profitaient pour siroter une boisson assis entre eux à une grande table, se trouvait un adulte d’une trentaine d’année aux cheveux brun clair et aux habits bleus dont le profil pouvait correspondre à celui d’un mercenaire. Elle s’approcha de lui. Il avait le visage grave et une mèche de ses cheveux cachait ses yeux. Elle lui adressa la parole :
« Vous êtes un mercenaire ?
-Oui, répondit t’il simplement sans même la regarder.
-Heu… Vous êtes libre ? questionna t’elle, troublée de ne pas le voir en face.
-Ca dépendra d´eux, dit t’il en pointant le menton vers les adolescents boutonneux.
-Votre nom ?
-Kratos »
Elle sourit.

:d)CHAPITRE 2 :g)

« Changeons de table, déclara Kratos »
Ils quittèrent la table des adolescents et se dirigèrent vers une autre assez à l’écart où ils pourraient discuter en toute discrétion. Taliah s’assit à une chaise branlante et regarda Kratos faire de même. L’homme posa ses coudes sur la table et engagea la conversation :
« Je vous écoute.
-Et bien… commença Taliah, gênée, heu voilà…
-Si vous ne me faîtes pas confiance, nous n’irons pas loin… soupira t’il.
-Non, non ce n’est pas ça… c’est juste… vous êtes néo-Ecclésiaste ?
-Non, répondit simplement Kratos.
-Ah… dit elle, déçue. Vous êtes de l’église Cruxienne ?
-Non.
-Heu… vous voulez dire que vous n’avez aucune conviction religieuse ?
- C’est un problème ? questionna kratos
-Pas du tout…
-Puis-je savoir pourquoi vous faites appel à moi ? demanda l’homme.
-Ah oui, j’ai eus quelques ennuis en ville…
-Vous êtes en fuite ? coupa t’il.
-Oui. On me poursuit plus exactement. Je n’ai aucun moyen de me défendre et…
-Vous êtes une jeune femme… l’interrompit de nouveau le mercenaire.
-Ca se voit tant que ça ? ironisa t’elle.
-Euh…Qui vous poursuit ? »
Taliah n’eu pas le temps de répondre. La porte du bar s’ouvrit à la volée, un garde impérial derrière. Il s’aventura dans le bar, la main sur le manche de son épée, prêt à la retirer de son fourreau à tout instant. Il annonça d’une voix faible et gênée :
« Bonjour… Vous n’auriez pas vu une jeune fille entrer ? Il y a beaucoup de chance qu’elle se cache ici… »
Tout les clients avaient stoppé leur activité et fixaient le soldat, qui lui, scrutait la salle en espérant trouver Taliah.
« C’est lui ? demanda Kratos en pointant encore le menton vers l’homme en armure.
-Mouais… répondit Taliah.
-Vous en êtes sûre ? »
Le garde qui continuait de balayer du regard la salle finit par voir la fille qu’il recherchait et sa réaction fut immédiate. Il la montra du doigt et cria :
« C’est elle ! Regardez ! C’est elle ! »
Taliah sourit et affirma :
« Ouais. »
Kratos se leva et dégaina son épée. Elle était longue et des reflets bleus apparaissaient sur la lame. Les yeux de Taliah se posèrent un instant sur elle et la jeune fille sourit :
« Vous avez une épée magnifique, d’où vient-elle ?
Le garde passa tant bien que mal entre les tables avec sa lourde et grande armure et se posta devant Kratos, l’arme à la main. Il écarquilla les yeux lorsqu’il vit le mercenaire, où plutôt l’épée qu’il tenait. Il balbutia quelque chose qui aurait dû être une menace :
« Je… Je vous préviens monsieur, je sais me battre.
-Moi aussi… dit Kratos d’un ton blasé. »
Taliah, encore assise à la table regardait avec curiosité la scène se déroulant devant elle. Le garde semblait débuter dans le métier. Sorti de sa formation depuis peu, il n’osait pas prendre l’initiative du premier coup et tremblait presque. Kratos, lui, était sûr de lui et attendait que son adversaire attaque. Ce dernier finit par prendre son courage à deux mains et se mit en garde. Kratos n’avait toujours pas bougé. Le jeune garde leva son épée au dessus de sa tête pour porter un coup imparable à l’homme qui se tenait immobile en face de lui. Il courut sur ce dernier, mais le mercenaire esquiva en faisant un pas de côté, laissant l’épée du soldat s’abattre sur la table où était assise Taliah, et la fracasser en plusieurs morceaux. La jeune fille feignit la frayeur en poussant un cri aigu. Le garde était resté immobile de surprise, assez de temps pour que Kratos puisse l’assommer avec la garde de son épée.
Les clients qui les avaient regardé avaient désormais reprit leur activité, sans se soucier du sort du jeune homme évanoui sous le choc du coup asséné par Kratos. Il se rasseya sur la chaise, devant les débris de la pauvre table. Il réengagea la conversation innocemment :
« Et quelles sont vos intentions ?
-Je souhaiterais aller jusqu’à Luin, si c’est possible, dit t’elle, sur le point d’exploser de rire.
-Ce sera cher…
-Ce n’est pas un problème, assura t’elle, ayant soudain reprit son sérieux, mais j’ai une seule condition.
-Oui ?
-Ce serait d’amener avec nous ce garde.
-Lui ? s’étonna t’il, montrant pour la première fois un signe d’émotion. Pourquoi ?
-Il a vu mon visage, c’est un peu ennuyeux.
-Pourquoi ne pas le tuer ? demanda le mercenaire.
-Il pourrait nous être utile, non ? »
Kratos soupira, ayant compris que ce n’était pas la compétence au combat du jeune homme qui avait intéressé son employeur. Il se baissa vers lui et retira le heaume du garde, inconscient à ses pieds. Il ne parvint pas à voir ce qu’elle trouvait à ce gamin qui ne savait pas se battre. Ses cheveux blond pâle étaient retenus en une tresse lâche, et de nombreuses mèches lui retombaient sur le visage. Un filet de sang s’écoulait de sa bouche entrouverte.
Kratos se releva et continua :
« Si vous le dîtes. Quoi qu’il en soit, le prix sera doublé.
-Je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas un problème.
- Bon, passons. Et si nous commandions quelque chose à manger ?
- Euh, oui, pourquoi pas. Ne devrions-nous pas nous occuper de lui ?
-Euh, oui, vous avez raison. Au fait, quel est votre nom ?
-Taliah Loriss. Vous êtes sûr que nous ne devrions pas nous occuper de lui ? dit-elle lorsque le garde impérial gémit.
-Il s’en remettra, il a l’air de bonne constitution. Finalement, je pense que nous devrions prendre la route dès maintenant, le voyage vers Luin sera long.
-Mais…et lui ?
-Aucun problème.
-Et eux ? demanda t’elle en montrant la table des étudiants, terrorisés par l’altercation qui venait d’avoir lieu. Vous n’aviez pas un contrat ?
-Si, mais ce que vous me proposez me rapporte plus qu’une simple affaire de bizutage entre élèves, répondit t’il simplement. »
Kratos se leva à nouveau et prit le jeune garde sur les épaules avec une facilité déconcertante. Taliah posa quelques pièces sur le comptoir pour dédommager l’aubergiste de la perte de sa table et sortit du bar, suivie de ses deux nouveaux compagnons de route.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:34:31

bien...
très bien même
le scénario est interessant, l´idée de la guerre de religion est pas mal, un personage bien travaillé malgré quelques fautes d´orthographe...
ça peu être très bon :ok:

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:37:45

merki ^^

Blastermaster
Blastermaster
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:38:37

C´est vrai que ça a l´air pas mal du tout, même pour un début...
Je lirai la suite pour voir...

Yggdrassill
Yggdrassill
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:39:47

Demain je ferai des commentaires dessus :bye:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:45:52

bon par contre il reste encore deux ou trois trucs à fignoler un peu mais rien de très urgent

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:46:29

ok ^^ dis moi pour que j´y reflechisse !

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:48:53

pampa,je vois que tu as bien évolué.

Je n´ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dis pour l´instant à part:
-tu as fais d´énormes progrès,continue mais n´arrête pas la fic cette fois :ok: .

Je ferais un commentaire sur le chapitre 3 je pense.

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:50:44

merci gui! j´attends tes commentaires avec impatience^^

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:56:44

A quand la suite en faite?

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:57:19

Hum je la trouve plutot bien :-)

Plus particulièrement le scénario c´est original :-)))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:57:31

bien dans les dialogues il n´y a un peu trop de passage ou il n´est pas précisé qui parle
bon tu vas me dire que, pour les dialogues entre deux personnes, c´est pas utile mais dès qu´il y en aura trois ça pourra être bien

dont tuilise plus souvent les formules du genre " coupa X", " s´exclama Y" , " rétorqua Z" , " murmura A" et tout le tralala

pour le reste, c´est surtout niveau orthographe

" demanda t’elle" s´écrit " demanda-t-elle"

et aussi de présentation ( exemple inventé):

- je suis un vrai petit garçon! cria Pinochio en tappant du poing sur la table. Et je n´aime pas qu´on se moque de moi. Il prit ensuite un lance-flamme et crama tout le monde, y compris Bibendum.

là on a du mal à séparer le discour du récit, fait plutôt comme ça

" - Je suis un vrai petit garçon, cria Pinochio en tappant du poing sur la table, et je n´aime pas qu´on se moque de moi."
Il prit ensuite un lance-flamme et crama tout le monde, y compris Bibendum.

et oui, après un " dit X" il ne faut pas de point à mois que le personnage ne s´arrête de parler. dans le cas où il continue sa phrase, il faut une virgule.

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:57:57

Je ne sais pas... mercredi surement !

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:59:06

mais je te rassure, ça ne gêne pas trop à la lecture

sinon au niveau des description et du scénario, je n´ai rien à redire :ok:

nono16france
nono16france
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:00:59

remarque :d)
Lloyd, qui pour les adorateurs de Ste Martel :d) les abréviations comme ça c´est pas très malin certains les connaissent pas ( même si faut être un peu bête pour ça :o)) ) à éviter

les descriptions sont supers, on arrive bien à se mettre l´image en tête, ça se voit que tu y a passé du temps :ok:

scénarion => c´est original et on arrive bien à suivre, c´est accrocheur

quelques fautes trainent mais sont très peu nombreuses

C´est super ta fic continues comme ça :ok:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:02:53

nono16france Posté le 05 juin 2005 à 21:00:59
remarque
Lloyd, qui pour les adorateurs de Ste Martel les abréviations comme ça c´est pas très malin certains les connaissent pas ( même si faut être un peu bête pour ça ) à éviter

là nono viens de marquer un bon point. Pour écrire une fic il y a un truc à faire: tout dire.
et pour ne rien oublier penser à un truc: imaginer que le lecteur est débile et qu´il faut tout lui expliquer

pampa_sadiK
pampa_sadiK
Niveau 6
05 juin 2005 à 21:05:28

merci a tous et Kirby je ferais attention pour le prochain chap ^^

pour ste j´écrirai en entier^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:07:02

ne problem, c´est toujours un plaisir de donner des conseils à ceux qui savent les écouter :ok:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:37:10

Nice!
Un poil trop court pour faire des chapitres, mais nice.
Apprend juste a utiliser les - a la place des ´ .

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:40:29

Le seul probleme que je vois est la réutilisation de Kratos, disparut corps et bien avec DK.

Mais bon, le personnage en lui meme n´est pas vraiment Out of Character, donc modération.

La vidéo du moment