CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de fan-fictions

cheator
cheator
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:14:59

ohla!

le discours mortel

:ouch:

je sui bon ficeur tos :non: mai je sui pa avec toi :nonnon: Ohla kel discour

Je sui un bon ficeur ( tu connai peut’être ri1 au jeu lié a ma fic)

:oui: :cool:

voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-962526-1-0-1-0-0.htm

Q-po
Q-po
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:21:16

Si vous pouviez arrêter de dévier.

Et puis tant qu´à faire, autant que vous soyez remis à votre place : vous êtes mauvais. Point.

( note : je ne me prends pas comme mètre étalon)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:24:16

ça me rapelle ma toute première fanfic: une fanfic sur Jak et Daxter

C´était l´histoire de l´anneau qu´ils trouvaient à la fin du jeu, en fait c´était une machine à voyager dans le temps et les héros se retrouvaient projetés dans le futur ou tout était ravagé par l´éco Noire. J´avais même envoyé le script à Naughty Dog et ensuite, aucun signe...

bs12
bs12
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:18:44

lol Q-po :rire2:
Je me rappelle d´un topic de toi protestant contre ce forum lol :rire:
néanmoins j´approuve ce que tu dis :oui:

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:46:49

Il est vrai que y´a bon paquet de fic voir même trop.... dans la précipiation ceux qui tente de faire des fic écrivent n´importe comment..

Mais j´ai pas trop compris votre système des 5

Bon ok vous jugeré les fanfic mais en quoi cela éviterai les surplu de fanfic? :question:

Kain
Kain
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:19:37

Le Modérateur devrait effacer les fics réputées mauvaises par ce dit conseil...
Je suis pas contre le fait d´effacer les fics mauvaises mais comme ça pfffff...
Des pauvres mecs sans talent vont se faire lyncher par une poignée de personne qui se prenne pas pour de la merde... que ce soit vrai ou pas : moi, je le prendrai mal. Modero ou pas, avec la recrudescence de fic les unes plus mauvaises que les autres et de cette manière, c´est sur.... Il n´y aura plus de fics mauvaises(à votre bon goût mes seigneurs :sarcastic: ) mais vous aurez droit à une splendide révolte des gamins de 12 ans qui se sont fait réduire à néant leur " travail" si j´ose dire...

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
27 mai 2005 à 23:25:33

C´est vrai que se serai un peu injuste qu´une fic faite par un gars qui a vraiment essayé de faire une vrai fic soit éffacé juste parce qu´elle est dite " mauvaise"

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
28 mai 2005 à 02:34:05

Kain :d)

Des pauvres mecs sans talent vont se faire lyncher par une poignée de personne qui se prenne pas pour de la merde...

t´inquiète je ne suis pas achetable... pas du tout. Et comme je connais Kirby il ne l´est pas non plus alors pour ce qui est de se faire graisser la patte il va falloir qu´il s´y prenne de bonheur.

Modero ou pas, avec la recrudescence de fic les unes plus mauvaises que les autres et de cette manière, c´est sur.... Il n´y aura plus de fics mauvaises(à votre bon goût mes seigneurs)

Ouais mais je ne croit pas qu´à 5 personne on efface de bonne fic et puis sa limiteras les dégats déja causé ici.

mais vous aurez droit à une splendide révolte des gamins de 12 ans qui se sont fait réduire à néant leur " travail" si j´ose dire...

Non ce n´est d´abord pas un Travail si il s´agit des résultats lamentable qui se trouve sur ce forum ( il est claire ici que j´exclus les vrai ficeur tel Kirby et Aryn etc). On leur brise leur espoir... Il devrait tout d´abord avoir honte de leurs productions qui sont lamentables et si il tienne vraiment a poster leur fic qu´il le fasse ailleurs... Qui plus est si il veulent se révolter il feront un topic de rebelle de fic ou de ficeur déchu ou whatever ce n´est pas mon probleme... les autres forumeur " correct" n´ont pas a subir les caprices de ces gamins.

deathsandro :d)

C´est vrai que se serai un peu injuste qu´une fic faite par un gars qui a vraiment essayé de faire une vrai fic soit éffacé juste parce qu´elle est dite " mauvaise"

C´est pour cela que cette " élite" sera créé notre travail ne consistera pas a supprimer toutes les fics. seulement celles ou ils est évident que le ficeur se moque du travail ou que c´est évident que la fic est EXTREMEMEMENT mauvaise notre travail consistera a limiter les dégats

:d) :d) :d) en se qui conserne ce topic je conseil ( ce n´est qu´une idée mais tout de meme) je serais d´avis que l´ont crée se topic le plus tot possible. Comme cela nous pourrions déja faire quelque arrangement administratif et autres exemple :

- qui fera partie de l´élite

- sur quoi se baser pour juger la fic

- etc

voila ce n´était que mon idée vous en faites ce qui vous plait.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:10:45

Kirby64 m´a envoyé une exellente présentation qui explique déja sur quoi se baser. Cela reviens à peu près a mon ancien forum ( j´était chevalieroignon à l´époque)qui explique comment réussir une bonne fanfic.

:mort: Sandro et ennemi de Raziel :d) Si quelqu´un essaye vraiment de faire une bonne fanfic, le résulta se verra. Si tu t´implique vraiment, tu rend un bon travail. Notez que le but du Conseil des Fanfics n´est pas d´empêcher la création de fanfics, mais d´améliorer ces fanfics: Dans les différents conseils que m´ont proposé card captor 9 et Boule rose sur N64 et dans celui que j´ai prévu, il y a des bons auteurs ET des lecteurs qui font des commentaires utilies et préçis; si quelqu´un qui visiblement veut faire un bon travail mais que le résultat n´est pas top, il pourra se baser sur nos critères de refus pour reproposer plus tard sa fanfic revisitée.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:16:01

Tenez, regardez les choses auquelles nous avons droit

génis: Hé Lloyd!!!kestu fou vite on va etre en retard et Raine va nous tabasser.On lui a promis d´aller ac elle tu t´en souvient???

Lloyd: aten moi mai kan meme j´y connai rien moi en ruine.

génis:c´est juste une journnée!! tu va pas pleurer kan meme ta 36 ans!!

Lloyd: attend!!!!on repart a l´aventure on devrai po se preparer et il faut ossi ke je me fai un autre costume il est trop petit maintenant.

génis:ta raison mai moi j´en ai deja un autre bon ba moi je vai m´entrainer et je me rends au village après.

Lloyd:ok

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:17:39

Autre exemple :honte:

Kratos : Croc démoniaque !
Fouetteur : Argh ! …
Il s’étala par terre, totalement K-O. De son côté, le magicien était sur ses gardes, et quand il vit Kratos le regarder sombrement, il n’hésita pas.
Magicien : Boules de feu !
Kratos : Gardien ! Croc démoniaque !
Le magicien s’effondra à son tour par terre, inerte.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:21:32

Pour le premier texte, je reproche tout simplement l´écriture qui est à vomir. Beaucoups trop d´abréviations style SMS et l´orthographe est nullissime. Ce n´est pas agréable à lire du tout!

Pour le deuxième texte, c´est la description des combats qui est mauvaise. Très mauvaise. Absolument aucune description des combats, on sait juste le nom des attaques et on doit deviner.
Par contre, l´orthographe est bonne, c´est plus agréable à lire.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:25:10

Le fait d´avoir pris le style théatre n´est certes pas le plus apprécier mais on peut quand même arriver à de bons résultats ( une seconde, je cherche un extrait dans la fic de Aryn)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:26:58

Mithos : Euh... Non mais nous aurions pu nous défendre ! Je suis très bon en magie tu sais !
Martel : Oui, et les villageois nous dépassent en nombre, en force et en magie. Alors ne discute pas. Je suis déjà trop pertubée par père et mère...
Il y eut un long silence.
Mithos : Mais nous ? Nous allons faire quoi ?
Martel : Euh... bonne question. La ville la plus proche est Luin. Rendons-nous là-bas pour manger, il est presque midi. Mais ne fait rien qui pourrait revéler notre sang de Demi-Elfe, comme la magie, d´accord ?
Mithos : D´accord, Martel.
Sur ce, ils se dirigèrent vers Luin. Mais au lieu d´atteindre la ville espérée, ils se retrouvèrent devant une forêt épaisse au bout d´une heure à peine.
Mithos : Une forêt ?
Martel : Gaorrachia, je suppose.

Voilà, une fanfic style théatre avec malgré tout un style d´écriture très lisible.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:30:13

Youjours en style thatre, voici le minimum syndical en descriptions de combats:

Fania : Je le tient ! Estocade sonique !
Fania fonça vers la chenille en laissant une onde de choc derrière elle et traversa la chenille à grande vitesse.

Description de l´attaque et de l´action, pas seulement énonciation de l´attaque et voilà, basta.

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:45:36

sakurafan9 & tosheros :d) a ok je comprend mieux maitenant :oui;

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
28 mai 2005 à 09:46:40

Reste a voir s´il faudrait effacer dès l´ouverture du conseil toutes les [censuré] qui salissent nore espace d´écriture.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:21:01

Ah. Quelqu´un dit enfin tout haut ce que je crie sur toutes les fics.
Quand a mon absence de la semaine passée, elle etait plus ou moins indépendante de ma volonté.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:21:35

" Le Modérateur devrait effacer les fics réputées mauvaises par ce dit conseil..."

daft tu reconnaitra ta phrase...
je te rassure, les fics qui sont encore active et qui ont déjà été faites resteront intactes
seul les fics " mauvaise" et " inactive" ( depuis plusieurs mois) seront érazées.
quand au fic qui arriveront après le postage de ce topic, elle ne seront pas érazées mais on fera en sorte de limiter les fics en fonction de leur qualité ( elle devront simplement attaindre un minimum)

si tu n´est pas convaincu, je te ferai passer le message de présentation du pic pour que tu voi en quoi il consiste exactement

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:47:40

Joli métaphore Aryn

La vidéo du moment