CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de fan-fictions

Q-po
Q-po
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:21:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8674-0-0-0-1-2-fic.htm

Je n´ai pas eu le courage de compter le nombre de pages. Et je pense pouvoir dire sans trop prendre de risque que 95% de tout ça relève de la nullité crasse. Oh, et bien sûr, pour l´originalité, il faudra repasser. Il doit y avoir en tout trois scénarii originaux, et encore, je suis généreux.

Vous ne pensez pas qu´il faudrait que vous fassiez quelque chose ? La première chose qu´il faudrait faire, c´est arrêter de dire béatement " ouai vazy kontinu c tro cool!!!!!!!!", alors que vous n´avez rien lu ( de toute façon, vu que l´écrit est généralement du même niveau que la réponse stupide, ça ne donne pas envie de lire). Osez donc dire que ce que la personne vient de pondre, c´est de la merde en boîte. Que c´est tout à fait formaté, cliché, mal écrit, etc...

Et les auteurs... ( puissent les VRAIS auteurs me pardonner d´utiliser leur nom...) arrêtez. Simplement. Revenez dans dix ans, quand vous aurez la moindre idée originale. Sinon, abstenez vous d´écrire, ou du moins de publiez vos écrits, ça ne sera que pollution.

Bien sûr, je sais que je fais un appel dans le vide, bovinerie JV.comienne oblige, mais bon, peut-être que deux ou trois personnes réagiront. Disons que c´est à eux que je parle.

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
26 mai 2005 à 01:16:17

moi je réagis mais je ne me sens nullement visé par ce que tu viens de dire toutefois je l´approuve entièrement. Il y a des traveaux... j´ose ne même pas dire de la pollution ça péjorerais le mot pollution. Il y a peut-etre au gros maximum 4 à 5 bonnes fic sur tout le forum de TOS le reste... je n´en parle même pas. Y a ceux qui pollue avec de la vrai merde même si ils le savent ( vivekratos). Y en a d´autre que le travail... il prenne sa comme un jeu alors que ce n´est nullement le cas. Les vrais auteurs tel que moi, Aryn, Kirby64, Celeste, prennont nos fic très au sérieux alors que les autres font de la vrai merde et donne une mauvaise réputation au vrai ficeur et ça c,est vraiment insultant. J´approuve à 100% ce que vient de dire Q-po et même si il me comptait dans cette merde qu´il a cité plus haut dans d´autres mots je sais que mon travail à moi est vrai et que ce n´est pas seulement pour déconner alors ceux qui en font pour cette raison sortez... boulets.

Genis_10
Genis_10
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:44:35

Moi aussi j´ai fais une fic celà fait plus d´une semaine et je prend en compte les arguments que l´on me dit comme par exemple : Kiby64 me dit de changer si et sà et puis je le fais et ma fic est mieux et j´avoue Q-po que c´est dommage que des personnes ne disent pas réelement se qu´ils pensent de nos fics.Moi j´en est ils disent : ta fic est bien mais après je vois : viens sur ma fic c´est : ? ?????????? etc et la personne qui fait de la pub pour sa fic le plus souvent que je vois c´est : tibo93 il arrête pas de venir sur ma fic en disant d´aller sur la sienne et c´est : ? ?????? alors que les gens qui veulent y aller l´aimerons bien et ne vont pas y aller à une demande ! moi je vais sur des fics mais on me demande pas , voilà c´est tout ce que j´avais à dire là-dessus .

Magic_kratos
Magic_kratos
Niveau 7
26 mai 2005 à 07:51:31

Je viens juste d´arriver sur ce forum et je vois des fics bien mais je vois aussi des personnes inspirés par d´autres fic et ne le dise pas! Je viens de voir la fic : 20 ans plus tard l´invasion des anges qui est ( je trouve)copié sur Génis_10 car Shoogatame diser qu´il aller détruire Sylvarant et là chez Lloyd irving69 c´est pareil sauf qu´il n´y a pas la vie de Kratos et Lloyd...etc

Voilà c´est tout simplement se que j´avais à dire :)

nono16france
nono16france
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:55:21

oui et il y a des fics qui sont très bien avec des scénarios assez biens mais ya des petite choses qui vont pas bien mais c´est pas une raison pour dire que la fic est bien ! ! faut leur dire qu´un truc va aps bien parce qu´après ils vont se prendre les commentaires d´autres " ta fic est m*rd*que ! !" daccord si c´est vraiment de la m*rde on peut le dire, mais pas si ya des bons trucs dedans ! !

Et je trouve aussi qu´il y a beaucoup de fics c´est horrible ! ! Moi j´en ai lu que 3 des fics(celles de irving56, gui77280 et celle de sakurafan9(et encore pas entière celle de sakurafan)) donc je trouve qui ya trop de fics créées alors que c´est vraiment pas la peine ! !

Edgar_Gain
Edgar_Gain
Niveau 4
26 mai 2005 à 08:06:26

Oua je suis impressioné par ce topic parce qu"il n"y a que des messages développés pour seulement 4 messages donc moi aussi j"avais envie d"en faire un.
Alors moi je pense aussi que certaines personnes font des fics sans intérets, et ca m"a carrément dégouté des fics, que je ne lis plus. A cause de fics pourries ( excusez moi pour ce mot) , je ne lis meme plus les bonnes fics comme citées plus haut. donc je dis, que la productivité de fics devrait etre limité, avec au moins une orthographe correcte, beaucoup plus aggréable a lire qu"en langage SMS.
Voila.

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
26 mai 2005 à 09:12:27

Je tiens à rajouter quelques choses moi aussi.
Beaucoup de fics nouvellements crées sont mal rédigés,mal écrites et beaucoup de copies sur celles faites avant.Faire de la pub pour sa propre fic sur celles des autres ne se fait pas,mais ils le font quand même.

PS:Les 3/4 des fics de se forum devraient disparaître.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:40:25

Salut !
Je suis bien d´accord avec vous tous, la plupart des fanfics sont très peu soignées...Je ne lit pas forcément tout ( le début en général puis je continue si ça m´interesse...ce qui n´a pas été le cas beaucoup de fois :-))) ) mais des fois je me pose des questions quant à l´interêt de certaines...
Je le re-dis ( car ca a déja été mentionné) : une fanfic ou tout simplement une histoire est un travail d´écriture, un aboutissement d´une pensée, d´un scénario et pas un simple chat sur MSN que vous imagineriez entre Lloyd et Zelos...

Donc avis aux créateurs de fan fics :
- Evitez par dessus tout le langage SMS ( personne le lis de toute facon :rire: )
- Evitez les phraaaaaaaaaseeeeees deeeeee ceeeeeee geeeeeeeeenreeeeee c´est illisible ( ca arrive notamment dans les dialogues, pourquoi ? je ne sais pas :non: )
- Ecrire d´abord les grandes lignes de l´histoire, pour vous y référer et rester cohérents dans vos propos ( il n´est pas rare de partir d´un point A pour arriver à un point A´ au lieu du point B, sans se souvenir du point B :-))) )
- Evitez la vulgarité ( très courante)
- Et surtout réflechissez à votre écriture, votre style, travaillez la langue française, c´est la base d´un travail d´écriture...

Voila, je souligne que je n´ai JAMAIS écrit de fan fics ( je ne pourrai pas respecter les règles de cohérences d´un scénario :non: et ca me prendrai trop de temps), mais je comprend tout à fait que le boulot est immense, lorsqu´il est bien fait.

Derniere chose si vous souhaitez quand meme écrire une histoire en négligeant tout les points ci dessus, rien ne vous en empeche ( si yen a qui aime autant ne pas s´en priver meme :ok: ) , mais n´appelez pas ca une fan fic, car 1) ca détruit le jeu et sa renommée ( un fan du jeu qui écrit un telle bouillie :( ) et 2) ca détruit l´image que l´on a des fan fics

A bon entendeur :rire:

Gui77280
Gui77280
Niveau 10
26 mai 2005 à 10:54:31

La meilleure solution serait peut être que quelqu´un donne la définition exacte du mot " fanfiction".
Beaucoup de forumeurs font des fanfics,mais sans respecter un minimum de tolérance.J´avoue être surpris du nombre de fanfics complètement faites en langage SMS.Malgrès cela,l´histoire peut être bien.Mais imaginez-votre histoire qui plaît beaucoup avec un bon langage français,une belle description,ainsi que le reste.
Le résultat serait encore plus satisfaisant.

Bon,je viens de trouver une définition interressante du mot " fanfiction",alors je la mets.J´espère qu´elle sera lu par tout ceux qui font une fanfic.

" Fanfiction" ( en abrégé fanfic) est un mot anglais qui désigne une histoire écrite par un fan ( donc non-officielle) à propos d´un manga, d´un jeu vidéo, ou même d´une série télé ou d´un film. Les fanfictions peuvent être sérieuses ou humoristiques ( parodies). Elles peuvent se dérouler durant l´histoire du manga/jeu/film/etc. ou bien lui faire suite, ou même la précéder. Il existe encore un autre type de fanfic, les twisted stories, qui racontent une histoire " parallèle" en modifiant le scénario ( par exemple, pour FF7, raconter ce qui se serait passé si Séphiroth avait été un Turk). Les X-overs ( ou cross-overs) mélangent plusieurs jeux etc. différents ( par exemple FF7 et FF8, Xenogears et Evangélion...). L´auteur peut également introduire des nouveaux personnages. Ce sont souvent les oeuvres de fans " frustrés" ( notez les guillemets) ou passionnés qui ont envie de continuer l´histoire, d´imaginer des scènes qui auraient pu se passer ou qu´ils auraient espéré voir ou de décrire ce qu´ont pensé les personnages à un moment bien précis de l´histoire. Il existe encore beaucoup d´autres styles de fanfics.

voila,j´espère que vous comprendrez,avec ma sincère expression,qu´une fic doit être aussi bien faite que l´histoire l´était.

Kain
Kain
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:33:14

J´ai franchement pas envie de m´étendre là-dessus ce qui est dit sur ce topic résume assez bien ce que j´en pense...
C´est à vomir...

Alors autant que ca reste à quelque chose !
Jeu N°25777 - Forum Tales Of Symphonia sur JeuxVideo.com :
La Chasse Aux Fanfictions !
Objectif : Trouver une fanfiction parmi l´immense rammaserie de connerie qui " orne" ce forum...
Evidemment, je ne mentionne même pas la difficulté de la tache :sarcastic:

Q-po
Q-po
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:42:29

Si on prend ce forum comme repère, c´est sûr qu´il y a une " élite" qui se démarque, mais par rapport à ce que peuvent être de bons écrits, il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Un autre problème relatif à ça : les fanfictions fleuves. C´est long à écrire, c´est fastidieux à lire, et généralement, ça n´en vaut vraiment pas la peine. Pourquoi ne pas écrire quelque chose de court mais d´intense, de réellement interessant ?

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:27:16

je n´ai rien d´autre à ajouter, je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit.

Sakura-Haruno
Sakura-Haruno
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:40:56

Que dire de plus ? Tout a déjà été dit. Mais je vais le répéter moi aussi...

Je suis d´accord avec Laya ! Si on veut faire une fic, il faut être motivé et pouvoir la finir ! Y en a qui commencent une fic et qui ne la terminent jamais ! Quand on est ficeur, on doit faire son devoir et la finir, non ? Je ne dis pas par là qu´il faut poster la fic en entier en moins d´une semaine ! Oh que non ! C´est juste que quand on est ficeur, on doit finir sa fic...mais ce n´est que mon avis...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:05:59

Moi aussi j´aimerai bien pouvoir dire mon mot.

Les fanfictions, elle pleuvent à ne plus en finir et c´est plus que frustrant quand on voit leur qualité. Sur le forum, il y a moins d´une dizaine de fanfics qui sont de bonne qualité pour plus d´une centaine de fanfics nulles.
Ces derniers jours, la plupart des nouvelles fanfics ressemblent énormément à la parodie Tales of Bouletia qui se moque des fanfics nazes ( cf: lien :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3247746-1-0-1-0-0.htm ) .

Mais une chose me frustre le plus: les lecteurs!
La plupart des lecteurs sur les fanfics ne font que dire : ouhé C super kontinu C tro bi1!!!
Alors que généralement, ces fanfictions sont de piètre qualité. Quel commentaires constructifs! L´auteur ne sait pas ce qui ne vas pas du tout dans sa fanfic et va continuer comme ça.
Une chose encore plus frustrante, c´est que ces fanfics ont généralement beaucoups plus de lecteurs que les fanfics qui en valent la peine. Ainsi, je craint d´être le seul lecteur de la " fanfic: le symbole d´Anam" de Wonderchef qui, sans atteindre le degré de qualité des fanfics d´Aryn ou de kirby64, est tout de même une fanfic très sympa assez agréable et avec très peu de fautes d´orthographe dont la qualité dépasse sans peine les : 20ans après, " l´attak des anges" ou les " La vie de kratos et lloyd" qui ont quand même un grna d nombre de lecteurs.

D´une part, il y a le problème des apprentis ficeurs qui font du travail d´une qualité très très moyenne.
D´autre part, ce sont les lecteurs qui généralement se résignent à une seule fanfic au lieu d´être ouvert et de supporter celles quiméritent davantage de l´être avec des commentares constructifs

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:09:03

J´ai une idée un peu folle mais qui pourrait peut-être réguler ce flot de fanfics de mauvaise qualité, mais je ne sais pas si c´est une bonne idée devous en faire part :question:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:10:39

pour l´instant on ne peu rien faire mais après le retour d´un ( nouveau) modo, on pourrait déjà érazer les fics abandonnées depuis longtemps

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:18:35

En fait, je pense qu´on devrait créer un Conseil des Fanfics sur le forum.
Oui, vous allez trouvez ça très bizarre, mais on crééerait ce conseil afin de réguler les fanfics.
D´une part, il pourrait servir d´un espèce de blabla pour les ficeurs mais laisson cela de côté pour une réelle utilité:

Je pense qu´avec l´appuy d´un modéro ( on peut toujours espérer d´en avoir un), il faudrait que chaque nouveau ficeur présente dans ce topic son idée de fanfic, ses traits d´originalité et son premeier chapitre. Ainsi, ceux qui gèrent le topic ( de préférence les meilleurs ficeurs du forum) verraient si cette fanfic peut être publiée, avec un vote ou des choses de ce genre.
Ainsi, en se montrant selectif sur les fanfics, on verrait moins de fanfics et des fanfics de qualité supérieure.
L´appuy du modéro deviendrait interressant si une fanfiction serait publiée sans le consentement du conseil, elle soit erazée par le modéro.

Cette idée peut paraitre bizarre mais vous en pensez quoi :question:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:20:15

il y a des points interessants dans ton idée

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:24:19

Vous approuvez :question: Moi je pense que ce serait bien!

Mais sans modéro, on ne se fera pas respecter et tout le monde fera sans. Dis moi kirby64, ton psuerdo est l´un des plus anciens du forum. Tu croit que tu pourrait faire pression pour qu´on aie des éléctions ?

nono16france
nono16france
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:27:33

`mais aussi je pense que dans ce conseil il faudrait aussi un peu de lecteurs parce que ce sont comme même eux qui lisent les fics

et c´est vrai qu´il nous faudrait un modéro, enfait a chaque fois cette idée revient