Donc voila.
Saches, mon cher pépère, que beaucoup de gens (bien sur, une minorité) dans le monde doivent pour une raison ou pour une autre, laisser dérrière eux leur enfant. Bien sur, on ne fait pas un enfant pour l´abandonner. Mais quelque fois, il n´y a pas d´autre alternative pour soit la mère seule, soit le père seul.
Ce pour plusieurs raisons:
La première est la plus fréquente: problèmes financiers. Une mère seule n´arrivant pas a subvenir aux besoins de son enfant n´a d´autre choix que de le laisser dérrière elle
De deux: Un père peut se sentir inapte a élever son bébé. Imagine par exemple que sa mère soit morte en le mettant au monde. Le père subit un traumatisme, déconne et abandonne son enfant, ne se sentant pas capable de l´élever.
Problèmes financiers, Inaptitudes liées a un traumatisme, voila les deux raisons qui poussent les gens a abandonner leurs enfants.
Maintenant, mets toi a la place de Nick. D´accord il était bourré de fric. Mais avec le traumatisme qu´il a subi après le meurtre de sa femme, crois tu vraiment qu´il avait une autre solution que celle d´abandonner son enfant?
Non seulement il était rongé par le chagrin, mais aussi par la culpabilité suite aux paroles de son père.
Alors crois tu, lorsqu´il est parti en confiant son gamin a un centre d´adoption (qui lui a vite trouvé une famille, donc un centre fiable) qu´il soit parti par gaieté de coeur? Il avait trop mal pour réster a L.A. On peut dire qu´il était a moitié perdu. ais comme je l´ai dit, pas un jour ne s´est écoulé sans qu´il ne pense a la mort de sa femme, mais aussi a son fils et a la vie qu´il avait, ou qu´il aurait pu avoir avec lui.
Et c´est pareil pour chaque personne qui, un jour, a du faire le difficile choix de laisser dérrière eux leur fils ou leur fille.
voila mon point de vue sur ce sujet. j´éspère que ca va t´aider a mieux comprendre le personnage de Nick, voire a meux l´apprécier a sa juste valeur, et éventuellement de comprendre son rôle dans l´histoire: c´est un homme qui a fait beaucoup d´erreurs, mais des erreurs qui ont fait de lui un homme aguérri plutôt qu´un golden boy. Et une revanche sur la vie s´offre a lui, comme a tous les autres d´ailleurs.
fouah, quel pavé