CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:42:54

Laya :d) alors débrouille-toi pour faire bouger l´Académie française. :o))

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:43:10

Layandra :d) aurais tu des tendances maso quelque part en toi? :doute: xD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:43:10

Pépère :d) parfois, ce n´est pas l´impression que tu m´a donné. enfin bref, tu n´étais bien évidemment pas le seul visé.

par contre, je voudrais revenir sur le point de vue de "l´abandon d´enfant" :hap:

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:45:35

Liquid :d) je me suis peut être mal exprimé.
Tu sais très bien que j´attendais ce chapitre impatiemment alors je voulais qu´il soit magnifique et il est un cran en dessous :hap: j´espere que tu comprends cette réaction, à moins que tu ne sois très suscpetible :o))

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:46:42

Layandra :d) :rire: mais moi je me permets xD
et puis ce n´est qu´une question, tu peux répondre ce que tu souhaites :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:47:32

Laya :d) débrouille-toi. T´as qu´à y entrer. :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:48:23

pépère :d) au lieu de t´attendre a des choses, tu devrais "attendre"les choses et avoir une opinion dessus après :p)

je comprends, mais la prochaine fois, évite de te faire des idées quand a ce qui va venir :o)) pour ma part, je pene avoir très bien réussi le chapitre. bien sur, je n´ai pas fait quelque chose de grandiose, mais je pense avoir fait quelque chose de très bon :p) malgré tout.

maintenant, revenons a la question des abandons d´enfant.

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:52:58

Layandra :d) si tu veux avancer, il faut les mettre de côtés :-p
P´tet ben :o))

Liquid :d) tu peux bien tolérer un écart de conduite :o)) est ce que j´ai critiqué ton chapitre, j´ai dit être eun peu déçu, rien d´autre et j´ai expliqué pourquoi.

Que veux tu savoir sur l´abandon d´enfant? :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:53:45

Milady :d) Mais y´en a des biens quand même. :-p
Surtout des morts, mais des bons morts. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:55:59

Milady :d) t´as lu quoi de récent ? :o))

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:56:15

Layandra :d) là c´est moi qui décroche :doute: mais c´est comme les préjugés crées par l´homme en général, tu les écarter pour faire ton chemin :o))

metal_link0
metal_link0
Niveau 6
02 juin 2006 à 20:56:17

C´est étonnent...on part 1 minute, et je n´arrive plus a suivre....mais bon, je vais essaier de m´incrusté dans la conversation :cool:

metal_link0
metal_link0
Niveau 6
02 juin 2006 à 20:57:26

Byeee

metal_link0
metal_link0
Niveau 6
02 juin 2006 à 20:59:04

Bon moi je reviendrai voir ce qu´il y aura de nouveau dans ce blog dans une heure...je vai voir le spectacle de Mickael Youn, je vous dirai s´il est bien ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:59:05

bye Milady. :o))

Romanticide
Romanticide
Niveau 6
02 juin 2006 à 20:59:38

Bye Metal

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:00:06

Bonne nuit Layandra :-p
:bye: et à bientôt ^^

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:04:06

A croire que Liquid a disparu lui aussi :doute:
Dans ce cas je vais aller manger
:bye: tout le monde
Bonne soirée

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:04:28

Donc voila.

Saches, mon cher pépère, que beaucoup de gens (bien sur, une minorité) dans le monde doivent pour une raison ou pour une autre, laisser dérrière eux leur enfant. Bien sur, on ne fait pas un enfant pour l´abandonner. Mais quelque fois, il n´y a pas d´autre alternative pour soit la mère seule, soit le père seul.

Ce pour plusieurs raisons:

La première est la plus fréquente: problèmes financiers. Une mère seule n´arrivant pas a subvenir aux besoins de son enfant n´a d´autre choix que de le laisser dérrière elle

De deux: Un père peut se sentir inapte a élever son bébé. Imagine par exemple que sa mère soit morte en le mettant au monde. Le père subit un traumatisme, déconne et abandonne son enfant, ne se sentant pas capable de l´élever.

Problèmes financiers, Inaptitudes liées a un traumatisme, voila les deux raisons qui poussent les gens a abandonner leurs enfants.

Maintenant, mets toi a la place de Nick. D´accord il était bourré de fric. Mais avec le traumatisme qu´il a subi après le meurtre de sa femme, crois tu vraiment qu´il avait une autre solution que celle d´abandonner son enfant?

Non seulement il était rongé par le chagrin, mais aussi par la culpabilité suite aux paroles de son père.

Alors crois tu, lorsqu´il est parti en confiant son gamin a un centre d´adoption (qui lui a vite trouvé une famille, donc un centre fiable) qu´il soit parti par gaieté de coeur? Il avait trop mal pour réster a L.A. On peut dire qu´il était a moitié perdu. ais comme je l´ai dit, pas un jour ne s´est écoulé sans qu´il ne pense a la mort de sa femme, mais aussi a son fils et a la vie qu´il avait, ou qu´il aurait pu avoir avec lui.

Et c´est pareil pour chaque personne qui, un jour, a du faire le difficile choix de laisser dérrière eux leur fils ou leur fille.

voila mon point de vue sur ce sujet. j´éspère que ca va t´aider a mieux comprendre le personnage de Nick, voire a meux l´apprécier a sa juste valeur, et éventuellement de comprendre son rôle dans l´histoire: c´est un homme qui a fait beaucoup d´erreurs, mais des erreurs qui ont fait de lui un homme aguérri plutôt qu´un golden boy. Et une revanche sur la vie s´offre a lui, comme a tous les autres d´ailleurs.

fouah, quel pavé :rire:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:05:10

no pépère, suis encore la, je rédigeais un pavé :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment