Liquid
je n´ai fait que le survoler, j´attendais que tu sois là pour vraiment m´y mettre.
Sinon voici mon pavé, ne le prends pas mal, c´est ce que je souhaite
Il est temps à mon tour de faire une mise au point.
Tu te plains que je n´accepte pas ton travail? Mais c´est ce que je fais depuis un sacré moment! Je pensais même qu´on n´avait plus besoin d´en discuter tellement cela semblait evident. Au début, j´ai peut être été violent ou trop audacieux sur mes critiques, mais j´ai compris que je ne pouvais que t´apporter une autre vision de ton histoire. Avec son lot de bonnes choses et de mauvaises. Et c´est à toi de tirer le meilleur de ce que je dis pour progresser.
Ensuite, oui, je ne peux pas apprécier -ou alors c´est rare- ta fic dans sa totalité. Bien sûr je vois que tu fais des efforts pour rendre tes personnages attachants, les dialogues pertinents, les actions cohérentes, mais tu oublies que chacun voit les choses à sa manière! Tu ne vas pas réussir à me faire aimer tous les points de ta fic, c´est certain, alors accepte aussi mon point de vue. Nous savons tous les deux que nos idées peuvent être radicalement opposées, on a failli se "battre" plusieurs fois, mais cela s´est toujours bien terminé, car nous savons aussi que nous ne faisions que confronter nos idées, rien d´autre.
Je ne suis pas aveuglé par mon jugement, car dans ce cas, je pense, il y a bien longtemps que j´aurai arrêté de lire ta fic. Je suis peut être idiot mais pas complètement stupide. Je ne m´arrête pas qu´à mes jugements. Il est parfois très enrichissant d´écouter et les autres et de voir ce qu´ils ont dans le ventre - ou si tu préfères, connaître leur point de vue. Je pense faire preuve de suffisamment d´ouverture d´esprit. Pourtant, si tu estimes que ce n´est pas le cas, dis le moi tout de suite! Je n´aime pas les grands discours dans le dos, fais le en face de moi. Je ne vais pas m´irriter si tu le fais, je souhaite que tu sois franc avec moi.
Je pense que ce discours n´est que pour moi en fait, voilà pourquoi je te raconte tout ceci.