bah moi la seconde visite ne ma pas fait tant de mal que ça je m´explique
déjà en ayant vu une première fois le niveau je les connaissaient déjà mais en els refaisants on en décovrai d´autres recoins ce qui offrait une demi-nouvelle expérience de jeu
de plus en ayant déjà connu les lieux celà me donai encore plus la chair de poule car je savai quels endroits me ferai frémir a l´avance
mais bon c´est vrai que ce silent hill m´a tout de même déçu a cause de son game play et sa trop grande linéarité, mais je trouve qu´il mérite bien des louanges de part son aspect technique, le malaise apporté ( même s´il n´y a pas de grande peur) et bien entendu de part son scénario
il y a aussi quelquechose que j´ai tout particulièrement apprécié dans le jeu c´est Henry: un personnage plat, froid, ennuieux, charismatique comme une pizza quatre fromages.......monsieur tout le monde quoi. Normalement un personnage tel que lui dans un Silent Hill est a jetter tout de suite a la poubelle mais ce qui est interressant c´est qu´en fait le héro ce n´est pas Henry c´est nous, il n´as aucune émotion, il ne réagit pas car c´est nous qui devons réagir, il ne réagit pas pour ne pas nous montrer quelle type d´émotion adopter a tel ou tel moment du jeu, nous somme dans cet appartement ( ce que je dit est prouvé par la vue subjective lorsque nous sommes dans l´appartement en vue subjective)
mais j´aimerai comprendre quelquechose, si c´est de la schizophrénie de Walter que l´on parle, pourquoi Henry ( nous) est-il a l´intérieur de son esprit?