CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au delà de la 'Room'...

gpx3
gpx3
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:40:32

Il est bien < <moche>> mais au moins, j´en suis l´auteur au lieu de prendre des tous fait !

:-((

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:41:17

Bah, mieux vaut prendre des trucs tout fais mais beau qu´un truc moche non?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juillet 2005 à 21:42:03

hola calme gpx il a le droit de le dire non?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:42:38

" j´en suis l´auteur "

Mon dieu, tu sais prendre 6 images sur le net et les coler! c´est bien!

j´aurais du mal moi franchement :sarcastic:

gpx3
gpx3
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:44:51

Bon, tu veut pas t´inscire ? Tu aime pas mon forum ? Alors c´est ton prob, mais vient pas critiquer pour mes futurs membres !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juillet 2005 à 21:45:21

c´est bon, discussion finie...

:-)

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:47:13

oh là là le messant monsieur il a critiqué ton forum! mon dieu c´est la fin du monde :snif:

" Pour terminer, j´aimerais revenir sur la 2eme partie du jeu. Celle très critiquée où l´on " refait" les niveaux. Cela peut apparaitre comme du rajout de durée de vie mais cela est encore une fois justifié de bien belle manière. Il s´agit la aussi de schizophrénie paranoïde ou walter crée ses propres mondes(tout ceux liés a son enfance donc)mais ou il est surpuissant, invincible. En psy on appelle ca une sorte de compensation. Il crée cela de cette façon pour compenser tout le malheur de son enfance. c´etait si malheureux que ses monde sont si puissants. On peut ensuite caractériser cette spirale comme étant la spirale du délire, de la schizo de Walter. "

Euh... par contre, ça ça me sonne comme une sorte d´excuse... :(
Parceque bon, si on était obligé de faire des études de psy pour apprécier un jeu... Perso, j´ai rarement vu de gens qui ont apprécié la 2éme visite ( sans parler de côté psy biensur, mais plutot gameplay)

gpx3
gpx3
Niveau 10
01 juillet 2005 à 21:47:17

Peace ultimate...

-Ashka-
-Ashka-
Niveau 8
01 juillet 2005 à 23:56:06

bah moi la seconde visite ne ma pas fait tant de mal que ça je m´explique
déjà en ayant vu une première fois le niveau je les connaissaient déjà mais en els refaisants on en décovrai d´autres recoins ce qui offrait une demi-nouvelle expérience de jeu
de plus en ayant déjà connu les lieux celà me donai encore plus la chair de poule car je savai quels endroits me ferai frémir a l´avance

mais bon c´est vrai que ce silent hill m´a tout de même déçu a cause de son game play et sa trop grande linéarité, mais je trouve qu´il mérite bien des louanges de part son aspect technique, le malaise apporté ( même s´il n´y a pas de grande peur) et bien entendu de part son scénario
il y a aussi quelquechose que j´ai tout particulièrement apprécié dans le jeu c´est Henry: un personnage plat, froid, ennuieux, charismatique comme une pizza quatre fromages.......monsieur tout le monde quoi. Normalement un personnage tel que lui dans un Silent Hill est a jetter tout de suite a la poubelle mais ce qui est interressant c´est qu´en fait le héro ce n´est pas Henry c´est nous, il n´as aucune émotion, il ne réagit pas car c´est nous qui devons réagir, il ne réagit pas pour ne pas nous montrer quelle type d´émotion adopter a tel ou tel moment du jeu, nous somme dans cet appartement ( ce que je dit est prouvé par la vue subjective lorsque nous sommes dans l´appartement en vue subjective)

mais j´aimerai comprendre quelquechose, si c´est de la schizophrénie de Walter que l´on parle, pourquoi Henry ( nous) est-il a l´intérieur de son esprit?

Beraluche
Beraluche
Niveau 6
02 juillet 2005 à 00:13:10

Henry n´est pas dans son esprit, il est dans son monde. Car Walter, après son ascension au stade " d´esprit", attire les prochaines victimes dans son monde où il est roi pour mieux les tuer.

-Ashka-
-Ashka-
Niveau 8
02 juillet 2005 à 01:03:19

il les attire pour accomplir les 21 sacrements c´est ça?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2005 à 09:17:14

oui.

y a tout de meme des choses inexplicables par la realité. mais c bien de la schizo.

Euh... par contre, ça ça me sonne comme une sorte d´excuse...
Parceque bon, si on était obligé de faire des études de psy pour apprécier un jeu...

bah bien sur que non. moi je n´ai pas detesté cette 2eme partie et je sais que je ne suis pas le seul. mais peut etre parce que j´etais a 400% dans le scenar lol
cette partie je le repete est tout a fait criticable malgré qu´elle peut se justifier.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2005 à 09:18:58

ce que je reproche personnellement au scenario ou plutot aux scenaristes, c´est de ne pas avoir assez montrer leur fil conducteur qui a permis de créer le scenar comme dans silent hill 2.

ce fil conducteur etait certes + dur a montrer que la " simple" schizo de sunderland mais je pense qu´ils auraient pu qd meme distiller d´autres indices car bcp peuvent donc passer a coté de la richesse de ce scenar.

ca c clairement criticable.

gpx3
gpx3
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:54:00

http://blood-silenthill.forum2jeux.com

J´harcèle pô trop hein ?

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 juillet 2005 à 21:53:19

Moi aussi tiens, allez un peu de pub !

http://sithhiddensaber.free.fr/shfr/forums/

A+ :p)

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
02 juillet 2005 à 22:32:02

Certains pensent que Henry=Walter,z´en pensez quoi :fou: ?

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:09:59

que c´est une excuse bête pour donner un sens à un héros vide d´émotion.

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:09:59

que c´est une excuse bête pour donner un sens à un héros vide d´émotion.

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:11:04

loupé :honte: :p)

boblecon
boblecon
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:11:56

J´ai détraqué cette " théorie" dans ce lien. Voyons voir si qqun peut dire mieux pour la défendre

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8657-2800053-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment