Euro : Programme des internationaux 11/06/2004
L´Euro 2004 au Portugal débute ce samedi à 17h par le match d´ouverture Portugal-Grèce. Les internationaux Olympiens vont entrer dans la compétition dès dimanche. Entre la confrontation séculaire France-Angleterre et les débuts Suisses et Tchèques, voici le programme des premières rencontres des Olympiens sélectionnés :
- Dimanche 13 juin 18h : Groupe B - Suisse-Croatie : L´Olympien Fabio Celestini n´est pas un titulaire à part entière de la sélection Suisse mais il pourrait faire une apparition en cours de match.
- Dimanche 13 juin 20h45 : Groupe B - France-Angleterre : Fabien Barthez sera, sauf retournement de situation, titulaire dans les cages Tricolores. Les autres Marseillais, Steve Marlet et Benoît Pedretti pourraient entrer en jeu durant la rencontre.
- Mardi 15 juin 20h45 : Groupe D - R.Tchèque-Lettonie : Stepan Vachousek est à l´heure actuelle un remplaçant de la sélection Tchèque. Le sélectionneur Karel Bruckner pourrait l´utiliser en fin de partie.
--------------------------------------------------
Monaco: Maicon sur le point de signer Le 11/06/2004 - 17:52
L´AS Monaco est sur le point d´enregistrer sa première recrue de l´intersaison. Maicon, défenseur de Cruzeiro, est arrivé en Principauté vendredi pour passer une visite médicale. Ce joueur, convoité également par Rennes, a été retenu pour disputer la Copa America. Le montant du transfert n´a pas été révélé par Monaco, mais la presse brésilienne parle de 3 millions d´euros
on avait failli l´avoir...
Gavanon : " En un an, j´ai presque tout connu" 11/06/2004
Jérémy Gavanon aura connu une saison renversante ponctuée ce jeudi par une victoire au festival de Toulon avec les Espoirs français. Il nous livre ses impressions sur cette belle victoire sous le maillot Bleuet et sur sa future saison avec l´OM.
Comment as-tu vécu cette victoire au festival de Toulon ?
Jérémy Gavanon : «On s´est éclaté, on a tous appris à se connaître lors du festival. C´est vraiment un très bon groupe avec une super ambiance. Malheureusement, je me suis blessé en demi-finale contre le Brésil et je n´ai pas pu jouer la finale. Je suis un peu déçu mais très heureux de la victoire en finale contre la Suède. Pour moi et pour le groupe, c´est très bien. J´ai envie de continuer avec eux. C´est dommage pour les JO mais bon, le carton rouge contre le Portugal a débloqué la situation et les Portugais ont été meilleurs que nous, tant pis».
Les prochains éliminatoires pour l´Euro 2006 font-ils partie de tes objectifs ?
J.G. :«C´est effectivement l´un de mes objectifs, continuer avec le groupe pour l´Euro 2006. Je verrai avec l´entraîneur des gardiens Frank Raviot pour savoir si je suis toujours titulaire. De toutes façons, la sélection passe par les performances en club. J´ai débuté avec les Espoirs en amical contre les Pays Bas et aujourd´hui je compte cinq sélections. Je ferai tout pour y arriver».
Justement, qu´attends-tu de la saison prochaine après l´incroyable année que tu as connue ?
J.G. :«C´est vrai qu´en une année, j´ai presque tout connu, le championnat, la Ligue des Champions, l´UEFA et maintenant la victoire au festival de Toulon avec les Espoirs. C´est formidable pour moi. Pour la saison prochaine, je discuterai avec Pape Diouf pour savoir si je vais avoir l´opportunité de jouer quelques matchs. Mais je sais que je reste derrière Fabien ( Barthez) et c´est déjà extraordinaire. J´espère que l´on fera une saison encore meilleure que la précédente. On a que le championnat cette année et on va jouer le titre à fond. Là, je suis blessé mais il n´y a rien de grave. Je vais me reposer pendant les vacances et je serai là pour la reprise le 28 juin».
PSG : Yepes ( Nantes) devrait signer pour quatre ans
11 juin 2004 - 09 h 16 -
Après l’accord trouvé pour Sylvain Armand, les dirigeants nantais et parisiens sont également tombés d’accord pour Mario Yepes. Le défenseur colombien du FCNA devrait prochainement signer un contrat de quatre ans en faveur du PSG, qui tient là le successeur de Frédéric Déhu.
Le PSG continue de faire son marché en Loire-Atlantique. Après avoir obtenu la signature de Jean-Hugues Ateba et l’accord pour Sylvain Armand, les dirigeants parisiens ont trouvé jeudi un terrain d’entente avec leurs homologues du FCNA pour l’arrivée prochaine de Mario Yepes. Le Colombien, sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, doit signer un contrat de quatre ans dans les jours à venir. Il succèdera ainsi à Frédéric Déhu, qui doit lui rejoindre Marseille cet été.
AK
Bon ben si ca se confirme, on l´a dans le cul...