suite à un gros bug de merde je continue pour dire que la zik bah ... comme d´hab sakuraba a pondu quelque chose de bluffant les thèmes sont démiurgiques, lyriques, planant mtn faut savoir que ces compos sont en rien comparable à un uematsu ou autre , c´est du porgressif, du long du lent, son but c´est pas de faire un rythme rapide et hop tu le retien (même si j´adord aussi) , c´est plus des thèmes long très léger, très flou et en même temps qui nous plonge litéralement dans l´ambiance, du reste on n les remarque pas, bref j´adore.
Sinon visuellement c´est une grosse claque, c´est franchement sublime, chapeau bas (l´inscrustation est bof pour les persos en map mais j´ai l´habitude avce les ff (mais bon dans ce cas c´est la faute au scintillement de la psdeux la pas trop d´excuse quand même)
Bon le scénar je dit rien car moi y en a être pas très loin non plus donc bon ^^
Sinon un truc excellent c´est le systeme de combat je trouve ça excellent le coup des cartes (avec chrono c´était les barettes de gestion etc ... tres bon trip) et la ils pondent le coup des cartes sa innove, sa change bref sa stimule great idea !!
Ah gros point négatifs les voix hélas m´enfin faut faire avec ^^
Et sinon j´adore le fait qu´on est une divinité c´est vraiment excellent comme idée !! Chapeau bas encore une fois.
Mtn tout jeu à ses imperfections, et c´est stérile de vouloir le comparer à un autre (il est plus long que ... il est moins beau que ... la zik est plus ... blablablablabla)
ça c´est du débat pour mamie sous acide, puis honnetement chaque rpg se fait un devoir d´avoir un thème , une spécialité bah moi je trouve que baten a rempli ce cahier des charges, son systeme de combat (après on peut trouver sa fastoche, m´enfin des rpg faciles c´est ce qui se fait de courant en ce moment c´est fini l´époque des phantasy star premier du nom à se galérer comme des fou dans des donjon de la mort avec des boss furieux, mtn c´est plus accessible) moi je délaisse l´aspect jeu pour voir l´aspect créatif et force est de reconnaitre que baten s´en sort bien (y a une ambiance très poétique qui s´en dégage et assez drama bref top)