CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il vraiment le coup ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 mai 2005 à 13:36:18

juste pour le créateur du topic, demandé ici c´est le pire à faire, pas le mieux, car les 90% des gens n´ont certainements pas les même goûts que toi, le mieux c´est de tester.

BridelH
BridelH
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:36:45

Foudezic :d) dépraves et vides en combat ? tu te bases sur quoi pour dire sa ? mis à part le fond de combat de certaines zones, je suis dsl mais les combats sont très beau.

je me base sur les possibilites d´une 128Bits, le fond est vide, les effets speciaux vraiment très limités [Rafale Chronos : 4 sabliers grossiers quis e regroupent au milieu c´est pas super surtt qu´on peut faire mieux avec la NGC]

elle est bonne, pas génial, mais bonne, comparé aux animations de combats de tales ( genis fais toujours le même mouvement de bras hein)

Les attaques de kalas et de tt les autres eprsos se resument à faire un coup en haut t un coup en bas parfois un lateral c tt c´est vraiment pas enorme comparé à tous els mouvements de combat ds ToS meêm si c´est pas pareil temps reel et tour par tour
Après els expressions des gars hors combat se resume à une tete triste, un pas en avant et une gueule pas contente, un mouvement nonchalent special à chaque perso
Celle de ToS n´etait pas mieux remarque mais c´est pas super ds les 2 cas

c´est pas ton genre de musique plutôt non ? parce que c´est rare qu´une bande son soit d´aussi bonne qualité
Au niveau des combats je le pense mais en dehors c´est pas super j´ai trouve, après ça depend du style qu´on aime ^^ ça m´empeche pas d´aimer Source de l´Ocen Bleu ou Brouillard Givrant par exemple ; mais concernant les themes " emotionnels" ils sont bien mais vraiment sans réel plus quand on compare à d´autres jeux

juste un argument : trouve moi un rpg qui n´est pas comme sa dans le fond.
Des scenes douteuses de credibilite dues ayant un rapport avec les personnages ?
Chaque RPG en a je n´ai jamais dit le contraire, simplement BK a vraiment pousse le bouchon : le boss à la fin de la croisée des nuages par exemple a ete rajoute sans reelle raison [pk il est là] pr qu´à la fin du combat les personnages se disent qu´il faut se depecher de rejoindre Sheliak, comme si une invasion ne leur suffisait pas
Ou encore le fait qu´ils restent bouche bee à regarder Giacomo prendre le Magnus de Mira alors qu´ils auraient pu le prendre eux aussi, idem pr le Magnus de Diadem
Ya qu´à la tour de zosma j´ai ete heureux de voir kalas se jeter sur l´epee du ciel ^^

suivant les goûts, je préfére sa aux combats qui durent 3min grand max dans tales ( même contre abyssion et l´armure vivante)
Mania demiXP PVmin
Avec un seul perso fait toi Abyssion : c´est pas dur mais ça dure une bonne demi-heure

presques inexistantes ? alors celles de tales sont invisibles o_O. Même si c´est des petits trucs comme donner le bon magnus à quelqu´un, c´est mieux que rien.
Invisible ? MDR
ToS à 100% c´est 250-300H lol
400H en hardcoregamer et encore....
Les Titres c-a-d Bestiaire + Compendium + Figurines + pleins de choses speciales à faire en combat + Colisée + Nilfheim + Armes Maudites etc...
Ya pas enorme de quetes annexes mais ce qu´elles sont longues ^^ alors que ds Bk pfiou, j´en suis à ma 2° partie 60H et j´ai tt fini sauf les ComboSP et me manque 150 Magnus " seulement"

je fais reference à ToS car on en parle [ou alors c´est le sujet du topic] alors que ds ToS avec toutes les possibilités de jeu c´est beaucoup moins chiant
Si tu n´aimes pas lvlup pr atteindre le lvl100 tu prendras XPx2 ou XPx10; les figurines je te l´accorde ça peut être chint t comme le bestiaire, le compendium par contre c´est pas très " enervant" quand on sait quoi chercher, vu qu´il suffit en gros de tt acheter ^^ ou alors regarder un peu de partt [et c´est un ptit plaisir que prend chaque joueur ds les RPGs d´habitude]

J´ai jamais dit du mal de Lyude oÔ , au contraire, c´est le seul perso qui selon moi est interessant

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:40:31

Durée de vie moyenne ?

Tu connais beaucoup de RPG dont le nombre d´heure pour finir le scénar dépassent allegrement les 50 ?

Franchement quand je vois Suikoden 4 , Xenosaga 1-2, Digital Devil Saga, Final fantasy X-2, Shadow Hearts, etc qui sont plutot courts ( 20-30h) me demande ce qu´il vous faut !

BridelH
BridelH
Niveau 10
10 mai 2005 à 20:55:09

En effet durée de vie moyenne et quand je dis ça j´englobe avec les quetes annexes, c´est vrai que cette phrase sort " un peu trop de ma bouche" etant vraiment du genre à creusuer de partt j´ai tj fini un RPG en y ayant passe plus de 100H mais là pr BK....
Je pense qu´il manque un truc à ce jeu, qu´il est trop " coincé" j´arrive aps à me lacher et prendre du plaisir, sinon comme le dit la phrase :
Quand on aime, on ne compte pas [ici eles heures de jeu lol]

darkinen
darkinen
Niveau 9
11 mai 2005 à 05:20:10

C´est vrai ke Baten Kaitos a kan même une bonne durée de vie.M´enfin l´aventure est kan même vide.Je m´étonne de ne pas voir ton compére Fate avec toi.M´enfin il n´y a ke kan j´suis présent ke vous venez foutre la merde lol!

Tiens,je me permet de vous mettre ce petit lien pour vous éviter de vous comporter comme un certain coolkid...Attaquer personnellement les autres forumeurs n´améne ke disputes et désagrément:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3390961-2-0-1-0-0.htm

Comptes sur moi pour tjrs rappeler à quel point tu es un fouteur de merde coolkid.Tu regreteras tjrs ce ke tu as osé insinuer sur moi.Mentir comme ça est digne d´un enfant de primaire.Bonne continuation,j´espére ke tu es remplis de honte.

ps:il s´est moqué de moi avec son pote fate en croyant ke j´avais plagié mon résumé de baten kaitos et en fait ct tout le contraire.On m´avait plagié et les dates de création des posts le prouvait.Voilà toute l´histoire.

ps²:Désolé bridelh de venir comme un cheveux sur la soupe mais tu sais aussi bien que moi ke ces deux là sont des fouteurs de merde et k´ils ont franchement trop déconné depuis quelques jours.Il est temps ke le calme revienne!!!

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:17:06

Vos histoires persos je m´en fous [amicalement]
Fate et coolkid ne m´ont rien fait je garde que ça en tête, je ne vais pas les juger sur le simple fait qu´ils " t´agressent" toi puisque toi aussi tu les cherches :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:18:40

D´ailleurs ils parlent plus de toi que du jeu lol
Si vous vous calmiez tous les 3 je pense que ça reviendrait plus calme à force de vous renvoyez la balle vous finissez par vous traitez ouvertement d´imbeciles ça devient completement idiot vos histoires

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:29:21

A la base, on viens parler du jeu, c´est lui qui ne respecte pas les avis des autres et pense detenir la verité sur tout...après il nous agresse, alors on se laisse pas faire c´est tout, avant qu´il ne vienne dire ses conneries, je venais aider les forumeurs qui sont bloqués(car j´ai fini le jeu depuis très longtemps car je l´ai en Jap)...c´est tout.

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:36:27

Il vous agresse et au lieu de vous contenter de vous defendre vous l´agressez etc.... en gros vous deviez de plus en plus du sujet; ça part sur Bk puis sur ToS après l´autre parle de Xenogears vous voulez le descendre alors de Xenogears ça vire à FFCC à un moment etc...
Vous essayez de completement vous detruire et comme forcement vous avez tort [Dark a beau faire de longs posts en disant argumenter il n´argumente plus du tt, et vous contrattaquez un avis debile par un autre avis debile qui vire à la decheance complete]
Apres quand vous n´avez plus rien pr vous defendre hop vous contrez par un autre jeu etc....; se battre avec vos " avis" sur les jeux auquels vous avez joué on peut y passer du temps -____-

Je crois que Weeder est allé faire un tour sur le topic de Darkinen, une fois qu´il en aura fini si vous pourriez arreter ça serait pas mal :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:38:43

Tin mais pourquoi tu continues DarKinen . .. y´a des embrouilles sur ce topic ? tu veux en créer la aussi. T´es un intelligent dans ton genre toi.

Merci de t´en fiche Bridhel parce que la ca a aucun rapport, c´est juste pour nous descendre gratuitement et mettre le forum a dos !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
11 mai 2005 à 18:21:33

bridelh juste un truc, la fin de mon message ne t´était pas adressé ( pour lyude :p)

sinon jpense que notre différence d´avis sur la question vient juste des goûts :p
Mis à part que la jme retrouve tt seul avec xehla, ce passage ils auraient pu éviter, surtout que tout les magnus sont sur les autres persos ( -_-)

sinon juste une remarque :
--------
suivant les goûts, je préfére sa aux combats qui durent 3min grand max dans tales ( même contre abyssion et l´armure vivante)
Mania demiXP PVmin
Avec un seul perso fait toi Abyssion : c´est pas dur mais ça dure une bonne demi-heure :d) c´est sa que jtrouve dommage dans tales, pour bien profiter des combats, faut déjà avoir finis le jeu une fois, aprés ya plus de surprises :(

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:25:26

Ben justement ça justifie le New Game
Et puis t´achete pas un jeu seulement pr le finir, sinon les developpeurs auraient enlevé toutes les quetes annexes depuis belle lurette :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:27:32

Des le depart tu peux le mettre en Dur mais c´est vrai que tant qu´on ne l´a pas fini une fois ya moins de possibilites de jeu interessantes
Les surprises que tu pourrais avoir après ce serait ds ta manière de mener les combats pas ds el scenario forcement lol mais ça te permettrait de mieux comprendre tous les aspects scenaristiques par exemple

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
11 mai 2005 à 18:34:53

Dtte façon je suis entrain de le refaire lol, mais j´ai laché un peu pour Baten, et pis aprés j´ai morrowind a refaire ( et les 2 extensions à faire tout court) et baldur´s gate 2 aussi :lol:

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:39:19

:lol:
Là où ça va bouchonner ce sera en 2006, la Revolution, FF12 p-e, KH2, p-e grandia 3 aussi etdragon quest 8, le new Zelda etc....

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
11 mai 2005 à 18:52:15

Bah moi 2006, juste le new zelda de prévu, faut que jfasse des économies ( mais je reste assez optimiste pour croire que le new zelda sortira à noël.....bah quoi on peut rêver :p)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:58:44

Mais surtout y aura RADIATA STORIES

Sinon juste comme ca, j´ai lu que certains trouvait les ziks de BK moyennes. Pour vous c´est quoi les meilleures OST ?

Sachant que les appréciations musicales ne sont qur purement subjetives

BridelH
BridelH
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:02:32

Niveau musique de combat : BK
Sinon mes OST preferees de Jv sont sorties de FF10 et X-2
1000 words, les 2 eternity, etc....

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
11 mai 2005 à 19:02:59