CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il vraiment le coup ?

hokage-yondaime
hokage-yondaime
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:21:10

je ss desolé de créer ce topic ( il doit deja ien avoir bcp) mais je ss un fan de rpg et comme tout fan de rpg je veux du bon rpg donc je ss aller ds un magasin de jeux et ont ma fortement conseiller " baten kaitos" ensuite je ss aller sur jeuxvideos.com et je vois 19/20 excellent enfin bref que des trés bonnes critiques mais je pense ke la meilleurs choz a fr ce de vous le demander a vous ki posséder ce jeux. Vaut-il vraiment le coup d depenser 60 euros , ne veut i mieux pas se refere une ptite partis de ff7 ( ke j´ai fini 5 fois donc la c lourd . ..ou un se refer une partis d´un bon rpg quelconque grandia,legend of dragoon, ff8 ect . ...) donc je compte bocoup sur vous pour me dire votre avis sur ce jeux et si il vaux vraiment le coup merci d´avance!!

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:28:27

comme tu le dis, il y en a beaucoup...

ghost499
ghost499
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:28:46

Salut à toi fan de naruto. Tout comme toi j´adore les rpg, je suis a 20h52 de jeu et pour l´instant c´est que du bonheur ( il n´y a pas de raison que ca change). Le scénario est un peut simple mais si je suis ce que j´ai lu il va se déveloper dans le 2ème cd alors je me fais pas de soucis. Niveau graphismes rien à redire mais ca tu dois déja le savoir, ha si il y a une petite chose quand même je m´attendais à voir des vidéos en images de synthèse comme la vidéo d´intro mais j´en est toujours pas vu. Niveau système de combat, moi j´adore. C´est intensif et ca fait travailler les réflexes. Ba voila...en espérant t´avoir guidé dans ton choix

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:29:50

il n´y aura pas de cinématique eb image de sybthèse :non:
le scénare devientb ien a partir du deuxième cd :oui:

speaker
speaker
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:33:22

tape " vraiment" dans la case recherche et tu verras si il vaut " vraiment" le coup ! !! :rire2:

ghost499
ghost499
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:36:55

billybob2>t´a des problèmes avec ton clavier^^

moi qui espérait en voir quelques une avant la fin...me voila décu

BridelH
BridelH
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:39:31

Graphismes en combat depraves et vides, tres en dessous des capacites de la NGC
L´animation et la modelisation des persos et ennemis est egalement très moyenne
En dehors des combats, les decors sont relativement jolis et colorés; c´est beau mais sans plus, les effest de couleurs sont très agréables egalement mais on est sur une 128Bits, dc de tels tableaux fixes en 2D sur une 128Bits, pr moi c´est ds les attentes de n´importe quel joueur même si ça reste honorable

Bande son au dessus du lot je trouve en ce qui concerne les themes de combats, rythmés avec des solos de guitarre vraiment sympa ^^
Pr le reste, la bande son est plutot commune, ya pas de themes enchanteurs ( même voyage etoile n´est pas très emouvante, enfin ya mieux quoi); les musiques proprent à chaque tableau ne sont pas transcandantes non plus

Durée de vie vraiment moyenne pour un RPG sur console de salon
50H pr le scenario
100% à 100H
je trouve ça un peu petit personnelement...

Jouabilité très bonne comme ds tt RPG
Mise en scene et animation des personnages assez pitoyables par contre, les personnages ont des attitudes bizarres et rendent le scenario plus que moyen de part ces scenes relativement douteuses

Le systeme de combate st très bon mais offre peu de possibilités et se resume à attaque/defense, paires brelans etc... et aux elements
Mais les combats sont eux peu passionnants de part leur lenteur et leur longueur, le jeu est egalement trop facile et offre peu de challenge [or le possible NoLvlUp]

Les quetes annexes sont presque inexistantes, les 3 principales se bouclent en 10-15h de jeu et la quete des 1022 Magnus s´avere être le seul vrai challenge du jeu me^me s´il ne prendra, à partir de la fin du jeu qu´un maximum de 30H [vraiment le maximum]

Scenario bon sur le papier, mais vraiment très decevant au final, on dirait presque que Namco se fout de notre gueule à certains moments : le scenario avance par une suite d´incoherences ou grâce à la maladresse de nos personnages ou de nos ennemis, voir parfois même à une debilite profonde de leur part, avec leur attitude empotée et " jmenfoutiste, je prefere regarder" pr finalement se retrouver à cavaler derriere l´ennnemi avec comme seule raison à cela l´incapacite de reaction de nos personnages voir leur manque total de bon sens

En gros si tu es fan de RPG prend le mais il ne merite pas plus qu´un 14-15/20 à mon gout
si tu n´es pas fan de RPG evite le, surtt qu´il n´a rien de très fun et que la quete des 100% s´avere plus emmerdante qu´autre chose

SSC
SSC
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:40:21

oui,moi je le trouive génial

Ean
Ean
Niveau 8
09 mai 2005 à 21:42:00

Il est tellement bien que j´ai rebranché ma Dreamcast et que je rejoue à Grandia2...

BridelH
BridelH
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:42:19

J´ai oublie aussi de mentionne le fait que les personnages auraient pu avoir une personnalité plus poussée, car à part lyude, ils n´ont pas grand chose à dire ni à faire ressentir

ghost499
ghost499
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:44:21

On dirait qu´on a pas tous le même avis^^

ghost499
ghost499
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:45:23

On dirait qu´on a pas tous le même avis^^

crowgun
crowgun
Niveau 9
09 mai 2005 à 21:45:43

je suis pas une pointure en matiere de rpg(meme si j´adore)mais moi j´adore le systeme de combat(surement plus que le scenario)et je te conseille de l´acheter

BridelH
BridelH
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:45:49

et ptite precision aussi sur le fait qu´à la base le scenario est tres classique :
Retrouver des artefacts pr empecher la ressurection d´un dieu ancien qui veut tt detruire [la vengeance du heros principal en parallele], retrouver encore des artefacts par la suite et aller battre le dieu malefique
Il y a 2 ou 3 rebondissements qui sont presque tous idiots ou à 50% voir plus miraculeux pr le plus gros d´entre eux....

voilà lol fini :ok:

itachilapoisse2
itachilapoisse2
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:46:26

il est genial lis le test en entier il explik tou

ghost499
ghost499
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:46:45

désolé

hokage-yondaime
hokage-yondaime
Niveau 6
09 mai 2005 à 21:55:14

merci a tous d´avoir repond c gentil bon ba je vais finalemnt l´acheter grace a vos conseille encor une fois merci o fait si kelkun est bloker ds FF7 je serai tkrs la pour lui repondre ciao

Back-Again
Back-Again
Niveau 1
09 mai 2005 à 22:40:02

J´ai beaucoup aimé et j´aime beaucoup Baten Kaitos car ce jeux à beaucoup de qualité comme la plupart des jeux en ce moment, comme la bande son qui, même si elle serait " commune", est quand même inégalé par rapport aux autres jeux, on sent qu´elle à été conçu pour le jeu par un orchestre et non des sons très synthétique comme on pourrait l´entendre dans " Tales of Symphonia"(qui est dailleurs un éxelent jeu)
les graphisme son superbe est tres coloré ce qui est incontestable.

BK à malheureusement aussi pas mal de défauts qui ont déjà été presque tous dit par Bridelh, j´ajouterai que les personnages bien qu´enchanteur son parfois ridicule
Kalas est pas très charismatique dans sa façon d´être égoïsme, on aurait envie parfois de lui mettre des baffes.
Lyude avec s´est cheveux long rouge et sa tenu impériale peut nous sembler ridicule, bien que sa technique de combat est beaucoup appréciée, il a un côté très féminin qui ressort.
Lors des combats, Savynah à des ailes assez ridicule pour une chasseuse on croirait presque des plumes, ce qui enlève un peu sérieux.
Xelha, toujours lors des combats a une façon assez lourde de lancez ses sorts

Vous ne serez sûrement pas de mon avis mais c´est ma pensé personnelle, se son les principales défauts que j´ai constaté et qui son nettement estompé par ses qualités.Ces défauts au fil du temp soubli vite si on est a fond dans le jeu(avis personelle que j´ai constaté)
Je conseillerais d´acheter ce jeux si on est fan de RPG sinon attendre que son prix baisse pour ne pas l´acheter a 60euros qui est un prix assez exorbitant

speaker
speaker
Niveau 10
10 mai 2005 à 00:18:54

Je n´ai pas aimé... pourquoi ? Voir autres sujets similaires :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 mai 2005 à 13:33:55

Bridelh Posté le 09 mai 2005 à 21:39:31
Graphismes en combat depraves et vides, tres en dessous des capacites de la NGC :d) dépraves et vides en combat ? tu te bases sur quoi pour dire sa ? mis à part le fond de combat de certaines zones, je suis dsl mais les combats sont très beau.
L´animation et la modelisation des persos et ennemis est egalement très moyenne :d) elle est bonne, pas génial, mais bonne, comparé aux animations de combats de tales ( genis fais toujours le même mouvement de bras hein)
En dehors des combats, les decors sont relativement jolis et colorés; c´est beau mais sans plus, les effest de couleurs sont très agréables egalement mais on est sur une 128Bits, dc de tels tableaux fixes en 2D sur une 128Bits, pr moi c´est ds les attentes de n´importe quel joueur même si ça reste honorable :d) t´y connais quelque chose en incrustation 3D sur fond 2D avec une puissance de 128bits ? T´entends ta gamecube à chaque chargement de plan? Jsuis loin de ton avis, le jeu est loin de sous estimé les capacitées de la console ( je pense encore à tales, genre la carte du monde, et l´effet de flou sur nombre de plan)

Bande son au dessus du lot je trouve en ce qui concerne les themes de combats, rythmés avec des solos de guitarre vraiment sympa ^^
Pr le reste, la bande son est plutot commune, ya pas de themes enchanteurs ( même voyage etoile n´est pas très emouvante, enfin ya mieux quoi); les musiques proprent à chaque tableau ne sont pas transcandantes non plus :d) c´est pas ton genre de musique plutôt non ? parce que c´est rare qu´une bande son soit d´aussi bonne qualité

Durée de vie vraiment moyenne pour un RPG sur console de salon
50H pr le scenario
100% à 100H
je trouve ça un peu petit personnelement... :d) j´ai pas encore finis alors je dis rien, mais je sais d´ores et déjà que je le recommencerai.

Jouabilité très bonne comme ds tt RPG :d) petit bémol sur la défense en combat, il est parfois vraiment impossible de se défendre à temps.
Mise en scene et animation des personnages assez pitoyables par contre, les personnages ont des attitudes bizarres et rendent le scenario plus que moyen de part ces scenes relativement douteuses :d) juste un argument : trouve moi un rpg qui n´est pas comme sa dans le fond.

Le systeme de combate st très bon mais offre peu de possibilités et se resume à attaque/defense, paires brelans etc... et aux elements
Mais les combats sont eux peu passionnants de part leur lenteur et leur longueur, :d) suivant les goûts, je préfére sa aux combats qui durent 3min grand max dans tales ( même contre abyssion et l´armure vivante)
le jeu est egalement trop facile et offre peu de challenge [or le possible NoLvlUp] :d) gros défaut du jeu, il manque un niveau de difficulté

Les quetes annexes sont presque inexistantes, les 3 principales se bouclent en 10-15h de jeu et la quete des 1022 Magnus s´avere être le seul vrai challenge du jeu me^me s´il ne prendra, à partir de la fin du jeu qu´un maximum de 30H [vraiment le maximum] :d) presques inexistantes ? alors celles de tales sont invisibles o_O. Même si c´est des petits trucs comme donner le bon magnus à quelqu´un, c´est mieux que rien.

Scenario bon sur le papier, mais vraiment très decevant au final, on dirait presque que Namco se fout de notre gueule à certains moments : le scenario avance par une suite d´incoherences ou grâce à la maladresse de nos personnages ou de nos ennemis, voir parfois même à une debilite profonde de leur part, avec leur attitude empotée et " jmenfoutiste, je prefere regarder" pr finalement se retrouver à cavaler derriere l´ennnemi avec comme seule raison à cela l´incapacite de reaction de nos personnages voir leur manque total de bon sens jte dirai quand je l´aurais finis

En gros si tu es fan de RPG prend le mais il ne merite pas plus qu´un 14-15/20 à mon gout
si tu n´es pas fan de RPG evite le, surtt qu´il n´a rien de très fun et que la quete des 100% s´avere plus emmerdante qu´autre chose idem pour tales les 100% ( tu fais souvent référence à ce jeu dans les autres topics)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

back-again moi kalas j´aime bien, sa change du héros qui veut tjrs bien faire ( qui a dit lloyd) et pour lyude, t´as un truc contre les mecs efféminés peut-être ? -_-

La vidéo du moment