CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baten mieux ou moins bien que tos??

absyntheee
absyntheee
Niveau 1
24 avril 2005 à 02:10:13

la je croi que je suis obligé de repondre a tout ces gens qui n´on rien compris au rpg :

tos est un rpg d´enfant, avec un scenario banal, presque nul : une parenté , une trahison , bref pourri, quand je joue a tos j´ ai l´impression de jouer a un jeu pour enfant,
les persos sont tous niais,
les doublages sont mauvais ,
les musiques comparé a batenkaitos sont de piètre qualité(qualité sonore et melodie)
le seul point interressant c´est les combat(tres bons), la durée de vie , et les quetes annexes

bk , son scenario ne vaut certes pas un xenogears,
mais les persos sont tous trô class, ont tous une pure histoire,

baten kaitos ne peu se comparé a un ff , il est autre , unique il ya qqchose de magique qui e passe avec baten kaitos qui ne se passe pa avec tos , tout simplement

angelic_man
angelic_man
Niveau 9
24 avril 2005 à 02:12:16

moi je dirais que ces 2 jeuz sont très bien!!!

absyntheee
absyntheee
Niveau 1
24 avril 2005 à 02:15:26

dommage je viens de m´apercevoir que presque tous les gens de ce forum sont des enfant...(ils preferent donc tos)
JE ne fait pa parti de la meme generation de joueur , surtout de rpg, tanpis.....

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
24 avril 2005 à 02:37:28

ne lisez que si vous avez fini le jeux merci ^^

Comment sa on a rien compris au rpg tu te crois au dessu de nous? et si c´etait toi qui n´avais rien compris au rpg
scenario banal?
va va lire ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3380571-1-0-26-0-0.htm

tos
Lyod:
J´aime son style d´enfant pas doué a l´ecole qui reusi a faire des choses formidable c´est un bon leader mais le heros c´est tellment deja vu que le charisme du heros n´est pas a son top

Genis:
Ce peronnage arrogant gami et un peu rebel est vraiment sympatique et ses disputes avec lyod sont vraiment bien drole , j´etais *___* au debut du jeux quand il se retourne apres avoi stopé les boules de feu et qu´il fai AMATEUR...

Colette:
L´heroine niaise par exelence ! ! je deteste ce genre de perso sa me donne envie de les tuer berk mais j´ajouterais que la love story entre lyod et colette est touchante ( je fais reference a la tasse de caffé chaude c´est trop mimi > < ) et puis c´est la representation de la fille innocente au japon...

Kratos:
Le genre d´heros super classe super fort et froid bon le cote pere fils est UN point que j´ai trouvé interessant j´ai vraiment aimé l´amour qu´il porte a son fils ^^

Raine:
L´intelligente et belle prof nous est tres utile et sa folie des choses ancienne me fai bien triper hor sa c´est une soigneuse hor pair

Sheena:
La bonasse du jeux je l´aime bien cette ninja elle a un bonne esprit et ses dispute entre elle et zelos sont marrente

Zelos:
La classe par exelence ! ! La beauté ! le charme ! ! Le perver sexuel ( rarement vu dans les rpg) il cache sa douleur derriere une attitude extravagante et c´est un etre bon qui pense a sa demi soeur
Presea:
Le personnage torturé psuchologiquement et sombre par exelence elle a la classe ^__^

Regal:
il a tué la soeur de presea car elle se transformait en monstre il se puni sois meme etant tres severe avec lui meme

Baten
Kalas: Alors lui c´est le mec qui se fou de tt a par venger son grand pere hm ok il apprend qu´il a ete créer de tt piece sa le choque pas trop pis enfaite il devient vilain pour venger son grand pere sauf qu´il l´a vengé 5 min avent
xhela: classique pouf des rpgtt love du heros...
gibari: la gentille brute...
lyude: copi d´un perso de skie of arcadia...
savyna: un mixe entre la bonnasse et le froid solitaire ( que 6 perso falait bien faire des melange xD)
mizuti: la mome au grand pouvoir qui se la jou grave ( classe) mais apres quand on apprend que c´est une gamine a ses parent sa fou un gros froid koi

tu m´excusera mais les espece de doublage style droide de star wars avec mizuti et sa voix INSUPORTABLE quand elle est triste tres peu pour moi
les musique je suis dacord

perso tro classe ? non ils sont monstrueusement laid
kalas vec sa coupe au bole
xhela et son magnifique pantalon
gibari tt ridé
lyude qui ressemble a un pd
savyna avec sa botte verte plus grande que l´autre
et mizuti avec son masqua 2 balle ( d´ailleur cherchons ensemble la difference entre son ancien masque et le nouveau masque qu´elle a reçu qui est un heritage tt puissant des ancien O.O)

apres pour ta magie c´est toi qui voit tlm ne peu pa etr dacord

absyntheee
absyntheee
Niveau 1
24 avril 2005 à 02:50:37

C clair que chacun voit midi a sa porte
maintenant tos est un jeu pour enfant et c´est in deniable et il me semble que pour saisir la portéé de bk , il faut etre mature, ( c comme pour la philosophie ) maintenant je regarde ton age est je constate que j´ai raison
( qd je dis que les perso ont trô la class c´ est leur destin , leur histoire , ce qu´il degage et ils degagent qqchose de tragique surtout savana, alors que seule presea degomme ( mais bon je crois que savyna vs presea se passera de commentr))

Lion-King
Lion-King
Niveau 4
24 avril 2005 à 03:06:24

C´est pas mon vrai age baka...
Tu n´a aucune argumentation alors que c´est ce qu´on nous apprend a l´ecole :sarcastic:
Entre quelqun qui a perdu tout sentiment et a qui ont a volé de nombreuse année de sa vie et qui a vecu avec le cadavre de son pere mort et l´autre qui n´a appris qu´a tué et qui se rend compte que c´est pas bien de faire du mal a des innocent et qui finalment decide de se barré a la recherche d´un cause
NO COMENT !

Tu n´a pas du lire beaucoup de manga ni regarder beaucoup d´anime pour dire sa donc le style de design te choque surment...
Baten kaitos a la fin il te resume sa a
kalas c´est ton destin tu a ete créer pour tuer malpercio et melodia c´est son desin a elle aussi ! !
vous devez tuer le gros vilain monstre qui sait pas parler et qui fait que tout detruire car il cherche a etre liberé d´un millenaire de souffrance ! ! ( bien qu´il essay quand meme de te tuer)

Hors tales of symphonia ne parle pas de destruction du monde ( weee faut tout pete pke on est des mechant youpi ! !) il parle du raciste et le mechant a une vrai raison de l´etre sa soeur et lui apres avoir sauvé le monde he bien les humain comme seul remerciment tue la soeur de mithos donc comme il est jeune il devient fou et psychopate ( a son age c´est un vrai choque mental) mais sont but n´est pas la destruction il cherche a créer des etre d´une meme race pour qu´il n´y´ait pas de raciste on peut donc dire qu´il a pris un chemin different du heros de notre aventure
donc entre nous le sujet parle de chose bcp plus mature ^^

jasonkaitos
jasonkaitos
Niveau 3
24 avril 2005 à 10:40:32

baten kaitos largement mieux je le pregere a tos

royce93
royce93
Niveau 5
24 avril 2005 à 10:44:30

Moi aussi je le préfère à TOS meme si J´ai adoré TOS je tiens à le dire. En tout cas si on m´avait dit qu´un jour j´accrocharais sur un jeu à base de cartes je ne l´aurais pas cru§

masteralex
masteralex
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:05:03

Les persos de ToS sont loins TRES TRES loin d´être aussi développés que sur BK . ..
On va comparer les deux jeux...
D´abord ToS et ses persos; Lloyd est le gentil con, Genis le gamin immodeste, Zelos le gros pervers qui se la pete trop, Colette la naive de service, Raine sort un peu du lot ( enlevée a Heimdal quand elle était petite, passions des ruines etc.), Préséa bof bof tragédie on pleure tous son papa est mooooort...Régal j´adore son style de combat et les remords qu´il a pour ses actes et enfin Kratos, le meilleur perso du jeu, froid, distant, dont on ne peut comprendre tous les dialogues qu´a la fin du jeu . .. Les graphismes de ToS ? Mouais ok ya deux cinématiques SUPERBES ( je ne peux le nier) mais la carte est immonde... Le scénario, ca commence tout doux " Oui allons sauver le monde gaiement ! ", ensuite " Oh non, Kratos est un traitre ! ", et finalement " Quel enfoiré ce Mithos ! Allons lui éclater la gueule* ! ". C´est ptetre un peu violent mais le scénar se déroule sur ces trois axes... bon d´accord entre tout ca ya les rénégats et l´histoire entre Régal et Préséa, mais rien de bien palpitant . ..

Passons a BK avec ses persos; Kalas, ressemble t-il vraiment a un héros ? Le type qui s´en fout du sort du monde et qui ne veut que venger son grand-pere ? On se rend compte ensuite qu´il nous trahis, puis reviens, défiant la volonté divine en sacrifiant sa deuxieme aile . .. Xelha...Je suis d´accord sur le fait qu´elle devrait changer sa garde-robe mais qui se serait douté que c´était une reine ? Qui se serait douté que l´océan était scellé en elle ? Gibari, le symbole de la maturité...ok il est ridé mais qu´est-ce que ca fait ? Oh un héros qui n´est pas parfait BK c´est de la merde ! N´importe quoi ! Gibari est hyper baleze et sa rivalité avec Reblyss est vraiment géniale ! ( Alors t´as les genoux qui flanchent ? ) . .. Lyude, l´ame torturée...Quitter sa famille et sa patrie pour se battre contre eux...Ecartelé entre ses racines et le combat du bien contre le mal ! Savyna, ok elle elle ne sert a rien, il fallait un sixieme perso . .. Mizuti, c´est encore le profil type du blaireau de service...peu intéressant au combat, mais qu´est-ce qu´il est marrant !
Passons aux graphismes . .. Certes il n´y a pas de cinématiques, mais auriez-vous préféré sacrifier la beauté des animations en combat ou de la carte du monde pour seulement une ou deux cinématiques ? Il aurait fallu faire le jeu sur 3CD, ca viendra peut etre qui sait ? Les développeurs ont préféré faire un ensemble magnifique plutot que des cinématiques ( et je prefere avoir ca plutot que l´immondice de Tos sur la carte du monde ! )
Le scénario...basique au départ, on en est même déboussolés...doit-on sauver le monde ? venger le gd-pere de Kalas ? Les chemins de Xelha et Kalas se rejoignent finalement et ils continuent ensemble... Kalas devient " gentil", avant de se retourner contre eux et on se rend compte qu´il s´est joué de nous . .. Mélodia prends le dessus, la douce et gentille mélodia, qui s´en serait douté ? ! Kalas sacrifie ensuite sa deuxieme magnifique aile pour sauver ses amis, défiant la volonté divine . .. On se rend ensuite compte que Fee a fusionné avec Kalas qui a été crée artificiellement ! Un héros crée artificiellement, c´est plutot rare ! ! On en arrive a la fin du jeu, ou Mélodia est piégée dans le corps de Malpercio . .. Puis vint le mystère Geldoblame ( pouvant entrainer une suite ouaiiiis), dont je ne vous expliquerais pas ma théorie ici, le msg étant suffisamment long ^^ Sur le retour de Xelha, je suis d´accord que c´est quelque peu étrange et il aurait été mieux de finir sur sa disparition, pour la faire revenir dans une suite ?
J´espere vous avoir convaincu :p

orco_13
orco_13
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:08:49

ouais je suis d accord avec toi, meme si yude franchement c le + enervant des persos, tjrs en train de pleurer...

masteralex
masteralex
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:12:43

Faut imaginer ce qu´il endure ! Bouffé par les remords de n´avoir été aimé et ne sachant si il a fait le choix en rejoignant Kalas . ..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:52:42

Nan mais les personnages de ToS sont BIEN PLUS CLICHES que ceux de Baten Kaitos !

orco_13
orco_13
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:58:52

meme si y en a certains sympas, colette et lloyd sont + que soulants, ils sont d une naiveté!!!

putain mais c de la connerie a son etat pur, lloyd et colette, c pas possible :p !

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
24 avril 2005 à 12:12:18

euh svp kan vous parlez des graphismes de bk ou tos évitez d´utiliser telement de superlatifs parceke les graph c vraiment pas leur point fort..
kan on pense qu´un ff10 et sorti ya 3 ans et kil reste la référence sur console..
enfin ce n´est ke l´avis d´un modeste joueur de rpg..

Fei powa !

myau
myau
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:22:58

bah les deux jeux sont géniax de toute façon, mais ma préférence va à Baten kaitos.

Superpika
Superpika
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:25:39

le scénario de baten kaitos est superbe ! !!!
celui de ToS était trop prévisible

pour baten, le 1er CD a une histoire classique, c´est vrai...... Mais le 2eme a une histoire de fou qui m a surpris plusieures fois

BridelH
BridelH
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:42:13

Le CD2 de BK n´a rien de tres surprenant.
La seule chose qui peut surprendre, c´est la reaction de Kalas dans la Forteresse Imperiale et aux grottes volcaniques c´est tout.

SPOIL

Le reste c´est rechercher les membres du groupe, et rechercher les artefacts dechus avant d´aller affronter le boss final.

Que Xhela soit une reine ou pas, ça ne change pas le scenario donc le passage à Wazn n´a rien de très prenant non plus

Dans ToS, on a la même surprise de renversement de situation sans trop savoir quoi faire, avec le passage dans la Tour du Salut au CD1
Apres c´est pareil on a la recherche des differents sceaux et des Esprits Originels ( comme les magnus ultimes).
Et enfin la recherche de l´epee eternelle pour eradiquer le mal ( comme les artefacts).
Mais là où le secnario de ToS depasse celui de BK c´est dans son fond et vers sa fin, on insiste vraiment sur le personnage de Mithos ( et sur tous les autres personnages d´ailleurs alors qu´à part Lyude ds BK ya presque nada).
On nous montre vraiment son tourment et avec les Saynetes on nous immerge vraiment dans l´histoire, dont le fond ne se resume pas à " combattre le mechant " comem dans Bk et presque tous les RPG mais dont le fond reside dans la discrimination.
C´est un jeu qui ne peut être bien apprecié qu´après l´avoir fini deux fois, la 1° on decouvre et la 2° on comprend et on nous tient en haleine pendant toute l´aventure alors que ds BK on a une avalanche de revelations après le Boss de fin, j´appele pas ça du scenario, on nous devoile tout en rafale alors qu´on vient de finir le jeu c´est completement horipilant, alors qu´on n´avancait mi-figue mo-raisin pdt tt le reste du jeu

orco_13
orco_13
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:44:23

ben tout le jeu on avait bcp de mysteres a elucider, et la fin c juste l explication de tout ce que l on n a pas compris, justement

BridelH
BridelH
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:55:22

Un bon RPG necessite un scenario immersif, et ce n´est aps en se creusant la tête à deviner le scenario qu´on peut le rendre prenant.
Le gros problème de Bk c´est que le Scenario a completement gache son potentiel, on insiste sur rien du tout.
Le fait de tout reveler à la fin ne créer pas un excellent scenario du fait qu´un scenario à la base c´est une suite d´evenements qui s´enchainent et là peu de choses s´enchainent et avec incoherence parfois.
Si pour rendre un scenario potable il suffisait de donner qq maigres indices un peu partout, il n´y aurait vraiment plus de RPG avec un grand fond.
De plus si l´on revele tt à la fin, ça veut dire que l´on progresse sans savoir pourquoi pendant un bon moment dans le jeu et ça signifie bien que le scenario n´a aps de réel fond

fankansas
fankansas
Niveau 9
24 avril 2005 à 13:00:03

baten kaitos ces le meilleur

La vidéo du moment