CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa VRAIE note

thibaut-psg
thibaut-psg
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:43:19

Graphismes: 19/20
Bande-son: 18/20
Jouabilité: 19/20
Durée de vie: 19/20

Général: 20/20 voire plus si c´est possible

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:45:20

Le 20/20 n´existe pas, un jeu n´est aps parfait, d´ailleurs tu ne mets pas 20/20 ailleurs... :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 10:47:31

A moi ( note provisoire sachant que je ne l´ai pas encore fini, elle baissera peut-être quand je l´aurai fini . .. mais j´espère pas ^^)

Graphismes: 19
Bande Son: 19
Gameplay: 17
Durée de vie: 19
Scénario: 17 ( il est bon, comparé a d´autres RPG que j´ai fait)

Général: 18.5

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 10:52:54

Tu as vu de la provoque?C´est toi ki t´excite.Ki est ce ki s´est vnr sur un autre forumeur parce k´il n´a pas aimé le jeu?

Je n´ai fais ke te remettre en place en te disant de te calmer.

Je t´en donne 5 et tu en veux plus?

FF6,Chrono trigger,Chrono cross,FF7,Xenogear Gear,Star Ocean 1,Star ocean 3,Star ocean 2,Seiken Densetsu III,Final Fantasy IX,Kingdom hearts chain of memories,Kingdom hearts,valkyrie profile,suikoden 2
Et j´peux continuer comme ça encore longtemps...Je me demande pkoi tu m´as posé cette question...Est ce parce ke tu n´avais pas d´argument à donner comme je le fais à chaque post?

A koi ça sert d´argumenter pendant tout ça de temps kan tu reviens répondre en quelques petites lignes.

" Oui t un bb t méchant pas gentil"

C´est tout?Et c´est sensé prouver ke j´suis pas crédible?Je crache sur le jeu est alors,j´ai nommé tous les points ki font ke non je ne l´aime pas.Je ne suis pas le seul à lui donner un 14 sur 20.Est ce ke c´est parce ke je t dis de ne pas aggresser ton prochain parce k´il n´a pas les mêmes goûts ke toi?

Sinon tu dirais à beethoven k´il n´a aucun goût parce k´il se croit?

Ben lis ça...Oui je pense avoir du goût pour les OST...Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Je respecte tout à fait ke tu kiff baten et je ne t tjrs pas dis ke tu as des goûts de merde,ke t´as pas joué à plus de rpg ke moi,ke t un pti jeune sans expérience etc.Chacun est libre de s´exprimer.

Arrêtes donc de multiplier les attaques personnelles veux tu...

J´affire encore une fois ke l´OST de baten ne vaut pas ce ke j´ai déjà entendu.Elle est normale et y´a 1 ou 2 chansons ke j´aime bien dedant voilà tout.C´est mes goûts.Tu veux m´filer un procès parce ke je ne glorifie pas ton magnifique jeu?Lol!Sans déconner,tu attends koi?

Je considére l´ost de chrono trigger magnifique...Ai-je tort?Si je fournis des renseignements sur les rpg et si je fais des comparaisons,c´est justement pour ne pas passer pour quelqu´un ki balance des critiques juste pour foutre la merde.Tu veux prouver ke g des goûts de merde,ke je dis n´importe koi ou ke g de la merde dans les oreilles?

AR...GU...MEN...TE....

Tu crois ke baten est l´premier rpg à sortir?Dis moi,tu aurais kiffé un jeu pareil à Secret of mana maintenant?Regarde les critiques d´FFCC...Il posséde n´énormes qualités mais finallement c´est une grosse déception...C´est un bon hack & slash.

Je fonctionne par comparaison parce ke g connu énormément mieux ke baten...Je connaissais de gros hits et pourtant star ocean a su me charmer et j´adore ce jeu...Baten kaitos n´a pas su me charmer et celà c´est mon avis perso...

Alors arrêtes de t´en prendre à moi et argumentes au lieu de me sortir des questions genre " est ce ke g une copine" " est ce ke g ke la playstation" " est ce ke je connais la musique" et compagnie...Ma vie n´est pas sur ton compte,la tienne n´est pas sur le mien...

Vas là et vois quelles sont les OST ke les joueurs préférent...Vu comment c´est parti,j´me demande même si tu vas m´demander si j´écoute laurie mdrrrr!!!!!C´est un ancien ancien topic n´empêche.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4435-8502414-1-0-1-0-0.htm

ps:comme j´te l´ai dis,si tu veux tant me prouver ke l´ost de baten est bonne,prouves le moi...Moi je n´ai ressentis en jouant au jeu...Pas comme une certaine musique de la ville de cloud dans FF7,le village dans le ciel à l´age de glace dans chrono trigger ou bien celle du time devourer dans chrono cross

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 10:57:48

Note finale sachant ke je l´ai fini

Graphismes: 16(décors combat vide,modéle 3D pauvre,animation hors combat limite)
Bande Son: 16(bande son au dessus de la moyenne mais n´atteignant pas l´excellence d´un star ocean)
Gameplay: 16(de très bonnes idées mal exploitées,combats redondant)
Durée de vie: 17(Aucune quêtes annexes digne de ce nom,elles consistent plutôt à ralonger difficiellement la durée de vie.Je l´ai fini en 85H néanmois en m´entrainant)
Scénario: 15 ( prologue bon,je l´ai moi même résumé,scénario de l´aventure vide)

Général(intérêt): 14(à cause de nombreux défauts ke je ne citerai pas là,on demande juste une note)

Sinon moi j´y vais...j´reviens donc bien plus tard...J´vais bosser...

A plus et arrêtez d´critiquer les autres forumeurs!!!

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:02:46

Graphismes : 17 ( venez pas me parler d´absence de scenes cinematiques etc...)
En exterieur, le monde 2D-3D est genial, c´est tt bonnement magnifique ( surtt la riviere celeste^^)
Les effets de lumière sont superbes et el tout est très coloré sans pr autant venir nous aggresser les yeux
Petit bémol, graphismes un ton en dessous dans les combats et dans les cuts scenes

Bande Son : 18
Excellent bande son, thèmes enchanteurs et novateurs, plein de poésie differentes à chaque tableau, chaque element du decor à sa propre histoire c´est tres envoutant
Je ne mets pas 20 car les musiques ne sont et ne seront jamais parfaites
je ne mets pas non plus 19 à cause d´un hic qui gache le plaisir en combat, on entend pas les themes musicaux mais le bruit du curseur ou des coups à la place....
On peut même ecouter les musiques à volonté après les avoir entendues 1 fois, chapeau ^^

Gameplay : 18
Tout est facile d´accès dans les menus, les fonctions de tri sont très utiles.
Le systemùe de combat est novateurs et tres captivant
Bref sobre, simple, riche

Durée de Vie : 16.5
60H pour le scenario c´est très bien ça ^^
100% en 100H c´est bon aussi mais ayant l´habitude de passer du temps sur ems RPG à els finir à fond, je trouve cela assez court.

Scénario : 15
Lent à se mettre en place, personnages statiques et lymphatiques rendants le scenario presque gonflant.
Un bon plan scenaristique à la base, mais deja tres classique, entache encore plus par les attitudes presquent sans vie des personnages qui n´arrivent pas , ormis lyude , à nous faire passer de reels sentiments

Global : 16.5
Très bon de partout, les graphismes decevants en combat mais bon on note aps un jeu là dessus
Si la note baisse autant c´est à cause du scenario, pr moi le point le plus important d´un RPG, et là je dois dire qu´il y a un probleme de mise en scene, le scenario est classique et les personnages ne retranscrivent que peu d´emotions ( et ce n´est pas à cause de la 2D)

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:05:21

Désolé bridelh mais je dois copier ta conversation avec kid puisque je pars.Je n´pourrai plus discuter.J´espére k´il arrêtera de critiquer les forumeurs et commencer à argumenter un peu.

Coolkid9 Posté le 25 avril 2005 à 10:10:22
Le scénario de ToS, compliqué !

ToS est un jeu 100% cliché, voulant se la jouer " y´a plein de rebondissements y´a bon scénario", mais tout est cliché . . .

ToS, c´est un phénomène totalement non mérité, c´est un peu comme un FFX, beaucoup de gens n´ayant joué la plupart du temps qu´a des FF ont trouvé ToS, qui n´est pas un FF mais un RPG tout a fait classique, et yopla c´est devenu l´un des meilleurs RPG du monde !
Bridelh Posté le 25 avril 2005 à 10:35:03
Dans ce cas, si tu trouve le scenario de ToS peu complexe, que dire de celui de BK.
Concernant les clichés il y en a aussi ds Bk egalement.
Avec la tonne de RPG qui est sorti ces dernieres années c´est normal qu´ils se montent dessus et s´entremelent; un sujet marche bien tt le monde le reprend tu as plein de choses qui se reprennent d´un RPG à l´autre et si on allait tous ds le sens " cliché, cliché" il y aurait que les RPG des années 90 qui resteraient excellents au niveau du scenario.
Qu´un jeu soit cliché ou pas, ça n´empeche pas qu´il ait un bon scenario.

Ton allusion aux FF je ne vois pas ce qu´elle vient faire là dedans, pr ma part je n´ai joué qu´aux 2 derniers sur PS2 et je ne les ai nullement comparé à ToS, tt comme les secret of mana et evermore, golden sun etc...
Tu prends un exemple simple, ton pote a 20/20 à un controle toi aussi t´as 20/20 donc tu l´as copié ?
même si el scenario de ToS est pompé sur d´autres jeux qu´est ce que ça peut bien faire ?
Je ne le juge pas par rapport à d´auters jeux je le juge par rapport à ce qu´il vaut lui c´est tt
et je n´ai jamais dit que c´etait le meilleur RPG du monde mais en tt cas il surpasse grandement BK au niveau scenaristique.
Et ce n´est pas systematiquement parce qu´il y a des rebondissements qu´il y a un bon scenario, si t´avais lu plus attentivement t´aurais vu que c´est en aucun cas ce que j´ai ecrit.

Bridelh Posté le 25 avril 2005 à 10:38:44
Au lieu de dementir ce qu´on ecrit, ecris concretement ce que tu reporches à ToS et ce que tu trouves bien dans BK
Coolkid9 Posté le 25 avril 2005 à 10:39:54
Qu´est-ce que je pense de celui de BK ? qu´il est excellent

Mais ce n´est que mon humble avis.
Bridelh Posté le 25 avril 2005 à 10:41:40
Quand on a rien à dire, on se tait.
Donc au lieu de venir rembarer tous ceux qui ont un avis constructif sur le sujet, tu ferais mieux de la fermer

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:06:47

Je veux pas prouver que tu as des gouts de merde, ej suis juste étonné que tu hais tant de haine a l´egard de ce jeu au point de faire ch*er tout le monde. On a compris que tu aimais pas, maintenant pourquoi rester sur ce forum, tu peux retourner sur le forum ToS ! !!!

T´ecoute Lorie au fait ? :lol:

Et des arguments par comparaison, je trouve ca pourri donc pour moi c´est pas des arguments . .. c´est tout :]

" Tu crois ke baten est l´premier rpg à sortir?Dis moi,tu aurais kiffé un jeu pareil à Secret of mana maintenant?Regarde les critiques d´FFCC...Il posséde n´énormes qualités mais finallement c´est une grosse déception...C´est un bon hack & slash."

J´ai pas compris cette phrase. FFCC est une daube en puissance ( mis à part l´ambiance et la musique), et oui j´aurai kiffé un jeu pareil a Secret of Mana étant donné que Secret of Mana fait parti des Seiken que j´aime le moins ^^.

Et j´ai pas envie d´argumenter avec toi, tu es trop borné, tu te rends pas compte de tes défauts ( dont ta gaminerie assez exaspérante), et puis toujours casser le jeu et ne pas laisser les autres kiffer quoi . ..

Franchement je vois l´interet de tel topics, comme tu le dis toi même, chacun ses avis, je kiffe BK, je trouve que le scénario est vraiment très bon par rapport aux scénario des autres RPG que j´ai fait ( en moyenne), j´adore Motoï Sakuraba, et toi tu aimes pas BK du tout. Voilà c´est tout.
Aller sur ceux tu peux continuer a aller dire partout " oh ce jeu est trop nul mmdrrrrrr", " oh le scénar comme celui d´Elektra mdrrrrrrrr".

@++

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:07:29

Scénario combat mise en scéne intérêt de l´aventure et quêtes annexe...Voici ce ki est important dans un rpg...

Les bonus:graphisme,animation,cinématique,voix....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:09:52

Voici ce qui est important pour toi, nuances. Nous sommes tous différents, et n´apprécions certainement pas les même chose ( d´ou la divergence de nos avis).

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:12:44

Salut kid,tu confirmes ce ke g dis(je sais je devais partir)

Tu ne sais pas argumenter car tu n´as rien à dire.Tout ce ke tu sais faire c´est me critiquer lol!Mes gamineries?Ben j´ai posté assez de post pour considérer mon argumentation comme fondée...Elle est où ton argumentation?

Kan un jeu est mauvais pour moi,je le critique et je lis les avis..Kan un jeu est bon pour toi,tu critiques ceux ki l´aiment pas?Lol!

Ca t´amuse de prendre des phrases et de les copier?Tu veux ke je copie aussi ce ke tu sors à ceux ke tu n´aimes pas?MDRRRR!!!!

FFCC est décevant et je l´ai dis...Si tu n´as pas compris ma comparaison,je ne peux rien pour toi.FFCC aurait déchiré y´a des années c´est tout.Baten kaitos déçoit car il y a 1000 fois mieux voilà tout.Tout comme FFCC.

C´est mon avis et celui de bon nbr de forumeurs.

J´aime pas baten et j´explique pkoi.Toi tu aimes baten et t´expliques que dalle.Tu trouves le scénario de baten meilleur ke les autres rpg ke t´as fais?Pkoi tu ne les cites pas?Moi je cite...M´enfin c´est vrai...On cite kan on veut argumenter...Désolé j´avais oublié

ps:Non je n´écoute pas laurie...Sinon...Tu penses argumenter kan?

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:13:49

Je suis partis,évites de continuer à me critiquer stp...Ca devient désagréable...Défends BK au lieu de me critiquer...Je ne suis pas BK...Défends en argumentant BK

ps:je crois ke c rentré là...

darkinen
darkinen
Niveau 9
25 avril 2005 à 11:14:42

Et je crois l´avoir répété des dizaines de fois ke " chacun son avis"...C´est now ke tu t´en rends compte?Lol!

ps:j´suis partis

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:19:48

FFCC n´aurait jamais déchiré il y a quelques années il serait toujours aussi chiant.

Je pense argumenter quand je ferai une review du jeu . .. et quand tu arrêteras de sortir des pseudo arguments par comparaison ^^

Et nan tu as le droit de pas aimer hein je respecte ton avis. Moi je fais parti des joueurs qui n´apprécient pas trop FFVI ( je lui mettrais un joli 15) qu´est-ce que j´ai pu me faire incendier. Mais je vais pas dire tout le temps que je l´aime pas, etc. Je laisse les autres kiffer, c´est tout. Moralité, si t´aimes pas BK, t´y joues pas, tu vas le revendre, et puis voilà :o))

Les RPG que j´ai fait ?

Final Fantasy
Final Fantasy 4
Final Fantasy 6
Final Fantasy 7
Final Fantasy 8
Final Fantasy 9
Final Fantasy 10
Final Fantasy 10-2
Valkyrie Profile
Legend of Mana
Chrono Cross
Suikoden 2
Xenogears
Star Ocean 2
Parasite Eve
Parasite Eve 2
Shenmue 1
Shenmue 2
Star Ocean
Star Ocean 3
Drakengard
Suikoden 3
Suikoden 4
Kingdom Hearts
Tales of Symphonia
Shining Force
Golden Sun 1
Golden Sun 2
Sword of Mana
Mystic Quest GB
Pokemon Bleu ( oui c´est des rpg . .. XD)
Pokemon Or
SaGa Frontier 2

Les RPG qui dépassent très largement BK ( les autres étant moins bon ou au même niveau) pour la dedans sont FF7, FFX, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Xenogears, Shenmue.

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:26:32

Cool :d)

Coolkid9
Posté le 25 avril 2005 à 11:06:47
Je veux pas prouver que tu as des gouts de merde, ej suis juste étonné que tu hais tant de haine a l´egard de ce jeu au point de faire ch*er tout le monde.

:d) je DEBAT avec ceux qui ont un avis bidon et completement non fondé genre " j´achete un Jv pr me faire plaisir^^ dc comme Bk c´est un Jv ben il est genial "
Je fais chier ceux comme toi qui critiquent sans raison les avis des autres, je critique p-e mais au moins je sais pk

On a compris que tu aimais pas, maintenant pourquoi rester sur ce forum, tu peux retourner sur le forum ToS ! ! !!

:d) Je suis ici en toute liberté, et je n´entrave pas la tienne non plus dc je reste :ok:
T´ecoute Lorie au fait ?

Un fan :sarcastic:

Et des arguments par comparaison, je trouve ca pourri donc pour moi c´est pas des arguments . . . c´est tout :]
Je donne des arguments moi au moins, de plus je suis oblige de comparé Bk avec un autre jeu pr que vs compreniez que son scenario n´est pas genial, je ne fais pas l´eloge de ToS ni le dementelement de BK, de plus c´est toi qui dit que le scenario de ToS est pourri, je ne fais qu´argumenter je te le dis...

" Tu crois ke baten est l´premier rpg à sortir?Dis moi,tu aurais kiffé un jeu pareil à Secret of mana maintenant?Regarde les critiques d´FFCC...Il posséde n´énormes qualités mais finallement c´est une grosse déception...C´est un bon hack & slash."

Secret of mana 1 et 2 je les ai fait l´ete dernier, et mon avis pr eux ne change pas, je note un jeu sur ce qu´il vaut au moment où il a ete conçu et pr els moyens techniques de l´epoque ce jeu est genial
FFCC n´est pas un bon A-RPG, l´action est recalcitrante et rebarbative, un coup et el boss est mort, les musiques sont bien mais sans plus les graphismes idem et el scenario ne vaut rien il n´y en a aucun
Sauver le village en cherchant de la myhhre et hop on ne sait trop pk, on se retrouve à combattre raem
Certains disent qu´il est bon car justement le journal permet de se faire sa propre histoire mais ds ce cas pas besoin du jeu pr ça, l´imagination suffit.

J´ai pas compris cette phrase. FFCC est une daube en puissance ( mis à part l´ambiance et la musique), et oui j´aurai kiffé un jeu pareil a Secret of Mana étant donné que Secret of Mana fait parti des Seiken que j´aime le moins ^^.

Ton avis je el respecte c´est ça que t´arrive aps à comprendre, de tt façon c´est la seule chose que je peux faire avec toi et je n´y arrive aps car tu n´expliques pas pk et je demande si tu le peux, on reparlera de ça quand tu me diras pk ( souviens toi que c´est toi qui a lancé l´idée viens pas me raconter des salades après)

Et j´ai pas envie d´argumenter avec toi, tu es trop borné, tu te rends pas compte de tes défauts ( dont ta gaminerie assez exaspérante), et puis toujours casser le jeu et ne pas laisser les autres kiffer quoi . . .

C´est bon de tourner sa veste c´est si facile quand on a pas de conviction, des paroles en l´air fait donc comme tu veux va, ce long message sera le dernier que je t´adresserais, tu ne veux rien comprendre ni essayer de comprendre, je en casse pas le jeu je donne un réel avis dessus, des trucs concrets et flagrants qui vont pas c´est tt, j´empeche personne de l´aimer, j´ai jamais dit à quiconque que son avis etait pourri , je reproche juste le manque de recul de cet avis

Voilà je pense qu´on a pas garnd chose à se dire de plus :ok:

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:32:41

Et ne crois pas que quand je dis que le scenario de Bk est moisn bien que celui de ToS, il est nul.
je n´ai en aucun cas dit que le scenario de ToS etait genial j´ai dit qu´il etait bon.

BridelH
BridelH
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:33:35

Le pire c´est que c´est toi qui me parle de nuances . ... enfin bon bye

Kev0
Kev0
Niveau 70
25 avril 2005 à 11:55:17

Bon jm´en mêle ( comme a mes habitudes) mais rapidement hein ^^

tiens c´est marrant tout ces topics qui parle de rpg et qui sont envahit ( pour éviter de dire pollué car un débat n´est pas une pollution, sauf que là..)
par les débats entre darkninen et quelqu´un d´autres toujours a essayer de se défendre des attaques/représailles etc...

Je ne comprend pas comment vos messages peuvent véhiculer autant d´aggrésivité ( bon ok on est loin du sommet) et de critique vis a vis de celui qui parle..

Lorsque vous débattez pour défendre/attaquer un jeu, j´vois pas pourquoi ca devrais retomber SYSTEMATIQUEMENT a des messages qui n´arrive pas a omettre la critique envers l´interlocuteur.
exemple: un type ( pas moi): " j´aime pas baten kaitos *argument*"
l´autre: " ouais c´est parceque ta des gouts de merdes.."
Voila, le type qui aime pas BK lance un débat sur le jeu , lorsqu´aussitot on lui rétorque une critique sur lui même..
Bien sûr ca marche trés bien dans le sens inverse
type: " j´aime BK * argument*"
l´autre: " t´a des gouts de merde"..

Les gouts sont pour moi clairement indiscutable.
On ne choisit pas le cerveau avec lequel on est née. Si tu aime quelque chose, c´est que tu l´estime relativement bien , dans le cas contraire c´est de la mauvaise foi pure ( renier ce qu´on aime en disant que c´est nul= mauvaise foi).
Tu ne peux donc pas renier tes propres gouts.. c´est impossible, tu aime, tu aime, et tout les plus beaux arguments du monde ne te feront pas " changer tes gouts".
Alors on diras qu´il te feront constater que ce que tu aime est nul.

Et à ce moment là je comprend totalement l´emportement de Coolkid.
Darkinen n´est pas un abrutis et s´en sort plutôt bien pour l´argumentation.
Cela dit le pour et le contre d´une chose sont TOUJOURS défendable ( thése a vérifier lol!) même quand un côté balance mille fois plus de l´autre, l´opposé a toujours des points défendables.
Il suffit que les deux types soit suffisament intelligent et se lance dans un débat ou l´un dit " c´est beau" et l´autre " c´est moche" pour que ca ne finisse.. jamais..
On aura beau utiliser des tonnes et des tonnes d´arguments, de belles phrases, de raisonement, l´autre en face reniera systématiquement.
Parcequ´il est borné? absoluement pas!

Parceque les attaques vise ses gouts.
Dire que ce que tu aime c´est " nul" par démonstration plus ou moins logique est carrément une attaque direct en la personne.
c´est rabaissant comme pas permis.

On ne peux pas renier ses appréciations, ses préférences, ses gouts.
voila pourquoi un type qui me dira préfér ffX-2 a xenogears aprés avoir jouer au deux , qualité ou non, profondeur ou non, je le comprendrais et je ne le critiquerais pas, et surtout, je n´irais jamais dire " t´a des gouts de merdes".
Engendré l´animosité c´est vraiment chiant sur le net.. ca bousille tout.

Ces débats n´ont ni queue ni tête.
Pour moi il y a un fossé gigantesque entre ces 3 phrases:

" c´est nul "
et
" je trouve ca nul"
et
" je n´aime pas".

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:12:38

Oui le scénario de ToS est bon de toutes façon j´en suis conscient, j´ai adoré l

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:12:52
  • le theme du jeu, la discrimination
La vidéo du moment