dans ces sujet la,on cause des ziq des rpg,notament de celle de chrono trigger qui sonts les meilleurs du monde,avec " one the banks of a dream" de chrono cross,mais ca reste toujours du chrono... ici je met mon classement perso:
1) Chrono Trigger
2) Chrono Cross
3) Final Fantasy 6
4) zelda: ocarina of time
5) Final Fantasy 9
6) Secret of mana
7) zelda: a link to the past
8) Tales of phantasia
c´est un peu pres ca,mais je sais pas tres bien dire entre les 7 derniers,ce qui est sur,c´est que ct est en premier...si jamais maniac2 peut donner les statistique,ce serait super...
ici je met comment obtenir les ziq original de ct sur ordi,sur cd...
J´ai mis du temps a trouver comment avoir les mp3 de chrono trigger,mais finalement j´ai reussi...et aussi tout les jeux de super nes sans aucun probleme,comme ca on peut cree des cd de jeux snes sans pb:
-allez sur google,taper: spc chrono trigger.
-google: winamp spc
ou cherchez mieu,vous trouverez les spc de chrono ou tout autre jeux super nes,si jamais vous trouvez pas,je vous donne un lien mais bon,c´est pas dur...
la vous pouvez lire les spc avec winamp normalement.
donc les ziq original quand vous voulez mais sur un ordi.maintenant,pour les convertir en wav,pour les graver sur un cd:
1: ouvrez winamp.
2: tapez ctrl+p ---> une fenetre s´ouvre.
3:a gauche, ouvrez " output"
4:clicez(selectionez) sur " nullsoft disk..."etc.
5: clicez sur " configure"
une autre fenetre s´ouvre.
6:cocher la case " convert to format" ( il faut le -/ ( ok,right) c´est tt a gauche de la fenetre.
7:en bas a gauche: vous voyez " output file mode"
ouvrez le petite fleche et selectionnez " force WAV file"
8: clicez sur ok.
puis fermez toutes les fenetres.
maintenant, pour convertir une chanson spc en wav,il suffit de l´ouvrir!!!(comme pour l´ecouter)!!!
normalement,ca lit rapidement,sans son.
puis vous avez le wav gravable sur cd.
pour remettre normal,il suffit de metre ctrl p,output,winanmp wavout machin et voila.
et voila,ca peut paraitre compliquer,mais c´est trop simple,trop bien,trop genial,ca marche sans probleme,et c´est les plus belles music du monde.
juste pour les grand fan,je suis la,si vous avez besoin d´autre chose: dans ce forum/sujet la,je repond tout les jour: toute question sur chrono trigger ( je l´ai surrement deja dit: je l´ai fait 8 fois ce jeu,je le connais par coeur.) et chrono trigger: je repond a TOUT. cinematic: kazaa,rom,emu....
repondez ICI!!!
-->voir aussi " chrono trigger meilleur jeu du monde"
ouf,c´est long...voila,c´est ecri,a vous la suite: classement des ziqs. ( guicheman,je pense que c´est un bon sujet,j´ai pas attendu ta reponse)
Mage