J´en suis à 17 heures et SPOIL ( on sait jamais)à la rencontre avec Mizuti ds la voie des Ames . On commence à vaguement voir une ambiguité et de possibles surprises : le mystère Savyna, l´Enfant Divin et le passé de Kalas, etc . Mais bon, c´est léger qd même ! Avant avec ile/village/dongeon/boss ça devenait un peu saoulant même si c´est beau et que le système de combat est bien ! J´ai joué à FFVI, VII, VIII, IX, X, X-2, Grandia 2 sans parler de RPG sur PC ( Morrowind entre autres) et au bout de 6-7 heures on est vraiment ds le bain, on s´attache aux persos, etc . Pour exemple FFVII : j´ai adoré de suite Aeris et Tifa, senti l´ambiguité de Clad, éprouvé de la sympathie pour Barrett, etc . Là Kalas est marrant, Savyna sexy, Lyude assez classe, Gibari un Wakka un peu plus mature, Xhela un poil légère...c´est trop juste pour moi au niveau persos . Au niveau histoire, si je me souviens en moins de 8 heures on sortait de Midgar et tout était déjà bien en place pour la première " couche" de l´histoire; ds BK au bout de 16 heures, j´ai fait 3 fois la même chose sur certes 3 lieux très différents ( heureusement ! ).
Et je ne parle même pas des quetes annexes ! . ..