Voilà, pour que les polémiques prennent fin, j´ai résumé le scénario de Baten Kaitos.Je suis assez fier de mon travail et je crois ke vous l´aimerez tous.Je n´emet aucune critique et ce sera à vous d´en parler.Corrigez moi si je me trompe...Sans plus tarder,voici le résultat de mon dur labeur:
Il y a des siècles :
Dans le monde de baten kaitos, il y a fort longtemps, les hommes se mirent à conquérir de plus en plus de territoire, mais bientôt ils voulurent faire de même avec celui des Dieux. En fait les hommes considéraient ses êtres représentant chacun un élément bien distinct comme des dieux du fait de leur pouvoirs surhumain.
Alors une très violente guerre se déclencha entre les hommes et les dieux. Les hommes réussir à les vaincre et on découpa le cadavre du plus puissant d’entre eux en 5 parties et on les enferma dans des magnus ; ce dieu s’appelait Malpersio et ses compagnons étaient en fait des frères. Le magnus est en fait une technologie spécialement crée afin sceller Malpersio. Les magiciens de l’époque cherchaient un moyen de déstructurer et restructurer la matière en l’enfermant dans un petit objet ayant l’apparence d’une carte. Les magnus en question se sont vu dispersés au 4 coins du globes.
La bataille entre les dieux et les humains engendra une air toxique qui recouvrait le monde et en faisait littéralement un enfer sur terre. Les hommes ont donc prit la décision pour préserver la paix sur terre et créer un nouveau monde où l’air serait respirable d’avoir recours aux plus puissants magiciens afin d’élever les terres d’accueil des 5 magnus jusqu’aux cieux.
Les cinq îles volantes furent crées et leur premiers habitant avaient pour mission d’y créer un nouveau monde de paix. Afin de ne pas contaminer le nouveau monde crée par l’air toxique, la haine et la violence régnant sur terre, un petit groupe fut désigné pour chaque île.
Ceux qui sont restés sur terre créèrent des nuages spéciaux sensés absorber et retenir les toxines, les nuages délétères.
Chaque île se développa en héritant des propriétés élémentales du magnus ultime caché en ses lieux. Ainsi l’île au magnus d’air devint Diadem(L’île au nuage),celle au magnus de feu devint Alfard(L’île au désert) etc…
Il y a quelques années :
Une jeune femme enceinte se perdit dans les grottes remplies de lave d’Alfard. Le magnus ultime de feu y étant caché, elle fut contaminé par son pouvoir. La contamination fut transmise à son enfant. Cette montra très tôt de grandes prédispositions dans le domaine de mécanique et le bricolage divers. Cette enfant avait en plus le don de communiquer avec les magnus. Cette enfant s’appelait Georg et il était l’ami d’un autre petit génie appelé Larikush.
Plus tard, un nouvel empire dirigé par un être malfaisant contacta les deux ingénieur de talent(mécaniciens ou scientifique, c’est comme vous voulez) et ils furent obligés de construire des armes et des vaisseaux de guerre pour le compte d’un certain empereur Geldoblame.
Cet homme plein d’ambition voulu un jour créer l’être parfait symbolisant la grandeur de son empire(ou le magnus parfait, je ne me rappèle plus mais on peut le comparer à Hitler).Il demande alors aux deux hommes de lui créer cet être pure. Georg s’empressa alors de se mettre au travail car il considérait que ce projet était à la hauteur de son génie. Les travaux se révéleront être bien vite gorgés de problèmes en tout genre. Les deux hommes n’arrivaient pas à décomposer les atomes d’un être vivant dans un magnus. Il prirent le problème à contre sens et décidèrent de créer un être pure de toute pièce.
Cette être pure fut crée mais il avait un défaut de taille. En effet, il lui manquait une aile ; peut être était-ce là une punition divine pour déconner ses expériences contre nature. L’enfant ainsi né fut nommé Kalas(signifiant Corbeau dans une langue ancienne) par Geldoblame en personne. Il le considérait comme un échec total et désirait que les expériences se poursuivent.
Georg avait un fils sur lequel il fit des expériences à l’aide de Magnus ainsi que sur deux autres. Ce fils s’appelait Giacomo et hérita surement d’une partie des pouvoirs de magnus ultime par transmission héréditaire. Ses deux compagnons étaient en fait 2 habitants d’alfard qui furent enlevés pour subir des expériences tout aussi bizarre, ils s’appelaient Ayme et Folon. Le but de tout ceci ? Les doter de pouvoirs surhumains tout simplement.
Les expériences se poursuivirent donc et un second être fut crée, on le nomme Fee. Cet être n’avait cette fois ci aucune ailes. Geldoblame impatient ordonna des résultats immédiat et envoya Giacomo(au ordre de l’empereur) forcer la main de Georg et Larikush. Ceux-ci dans un sursaut d’humanité considèrent qu’ils étaient allé trop loin et qu’il était temps de quitter la navire.
Ils imaginèrent un plan visant à simuler un incendie accidentel et ainsi que leurs morts. Ils s’enfuirent avec les deux enfants à mira le pays des illusions. Une île constamment tiraillé entre deux dimensions. Après quelques années, Larikush décida d’aller s’installer à Sadal Suud et leurs chemins se séparèrent donc.
Bien des années plus tard, un écho parvient aux oreilles de Giacomo. Un ingénieur de talent pratiquerait à mira. Il parti donc avec ses deux acolytes pour vérifier si cet ingénieur était en fait Georg et malheureusement ce fut le cas. Il fut prit d’une rage sans précédent et dans accès de colère s’attaqua à Kalas et Fee et mit feu à la maison. A l’intérieur, il se disputait violemment avec son père Georg, celui ci recula dans les flammes comme pour vouloir montrer son dégoût et le sentiment de honte qu’il avait en voyant les agissement de son fils et mourut…
Les deux enfants en sortant de la maison passèrent devant une mystérieuse jeune femme qui n’était autre que Savyna, elle faisait partie de la Section des loups enragés tout comme Giacomo, Ayme et Folon. Elle les considéra comme déjà mort vu le niveau de leurs blessures et les laissa s’enfuir, sûrement par pitié.
Ils arrivèrent devant une légère falaise et Kalas dû assister impuissant à l’agonie de son frère. Avant de mourir, Fee fit promettre à Kalas de trouver l’océan infinis et de parler à la Baleine pour lui. C’était là leur rêve d’enfant et une légende que Georg ne cessait d’inventer. En effet, la terre et la mer n’existait que dans les légendes dans ce monde volant.
Fee mourût et par je ne sais quelle magie, parvint à dématérialiser son magnus(tout objet et être vivant dans ce monde a un magnus/âme en lui) pour le fusionner dans le corps de Kalas.
Kalas fut donc sauvé grâce à la mort de son frère.
A son réveil, il décida de tout faire et tout sacrifier afin de se venger de Giacomo et de ses acolytes…
Ainsi commence l’aventure