CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'ai fini...je suis décu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2005 à 11:56:17

mouais le soit disant RPG ultime . ...

les graphismes sont sympas, mais par rapport au bordel qu´on en a fait, je m´attendais à beaucoup mieux.
j´ai également sudeki sur xbox, je n´ai pas vu de difference enorme nv visuel...rien de monstrueux...

le scénario n´a rien de boulversant.
il y a quelques rebondissements interessants ( je ne vais pas faire de spoil), de bonnes idées, mais l´ensemble est plat.
toute l´aventure est bourrée de clichées RPG, vus et revus...ca sent le réchauffé... l´histoire en génerale est assez prévisible...
rien ne vaudra skies of arcadia pour moi question scénar.

les personnages n´ont aucun charisme.
kalas ne dit que des trucs débiles, à chaque fois qu´il l´ouvre c´est pour dire une konnerie qui m´énerve, j´ai envie de le gifler !

le système de combat est sympa, mais ingérable, on n´a pas assez de temps pour réfléchir, il faut énchainer les cartes comme un bourrin, et vu le peu de choix qu´on a, il ne vaut mieux pas faire le difficile. impossible d´élaborer de vraies stratégies...

sur les 60 heures que j´ai passées, avant de finir le jeu ( rien à dire question durée de vie ! )
il doit y en avoir 30 passées dans les combats...
ils sont beaucoup ttop longs, et redondants cela devient exhaspérant au bout de quelsques heures...
vers la fin, le moindre combat prend 20 mn et les boss je n´en parle même pas ! c´est abusé !
et je pense à un moment qui m´a particulièrement énervé -> les 2 combat dans le chalet.... je pense que certais savent de quoi je parle...

bref, baten n´est pas la tuerie à laquelle je m´attendais, une fois de plus les tests et les avis pas objectifs m´auront piégé.
c´est juste un RPG sympa, sans plus.
il ne vaut pas skies of arcadia.

kev0
kev0
Niveau 70
17 avril 2005 à 12:19:41

"
bref, baten n´est pas la tuerie à laquelle je m´attendais, "

:d) désolé, encore un piégé de la " publicité mensongère", rester trés objectif vis a vis de test/pub/avis etc..
Le meilleur moyen d´être déçu par un jeu c´est d´en entendre trop.
Baten kaitos n´est pas une tuerie, et est parsemé par quelques défauts parfois gênant, parfois moins.
Ca reste un rpg dégustable et relativement bon.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:01:47

Je l´ai presque fini ( de retour dans la tour) et je ne suis pas trop déçu.
En général, mon truc c´est les survival horror et bien que ce jeu soit un peu niais concernant les dialogues, les personnages pré-pubères et les décors colorés façon Teletubbies, j´ai pas mal accroché.

Je trouve également que les combats sont trop longs.
Je ne parle pas des boss mais plutôt des bestioles qu´on essaie d´éviter un peu partout et que l´on touche malheureusement, ce qui entraine des combats ennuyeux et répétitifs...

Bref, très correct dans l´ensemble.

Je vais le faire reprendre demain pour acheter Cold Fear sur PS2, bien qu´ils soit un cran en-dessous de RE4 que je possède sur Game Cube.

myau
myau
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:44:56

Il est sublime, un des meilleurs jamais créés : dommage que certains aient pu être déçus..(largement mieux que les derniers FF...)

devil-dante
devil-dante
Niveau 8
17 avril 2005 à 14:06:44

je l´ai fini hier soir
duree de vie rien à dire cpdt vous dites que les combats sont trop longs ( vous avez joue à FF) et qu´il est impossible de mener une stategie
bah la ça vient de vous les mecs
sans parler des boss chaque combat ne durait pas plus de 2min 1 enchainement me suffisait pour en buter 1 de+ les combos possibles grace aux chiffres sont indenombrables j´ai à plusieurs reprises reussi des combos de 9 suites ce qui me fait un bonus de environ 300% selon le perso utilise j´ai enchaine avec mizuti une attaque à +7000 pts de degats à malpercio ( apres la fusion)
le seul truc à dire c´est l´inexistance de cinematique en images de synthese, le manque de diffuculte ( pour l´histoire principale)(je suis mort qu´1 fin contre goldoblame et son attaque " tu vas payer"), et la puissance des boss qui n´est pas progressive ( le trio de fous est bien plus dur à battre que les boss de fin)
les quetes annexes sont pas mals y a de la recherche entre les animaux et les membres de la familles Quzman qui demandent svt de l´aide avant de signer l´arbre
enfin bon niveau histoire les 3/4 des RPG se reprennent " le monde est en danger faut le sauver alors me voila avec mes amis" donc il ne fallait pas s´attendre à ce que cela change

mais bon le principal c´est qu´il plaise à bcp de monde et qu´il nous fasse passer le temps ce qui n´est pas svt le cas

Garuto98
Garuto98
Niveau 5
17 avril 2005 à 15:26:40

la durée des combats n´est pas superieure a calle des autres rpg etant donné que tu fai plus d´attaques par tours et que les attaques ont lieu pdt que tu choisi ta prochaine carte.
dans les autres rpg il fau atendre 3 heures que les persos fassent leur attaques et ca c chiant, tu passe plus de temps a les regarder faire qu´a choisir tes attaques et mettre au point une strategie( c´est bien pour ca que a part dans baten kaitos et tos a la fin du jeu ca m´enerve des que je rencontre un enemi).
coté du nombre d´ armes on est bien loin superieur aux eutres rpg dont les persos n´ont que quelques coups
ce sont les armes qui qui jouent le plus dans les combats et non les niveaux des persos ce qui fait meme en ayant on super niveau on bat pas les boss en deux coup.
coté defauts c´est vrai que le boss final est pourri, il ne m´a fai aucun degat(meme pas 1)
pour ceux qui se lassent des combats on ne peu pas fuir comme on veu.
peut-etre trop linéaire a certain endroits

mais ca n´empeche pas qu´il fait partit de mes meilleurs jeux et je ne regrette pas de l´avoir acheté c´est un jeu a avoir.

anahk
anahk
Niveau 7
17 avril 2005 à 15:32:26

Ce qui me déçoit le plus dans ce jeu c´est évidemment les combats trop longs et aussi le fait qu´on ait du temps pour choisir ses cartes, c´est trop court ! !
Y m´est même arrivé de soigner des ennemis parce que j´avais plus de temps et j´ai appuyé sur la mauvaise gâchette.
Mais Baten reste un bon RPG comme on les aimes

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
17 avril 2005 à 15:50:58

coté defauts c´est vrai que le boss final est pourri, il ne m´a fai aucun degat(meme pas 1)

je suppose que tu parles de geldoblame, jsuis dls mais c pas lui le boss de fin, c juste une surprise, il fait pas office de boss de fin car ce serait trop degueu vu qu´on ne peut pas sauveragder entre malpercio et lui, t´imagine si tu creves ?

irio131
irio131
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:00:56

je n ai pas tout lu mais je te a felicite l auteur d avoir mis pourquoi il n aimait pas l ajeu
y a trop de boulet qui disent juste " j aime pas "

myau
myau
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:51:18

Clair Irio ! ! même sans être d´accord, avec une argumentation ça passe tout de suite ! !

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:00:10

myau comment tu sais que baten kaitos est meilleur que les dernier final fantasy sortis alors que tas pas la ps2 ou ps ?

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 avril 2005 à 20:22:25

Hummm...Moi aussi j´suis totallement déçu par toutes les raisons énoncés plus celles ke j´arrêtes pas de donner dans tous mes posts à longueur de journée mdrrrrr!!!!

Sinon je ne pense pas k´il soit dur de faire mieux ke baten...Côté design,même FF10 fait mieux.

Franchement y´a ke les décors 2D ki peuvent sauver le jeu lol!

optimusmileniun
optimusmileniun
Niveau 6
17 avril 2005 à 20:29:34

Arreter de dire que les combats sont trop long, c´est juste que vous etes lent ou que vous avez pas de technique, j´en revient pas du coombat contre ( SPOILER) Kalas, tout le monde dit qu´il est hyper long, j´ai cronométré ( ca fait partie de ma stratégie, et je note les dommages que je fait) et j´ai mis 12 minutes et des poussières pour le battre, alors franchement ca va

lion_kirby
lion_kirby
Niveau 5
17 avril 2005 à 20:32:55

BA MON GARS TU PENSE TT A FAIT COMME MOI :oui:

achitaka
achitaka
Niveau 1
18 avril 2005 à 01:44:09

suis bloké sur la ville sur les nuages sais pas quoi
faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AIDE S.V.P

CACAMANN
CACAMANN
Niveau 6
18 avril 2005 à 09:50:18

Vous dites que les combats sont trop long, mais perso, en faisant des enchainements simples comme ( 2,2,2,3,3,3) bah ça fait un ptit pourcentage non négligeable, ne cherchez pas absolument à faire ( 1,2,3,4,5,6,etc) et vérifiez quie vous n´annulez pas vos sorts ( feu+eau, ou lumière+ténèbre,etc)
parceque sinon c´est normal que ça dure 2h

et ce qui disent que c´est trop facile, pour avoir joué a FF1,2,3,8,9,10 je n´ai cumuler que 5 ou 6 GameOver sur plusieurs parties, et pourtant je ne suis pas un joueurs exceptionnel, je pense que vous ne vous rappelez pas bien de la manière dont vous jouiez à vos anciens RPG, ou alors vous aviez 5 ans à l´époque là ça se comprends :D. Après tout FF7 est de 1997 si je me trompe pas, ce qui ont entre 13 et 15 ans aujourd´hui avait entre 5 et 7 à l´époque :D.

Forcément on trouvait ça plus dur ^^, je me rappelle d´un mario sur super NES qd j´étais petit, je ne l´ai jamais fini(j´ai plus la SNES) et j´ai encore l´impression que le boss du soleil m´éclaterai en deux secondes, alors que en vrai je devrais l´avoir assez facilement :D

enfin pensez bien que les années passent, et forcément, vous jouez mieux

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
18 avril 2005 à 10:55:37

idkfa>skies of arcadia a un scenario assez plat ossi,tres classik ce ki ne mempeche pa de le trouver bien.Et kan tu parle de réchauffé je trouve parfaitement normal de retrouver des idées dotres rpg ds bk,on ne peu pa innover san cesse car plus ça vien moin on peu.

myau
myau
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:14:03

ngicba : ah bon mais comment sais-tu que kje n´ai pas la PS2 ? ben si je l´ai ! ! et FF 7 à 10 j´aii fait ! ! ( pas le 10-2 : trop mauvais...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2005 à 14:09:50

arf je pensais me faire massacrer en postant ca lol je vois que ca discute un peu lol
-> quoi ? ??!! skies plat ? ?? il est énorme ce scénario ! !! c´est le seul rpg que j´ai terminé ou j´ai regrétté que ce ne soit pas le boss de fin qui gagne! j´ai trouvé que c´était trés moralisateur, et les révelations que fait ramirez changent complètement la facon de voir l´histoire ! c´est lui qui aurait pu/du être le héros du jeu...
enfin bref en tout cas je l´ai préféré à baiten, même si c´est un rpg sympa.
mon top 3 sur GC

1) skies
2) tales of ( par défault, il m´a décu aussi.)
3) baten.

je n´ai pas vu les autres.
:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2005 à 14:13:59

bon j´men suis un peu pris aux clichés mais je suis quand même content de voir dans les rpg le meilleur ami qui passe du coté obscur avec des pouvoirs de psychopathe nv99999, et qui fait office de boss de fin, avec un dialogue de 2 h,ou encore le terrible officier de l´armée des tenebres qui finit par se repentir, ou le héros tourmenté qui ne parle pas, ou encore la magicienne pré-pubère complètement stupide...lol
ca fait partie de la recette d´un excellent rpg, avec un monde a sauver comme d´hab et du mana...lol