CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'ai fini...je suis décu...

fred732
fred732
Niveau 6
12 août 2005 à 12:44:31

j´ajoute mon avis aussi, au final il est vraiment pas excellent ce rpg, ultra linéaire, le sytème de combat est vite lassant ( du début à la fin on passe son temps à faire des suites de chiffres sans nouveautés pour relancer la dynamique des combats). Je l´ai fini mais je ne pense pas que j´y rejouerai 18/20 c´est beaucoup , mais alors beaucoup trop pour un jeu comme ça. Le seul truc positif,c´est le design graphique qui lui est certe bien réalisé. sinon ce jeu n´est vraiment pas prenant.

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
12 août 2005 à 13:12:51

C´est vrai que Baten Kaitos est un peu " décalé" des autres RPGs, mais de là à le dire nul . ..

Il propose des trucs inédits, après on accroche ou on n´accroche pas . .. il a été noté différement par des magazines papiers ou sur internet ( je pense à GP RPG qui l´a mieux noté que RPG; jeux-france qui lui a mis 19/20 . ..)

On a tous été pris à un moment ou à un autre par le gameplay, les musiques ( chapeau à Sakuraba), le décor . ..

Personnellement j´ai adoré, à la fin je voulais pas que le jeu se termine !
Puisqu´on parle de la fin, moi aussi elle m´a déçue . ..

NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU, SINON C´EST LA FIN DU POST DONC PLUS RIEN A VOIR ^^

J´aurai préféré qu´ils s´arrêtent au moment où Xelha fait sa " déclaration" et meurt. J´ai pas aimé qu´elle revienne, ni la " happy-end" avec tout le monde qui me dit aurevoir > -<

TiGRiSKuNK
TiGRiSKuNK
Niveau 5
14 septembre 2005 à 15:28:59

lol t´es fou quand tt le monde te dit au revoir c´était marrant et jm´y attendais

sinon ceux qui disent que baten kaitos est nul c´est que la personne n´aime pas les jeux rpg et puis basta

car il y a eu de l´innovation dans ce jeu et le scénario franchement il est archi bien enfin bon

idkfa> toi t´as joué qu´à 3 rpg de ta vie et tu oses comparer lol

en tout cas en note général le rpg où les combats, le scénario et La durée de vie sont les meilleurs c´est sans doute STAR OCEAN 3 !! !

THE BEST OF THE BEST STAR OCEAN TILL OF THE END

steleria
steleria
Niveau 6
14 septembre 2005 à 15:32:31

C est vrai geldoblame aure bu devenir l univer non a la fin

sunimod
sunimod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 17:41:22

Je ne cesserais de le redire: Rien n´est comparable avec un FF!!!

TiGRiSKuNK Posté le 14 septembre 2005 à 15:28:59

"lol t´es fou quand tt le monde te dit au revoir c´était marrant et jm´y attendais "
:d) Pas d´accord, c´est trop nul cette scène. J´aurai préférer une cinematique!!

TiGRiSKuNK
TiGRiSKuNK
Niveau 5
14 septembre 2005 à 17:49:18

lol nan mais c´est le premier rpg qui fait ce genre de chose genre nous sommes des anges gardiens et tout

franchement c´était bien pensé et puis normal qu´on prefererait une cinématique mais bon ils ont ptet pas fait ça parce qu´il y avait plus de place pour contenir dans un autre mini dvd mdr

sinon ba FF c´est pas mieux que star ocean le 3 en tout cas c´est le meilleur rpg de tous les temps

déjà si on parle de durée de vie et ben star ocean c´est presque infini

alors le gameplay n´en parlons pas, on ne s´ennuye pas et puis on peut dire que c´est tales of symphonia en beaucoup mieux

bref, à quand un rpg à la star ocean arrive sur notre puissante gamecube? ^^

steleria
steleria
Niveau 6
14 septembre 2005 à 17:53:25

ta raison a la fin d un final fantasy c est toujour divin.voici la fin ce coré du etre baten kaitos a la final.deja geldoblame version terre aure ete plus fort et apres tous le monde nous rejoin et la il devient l univer.un combat dans l espace avec un geldoblame magnifique eyant 40 voir 60 mille hp eyant des attaque planetaire et voir un evolution,ce finisen part un dialogue et une scene video.et s il voule par faire ca il aure pus nous offrire ce combat une fois tout le quetes secrete fini.j en fait trop je sais

steleria
steleria
Niveau 6
14 septembre 2005 à 17:58:33

C est vrai star ocean 3 et trop divin.le donjon final et le bosse final et trop divin.mais ca sere a rien de faire des difference entre les jeux,chaque jeu et different,biensur je parle des rpg .tales a son systeme et les autre jeu leur systeme

TiGRiSKuNK
TiGRiSKuNK
Niveau 5
14 septembre 2005 à 18:11:42

ba oue mais l´autre il compare les jeux aprés il dit que ceci est mieux donc moi j´arrive et je dis le meilleur c star ocean 3

en tout cas c celui là ki ma fait le plus kiffé il est complet !

kolax
kolax
Niveau 10
15 septembre 2005 à 14:37:11

Ma seule décéption est que ce jeu était trop facile d´une part (je ne suis pas mort une seule fois, et sans faire de levelling)
Et puis y a pas d´after ending, qui permet de continuer à récolter les magnus ou même de rejouer avec une difficulté supplémentaire...
(comparé à un bon SO3 par exemple...)

Sinon, pour moi, il demeure un Excellent RPG !

sunimod
sunimod
Niveau 7
15 septembre 2005 à 22:24:19

Tigri :d) Perso, j´aime bien Star ocean, mais si l´on cumule les point essentiel(pour moi toujours) qui sont: l´histoire, le système de combat (j´entends par là action RPG OU AU TOUR PAR TOUR), psychologie des perso, les graphismes et surtout la musique; alors c´est FF qui l´emporte.
Hélas BK m´a déçu sur trois de ces point: L´histoire (vue et revu qui n´apporte aucune originalité), Psy des perso (Chez NAMCO, ils ne savent ce que c´est!) et les graphismes (je arle évidemment des décors qui pour de la 2D sont médiocre).
Avis au amateur de débat. LOL!!!

sunimod
sunimod
Niveau 7
15 septembre 2005 à 22:26:19

Pauvre de moi qui est oublier "la variété des quètes anexes" dans les points essentiel.

stryder2
stryder2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:37:42

sunimod :d) "la variété des quetes annexes"... franchement ya pas trop de quoi etre fier car il y en a trop et l´intéret est assez limité ( le but de ces quetes est d´avoir tous les magnus! en plus il faut poirauter 336h pr le dernier)! en plus il y a aucun donjon et/ou boss caché!
TiGRiSKuNK :d) le fait d´etre un ange gardien n´est pas vraiment une innovation!! il y a la meme chose dans tous les rpg quand tu dois faire des choix! dans BK ils ont juste donné un nom! sinon il y a pas d´innovation!
enfin dans n´importe quel rpg, j´attends toujours un vrai boss de fin comme celui de FF8, c´était vraiment un challenge! ou alors un bon boss caché ultime comme le minotaure dans FF8 ou a la limite gaia dans FF9 (et encore)!

sunimod
sunimod
Niveau 7
17 septembre 2005 à 12:18:29

Stryder :d) Tu aurais du lire mon précédent message tu aurais compris que je ne parlait pas d´un point essentiel de BK d´un point essentiel dans un RPG. Ensuite l´ultime boss de FF 8 n´est pas Taurus ( celui que tu appelles le minotaure) qui est une chimère a gagner. De plus tu cite Gaïa de FF 9 mais tu oublies les ARMES de FF7 et les chimère purgatrices de FF10. Alors merci tu vas pas m´apprendre à savoir ce qu´est un bon RPG. :ok:

stryder2
stryder2
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:36:03

1: je ne parle pas de taurus, la brele qu´il faut battre dans le cd 1! je parle du minotaure dans la citadelle d´ultimecia dans le CD4, il ressemble a monarch sauf qu´il est en gris (par contre je me rappelle plus de son nom US)! renseigne toi avant de répondre n´importe quoi stp!
tinkiete je connais les armes ultimes de FF7 mais c´est juste que j´ai eu beaucoup moins de mal a les battre que gaia et le minotaure!sinon j´ai pas joué au 10 car j´ai pas la PS2!
enfin je t´ai pas critiqué sur le "savoir ce qu´est un bon RPG"! en plus pour BK je suis totalement d´accord avec toi sauf pour les graphismes (mais la c´est une question de gout)!

RiseDr4gon
RiseDr4gon
Niveau 5
19 septembre 2005 à 17:52:10

se message ki s´adresse a tous ceu ki compar BK a un FF: il y a de bon FF c clair (ff7, ff10) mais ce sont des RPG pour tout publique, il´n aporte pas de grand chagement de l´un a l´autre (a par le systeme de combas et les monde. a l´instar des Tales of (pas seulemehnt TOS) ki change du toute au toute d´un eux a un autre. et pour ceu ki dise ke le coup de l´ange gardien on le retrouve dans tout les rpg est fau. car a chaque fois on est dans la peau d´un des perso. alors ke ds BK on nous parle, on nous pose de vrai question etc... une derniere chose, dans tout les FF les perso sont pareil il se ressemble tous d´un FF a un autre

sunimod
sunimod
Niveau 7
19 septembre 2005 à 18:22:00

Rise dragon :d) Tu peux me citer deux persos important de FF qui se ressemblent? De plus BK a pompé sur plein d´autre jeu, par exemple, le système d´iles est directement repris sur sky of Arcadia; gibari pompé sur Wakka; le manoir du début ou on sauve xhela est la copie conforme du viper manor de Chrono cross...etc...etc...etc... Donc Si t´es toujours convaincu que BK apporte quelque chose de nouveau... ben c´est que t´y connait rien!! :ok: Sans rancune, mais je detste que l´on critique ff...

blackrapido
blackrapido
Niveau 4
19 septembre 2005 à 18:49:31

tu détestes qu´on critique ff,étant un fan de ff,je me permets de te poser une question,quand se décideront ils a faire un ff digne de ff7 et ff8 qui sont encore des monuments???????

sunimod
sunimod
Niveau 7
23 septembre 2005 à 20:23:02

Blackrapido :d) Pour répondre à ta question, je pense qu´il sont décidé chez square (passons le enix...si tout le monde est d´accord...) mais hélas il n´y arriveront probablement jamais... Surtout si ils commencent à se lancer dans des RPG avec les combats en temps réels et semi- temps réel...
Stryder :d) Désolé, je m´en souviends plus; cependant le mot minotaure m´a rappellé le mot "labyrinthe" et donc a Taurus, autant pour moi.

stryder2
stryder2
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:58:58

sunimod :d) c´est pas grave! moi aussi sur le coup j´ai eu un doute et je suis allé vérifier!
RiseDr4gon :d) oui on nous parle, c´est a peu près le seul truc qui est "original" sinon le principe est exactement le meme dans n´importe quel RPG! De plus je n´ai pas comparer BK et FF au niveau de l´histoire ou du système de combat mais au niveau des quetes secondaires! mais j´aurais pu prendre un autre RPG pour comparer comme par exemple la série des tales OF!
blackrapido :d) FF8 un monument... c´est un bon RPG mais par rapport au 7 ou au 9, il a rien d´un monument! il y a juste le dernier donjon que j´ai vraiment apprécié!