CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'ai fini...je suis décu...

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:21:05

essai Star OCean 3 :ok:

Blim
Blim
Niveau 9
23 septembre 2005 à 22:00:51

que...? Ce topic a été uppé ou quoi? Essaye star ocean 3 n´a pas été posté le 23 septembre??? J´ai une impression de déja vu...

rapido
rapido
Niveau 10
24 septembre 2005 à 07:35:59

ff 7 et 8 sont toujours des monuments pcq ils innovaient dans leurs gameplay,materia pour le7 et association pour le 8,je maintiens que depuis,le 9,10 et 10-2,sont juste beau,leurs coté linéaire a cassé l´univers des final fantasy,depuis aucun rpg digne de ce nom,n´est sorti,même star ocean que j´ai fini d´ailleurs,le seul qui innove pour le moment est smt lucifers´s calls mais comme a chaque innovation,l´acceuil est froid et mitigé,mais passé les premieres heures le jeu offre toute sa richesse,il est aussi a noter que par rapport au nippons ,peu de jeux de rôles sortent en europe et en plus ne sont même pas traduit en français :ok:

stryder2
stryder2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 11:32:48

j´ai pas joué au 10 et au 10-2! mais le 9 est pas si linéaire que ca tu peux faire la quete des chocobo a partir du cd1 par exemple! mais c´est vrai que c con qu´il faille attendre le cd3 pour pouvoir voler dans les airs et parcourir toute la map!
je connais pas lucifer´s call! c´est quoi son innovation? mais les innovations sont pas toutes mal accueillies! ca dépend si c´est une bonne idée ou pas!! mais c´est vrai que les programmeur préferent faire un truc bateau qui va marcher plutot que de créer un nouveau truc qui est pas sur de marcher!! ils préfere la sécurité!
sinon tentend quoi par rpg digne de ce nom?

rapido
rapido
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:15:25

ben je veux dire que depuis le 7 et le 8 aucun rpg est arriver a décoller :rire:

sunimod
sunimod
Niveau 7
24 septembre 2005 à 12:53:09

Rapido :d) Moi perso, le X m´a vraiment plus; je m´explique. Le sphèrier ( je parle du expert car c´est le sphèrier débutant qui a rendu le jeu linéaire dans ma première partie) est une super invention car c´est le premier qui permet de vraiment personaliser ses perso.De plus l´histoire est super et parsemée de critique interressant sur la société moderne.
Pour le IX j´ai pas aimer le design (Tout le jeu en SD) et le fait que l´on ne puisse invoqué qu´avec deux perso... Bref a mon avis c´est le raté de toute la série..

stryder2
stryder2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:15:22

dans le 1, le 2, tu peux pas invoquer du tout! dans le 4 il n´y a qu´un perso qui peut invoquer! l´histoire est correcte et les graphismes font honneur a la PSOne (comme le 7 et le 8 d´ailleurs!)! il a pas les défauts de certains autres FF donc c´est vraiment pas le raté de la série! c´est meme mon préfere après le 7!

sunimod
sunimod
Niveau 7
25 septembre 2005 à 13:06:40

J´ai bien dit "a mon avis"!!!
Et puis je pense qu´une comparaison FF1 et FF9 n´est pas possible étant donné les années et les machines qui les séparent. De plus, je l´aime bien, j´ai dit raté dans le sens si celui-là il est raté (alors qu´il est pas mal) alors les autres doivent être dément..
Cela dit je respecte ton opinion qui est compréensible.

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:44:41

Mon avis:

Bk est un tres bon RPG mais n´est pas le meilleur: Magnifiques graphismes et magnifiques musiques et un scenario assez bien ficele (quoique rien d´extraordinaire...) avec une fin moyennement bien (y a de bonnes et de mauvaises choses)et systeme de combat innovant mais parfois lourd a cause de la part de chance pour tirer les bonnes cartes au bon moment...(peut vous dire que quand tout les soins se trouvent en derniere position dans le deck, on a vraiment envie de meurtre!)

Bref, un tres bon jeu, mais loin d´etre le meilleur...

Ensuite, pour ceux qui disent que Bk est nul passk´il y a pas de cinematiques comme un FF, moi je leur repond que BK n´a pas besoin de ces cinematiques pour etre genial, contrairement ux FF!
Supprimez les cinematiques desFF et vous obtenez un banal RPG, innovant, certes, avec un scenario relativement complexe, certes, mais pas de quoi sauter aux murs!

Et me parlez pas d´FF10, mon Dieu! C´est vraiment l´un des RPG les plus merdique que je connaisse! Un scenario legerement complexe mais pas original pour deux sous avec a cote une histoire d´amour, le systeme de combat au tour par tour a pleurer! Rien de plus assommant qu´un systeme comme celui-ci! Le systeme d´ATB des autres FF etaient beaucoup plus interessant!

Et enfin, un point qui met BK et TOS et les autres jeux du meme genre au dessus des FF: le systeme de combat ACTIF! TOS, pas complique on controle les persos: BK, on doit enchainer les attaques pour eviter de casser notre combo et choisir rapidement nos boucliers pour parer les attaques ennemies! Alors que les FF (sauf peut etre X-2, j´en sais rien, jamais joue) ont des systemes de combat PASSIFS!!! Traduction: vous choisissez une commande, vous regardez votre perso attaquer puis vous attendez votre tour (le mode ATB est ui aussi PASSIF, la difference c´est que il n´y a pas d´ordre predefinis comme dans FFX)

conclusion sur les FF: c´est surtout leurs scenarios et leurs cinematiques qui font leurs succes, avec peut etre leurs originalite (mais retirer les cinematiques, et les jeux n´auront jamais autant de succes qu´actuellement)

Donc de la a dire que ce sont les meilleurs RPG, faut rien exagerer, nan plus...

sunimod
sunimod
Niveau 7
26 septembre 2005 à 18:26:39

:hum: Jamis entendu des conneries pareilles:"Supprimez les cinematiques des FF et vous obtenez un banal RPG" :nah: .Juste comme ça, FF7 a des cinématiques moches aujourd´hui, il est pourtant toujours adulé par d´innombrables fans, alors faut pas déconner!! Pour le 10, j´ose même pas répliquer parce que je sens que je vais m´énerver.
De plus tu compares ToS qui est un A-RPG a des RPG tour par tour, qui n´ont rien de comparables a part leur système d´évolution. :ok:

rapido
rapido
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:52:19

sunimod,je suis a 110% d´accord avec toi,pcq même si j´ai joué et terminé tos,je le considère preque comme un hack and slash,je le redis depuis ff 7 et 8 on a plus vu un rpg digne de ce nom,sauf legend of dragoon qui date lui aussi de la ps one

duplucky on a compris que t´aime la série des ff ,mais trouve un rpg transcandant sur console nouvelle génération :question:

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
27 septembre 2005 à 00:21:47

En ce qui concerne FF7, j´aime bien ce jeu, mais franchemnt, avec du recul, force m´est de constate qu´il a besoin de ses cinematiques pour montrer qu´il est chouette jeu...

FFX: une vraie deception...

Serieusement, les FF sont biens, mais font beaucoup de bruit pour rien...

rapido
rapido
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:12:55

t´as pas répondu a ma question duplucky :non:

trouve un rpg digne ce nom sur console nouvelle génération????? et ne me répond pas baten kaitos :lol:

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:27:19

1 rpg digne de ce nom? suikoden 4! :rire2:

rapido
rapido
Niveau 10
27 septembre 2005 à 21:09:25

ben tiens une connaissance,mais vu que duplucky descend 2 monuments videos ludiques ,j´aimerais que LUI ,me rponde j´attend avec impatience :ange:

sunimod
sunimod
Niveau 7
28 septembre 2005 à 14:50:36

rapido :d) il te repondra pas il est partit la queue entre les jambes. Il a compris qu´il avait attaqué l´inataquable... :lol:

piccolo2
piccolo2
Niveau 4
28 septembre 2005 à 15:29:27

slt

rapido
rapido
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:56:18

ben tu vois sunimod,on a le droit d´avoir des avis divergeants,ais faut pouvoir développer :lol: ,moi perso,j´viens d´entmer smt lucifer´s calls et sans être parfais je le préfère a baten :ok:

sunimod
sunimod
Niveau 7
28 septembre 2005 à 17:32:20

:lol:
j´ai eut des bons echoes de Lucifer´s call. Non mais sérieux, il faut etre simplet pour critiquer FF surtout quant on voit deux gars en train de débattre sur les boss ultime( en gros des gens qui s´y connaissent pas mal tu vois!!). Enfin bref apparemment, il a pris peur; surement par manque d´argument comme tu l´a dit toi même!!! :-p

rapido
rapido
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:14:34

bah,tant pis :lol:

La vidéo du moment