Mon avis:
Bk est un tres bon RPG mais n´est pas le meilleur: Magnifiques graphismes et magnifiques musiques et un scenario assez bien ficele (quoique rien d´extraordinaire...) avec une fin moyennement bien (y a de bonnes et de mauvaises choses)et systeme de combat innovant mais parfois lourd a cause de la part de chance pour tirer les bonnes cartes au bon moment...(peut vous dire que quand tout les soins se trouvent en derniere position dans le deck, on a vraiment envie de meurtre!)
Bref, un tres bon jeu, mais loin d´etre le meilleur...
Ensuite, pour ceux qui disent que Bk est nul passk´il y a pas de cinematiques comme un FF, moi je leur repond que BK n´a pas besoin de ces cinematiques pour etre genial, contrairement ux FF!
Supprimez les cinematiques desFF et vous obtenez un banal RPG, innovant, certes, avec un scenario relativement complexe, certes, mais pas de quoi sauter aux murs!
Et me parlez pas d´FF10, mon Dieu! C´est vraiment l´un des RPG les plus merdique que je connaisse! Un scenario legerement complexe mais pas original pour deux sous avec a cote une histoire d´amour, le systeme de combat au tour par tour a pleurer! Rien de plus assommant qu´un systeme comme celui-ci! Le systeme d´ATB des autres FF etaient beaucoup plus interessant!
Et enfin, un point qui met BK et TOS et les autres jeux du meme genre au dessus des FF: le systeme de combat ACTIF! TOS, pas complique on controle les persos: BK, on doit enchainer les attaques pour eviter de casser notre combo et choisir rapidement nos boucliers pour parer les attaques ennemies! Alors que les FF (sauf peut etre X-2, j´en sais rien, jamais joue) ont des systemes de combat PASSIFS!!! Traduction: vous choisissez une commande, vous regardez votre perso attaquer puis vous attendez votre tour (le mode ATB est ui aussi PASSIF, la difference c´est que il n´y a pas d´ordre predefinis comme dans FFX)
conclusion sur les FF: c´est surtout leurs scenarios et leurs cinematiques qui font leurs succes, avec peut etre leurs originalite (mais retirer les cinematiques, et les jeux n´auront jamais autant de succes qu´actuellement)
Donc de la a dire que ce sont les meilleurs RPG, faut rien exagerer, nan plus...